Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Clydevil
23-11-2011 09:05:17

Hello,

-> Je pense à un nombre de 5 chiffres.
-> Vous pouvez poser des questions auxquelles je peux répondre oui ou non ou faire une proposition de nombre.
-> 3 propositions maximum par pseudo (mais autant de questions que vous voulez).
-> Les questions ou propositions seront rendu visibles des autres par mes soins.
-> Lorsque vous avez fait une intervention (proposition ou question) vous devez attendre que quelqu'un d'autre (y compris moi) ait mis un nouveau post pour de nouveau intervenir.**
-> Celui qui trouve la combinaison aura le droit à la vénérations des autres tongue

Je passerais régulièrement surveiller ce thread, pour répondre aux questions posées. (Je collerais un historique des questions/propositions retenues et de leur réponses dans ce post original pour la lisibilité)

**:Vous aurez évidemment remarqué qu'il faudra jouer finement sur la fin smile

Bonne chance!

Historique des questions:

Est-ce que le nombre à 5 chiffres est strictement supérieur à 55 555 ?
Oui

Est-ce que le nombre à 5 chiffres contient strictement plus d'un chiffre strictement supérieur à 5?

Oui

Est-ce que la somme des cinq chiffres du nombre est strictement supérieure à 25?
Oui

Est-ce que les 5 chiffres sont tous différents ?

Non


Y-a-t-il plus de chiffres pairs que de chiffres impairs?

Oui

Est-ce que ce nombre est premier?

Non

Le nombre est-il divisible par au moins un des deux plus petits entiers naturels premiers ?
Oui


Ce nombre est-il un palindrome?
Non

Est-ce qu'il y a au moins un zéro parmi les 5 chiffres ?
Oui

Est-ce que la somme des cinq chiffres est un nombre premier ?
Non

Ce nombre est-il la k-ième puissance d'un entier, k étant un entier strictement supérieur à 1?
Non

Si on réécris le nombre secret de droite à gauche, le nouveau nombre obtenu est-il supérieur au nombre secret ?
Non

Est-ce que le deuxième chiffre ou le quatrième est impair ?
Oui


Ce nombre est-il soit le minimum soit le maximum de l'ensemble de ses anagrammes?
Oui

Est-ce que le produit des 5 chiffres est strictement supérieur à 5944 ?
Non

Ton nombre secret est-il strictement supérieur à 5^7 ?
Oui

La somme des chiffres pairs de ce nombre est-elle égale au nombre de possibilités qu'il est censé nous rester actuellement ?
Non  (J'ai codé le truc mais vous comprendrez bien sur le genre de réserve à faire sur ce genre de réponse. Cela dit j'ai tout de même vérifier plusieurs invariants je suis donc plutôt confiant dans ma réponse.)

Y a-t-il (au moins) un 8 dans ton nombre secret ?
Oui

Ce nombre est il particulier (carré parfait, ou une puissance, ou un nb premier, ..) ?
Cette question est évidemment litigieuse mais je l'aime bien, c'est bien joué! Dans l'os les programmes :p
Donc je l'accepte et je répond Oui! Je ne l'ai clairement pas choisi au hasard il est remarquable.


Est-ce qu'il y a au moins 3 chiffres différents parmi les 5 ?
Oui

La somme de ses chiffres est-elle un multiple de 3 ?
Non

Le nombre secret, une fois converti en base hexadécimale, inclut-il au moins une lettre ('A'..'F') ?
Oui

Est ce 98870?
Non

La somme des ses chiffres impairs est elle paire?
Oui

Est ce 98810?
Non

Est-il supérieur à pi^10 ?
Non

Si je ne lis que les k premiers chiffres de ce nombres (k<5), est-il possible de lire un nombre premier?

Oui


MthS-MlndN a fait la bonne proposition, bravo à lui!
Spoiler : [Afficher le message]
Je propose 88730 (un des quatre qui me restent, et vu que je n'arrive pas à trouver de "particularité" à un quelconque des quatre... je teste).

Sa particularité est d'être un nombre aimable et en plus d'être le plus grand nombre aimable de 5chiffres.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete