Hercule est envoyé en mission : il doit terrasser le lion qui terrorise les alentours de Némée. Un lion immense, réputé invincible. Le héros ne met pas longtemps à repérer l'animal et lui décoche aussitôt une série de flèches, qui rebondissent sur son cuir. Il sort son épée et en frappe l'animal ; la lame se plie. Il sort sa massue et en donne un grand coup sur la tête du fauve, qui est à peine abasourdi. Cependant, moins rassuré qu'au départ, l'animal se cache dans une grotte. Hercule observe l'entrée de la grotte. Elle consiste en des couloirs sinueux, aux formes étranges, tracés dans un large rocher de 20 coudées de long et de 7 coudées de large, suivant cette disposition : XXXXXXXX XXXXX X XXXXX XXXXXXX XXX XXX XX X X X XXX X XXXXX X XXX XX XX XXX XX XXX XXXXXXXXX X XXXXXXX XXXX Au fur et à mesure de son entrée dans la grotte, Hercule condamne certains passages pour que la bête ne puisse plus sortir ; il remarque que les passages restants forment un nombre. Il multiplie ce nombre par le nombre de "cases" (ou passages) qu'il a condamné. www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-**.gif