Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique. | Déconnexion |
Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier. |
Écrire une réponseRésumé de la discussion
J'aime la catégorie félicitations et bien tenté.
@GICADEL
A propos du jeu des capitales (elle m'a fait rire celle ci),il est vrai que le jeu n'a pas voulu accepter Samoa pour Apia ou Saint kitts et nevis pour basseterre (même avec des tirets). faut il les ecrire autrement je me suis fait avoir avec "centrafrique" et "republique centrafricaine" ou l'orthographe du kirghizistan par exemple.... Et il manque au moins Taiwan et Puerto Rico.
on t'attend avec impatience, inutile d'avoir terminer les 47 pour cela.
c'est mieux qu'un bout dehors
j'ajoute mon grain de sel; je n'ai pas encore fini les 47 (c'est vrai qu'une 48 est en prépa?) énigmes mais je peux vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir depuis le début; c'est vraiment une prise 2 tête, on y pense en permanence et je me surprends souvent à chercher une énigme dans les endroits les plus improbables, dans ma voiture, au bureau, etc...Qu'est-ce qui explique cet engouement? Le plaisir de chercher bien sûr et de résoudre pour mieux chercher encore, mais cela ne serait rien sans la grande qualité des énigmes proposées; les réponses sont rarement directes, on croit avoir trouvé et on rebondit encore, comme dans les histoires à tiroir; en plus, cela nous force à chercher et à trouver et à découvrir des choses qu'on ignorait, tant dans le domaine de l'art (Cage, Mondrian, etc...) qu'en sciences ou simplement dans le monde quotidien qu'on croyait connaître (les codes-barres etc...); effectivement, j'ai à la fois hâte de terminer les énigmes pour me reposer la tête et passer à autre chose (d'où peut-être ma précipitation parfois à poser des questions un peu trop rapidement alors que j'ai souvent la réponse ) mais envie aussi de voir d'autres énigmes à résoudre car je deviens un peu accro; cela dit, je suis d'accord avec le prof de math, il faudrait proposer ces énigmes dans les lycées, le côté ludique en stimulerait beaucoup; en tout cas, merci pour tout et j'espère pouvoir participer encore plus, en proposant moi-même des énigmes par exemple, puisque j'ai quelques idées en cours; j'en profite pour vous souhaiter un bon bout d'an comme on dit ici à Marseille, et que l'année 2010 nous fasse cadeaux ne nouvelles joies;
C'est pas moi, promis (pour ma part, par pur sadisme, je mettrais plutôt les énigmes 91 à 120 d'OF au bac, celles de P2T sont trop... trop faisables )
54020 membres au dernier résultats la posent
C'est tellement sympa de lire les meilleurs questions de l'année, ça m'a fait bien rire
T'en as oublié une:
|
||
Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact |