Hello,
-> Je pense à un nombre de 5 chiffres.
-> Vous pouvez poser des questions auxquelles je peux répondre oui ou non ou faire une proposition de nombre.
-> 3 propositions maximum par pseudo (mais autant de questions que vous voulez).
-> Les questions ou propositions seront rendu visibles des autres par mes soins.
-> Lorsque vous avez fait une intervention (proposition ou question) vous devez attendre que quelqu'un d'autre (y compris moi) ait mis un nouveau post pour de nouveau intervenir.**
-> Celui qui trouve la combinaison aura le droit à la vénérations des autres
Je passerais régulièrement surveiller ce thread, pour répondre aux questions posées. (Je collerais un historique des questions/propositions retenues et de leur réponses dans ce post original pour la lisibilité)
**:Vous aurez évidemment remarqué qu'il faudra jouer finement sur la fin
Bonne chance!
Historique des questions:
Est-ce que le nombre à 5 chiffres est strictement supérieur à 55 555 ?
Oui
Est-ce que le nombre à 5 chiffres contient strictement plus d'un chiffre strictement supérieur à 5?
Oui
Est-ce que la somme des cinq chiffres du nombre est strictement supérieure à 25?
Oui
Est-ce que les 5 chiffres sont tous différents ?
Non
Y-a-t-il plus de chiffres pairs que de chiffres impairs?
Oui
Est-ce que ce nombre est premier?
Non
Le nombre est-il divisible par au moins un des deux plus petits entiers naturels premiers ?
Oui
Ce nombre est-il un palindrome?
Non
Est-ce qu'il y a au moins un zéro parmi les 5 chiffres ?
Oui
Est-ce que la somme des cinq chiffres est un nombre premier ?
Non
Ce nombre est-il la k-ième puissance d'un entier, k étant un entier strictement supérieur à 1?
Non
Si on réécris le nombre secret de droite à gauche, le nouveau nombre obtenu est-il supérieur au nombre secret ?
Non
Est-ce que le deuxième chiffre ou le quatrième est impair ?
Oui
Ce nombre est-il soit le minimum soit le maximum de l'ensemble de ses anagrammes?
Oui
Est-ce que le produit des 5 chiffres est strictement supérieur à 5944 ?
Non
Ton nombre secret est-il strictement supérieur à 5^7 ?
Oui
La somme des chiffres pairs de ce nombre est-elle égale au nombre de possibilités qu'il est censé nous rester actuellement ?
Non (J'ai codé le truc mais vous comprendrez bien sur le genre de réserve à faire sur ce genre de réponse. Cela dit j'ai tout de même vérifier plusieurs invariants je suis donc plutôt confiant dans ma réponse.)
Y a-t-il (au moins) un 8 dans ton nombre secret ?
Oui
Ce nombre est il particulier (carré parfait, ou une puissance, ou un nb premier, ..) ?
Cette question est évidemment litigieuse mais je l'aime bien, c'est bien joué! Dans l'os les programmes :p
Donc je l'accepte et je répond Oui! Je ne l'ai clairement pas choisi au hasard il est remarquable.
Est-ce qu'il y a au moins 3 chiffres différents parmi les 5 ?
Oui
La somme de ses chiffres est-elle un multiple de 3 ?
Non
Le nombre secret, une fois converti en base hexadécimale, inclut-il au moins une lettre ('A'..'F') ?
Oui
Est ce 98870?
Non
La somme des ses chiffres impairs est elle paire?
Oui
Est ce 98810?
Non
Est-il supérieur à pi^10 ?
Non
Si je ne lis que les k premiers chiffres de ce nombres (k<5), est-il possible de lire un nombre premier?
Oui
MthS-MlndN a fait la bonne proposition, bravo à lui!
Spoiler : [Afficher le message]
Je propose 88730 (un des quatre qui me restent, et vu que je n'arrive pas à trouver de "particularité" à un quelconque des quatre... je teste).
Sa particularité est d'être un nombre aimable et en plus d'être le plus grand nombre aimable de 5chiffres.