Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #126 - 13-01-2014 08:37:53

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

devinette : "j'observe la buit, je ferme les yeux le jour ...

C'est le Lycée Notre Dame de Bonsecours à Perpignan, ils se sont trompés en mettant l'heure.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#0 Pub

 #127 - 14-01-2014 19:59:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Devinette : "JJ'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Ash00, tu n'as pas banni Heliossoleil ? Les réflexes se perdent lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #128 - 14-01-2014 20:50:27

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Devinettte : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

C'était son 1er message, Mathias, et il ne sait même pas dire Bonjour.
Il doit être tout petit et sans avoir bénéficié de l'éducation nécessaire à un bon développement de son potentiel de croissance, comme pourrait dire François (non, pas le Pape... lol).

 #129 - 14-01-2014 21:25:04

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

devinette : "j'obseeve la nuit, je ferme les yeux le jour ...

MthS-MlndN a écrit:

Ash00, tu n'as pas banni Heliossoleil ? Les réflexes se perdent lol

Mathias sort l'aiguillon piquant, tel un jeune fou qui s'amuse ! tu ne crois pas qu'Ash a d'autres chats à fouetter ?


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #130 - 14-01-2014 21:28:58

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Devinett : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

fvallee27 a écrit:

Mathias sort l'aiguillon piquant

Tu serais donc celle qui a vu son loup ver de terre ? lol

 #131 - 14-01-2014 21:30:42

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Devinette : "J'observe la nuit, je fferme les yeux le jour ...

Dieu m'en préserve ! un rouennais ? et trop jeune, de surplus ?


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #132 - 14-01-2014 21:55:58

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Devinette : "J''observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Géographie : si je ne me trompe, seules 4 régions de France ne comptent que 2 départements : Alsace, Corse, Nord-Pas de Calais, Haute-Normandie. Pour chacune de ces régions, il y a le département riche (en culture, en développement industriel, en tourisme..) et le département pauvre (en tout). Pour ce qui est de la Haute-Normandie, le département pauvre, c'est l'Eure. Alors, moi, la pauvrette de l'Eure, espérer connaître l'aiguillon, ou le ver de terre, d'un Seino-marin ? alors que lorsque j'ai l'outrecuidance de me rendre au chef-lieu de région je me fais klaxonner parce que je suis 27 ? ha non ! impossible ! je m'épanche, pardon, c'était mon coup de gueule - blabla - du jour.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #133 - 19-01-2014 08:13:25

salima2
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

devinette : &qyot;j'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

la peur? utile a la vie ds un sens

 #134 - 19-01-2014 09:15:11

salima2
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Dveinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

ou timidité /fantasme  remord

 #135 - 21-01-2014 22:10:13

Clemencee
Visiteur

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeu le jour ...

L'étoile ?

 #136 - 21-01-2014 22:55:11

Clemencee
Visiteur

Devinette : &qquot;J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Le pied correspond bien. J'ai pensé aussi à l'ennemi -> La nuit il nous observe pour mieux nous connaître , il en profite ; le jour il évite de nous parler , il évite de chercher des problèmes ; je le déteste mais peut être que lui nous apprécie ? ; je le présente à mes amis en parlant de lui , en disant par exemple qu'il nous énerve et tout ; il se cache quand il le peut pour ne pas avoir de problèmes , il a peut être peur ; il est utile dans la vie quotidienne car sans lui on s'ennuie , on a personne à charrier et on a forcément un ennemi dans la vie surtout à l'école ; on y rêve qu'on va le frapper big_smile ; on le perd à 20 ans car on est beaucoup plus social et mature et on a pas forcément le temps de se disputer avec un ennemi ; si tu es seul tu peux te joindre à lui , si il accepte neutral ; et ce n'est pas philosophique wink
En tout cas cela fera une réponse en moins mais Pied correspond très bien , après je ne vois pas de plus facile qu'un chat et qui se rapproche de Chaussette... Ou sinon une peluche ( rapport avec la Chaussette -> Beaucoup de gens dorment en chaussettes non ? :x Sinon je sais pas ).
Sur ceux bonne continuation et bonne chance , je continue à réfléchir je ne baisse pas les bras et bonne nuit ( ou bonjour ceux qui voient ce message le lendemain big_smilecool   wink

 #137 - 29-01-2016 19:25:15

jolilili
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

devinette : "j'obqerve la nuit, je ferme les yeux le jour ...

je viens juste de découvrir le forum, je pense au sommeil

 #138 - 05-04-2016 10:08:16

Lisa
Visiteur

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux lee jour ...

Bonjour je viens également de découvrir le forum et je pense au duvet. Il correspond à pas mal de définition il est utile dans la vie quotidienne on le perd vers 20 ans pour certains homme. Il dort le jour dans le placard il est sorti la nuit. On le présente à des amis qui dorme dessus. Il se cache souvent dans un sac et on apprécie dormir avec un duvet même si pour lui c'est pas très agréable.
Bisous

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-01-2019 Enigmes Diverses
P2T
Enigme De La Ferme par nibetdédé
28-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
Nuit noire par HAMEL
26-03-2008 Enigmes Diverses
P2T
Devinette Visuelle par Dadou161
09-02-2012 Enigmes Diverses
P2T
14-02-2008 Enigmes Diverses
P2T
08-11-2009 Enigmes Diverses
26-09-2009 Enigmes Diverses
01-04-2011 Enigmes Diverses
23-04-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le wiki jvc ferme ses portes le 14/02 sur le forum blabla 15 (50) — J existe seulement parce que vous etes ici enigme (48) — Elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (33) — J ai un oeil mais je ne vois pas (29) — J existe seulement parce que vous etes ici (28) — J ai un oeil mais je ne vois pas enigme (23) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour (13) — Enigme du jour (10) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui suis je (10) — J&#39;existe seulement parce que vous etes ici (8) — Devinette du jour (7) — J ai trois yeux et seulement un pied (7) — Ferme ses portes le 14/02 sur le forum blabla 15 (6) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes pas (6) — Devinette entre amis (5) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je ? (5) — J observe la nuit (4) — Que suis je (4) — Enigme on ne me voit pas a l oeil numais.... (4) — Elle n&#39;est la que si on la cherche des qu&#39;on la trouve elle n&#39;existe plus (4) — Enigme jour (3) — Enigme j existe seulement parce que vous etes ici (3) — Enigme devinette j observe (3) — J observe la nuit je ferme les yeux (3) — Devinettz (3) — Jeux de drvinettes (2) — Devinette yeux (2) — Oeil yeux enigme (2) — Enigme j ai 1 pied et 3 yeux (2) — Je vois les yeux fermes devinette (2) — Enigme renaissance (2) — Des yeux dans la nuit enigme (2) — Devinette enigme (2) — Devinette je ne me montre que quand vous fermez les yeux (2) — L enigme du jour (2) — Drvinettes (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour (2) — Devinette (2) — Les yeux enigma (2) — Jexiste seulement parce que vius etes ici.la ou vous netes jamais alle (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je ? indice : epee. indice 2 : tres utile dans la vie quotidienne indice 3 : tu y reves parfois (2) — Devinette ferme (2) — Enigme grecque nuit jour (2) — Devinette oeil (2) — Enigme ferme (2) — Devinette cache oeil (2) — Devinette :notre grand chose ne se ferme que la nuit (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies (2) — J&#39;observe la nuit je ferme les yeux le jour (2) — Devinette bourgogne (2) — Devinette avec reponse qui suis-je: chaque jour je dors le lendemain qui suis-je? (2) — Devinettes sur les yeux (1) — J existe seulement parce que vous etes ici. la ou vous n etes pas jamais alle je ne pourrai jamias etre non plus (1) — Enigma j existe seulement si vous etes ici (1) — Je passe deux fois par an je commence la nuit et fini le jour (1) — Egnigme tu me chercher ni le jour ni la nuit (1) — Enigme cache oeil (1) — Enigme areponse (1) — Manger 30 oeufs par jour (1) — Detester mais observe (1) — Reve oeil observe (1) — Devinette le jour la nuit (1) — 4 oeil mais ne vois pas (1) — Je parle pas j observe (1) — Liste des drvinettes et reponses (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — Devinete pour kes amis (1) — On me voit les yeux fermes ? qui suis-je reponse de l enigme (1) — Enigme de jour comme de nuit (1) — Devinette pour une amie (1) — Des yeux dans la nuit egnimes (1) — Enigme vampire (1) — Enigme-devinette (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui je sui (1) — J observe ta personne (1) — Enigme devinette (1) — Je suis au debut de la nuit (1) — Statut singe je vois je ferme les yeyx (1) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes jamais alle je ne pourrai jamais etre non plus (1) — Tu me presentes a tes amis? mais oui je (1) — Manger 5 oeufs par jour (1) — Devibette enfants (1) — Enigme de la renaissance j observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux (1) — Devinette: je suis un homme je vois la nuit mais le jour je ne vois pas qui suis je? (1) — Enigme devinet te j observe (1) — Enigme sur les yeux (1) — Je parle les yeux fermes (1) — Devinette entre amiy (1) — Enigmes et devinettes a faire entre amis (1) — Enigme a poser entre amis (1) — Poser une devinette une enigme (1) — Enigme yeux (1) — Enigme jour nuit jour (1) — J ai un ?il mais je ne vois pas (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je (1) — Enigme 39 (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux (1) — Devinette: mes yeux sont ouverts lorsque je dors et mes yeux sont fermes lorsque je ne dors pas.qui suis-je? (1) — Ferme enigmes (1) — Un oeil qui ne voit pas enigme (1) — J existe seulement (1) — Devinette sur les yeux (1) — Enigme pour retrouver les yeux (1) — Devinette sur l oeuil (1) — J ai un oeil mais je ne peux pas voir enigme (1) — J observe la nuit et je ferme les yeux le jour ?p?e (1) — Tu caches tes amis (1) — Ytgb (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas. qui suis-je (1) — J ai un oeil j observe toute la procedure (1) — Enigme pour trouver le mot oeil (1) — Je vois tout mais j ai pas de yeux qui suis je ??? une reponse (1) — Enigmes devinettes cauchemar (1) — Sans yeux je te vois enigme (1) — Journ?e des devinette (1) — 1 enigme par jour (1) — Enigme j observe (1) — Devinnette qu est-ce qu on peut voir les yeux ferme (1) — Solutions de l enigme j existe seulement parce vous etes ici (1) — Devinette : je vois les formes et les couleurs difficilement : qui suis je? (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux. qui suis je ? (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui suis je? (1) — Dhttp://devinette pour mieux me voir il faut fermer les yeux (1) — Enigme tu me chercher ni le jour ni la nuit (1) — Enigmes avec ses amis (1) — J&#39;ai un oeil mais je ne vois pas (1) — Qui suis je je vois tout mais j ai pas oeil (1) — Parfois on es des amis devinette (1) — Le wiki 15 ferme le blabla 14/02 forum ses sur le (1) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes jamais alle (1) — Ferme 14/02 portes wiki blabla jvc 15 forum le ses sur (1) — Yeux de devinettes (1) — Devinette de la vie quotidienne (1) — Enigme il a 4 yeux qui voit bien la nuit (1) — Des drvinettes (1) — Devinette un homme doit manger 28 oeuf en 7 jours (1) — Solution enigma j existe seulement parce que vous etes ici. la ou vous n etes (1) — Devinette a poser a des amis (1) — Jexiste seulement parce que vous ete ici (1) — Enigme il a 4 yeux (1) — Quand jle vois je me cache (1) — Devinette: j observe la nuit je ferme les yeux le jour... (1) — Enigme yeux fermes (1) — Quiz devinette: elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (1) — Qu est ce qu on peut briser en un mot et des qu on le nomme il n existe plus (1) — Solution de l enigme : << j ai un oeil mais je ne vois pas (1) — Une enigme par semaine (1) — On mevoit lejour mais pas lanuit on peut me perdre (1) — Tu me presente a tes amis enigme (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas enigme solution (1) — Devinette a observer (1) — Fermera kes (1) — Devinette sur la renaissance (1) — Devinette je suis la chaque jour de la semaine (1) — Devinette: elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (1) — Devinette tu m aime autant que tu me deteste des fois on me voit des fois on ne me voit pas (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete