|
Résumé de la discussion
- shadock
- 10-05-2012 22:45:27
Il y a dans mon coeur en hiver (quelques vers libres pour le plaisir)
Il y a dans le noir de l'hiver Une petite lueur. Lumière, Qui réchauffe mes journées, Et me laisse rêvasser.
Il y a dans le calme de l'hiver Un petit souffle léger, plein d'air. Qui caresse le creux de mon coup Comme un massage fuité, et doux.
Il y a dans le froid de l'hiver Au loin un petit réverbère Qui éclaire mon chemin, Dans la rosée du matin.
Il y a dans le coeur de l'hiver Quand je ferme les paupières, Un Être des plus chaleureux, Qui habite mon coeur tout en feu.
Il y a dans les cieux de l'hiver Une fille dont je suis fière, Et ses yeux tout comme le ciel, Me font simplement, rêver d'Aile...
(Moi le 17/01/2012)
- shadock
- 21-02-2012 22:16:15
Connerie n°1 :
Douceur câline, Rêverie. Couleur paline, Lueur de vie. Calme reposée Détendue, Sûr lit dénudée Étendue. Comme l'eau, Limpide, Miroir du beau, Sans rides. Charme d'enfant, Bonbon Tutu dansant, Et pompon. Baiser fraisier, Séduit. Baiser aimée, Elle jouit.
Shadock
- MthS-MlndN
- 19-10-2011 20:55:08
Superbe, tout simplement !
- Papy04
- 19-10-2011 19:47:43
J'aime bien l'hommage de Pierre Perret cité par Schadock mais j'ai un faible pour celui de Brassens dans le Blason. Je ne résiste pas au plaisir de vous en mettre un extrait:
Mais le pire de tous est un petit vocable De trois lettres pas plus familier coutumier Il est inexplicable il est irrévocable Honte à celui-là qui l'employa le premier
Honte à celui-là qui par dépit par gageure Dota de même terme en son fiel venimeux Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure Celui-là c'est probable en était un fameux.
Misogyne à coup sûr asexué sans doute Aux charmes de Vénus absolument rétif Etait ce bougre qui toute honte bue toute Fit ce rapprochement d'ailleurs intempestif.
La malpeste soit de cette homonymie C'est injuste madame et c'est désobligeant Que ce morceau de roi de votre anatomie Porte le même nom qu'une foule de gens.
- shadock
- 19-10-2011 18:46:32
Je pense (donc je suis) que tu n'es pas le seul
- MthS-MlndN
- 19-10-2011 18:37:51
Je sais que je lui voue un culte infini
- shadock
- 18-10-2011 22:04:10
Si je me réfère À mon dictionnaire Il est temps de faire La définition De ce mot espiègle Qui échappe à la règle Plus noble qu’un aigle Dans sa condition Ce mot vous le dites Censeurs hypocrites Établissez vite Son vrai sens profond Car si on l’ausculte Au lieu d’une insulte On peut faire un culte Du joli mot con
(Trouvé sur Wikipédia)
- ash00
- 19-03-2011 21:28:22
MthS-MlndN a écrit:Un petit texte que j'ai envoyé a une "amie" (ça a fini par marcher, d'ailleurs ) :
C'était George Sand ? Elle fait le coup à tous les mecs...
- clementmarmet
- 19-03-2011 18:57:54
excellent texte
- nono2
- 19-03-2011 18:32:02
je me retrouve parfaitement dans ce texte d'une touchante quoique subtile anachorèse... Je me reconnais assez dans le rôle du poumon gauche, asphyxié, plèbeux, quelque peu étouffé de mucosités dont je tairai certains détails croustillants.
Où se cache ce trou du cul ? Rends-moi ma liberté ! J'anarchise ! Vive le monde moderne ! Je paierai pas pour toi. Bouche-toi, on en chiera tous les deux !
A la guerre !
|
|