Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

SHTF47
25-10-2011 18:52:59

Maintenant que j'ai publié mon énigme des 1000 posts, je peux répondre à nouveau ailleurs sur le forum smile

Je conçois le caractère hors-sujet du jeu de l'été, mais je n'en regrette aucunement l'initiative. Même si, comme le souligne Mathias, la lassitude s'est peu à peu installée, je trouve que le jeu a connu un succès évident. Je ne sais pas si ça a rendu plus assidus certains visiteurs, en tous cas on peut voir que ça a engendré le jeu de l'automne, plus approprié au forum et tout aussi ludique (je cours y participer d'ailleurs...)

J'espère même qu'il y aura un jeu de l'hiver, un du printemps, et pourquoi pas, boucler la boucle l'été prochain en continuant le jeu de l'été actuel...

NickoGecko
25-10-2011 16:19:49

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSsF5F_WH0sOy7Oq4Ivbf6DjXnigFJ3w3nre7Bd2M8tSXkeRASu


oops, wrong topic !

mitsuidewi
25-10-2011 15:51:09

Vasimolo a écrit:

D'un autre côté il faut constater qu'à l'apparition de sujets plus "sérieux" souvent les longs fleuves se perdent en mer .

Il reste à faire preuve d'imagination en attendant la 49 smile

Vasimolo

Et moi j'en ai marre de l'attendre cette 49...

Klimrod
25-10-2011 12:24:50

Oui, c'est vrai.
Mais c'est la raison pour laquelle, dans le topic de départ, j'avais précisé qu'il fallait veiller à conserver une ouverture pour le suivant.
Et il faut avouer que certaines images sont assez hermétiques. D'où la tentation de poursuivre la série...

Pour ma part, je trouve amusant de tendre une perche au suivant pour voir ce qu'il va trouver...

Klim.

MthS-MlndN
25-10-2011 00:06:04

J'ai été presque déçu que, parfois, le même thème soit utilisé en série. Je pensais que ce serait une règle intrinsèque de toujours rebondir, à la "trois p'tits chats".

langelotdulac
24-10-2011 23:39:13

vasimolo a écrit:

Dois-je préciser que j'ai aucune animosité envers ceux qui ont proposé ou participé aux sujets évoqués ?

C'est réciproque mon cher et si je ne goûte pas à tes gâteaux c'est simplement parce que je n'arrive jamais à les découper, mais j'aime bien les quiches big_smile

L'ouverture d'une nouvelle perspective est un thème plutôt séduisant, nan ?( Je parle du jeu de l'automne là, pas de méprise lol wink)
Mais il est vrai qu'on pourrait lui donner un peu de piment en posant quelques "contraintes", comme, pour commencer, ne pas faire de "séries" , les images devant se succéder sans reprendre le sujet précédent, avec un lien un peu moins évident comme disait papy04 wink, ou faire un genre de 3 p'tits chats-chapeau de paille-paillasson-somnambule ...

J'ai pas mieux à proposer, à vous  cool

Vasimolo
24-10-2011 23:04:27

Papy04 a écrit:

Le plus compliqué serait de trouver des règles simples... smile

C'était un peu l'objet de ma question , générer un long fil d'images dont l'unique thème est un numéro ou l'ouverture d'une nouvelle perspective , ...

Dois-je préciser que j'ai aucune animosité envers ceux qui ont proposé ou participé aux sujets évoqués ?

Personnellement je ne propose rien , en dehors des maths et de la pâtisserie , je suis une quiche lol

Vasimolo

Papy04
24-10-2011 16:27:49

NickoGecko a écrit:

Bonjour,

Et comme le dit Klim, le lien entre certains posts étant parfois une énigme à part entière, nous pourrions créer un troisième topic de ce style où celui qui trouverait le lien "abscon" aurait le droit de poster à nouveau ....


A+

Ça pourrait être intéressant. Garder le topic  actuel pour se faire la main ou juste se faire plaisir et en créer un avec des liens un peu moins évidents pour se prendre la tête.
Le plus compliqué serait de trouver des règles simples... smile

MthS-MlndN
24-10-2011 14:21:12

EfCeBa a écrit:

Peut etre qu'il faudrait trouver des jeux encore plus adaptés au forum.

Le jeu de l'automne a une part d'association d'idées et de fantaisie qui, d'après moi, correspond à l'état d'esprit général de P2T. Il a en ce sens plus sa place que le jeu de l'été (qui d'ailleurs s'essoufflait pas mal, lassitude oblige). Je pense que le jeu de l'automne peut bien plus perdurer... Il y aura toujours quelqu'un qui se dira "tiens, ça me fait penser à machin ou à Truc", alors que "youpi, je vais chercher une image avec le nombre 7182 !" est une pensée bien plus rare.

Vasimolo
23-10-2011 17:39:10



Vasimolo

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete