Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Clydevil
23-11-2011 22:59:36

Hello,
Bien que sans temps cette enigme est toujours en cours, mais elle est communautaire.

Celui ci j'en suis assez fier et il y aura certainement place pour des suivants!
D'un premier abord ça n'a pas l'air dingo mais vous allez vite voir ce qu'il se passe et certainement y prendre goût. En tout cas ça a bien animé la table au dîner :p


Notre univers:
Nous nous trouvons dans un monde hypothétique en 2D:
On a en gros l'axe x et l'axe z sur lequel la gravité agit normalement.
Et un sol plein horizontal en dessous d'un certain z.
Les lois physiques usuelles s'appliquent de manière intuitive.
Les matériaux peuvent donc être souples liquides élastiques rigides etc...
Les habitants sont des formes connexes déformables selon leurs souhaits.
Il s'agit de construire l’équivalent d'un certain nombre d'objets communs pour nous dans ce monde 2D.
Il faudra tenir compte de tous les critères usuels, le principal critère étant que les formes de vie puissent utiliser vos réalisations smile

Je ne cacherais pas les réponses des joueurs ici car c'est de l'ingénierie et vous verrez assez vite que certaines technologies pourront être réutilisées par la suite pour faire encore plus dingue.
Mais également parce que souvent je critiquerais les inconvénients des propositions de chacun.
Des prix seront décernés pour les meilleures créations smile
Tentez cependant d'entourer vos créations de balises spoileur


Premiers défis:
Commençons simple (donc ne pas chercher difficile):
-Construire une chaîne: (ie un ensemble de parties rigides disjointes formant un tout déformable le plus proche possible d'une chaîne 3D usuelle)
-Comment réaliser le fermoir d'une chaîne? (un dispositif manipulable permettant d'attacher et de détacher deux pièces)

Ps: Tout ce que je demande de réaliser est bien sur réalisable smile

Bientôt ça se corsera smile vous êtes encore loin d'imaginer jusqu’où ça peut aller :p

Bonne chance!


Solution:
Spoiler : [Afficher le message]
Chaine 1: robuste mais faible rotation des maillons.
Chaine 2: moins robuste mais aussi proche de 360deg de rotation de chaque maillon  qu'on le désire.
Fermoir: Il y a plein de fermoir possible, ici j'en propose un qui est robuste, résiste autant à la traction qu'à la compression, avec l'accès au clip que d'un cote (qui est nécessaire lorsqu'on veut faire un collier car on a pas accès à l'intérieur), et supporte bien les utilisations répétées

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete