Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #176 - 07-01-2013 17:24:42

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

ur ou pire ?

On ne lui demande pas de "choisir=prononcer" la phrase, mais de donner le numéro d'une phrase qu'il pourrait prononcer. Petite nuance.

"Quel est le numéro d'une phrase que tu  pourrais prononcer ?"

Si tu interroges un pire dont le frère est pur, il va te répondre "Je pourrais prononcer la phrase n°3", ce qui est bel et bien un mensonge, puisque cette phrase n°3 est la vérité et qu'il ne pourra donc jamais la prononcer.

Je crois que tu t'es perdu dans l'abîme en dessous wink

#0 Pub

 #177 - 07-01-2013 17:38:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

pir ou pire ?

Oui, titoufred, le recours aux numéros, même si ce n'est qu'un artifice, permet d'éviter la contradiction qui consiste à mentir  tout en énonçant la vérité. smile

 #178 - 07-01-2013 20:33:54

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Pur oou pire ?

En effet ça marche , c'est assez bluffant ces étiquettes smile

Vasimolo

 #179 - 07-01-2013 21:25:13

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Pr ou pire ?

Je suis flatté de cette approbation car je m'attendais à plus de résistance.

J'ai cherché depuis le début 4 affirmations qui s'excluent alors qu'elles étaient les plus simple qui soient. C'est la formulation de la question qui était mauvaise. En tout cas, je préfère une énigme (de ce type) quand elle a une solution. smile

 #180 - 07-01-2013 21:38:29

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

pur ou pite ?

lol
Comme quoi, même dans la vie courante, il ne faut jamais poser de questions, mais demander à "cocher la case qui convient" ou à "rayer les mentions inutiles".
lol
Dans les tests de "personnalité" de beaucoup de journaux féminins, malheureusement, aucune case n'est parfois vraiment appropriée.
lol

 #181 - 08-01-2013 13:36:28

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

pur pu pire ?

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. Près d'un an après, enfin une belle solution, incontestable ! Moi-même, l'auteur de l'énigme, je n'avais pas imaginé une solution aussi simple et limpide. Encore bravo gwen !

 #182 - 08-01-2013 16:57:23

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Pur ou pier ?

Oui, bravo, d'autant que cette réponse convient aussi à l'énigme des 2 chemins du paradis et de l'enfer, et personnellement je ne l'avais jamais entendue!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme de l ile puropira (6) — Pur et pire (5) — Purs et pires (5) — Les pures et les pires (5) — Pure et pire (5) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours. le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present : seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (4) — Iles pires et purs (4) — Enigme purs et pires (3) — Pire et pure (3) — Difference entre pire et pure (3) — Solution enigme l ile puropira (3) — Devant deux freres jumeaux l un dit toujours la verite et l autre ment toujours comment les distinguer en posant une seule question (3) — Les purs et les pires (2) — Enigme deux jumeaux roi (2) — Solution de l enigme des freres qui mentent (2) — Enigme pure pire (2) — Demonstration pure et pire (2) — Seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (2) — Difference entre pure et pire (2) — Enigme de l ile de puro pira (2) — -ceux qui mentent toujours -ceux qui disent toujours la verite (2) — Les pires enigmes (2) — Jumeaux pire (2) — Enigme ile puropira (2) — L ile piro pira (2) — Les pires les pures (1) — Enigme deux freres pire pur roi (1) — Loriot der vertreterbesuch (1) — Pures et pires moe (1) — L ile puro pira solution (1) — Enigmes purs et pires solutions (1) — La piro sur bete (1) — Enigme pir et pure (1) — Enigme purs pires (1) — Ile des pirs et des purs$ (1) — Le roi et les 2 fils jumeaux (1) — Sur l ile des purs et de pires les purs disent toujours la verite et les pires mentent toujours (1) — Resolution pur et pires (1) — Logique pure et pire (1) — Frere bogdanof (1) — Enigme pire et pure (1) — Grichgor (1) — Les pires qui mentent toujours (1) — Pur et pire qui ment (1) — Pure et pires (1) — Ile de puro pira (1) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours. (1) — Les jumeaux pire et pure devinette (1) — Reponse al enigme de l ile de puro pira (1) — Logique pire et pure (1) — Jumeaux qui mentent (1) — Pur et pire enigme (1) — Deviennete pure (1) — Enigme pur pir (1) — Enigme pure et pire (1) — Ou trouver du pur ou pir (1) — Enigme question oui non (1) — Enigme des purs et des pires (1) — Le pire et pure ou est la difference? (1) — Seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux (1) — Sur une ile il y a deux types d habitants les menteurs qui mentent toujours et les honnetes qui disent toujours la verite (1) — Enigmes des pires et des purs (1) — Pur et pir oui et non reponse impossible (1) — Devinette les jumeaux (1) — L ile de puro pira (1) — Devinette pire et pure (1) — Pires pures autres (1) — Pires pur (1) — Enigme pure pire roi (1) — Enigmes piro pira sorciere (1) — Un roi a deux fils jumeaux (1) — L ile des purs et des pires (1) — Difference pure ou pire (1) — Puro pira (1) — Enigme les habitants verite (1) — 3 habitants pur et pire (1) — La difference pire-pure (1) — Enigmes de purs et pires (1) — Enigme frere jumeaux (1) — Quelle est la difference entre purepire et pur (1) — Alpha beta enigme jumeaux (1) — Enigme : vous arrivez sur une petite ile qui ne compte que deux types d habitants : les pures qui disent toujours la verite et les menteurs qui mentent toujours. le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present : seriez-vous capable de determiner le type de chacun de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a un seul d entre eux ? (1) — Enigme des pires et purs (1) — Enigme pur et pire solution (1) — Mensonge verite (1) — L ile de puro-pira (1) — Enigme de l ile pur et pir (1) — 1ere s pure et pire (1) — Enigme de l ile de puropira (1) — Logique habitants en cercle mentent et disent toujours la verite (1) — 18-21=28 enigme (1) — Enigme pur pire roi (1) — Vous arrivez sur la petite ile de puro pira qui ne compte que deux types d habitants : les purs qui disent toujours la verite et les pires qui mentent toujours.le roi vous accueille et vous presente ces deux fils jumeaux : alpha et beta. connaissant votre reputation de logicien hors pair il vous soumet le defi suivant que nul n a jamais reussi a relever jusqu a present :seriez-vous capable de determiner le type de mes deux fils jumeaux en ne posant qu une seule question a l un d entre eux ? (1) — Enigme pur et pir (1) — Enigme qui a pour reponse oui (1) — Enigme ile (1) — L ile piro-pira (1) — Enigmes purs et pires (1) — Roi jumeau (1) — Les pures et les pires droite (1) — Pire pure (1) — Enigme les purs et les pires (1) — Enigme tribu 1 seule question (1) — Enigme puro pira jumeaux (1) — Quelle difference entrepure et pire (1) — Pires purs ile (1) — Devinette sur les jumeaux pour savoir qui sera roi (1) — Enigmes piro pira (1) — Pires pures a b c enigme (1) — Un roi qui des jumeaux devinettes (1) — Ile puro pira (1) — Enigme des pures et des pyrs (1) — Les pires enigme piege (1) — Pures et pires (1) — Logique ile des pur et des pires (1) — Devinette sur les pures (1) — Enigme l ile puropira (1) — Pure roi pire (1) — Quel est la different existe entre pire et pure (1) — La difference entre pure et pire (1) — Pire pure pur (1) — La diferance entre pire et pure (1) — Enigme qui pour reponse oui (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete