Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

lily
25-05-2010 19:20:25

comme j'oublie facilement et que je ma cherche souvent je me demande si je ne perd pas la memoire

kosmogol
03-01-2010 20:17:13

tu as raison, adepte de la démocratie participative ;-)

MthS-MlndN
03-01-2010 20:10:17

Attention, les enfants : ne faites pas ça chez vous lol

kosmogol
03-01-2010 19:57:30

Il y a des gens très pointus qui écrivent des choses très bien, je le reconnais volontiers, je m'en sers aussi, j'apprends quotidiennement. Mais je cherchais à mettre en garde nos plus jeunes amis, tout n'est pas juste. Et il faut un minimum de savoir, pour débusquer le vrai du faux.

MthS-MlndN
03-01-2010 19:44:05

Pas d'expert, ça dépend. Il y a des articles de maths et de physique dont la qualité m'a étonné. Le plus gros problème reste la variabilité de la qualité des articles, il faut savoir trier...

(Et ne me parle pas de Ségolène en ces termes, berk. Je lui voue les restes d'inimitié que je n'ai plus la force d'envoyer sur son adversaire victorieux lol)

kosmogol
03-01-2010 19:42:12

pas d"expert, le bon peuple est bien plus apte à juger, Ségolène déteint sur toi big_smile

MthS-MlndN
03-01-2010 19:29:31

Ce n'est pas une source indiscutable pour des sujets super-pointus (et encore, ça dépend de la volonté des chercheurs et de leurs talents de raconteur), mais pour connaître l'orthographe d'"au temps pour moi" ou de "connexion" c'est nickel.

Je ne veux pas relancer le débat, mais quelle autre raison y a-t-il d'être wikiphobe qu'un certain manque de confiance en l'Homme ? (en veillant à ce qu'elle ne soit pas symptôme de pédance lol)

clementmarmet
03-01-2010 19:21:55

kosmo s'avère être un wikiphobe lol

kosmogol
03-01-2010 19:17:58

Ah non pas la wiki, c'est le meilleur et la pire des choses ;-)

MthS-MlndN
03-01-2010 18:50:59

"Autant pour moi" est toléré. Ca n'empêche pas de savoir que cela s'écrit à l'origine "au temps pour moi", ce qui signifie "je recommence le mouvement". http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

"Connexion" s'écrit bien avec un X, tu peux même le trouver sur (eh oui, encore) Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion et un petit paragraphe confirme cette orthographe, dérivée de l'adjectif "connexe".

OK pour l'orthographe de symposium, en revanche wink

Je ne saurais que te recommander, même si tu n'as pas de dictionnaire, de tout demander à la Wikipedia et/ou au Wiktionnaire quand tu as des doutes, ce sont des sites redoutables smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete