Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Retour

Résumé de la discussion

racine
26-01-2012 00:09:18

shadock a écrit:

Je suis en Terminale S et je n'ai jamais appris ce qu'était des triangles semblables.

C'est typiquement le genre de notion qui ne fait l'objet d'aucun cours. C'est juste utilisé à l'occasion et il suffit de peu pour passer au travers.

1jour1exercice
25-01-2012 23:20:12

Bonsoir Shadok,

Ta question est pertinente puisqu'elle me permet de préciser certaines choses. En effet, certaines notions ne sont plus vues au lycée mais demeurent compréhensibles par les lycéens. C'est pourquoi, une zone de commentaires ainsi qu'une adresse électronique ont été mises en place : échanger, discuter autour d'éventuelles difficultés. Une fois la définition de deux triangles semblables donnée par moi-même ou un autre lecteur, tu peux alors réfléchir au problème...

Pour ce qui est de la fréquence, ça fait cinq exercices par semaine par niveau... l'exercice est notre pain quotidien à nous autres, professeurs de mathématiques, donc peut-être que certains exercices seront moins intéressants que d'autres, mais la réserve me semble cependant inépuisable.

Bonne réflexion à toi.

1j1e.

shadock
25-01-2012 21:45:04