Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Flying_pyros
18-12-2012 11:23:00

Petit up pour signaler que l'expo a posé ses valises à Rennes jusqu'au 27 janvier (avec 2 nouvelles machines).
Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle : http://www.ez3kiel.com/exposition/


Pour ma part, ce sera samedi matin... cool

Flying_pyros
14-12-2011 10:56:55

lol

langelotdulac
13-12-2011 22:19:36

Du tout  cool

Voir l'expo d'Ezékiel et visiter l'appart' de l'écureuil font juste partie de ma liste de choses à faire avant de mourir lol
<3'

MthS-MlndN
13-12-2011 16:38:29

L'Angelotte et moi devrons nous tasser ?

...je suis sûr que tu l'as fait exprès, ma choupinette wink

Flying_pyros
13-12-2011 14:12:38

Mathias a écrit:

S'ils viennent par chez toi, tu m'héberges ? big_smile)

Avec plaisir ! wink

Langelote a écrit:

@ Fly : T'as un grand appart' ? big_smile

T'inquiète, on se tassera !!! big_smile


@SHTF47 : Naphtaline est assez loin de l'univers Electro/Dub des débuts du groupe. C'est un vrai projet multimédia assez rare pour être signalé, qui associe musique, graphisme, vidéo et informatique.
Et les deux ne sont pas incompatibles. J'aime Barb4ry ou Handle with care et j'apprécie tout autant Naphtaline.

SHTF47
13-12-2011 13:17:05

Wooooaaaa la classe !!! Je connaissais un peu l'album, mais je n'étais pas encore sorti de la double claque que j'avais prise avec Barb4ry (première claque avec l'album, deuxième avec le concert...) Hélas en 2007 j'étais dans une période où je me détachais de la culture dub/electro et ses concerts... Je n'ai eu que l'occasion d'écouter quelques mp3 de Naphtaline, loin d'imaginer tout ce que ce projet représentait réellement. Merci pour l'info, même si je ne pourrai pas visiter cette expo, ça m'a permis de renouer avec mes anciens démons, vice que j'apprécie avec délectation... tongue

langelotdulac
13-12-2011 13:03:05

Magnifique !

@ Fly : T'as un grand appart' ? big_smile

MthS-MlndN
13-12-2011 12:38:53

Merci UN MILLIARD DE FOIS. Tout simplement.

L'univers d'Ez3kiel me fascine, et j'irai voir cette expo dès que je le pourrai (Nantes est un peu loin pour moi, mais j'espère que ça tournera encore... S'ils viennent par chez toi, tu m'héberges ? big_smile)

Flying_pyros
13-12-2011 09:29:21

Bonjour à tous,

ça fait déjà quelque temps que je voulais vous signaler cette exposition autour de l'univers d'EZ3kiel :
http://www.discordance.fr/wp-content/IMG/2011/03/MPE.gif

Ca fait déjà 2 ans qu'elle tourne un peu partout en France et après avoir fait étape à Lille durant le mois de novembre, elle s'installe à Nantes jusque fin décembre, au chateau des ducs de Bretagne.
http://www.stereolux.org/images/visuels/cddb_noelauchateau2011.jpg

Imaginées par le bassiste du groupe, Les mécaniques poétiques donnent corps aux tableaux virtuels du DVD-ROM de Naphtaline, sorti en 2007.
http://media.paperblog.fr/i/374/3743753/mecaniques-poetiques-dez3kiel-L-2.jpeg


Vous ne connaissez pas encore Naphtaline ? Pour la partie musicale, ça donne, par exemple, ceci :


et pour le côté DVD-ROM, un petit trailer :


Bref, si vous avez l'occasion d'aller voir ces machines reconstituées à partir de vieux objets, à Nantes ou ailleurs, n'hésitez pas ! smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete