Hop, hop, hop ... Après une longue période sans créations, voici un petit divertissement qui, je l'espère, vous plaira. Oui, je compte bien rependre mes séries () et comme remise en bouche, je vous propose de voyager dans un tour du monde des musées à travers diverses œuvres d'art.
La méthode reste la même, un grand bordel made in logique of the suréalismeland . On fait les valises et on s'amuse !
Pour ce faire, nous utiliserons uniquement un merveilleux outil que Google a mis au point : Art Project. Une visite virtuelle de quelques-uns des plus grands musées du monde, balade à travers les salles, couloirs, étages. Des zooms inouïs sur certains tableaux... Un tout beau site. Même navigation que GoogleStreet, pour ceux qui connaissent, mais afin de vous familiariser avec les différents boutons, je vous ai préparé un petit tutoriel (Rha, c'est qu'il va falloir bosser dessus après )
Ok ? Je vous conseille de naviguer un peu sur le site, d'explorer les fonctionnalités et surtout de vous perdre en plein milieu des tableaux Alors, c'est parti !
Le but du jeu est de retrouver à chaque étape une œuvre et d'indiquer son titre (en Anglais, suivant le titre mis sur le site) dans l'url ! Pour ce faire, 3 étapes : - Trouver le musée (par la ville, pays, batiment...) - Chercher la salle (par plan, navigation, jeu de piste...) - Retrouver le titre attendu (par détail, nom, descriptif...)