Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

shadock
01-01-2012 12:07:38

A oui en effet lollollol

MthS-MlndN
31-12-2011 19:51:18

@shadock : je crois que tu es con lol

medihv
31-12-2011 14:03:29

@shadock: La petite aiguille se déplace aussi entre le 3 et le 4 pendant que la grande aiguille fait le tour d'horloge. A 3h15, elle a donc fait le quart du parcours entre 3h et 4h et n'est donc pas pointé sur le 3h.

shadock
31-12-2011 13:35:47

La 12 à moins d'être con je ne vois pas la subtilité.
Si on considère un angle orienté dans le sens trigo on pourrait dire 360° mais je ne vois pas trop autre que zéro. lol

SchyZo
12-12-2011 22:29:41

Bonjour,
Je suis recruteur (non, pas chez Google), et dans ce genre de questions, ça n'est pas du tout la réponse qui compte, mais la manière dont vous répondez !
Pour la 14 par exemple, il ne s'agit pas de savoir qui a le plus de probabilité de trouver quoi...en entretien, vous n'avez pas le temps de vous mettre à faire des calculs sur votre feuille ! smile
Le but, c'est d'expliquer votre réponse : si vous acceptez, pourquoi ? un exemple de réponse qui peut faire son effet : je sais que j'ai plus de chances de perdre de l'argent que d'en gagner...mais juste pour voir la tête de mon ami si je trouve, j'accepterai !

dhrm77
04-12-2011 14:39:54

@shadock:
Pour la 14, il n'est pas question de la probabilité de 2 personnes quelconque d'avaoir le meme anniversaire dans la foule (50% avec 23 personnes), mais de la probabilité qu'une personne en particuliere ait le meme anniversaire. Il s'agit donc de 364/365 chance de payer 2 euros et 1/365 chance de recevoir 1 euro.

Pour la 15, je dirais que chaque ville de plus de 150000 habitants en a au moins 1.  Ca nous fait au moins une vingtaine rien qu'en France. Une centaine en Europe une autre centaine aux Etats unis. et une bonne trentaine dans le reste du monde (il y a beaucoup de grande villes dans ce reste mais peut-etre pas beaucoup de pianos). Peut-etre faut-il distinguer ceux qui le font a plein temps et ceux qui le font a temps partiel comme les vendeurs/demenageurs/accordeurs de pianos. ou les professeurs de pianos... Et puis il y a ceux qui travaillent pour les constructeurs de pianos (peut-etre une dizaine encore en existence).

ash00
03-12-2011 21:17:25

Un sujet avait déjà été ouvert pour cela et quelques questions sont traitées en tant qu'énigmes (1, 9, 16, 17 par exemple).
Bonnes recherches sur le forum big_smile

shadock
03-12-2011 21:01:36

Pour la 14

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/Anniversaires.jpeg
Je n'accepterai donc probablement pas.

La 15 je dirai une quarantaine.

gwen27
03-12-2011 20:57:08

La 14 je le laisse avec les 10 invités pour 20€ et je pars sur google pour en trouver des milliers  nés le même jour que moi lol

Seanbateman
03-12-2011 20:47:33

1. Combien de balles de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ?

2. Vous êtes rétrécis à la taille d’une pièce de monnaie et votre masse est proportionnellement réduite afin de maintenir votre densité initiale. Vous êtes alors jetés dans un mixer vide. Les lames commenceront à tourner dans 60 secondes. Que faites-vous ?

3. Combien devriez-vous payer pour laver toutes les vitres de Seattle ?

4. Comment découvririez-vous qu’une pile logique augmente ou diminue en mémoire ?

5. Expliquez le terme « base de données », en trois phrases, à votre neveu de 8 ans.

6. Combien de fois par jour les aiguilles d’une horloge se chevauchent-elles ?

7. Vous devez aller d’un point A à un point B. Vous ne savez pas si vous pouvez y arriver. Que feriez-vous ?

8. Imaginez que vous avez une armoire pleine de chemises et qu’il vous est très difficile d’en trouver une. Comment optimiser votre rangement pour retrouver vos chemises plus facilement ?

9. Dans un village de 100 couples mariés, chaque homme a trompé son épouse. Chaque épouse sait instantanément quand un homme autre que son mari a été infidèle, mais ne sait pas quand son propre mari l’a été. Le village a une loi qui n’autorise pas l’adultère. N’importe quelle épouse pouvant montrer que son mari est infidèle doit le tuer immédiatement. Les femmes du village ne désobéiraient jamais cette loi. Un jour, la reine du village arrive et annonce qu’au moins un mari a été infidèle. Que se produit-il ?

10. Dans un pays où les gens ne veulent que des garçons, les familles continuent d’enfanter jusqu’à ce qu’elles aient un garçon. Si elles ont une fille, elles ont un autre enfant. Si elles ont un garçon, elles s’arrêtent. Quelle est la proportion de garçons par rapport aux filles dans le pays ?

11. Si la probabilité d’observer une voiture en 30 minutes sur une route est 0.95, quelle est la probabilité d’observer une voiture en 10 minutes ?

12. Vous regardez une horloge indiquant 3h15mn, quel est l’angle entre l’aiguille des heures et celle des minutes ? (La réponse n’est pas zéro !)

13. Quatre personnes doivent traverser un pont de corde délabré pour rejoindre leur campement dans la nuit. Malheureusement, elles n’ont qu’une seule lampe torche qui peut fonctionner pendant dix-sept minutes. Il est trop dangereux de traverser le pont sans lampe et seules 2 personnes peuvent franchir le pont à la fois. Chaque campeur marche à une vitesse différente. L’un le traverse en 1mn, un autre en 2mn, un troisième en 5mn et le dernier en 10mn. Comment les campeurs peuvent-il traverser le pont en 17mn ?

14. Vous êtes à une soirée avec un ami. Dix personnes y sont présentes, dont vous et votre ami. Votre ami parie que si vous trouvez une personne qui est née le même jour que vous, il vous donne 1$; que pour chaque personne qu’il trouve n’étant pas né le même jour que vous, vous lui donnez 2$. Accepteriez-vous le pari ?

15. Combien y a-t-il d’accordeurs de pianos dans le monde entier ?

16. Vous avez huit boules de même taille. Sept d’entre elles pèsent le même poids, et la dernière pèse légèrement plus. Comment trouver la boule la plus lourde en utilisant une balance et seulement deux poids ?

17. Cinq pirates sont rangés du plus grand jusqu’au plus petit. Le pirate le plus grand a le privilège de répartir les 100 pièces d’or entre eux cinq. Mais les autres ont le droit de voter son plan, et si moins de la moitié sont d’accord avec lui, il est tué. Comment devrait-il répartir l’or pour optimiser sa part et vivre pour en profiter ?

Source : Zorgloob

Pour ma part j'ai la réponse (je pense pouvoir répondre) aux question 2, 5 (c'est relatif), 6, 8 (c'est un problème ?), 9 (prise2tete m'a sauvé), 10, 11, 12, 13, 16, 17. Je ne me rappel plus de la 14 par contre

Et vous ?

PS : La 7 c'est "me rendre sur Google Maps" ? smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete