Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #76 - 29-01-2011 00:08:50

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

SSauvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Tant que je suis là, j'envoie la solution dès maintenant, ça sera fait.

Il faut nécessairement entrevoir que la seule chose qui puisse briser la symétrie du problème est un événement aléatoire (pseudo-aléatoire suffira même).
Chacun doit tirer au sort s'il appuie ou pas, il suffit de s'arranger pour que la probabilité qu'exactement un seul appuie soit maximale.
Pour des raisons de symétrie tous doivent appuyer avec une probabilité p et ne pas appuyer avec 1-p.

La probabilité que le i-ème appuie et pas les autres est de : p.(1-p)^59,
La probabilité qu'un seul appuie est donc 60p(1-p)^59

On calcule sa dérivée : 60(1-p)^58. (60p-1), elle s'annule pour p=1/60, et on peut vérifier que c'est un maximum.

J'appuie donc, avec une probabilité de 1/60, que je peux simuler avec :
-ma montre : je décide de quelque chose qui n'arrive toutes les 60 secondes (changement de minute, affichage de hh/mm/11 ou autre) et ENSUITE je regarde ma montre.
- des bouts de papier sur lesquels j'inscris les nombres de 1 à 60, que je mélange et dont je sors un numéro que je compare avec le numéro que j'aurais choisi avant le tirage (si si c'est bon Gwen)

... bref, peu importe, tous les moyens sont bons.

PS : ceux qui sont plus familiers auront reconnu une loi binomiale d'espérance 60p. Comme on veut une espérance de 1, ça donne p=1/60. Ça sert d'aller à l'école !

#0 Pub

 #77 - 29-01-2011 01:05:29

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sauvez-lse prisedetêtien(ne)s !!

Gasole a écrit:

Ça sert d'aller à l'école !

Tu dis ça pour ceux qui t'ont soufflé le nom de la loi binomiale, dont tu ne te souvenais plus ? roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #78 - 29-01-2011 02:07:41

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Sauvvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Eclaires moi parce que là ya comme un truc que je comprends pas.

En quoi "le i-eme appuie et PAS LES AUTRES" et "UN SEUL appuie" sont différents??
parce que pour moi c'est exactement la même chose.
De plus ta dérivation m'intrigue... d'où il sort ce n ?? et puis même sans ce "n" ya un truc qui ne fonctionne pas.

Ce serait cool si tu pouvais m'expliquer parce que là je suis perdu, tout me parait faux...

 #79 - 29-01-2011 10:28:13

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedetêtienn(ne)s !!

@mituisewi : la proba qu'un seul appuie est égale à la somme pour i=1 à 60 de la proba que seul le ième appuie (car ce sont des événements indépendants)
Pour le n, j'ai corrigé, c'est 60 bien sûr.
Pour dériver : [60p(1-p)^59]'=60.((1-p)^59-59p(1-p)^58)=60(1-p)^58. ((1-p)-59p) qui s'annule en p=1/60 qui est un maximum.

@Mathias : méchant ! big_smile la loi je me souvenais de son nom, mais j'ai perdu ce genre de réflexe qui permet de se simplifier la vie. Je disais ça pour une copine de Piode qui est passée par MP... En ce qui me concerne, ça fait quand même près de 25 ans que j'avais pas fait ce genre de calcul...

 #80 - 29-01-2011 14:52:22

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

sauvez-les pridedetêtien(ne)s !!

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de la feuille de papier puisqu'on est complètement isolés... A part la plier en 8 pour me faire un bon décapsuleur et attendre la fin avec quelques bières bien fraîches (des fois que ce sadique de Joker nous ait laissé des bières mais pas de décapsuleur) smile
Sinon je n'appuierais pas ou alors...
Une solution pourrait être de se faire un petit tirage au sort en découpant la feuille en 60 petits morceaux : quelle est la proba qu'un seul des p2tiens tire du premier coup le bout de papier avec la croix (parmi 59 vierges) ? D'après mon calcul environ 37% de chances.
Je ne vois rien de mieux.hmm


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #81 - 29-01-2011 14:54:19

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les pprisedetêtien(ne)s !!

La feuille de papier ça pouvait servir à faire des calculs si besoin, ou à rien. A part ça, oui fix33, il faut tirer au sort, c'est ce qu'on vient de dire...

 #82 - 29-01-2011 14:57:29

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

sauvez-les prisedetêtien(be)s !!

Aah c'est bien mieux ! (tu remarqueras que dans ton premier post il y a une erreur de signe). Mais d'un autre côté ce n'est pas si grave vu qu'on s'intéresse à dP/dp=0

Pour la probabilité qu'une seule personne appuie... Je suis vraiment trop bête... il y a 60 possibilités pour que 1 seul appuie et 59 n'appuie pas... (si on s'en fout de l'ordre bien sur)... D'où une somme de 1 à 60...parfois mon cerveau me déteste...ou je déteste mon cerveau^^

Pour ce qui est de l'application, quand tu dis "je choisis un numéro et je le compare a celui que j'ai pensé au départ" . Je suppose que chaque personne le fait une seule fois? et n'appuie que si sle bon numéro est sorti ?

 #83 - 29-01-2011 15:04:18

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

sauvez-mes prisedetêtien(ne)s !!

Merci Gasole pour ta réponse, mais tu as beau avoir donné la réponse dans le fil, toutes les réponses restent bloquées encore quelques minutes, et je ne me suis pas amusé à regarder les 4 pages de fil !
Du coup, je ne suis pas mécontent de moi. tongue
J'ai passé sur le calcul de dérivé, ce qui est peut-être imprudent, mais le ratio 1/60 me paraissait évident... Quant à la proba de 37% ((59/60)^59), j'aimerais savoir si elle est juste.


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #84 - 29-01-2011 15:19:12

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedettêtien(ne)s !!

@fix : Oui, 37% c'est bon. Tu peux lire le fil maintenant, la discussion fut intéressante.

@mitsu : oui, bien sûr on ne fait le tirage qu'une fois smile

 #85 - 31-01-2011 09:41:17

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

Sauvez-les prisedtêtien(ne)s !!

Bravo Gasole pour ce petit problème.

J'ai juste une petite question sur ma solution (prendre son numéro de sécu ou tout autre numéro unique et vérifier s'il est divisible par 60 et le cas échéant appuyer). Tu m'as dit en MP que ce n'était pas la solution unique. Je ne comprends pas bien pourquoi. Pourrais tu me donner une petite explication à cela ? Merci

 #86 - 31-01-2011 09:47:01

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedetêtien(ne) s!!

Toutes mes excuses logan, ta proposition est bonne aussi a priori avec un défaut et un trou...

- le défaut : es-tu sûr que la probabilité qu'un numéro de sécu soit divisible par 60 n'est pas biaisée ? Personnellement je ne sais pas. Mais si oui alors c'est ok.

- le trou : es-tu sûr que la probabilité d'appuyer à 1/60 est optimale ? Ça, depuis, on l'a prouvé mais tu ne l'avais pas fait.

 #87 - 31-01-2011 12:11:00

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

sauvez-les prisedetêrien(ne)s !!

Après vérification prendre le numéro de sécu c'est pas top car la "clef" (les deux derniers chiffres) ne vont que de 01 à 97. Du coup la divisibilité par 60 est biaisée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r … _en_France


Par contre si l'on prend son numéro p2t ça doit marcher : perso pour moi #30943 (on peut le trouver sur sa page personnelle de statistique). Et puis là l'avantage c'est que les prisonniers du joker partent avec la même base.

 #88 - 31-01-2011 12:13:33

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les peisedetêtien(ne)s !!

Soit, mais je préfère la montre, c'est plus simple.

 #89 - 01-02-2011 15:13:30

benniouioui
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 9

sauvez-les priqedetêtien(ne)s !!

En partant de vos réponse je me demande si on ne pourrait pas maximiser nos chance à 50%.

je fais le raisonnement inverse je pars de 50% puissance 1/59
=0.988

et ensuite je me débrouille pour avoir une 1- cette proba. = 0.012

je coupe ma feuille en 83. je fais une croix sur celle la. si je la trouve, j'appuie. sois une proba de .988^59=49%

est ce que le raisonnement est bon ou pas ?
qui veux se faire emprisonner ac moi wink

 #90 - 01-02-2011 16:46:20

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauevz-les prisedetêtien(ne)s !!

C'est par calcul qu'on a trouvé que 1/60 est optimal... donc les autres valeurs ne le sont pas.

 #91 - 02-02-2011 14:14:27

benniouioui
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 9

sauvez-les prisedetêrien(ne)s !!

Ah oui OK, dsl.
Enfin ac ce calcul j'arrive a 36% de survie.
Au moins j'ai pas tué tout le monde wink

 #92 - 02-02-2011 16:02:32

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Sauvze-les prisedetêtien(ne)s !!

En gros la montre ne sert à rien dès qu'on a droit à du papier et de quoi écrire.
Cette foutue montre m'a enduit d'erreurs. smile

 #93 - 02-02-2011 21:01:10

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisdeetêtien(ne)s !!

Pauvre Milou, et encore dans la vraie vie, en plus de la montre tu aurais eu : des lacets, un tee-shirt, un pantalon, un slip, un pull peut être, voire des lunettes, des bijoux, une prothèse auditive... que sais-je...

 #94 - 02-02-2011 21:11:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sauvez-les prisedetêtienn(ne)s !!

Et il aurait essayé de créer une proba d'un soixantième avec son slip. Je préfère ne pas raconter comment, des fois que des enfants nous lisent.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #95 - 02-02-2011 21:42:36

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedetêtien(ne))s !!

... je préfère pas savoir big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
27-01-2011 Enigmes Logiques
06-07-2009 Enigmes Logiques
25-10-2010 Enigmes Logiques
09-09-2011 Enigmes Logiques
27-01-2013 Enigmes Logiques
P2T
Les P2Tétien(ne)s par thedoums
01-02-2011 Enigmes Logiques
P2T
Enigme en image par gonzague
17-02-2016 Enigmes Logiques
19-08-2011 Enigmes Logiques
P2T
C'est fou! par PRINCELEROI
06-07-2013 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 38 miss marple (22) — Enigme 53 miss marple (19) — Enigme 19 miss marple (12) — Solution enigme 53 miss marple (9) — Enigme stroumph (9) — Troisieme devinette grand schtroumpf (9) — Reponse enigme 19 miss marple (9) — Enigme grand schtroumpf (6) — Emoticone joker (6) — Enigme 34 miss marple (6) — La troisieme devinette du grand schtroumpf (6) — Enigme 38 marple (5) — Devinette schtroumpf (5) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (5) — Emoticon joker (5) — Devinette du grand schtroumpf (4) — Devinette grand schtroumpf (4) — Enigme jeu schtroumpf (4) — Enigme schtroumpf (4) — Solution 2eme enigme du grand schtroumpfs (3) — Soluce les enigmes de miss marple 19 (3) — Solution 2eme devinette grand schtroumpf (3) — Astuce schtroumpfs devinette (3) — Miss marple engigme 46 (3) — Enigmes miss marple 23 (3) — Je chauffe et je refroidis qui suis je (3) — Jeu des strumpfs la 3e devinette du grand schtroumpf (3) — Miss marple enigme 19 (3) — Enigme du grand schtroumpf (3) — Enigme du grand schtroumpf numero 3 (3) — Premiere enigme grand schtroumpf (3) — Devinette 3 schtroumpf (3) — Le bouton rouge. enigme (3) — Troisieme devinette schtroumpf (3) — Soluce miss marple enigme 66 (2) — Devinette stroumph j ai l air dur sec fait pleurer (2) — Dans le jeux des stroumph le grand stroumph me demande un egnigme (2) — Reponse 50 miss marple (2) — 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse a la premiere devinette du grand schtroumpf (2) — Devinette 3 du grande stroumphe (2) — Enigme 141 miss marple (2) — Devinette du jeu schtroumpf (2) — Solution enigme 50 miss marple (2) — 2eme devinette du grand schtroumpf (2) — Schlips (2) — Smurf village devinette n3 (2) — Enigme 28 miss marple (2) — Astuce de la troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 38 (2) — Sauver ada enigme 3 (2) — 2eme enigme grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 50 (2) — Reponse enigme 50 miss marple (2) — La devinette du grand schtroumpf niveau 23 (2) — Solution enigmes miss marple (2) — Sauver ada solution (2) — Les enigmes de miss marple (2) — Reponse 2eme enigme grand schtroumpfs (2) — Le joker sequestre il veut prouver au monde qu il ne sont pas si malins que ca.chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres.il leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h :- chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge- a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure- a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure- si un seul appuie tous sont libres.- chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu- chacun dispose d une montre pour voir sa mort arriver a la seconde pres.pas de bol batman est en vacances injoignable a l autre bout de la planete.tu appuye ou pas ? quel est ton raisonnement ?quelles sont les chances de vous en sortir ? (2) — Enigme stroumpfs (2) — Jeu schtroumpf enigme (2) — Sctroumpfs 2eme enigme (2) — Reponse devinette jeu stroumpfs (2) — Enigme jeu shtroumf (2) — Sauver ada reponse (2) — Enigmes miss marple niveau 11 (2) — 2 eme enigme jeu des schtroumpfs (2) — Solution sauver ada enigme 4 (2) — Smurfs village 3eme devinette (2) — Egnime du jeux des stroumph (2) — Aide enigme 4 sauver ada (2) — Devinette stroumph (2) — Joker emoticone (2) — Smurfs village troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — 1ere devinette du grand schtroumphe (2) — Devinette schtroumpf niveau 23 (2) — 2eme enigme schtroumpfs (2) — Resoudre enigme 50 miss marples (2) — 2em devinette d.e schtroumpf (2) — Troisieme enigme schtroumpf (2) — Admirateur planete schlip (2) — 1ere devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse 50 enigme miss marple (2) — Les schtroumpfs solution enigme (2) — Egnime stromphe (2) — Sauver ada enigme 4 (2) — Enigme grand shtroumph (2) — Reponse devinette numero 2 jeux des stroumpfs (2) — Enigme 100 miss marple (2) — Les schtroumpfs admirateurs schlips (2) — Reponse enigme grand schtroumpf (2) — 2 eme enigme sctouph (2) — 3eme devinette smurfs village (2) — Formules d adieu (2) — Chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres. elle leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h : - chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge - a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure - a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure (et tout vos chateaux sont pour moi) - a l issue des 24h si un seul a appuye tous sont libres. - chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu (2) — Emoticon guason (2) — Devinette 3 du grand schtroumpf (2) — Enigme numero 2 grand shtroumpf (2) — Soluce 2eme enigme du grand schtroumpf (1) — Ecrire une proba de survie en latex (1) — Quel est la reponse a la 2 enigme de grand shtroumph (1) — Information sur strumpf joker (1) — Soluce miss marple (1) — Astuce schtroumpfs enigme (1) — Seconde enigme schtroumpf (1) — Devinette jeux stroumph (1) — Enigme 50 miss marple (1) — Enigme des schtroumpf forum (1) — Enigme la 141 miss marple indices (1) — Enigmes grand schtroumpfs (1) — Schtroumpfs solution (1) — Solution 2eme devinette stroumpf (1) — Indices miss marple enigme 100 (1) — Soluce 2eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 39 de miss marple (1) — Jeux des schtroumpfs enigmes (1) — Enigme 2 du grand schtroumpf solution (1) — Enigme 56 miss marple (1) — Solution de l enigme 34 de miss marple (1) — Schtroumpf astuce 1eme enigme n 23 (1) — Devinette grand schtroumph (1) — Smurf village 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme n?12 de miss marple (1) — Devinette n 3 des stroumpfs (1) — 1ere enigme grand schtroumpf (1) — 2 eme devinette du strouf (1) — Le village des schtroumpfs 1ere devinette (1) — Enigme jeu stroumpf (1) — Solution 3 devinette du grand stroumf (1) — Deuxieme enigme jeu schtroumpf (1) — Les devinettes du grand schtroumpf (1) — Solution devinette grand stroumph (1) — Solution enigme 50 de miss marple (1) — Enigme jeu schtroumph (1) — Deuxieme devinette du grand schtroumpf (1) — Enigme schtroumpfs (1) — Enigme 66 miss marple (1) — 2eme devinette jeu schtroumpf (1) — Le jeu schtroumpfs enigme 2 (1) — Stroumpf reponse devinette 2 (1) — Solution a la 2eme devinette du grand schtroumpf (1) — Devinette sctroumph (1) — 3?me ?nigme du jeu schtroumpfs (1) — Enigmes de schtroumpfs (1) — Devinette 3 du grand schtroumph (1) — Astuce enigme 3 du grand schtroumfs (1) — Enigme du jeux des stroumf (1) — (1) — 2eme enigme schtroumpf (1) — Enigme dans le jeu les stroumph 2 (1) — 2eme devinette schtroumpf (1) — Emme schtroumpf jeux solut (1) — Enigme grand schtroumpf niveau 23 (1) — Schtroumpfette devinette application (1) — Soluce devinette jeu schtroumph (1) — Strumph application resoudre les indices (1) — Solution devinette 3 du grand schtoumpf (1) — Reponse a la deuxieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Marple 44 enigme (1) — Enigme numero 3 du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpf enigme (1) — Emoticone bravo joker (1) — (1) — Reponse devinette stroumf (1) — 2eme enigme grand schtroumpfs (1) — Enigme 19 de miss marples (1) — Reponse a la 3 devinette du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpfs enigme (1) — Reponse enigme grand schtroumph (1) — Enigme 24 marple (1) — Enigmes jeu schtroumpf (1) — Deuxieme devinette stroumph (1) — Jeu schtroumpfs enigme grand schtroumpf (1) — Devinette grand schtroumpf beaucoup de nourriture (1) — Aide aux enigmes de miss marple 199 (1) — Reponse enigmes 53 miss marple (1) — (1) — Reponse 2eme enigme jeu des schtroumfs (1) — Stroumpfs reponse devinette (1) — Jeu des stroumpfs enigme (1) — Solution devinette n 3 stroumphf village (1) — Le village des schtroumpfs astuces 3eme enigme (1) — Enigme schtroumpf reponse (1) — Jeux de smurfs village devinette du grand stroumph (1) — Enigme de 1 a 10 miss marple solution (1) — Miss marple enigme 58 (1) — Enigme du grand schtroumpfs le 37 (1) — Smurf village solution devinette du grand stroumph (1) — Egnime strouch (1) — Sauver ada enigme 4 solution (1) — Miss marple enigme 34 (1) — Enigme stroumpfs strategie (1) — Astuce enigme du vieux schtroumpf (1) — Jeu schtroumpf village la 1ere devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse enigme 3 schtroumpf (1) — Jeu village stroumph astuce enigme vieux stroup (1) — 2 devinettes du grand schtroumpfs (1) — Reponse au enigme dans le jeu stroumph (1) — Solution schtroumpfs enigme 2 (1) — Solutions devinettes schtroumpfs (1) — (1) — Devinette n3 du grand stroumph dans village de stroumph (1) — Miss marple (1) — Enigme miss marple (1) — 2eme enigme grand stroumph (1) — Reponse 3 enigme du grand schtroumpf (1) — Jeu village schtroumpf solution 2emedevinette (1) — Devinette jeu schtroumf reponse (1) — Indice enigme 38 miss marple (1) — Village des schtroumpfs premiere devinette (1) — 3eme enigme smurf (1) — Admirateurs schlip (1) — Reponse devinette jeu schtroumpf (1) — Solution enigme 28 miss marple (1) — Village schtroumpf niveau 23 enigme (1) — Devinette n3 stroumph (1) — Miss marpple enigme 35 (1) — Enigme du jeu des schrouph (1) — Solution enigme 3 grand schtroumpf (1) — Enigme 3 les schtroumpfs (1) — Enigme sur les troumpfs (1) — Devinettes schtroumpfs (1) — Sauver ada enigme 5 (1) — Solution de sauver ada enigme 2 (1) — Soluce les enigmes de miss marple (1) — Devinette jeu des stroumphs (1) — Enigme du grand stroumphe (1) — 2 eme devinettes du grand schtroumpfs (1) — Solution devinette grand schtroumpf (1) — Devinette smurf village (1) — Solution enigme des 10 prisonniers (1) — Enigmes du grand shtroumf (1) — Enigmes du jeux des stroumpfs (1) — Forum sauvez ada (1) — Enigme 28 des schtroumpfs (1) — Quel est la reponse a l egnime 3 du grand shtroumph dans les smurfs (1) — Devinette schtroumpfs (1) — Reponse 2e devinette schtroumpf (1) — Exercice de geometrie le seul ami de batman reponse (1) — Solution smurf village niveau 27 enferme vieux vieux stroumpf (1) — Reponse devinette schtroumpf (1) — Solution la devinette du grand schtroumpf (j ai l air dur j ai l air sec...) smurf village (1) — Les smurfs village les devinettes du grand schtroumpf (1) — Jeu des schtroumphs admirateur des schlips (1) — Devinette n 3 jeux stroumph (1) — Village des stroumpfs devinette 2 (1) — Strumpf grand strumpf bloque enigme (1) — 2 eme enigme jeu shtroumpfs (1) — Solution devinette stroumphs (1) — Deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — Enigmes du grand schtroumpf (1) — Reponse 2eme enigme stroumph (1) — Miss marples enigme 53 (1) — (1) — Reponse a l enigme 38 de miss marple (1) — Troisieme enigme du grand stroumph (1) — Enigme 3 du grand schtroumpf (1) — Devinettes schtroumpfs jeu 23 (1) — Www.sauez-les (1) — Reponse enigme 10 miss marple (1) — Devinette jeu scxtroumph (1) — Enigme devinette (1) — 3 eme devinette grand schtroumpf (1) — Soluces enigmes de miss marple (1) — Schtroumpf niveau 38 enigme (1) — Quel est la reponse de l enigme du grand stroumph (1) — 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme stroumph (1) — Aide miss marple enigme 50 (1) — Proba de survie latex (1) — Jeu schtroumpf devinette grand (1) — Strumpf devinette (1) — La premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Enigmes miss marple solutions (1) — Jeux des schtroumpfs enigme (1) — 2eme enigme des stroumpfs (1) — Enigme schtroumpfette (1) — Smurf village grandstroumph devinette n3 (1) — Enigme de la schtroumpfette (1) — Enigme 38 miss marpel (1) — Reponse au enigme du grand schtroumpf (1) — Soluce les enigme de miss marple (1) — Solution de la premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Miss marple solution enigme 50 (1) — Astuces smurfs village admirateur (1) — Soluce miss marple enigme 38 (1) — Egnigme grand schtroumpfs (1) — Dexieme enime du grand stromphe (1) — Smurfs village devinette n3 (1) — Grand schtroumpfs (1) — Enigme 53 calcul marple (1) — Enigme jeu des shtroumpfs (1) — Smurfs village troisieme devinette du grand schrtumpf (1) — Reponse 3 enigme grand schtroumpf (1) — Liste egnime grand shroumpf smur (1) — Smurfs village 2eme devinette (1) — Solution de la 2eme enigme des schtroumpfs (1) — Reponse enigme 34 de miss marple (1) — Smurfs village 1ere devinette (1) — Solution du probleme de geometrie batman (1) — Village des stroumpfs bloque level 12 (1) — Reponse aux devinettes des schtroumpfs (1) — Village des schtroumpfs solution 3eme devinette (1) — Solution enigme 3 stroumph (1) — Calculette baaaam (1) — Solution enigme miss marple (1) — Enigme miss marple enigme 28 (1) — Devinette jeu schtroumpf (1) — Reponse devinette 2 jeu strouph (1) — Enigme n3 dans les schtroumfs (1) — Enigme jeux schtroumpfs (1) — Cantalene (1) — Smurf village quelle est la reponse a la 3 devinete du grand schtroumpf (1) — Stroumph solution enigme 1 (1) — Reponse deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — (1) — L enigme du grand schtroumpf 2 (1) — Enigmes jeu schtroumpfs (1) — 2em enigme shtroumph (1) — Reponse deuxieme enigme schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpfs (1) — 2 eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 55 miss marple solution (1) — Reponse enigme du grand schtrumpf (1) — 2eme enigme les schtroumpfs (1) — 1ere enigme grand stroumppf (1) — Jeu schtroumpfs 2eme enigme (1) — Reponse de la devinette des schtroumpf 2 (1) — Solution 2e devinette de grand stroumph (1) — Enigme du jeu des schtroumpf (1) — Solution enigme 3 schtroumpf (1) — Smurf village enigme cle (1) — Reponse de l enigme 50 de miss marple (1) — Miss marple enigme 53 (1) — Nigme trois du grand schtroumpf (1) — Enigme du jeu les stroumph (1) — 1ere enigme schtroumpf 24 (1) — Devinette n3 schtroumpf (1) — Enigme jeu schtroumff (1) — Enigme des schtroumpfs (1) — Troisieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Devinette strumpf (1) — Saivez-les.fr (1) — Reponse enigme 3 stroumpf (1) — Solution de l enigme 38 des schtroumpfs (1) — Devinette du jeu des schtroupf (1) — Texte d adieu a un ami (1) — Soluce.com grand schtoumphs (1) — 3eme devinette du grand shtroumphf (1) — Enigme du grand schtroumpf jeu (1) — Les schtroumpfs enigme 3 (1) — Enigme 53 miss (1) — Reponse de la devinette 3 dans le jeu le smurfs (1) — Stroumpf enigme 3 (1) — Devinette 3 grand strouph (1) — Miss marple enigme 46 indice (1) — (1) — Enigme 100 schtroumpfs (1) — Solution 2eme enigme jeu schtroumpf (1) — La devinette du grand schtroumpf premiere (1) — (1) — Soluces enigme miss marple (1) — Aide pour l enigme schtroumpf (1) — Geometrie exercice le seul ami de batman solution (1) — Reponse a l enigme 38 dans miss marpel (1) — Resoudre enigme 6 miss marple (1) — Enigme strumpf (1) — Les devinette du shteouphe jeux (1) — Enigme schtroumpf jeu (1) — Enigme 7 miss marple (1) — Ma troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — 3eme devinette smurf (1) — Jeu schtroumpf deuxieme enigme (1) — Village des stroumph reponse egnime grand stouph (1) — Enigme 53 miss marple solution (1) — Smurf village que faire sur la planete schlip (1) — 2eme devinette smurfs village (1) — Enigme 28 de miss marple solution (1) — Enigme grand schtroumpf +niveau 23 (1) — Solution 1ere devinette grand schtroumpf (1) — Enigme 11 miss marple (1) — 2eme devinette grand smurfs (1) — Ou trouver des indices sur l enigme 38 de miss marple (1) — Miss marple enigme 91 (1) — Soluce des enigmes des stroumpf (1) — Enigme grand schtroumph (1) — Astuce jeux stroumpfs enigme (1) — Solution devinette grand schtroumph (1) — Schtroumpf devinette niveau 23 (1) — Reponse devinette grand schtroumpfs (1) — Devinette n3 smurf (1) — Enigme jeu strouph (1) — Enigme application schtroumpf astuces (1) — 2eme egnime schtroumpfs (1) — Solutions jeuschtroumpf (1) — Devinette numero 3 du grand stroumph (1) — Devinette des stroumph (1) — Solutionsdes devinettes de stroumpfs (1) — Aide enigme 91 miss marple (1) — 3 eme enigme du grand sctroumpf (1) — Solution village des stroumpfs 1ere devinette (1) — Devineete du grand stroump (1) — Reponse enigme jeu schtroumpfs (1) — Soluce 2eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse 2e enigme sshtroumph (1) — Enigme 53 de miss marple (1) — Reponse a la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Solution pour les enigme du jeu stroumpf (1) — Solution enigme du grand schtroumfs (1) — Smurf 3 eme devinette du grand stroumpf (1) — Solution 2eme enigme grand stroumph (1) — Enigmes stroumpf (1) — Miss marples enigme 40 (1) — Reponse enigme 38 de miss marple (1) — Enigme sur les schtroumpf (1) — Solution des devinet du grand schtroumpf (1) — Smurf village devinette (1) — Enigmes de miss marple enigme 50 (1) — Miss marple enigme 28 (1) — Jeuschtrumph (1) — Solution enigme 100 stroumph -iphone- (1) — Devinette vieu stroumph (1) — Reponse de l enigme du grand schtroumpf (1) — Enigme facile sur les schtroumpf (1) — Solution enigme 2 grand schtroumpf (1) — Enigme simple schtroumpf (1) — Solution enigme 60 miss marple (1) — 3 eme devinette du grand shtroumpf (1) — Enigme jeu des schtroumpfs (1) — Smurf village astuce vieux vieux schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpf planete des schlip (1) — Jeux des schtroumpfs reponse de l enigme 1 (1) — Jeu schtroumpf village devinette du grand.stroumph (1) — Enigmes grand schtroumpf niveau 49 (1) — Miss marple enigme 46 aide (1) — Comment obtenir des admirateurs schlips (1) — Solution enigme miss marple 53 (1) — Schtroumpf soluce (1) — Jeu des schtroumpfs admirateur des schlips (1) — Village des schtroumpfs devinette (1) — Reponse enigme 100 de miss marple (1) — Enigmes schtroumpf (1) — Enigme jeu schtrumph (1) — Jeu schtroumpf solution de se que di le gran chouffe (1) — 2e enigme grand schtroumpf (1) — Enigme qui a la meilleure chance de survie (1) — Enigme des 100 schtroumpfs (1) — Deuxieme enigme schtroumpf (1) — Egnime grand schtroumpf (1) — Reponse au jeu sauver ada (1) — Solution enigme 4 sauvez ada (1) — Strumpf enigme (1) — Smurfs village devinette (1) — Solution de enigme du vieux vieux schtroumpfs (1) — 3 eme egnime grand schtroumpf (1) — 2e enigme du grand shchtroupf (1) — 2 devinettes du grand schtroumpf (1) — (1) — 3e enigme du grand schtroumph (1) — Soluce enigme du grand shtroump (1) — Enigme du grand stroumpf (1) — Solution 3 eme devinette des stroumph (1) — Enigme numero 3 dans le village des schtroumpf (1) — Admirateurs schlips (1) — Sauvez ada enigme 2 reponse (1) — Soluce sauver ada (1) — 3eme etape sauver ada (1) — Solution jeu smurfs village (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete