Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

littlepuzzle
09-07-2012 21:44:59

Attention ! pour la nouvelle version une modification va être apportée à la formule score.

Actuellement, le score qui apparait à la fin d'une partie est le résultat du produit de votre score de base par votre grade.

Nous allons supprimer le grade de  la formule score, et rétablir vos scores totaux, comme si ce coeff n'avait jamais existé. exemple, si vous marquiez 700000pts sur une partie 5x5 en ayant un grade 7, votre nouveau score sera de 100000pts. Par la même occasion, nous allons baisser en proportion les paliers qui définissent le passage d'un grade à l'autre et ajuster vos scores totaux. Bien sur, vous conserverez votre grade actuel smile

Cela va nous permettre entre autre de vous proposer une page records et un classement plus élaboré, ou chacun devrait trouver son compte.

Vincent

MthS-MlndN
09-07-2012 19:38:46

Bah, le clic gauche aussi a son utilité, techniquement.

Mais c'est vrai que j'ai foiré ma phrase.

FRiZMOUT
09-07-2012 14:51:13

clic droit*

MthS-MlndN
09-07-2012 14:04:49

Bon.
Maintenant que j'ai vu que le clic gauche a son utilité, je suis accro à ce jeu.
Genre, totalement accro.
Genre, une cinquantaine de parties depuis hier midi.

Vivement la prochaine version du site, avec plus de grilles visibles sur la gauche.

littlepuzzle
08-07-2012 23:06:01

Bonsoir Franck,

Non, nous n'avons pas concu d'application pour ipad, pour l'instant, le développeur se consacre  sur la nouvelle version ... Par contre, si dans quelques mois, le succès est au rendez vous, il est partant pour apprendre de nouveaux langages de programmation, et donc réaliser cette application.

Merci pour ton intérêt wink

Vincent

franck9525
08-07-2012 22:54:48

est ce qu'il y a une version jouable à partir d'un IPAD?

littlepuzzle
08-07-2012 15:05:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une innovation qui devrait plaire aux joueurs expérimentés : le nouvel indice "sur une diagonale" (couleur= violet) qui viendra compléter les 3 autres (vert/jaune/rouge)...
Ce type d'indice ne sera qu'optionnel et peut être même disponible qu'à partir du grade 5.

Ensuite, nous réfléchissons à l'ajout de pages "classements pts/secondes" pour les 3 modes de jeu et d'une page "records" qui permettront, nous pensons de dynamiser le jeu.

Enfin, un gros morceau concerne la partie défi qui devrait prendre une nouvelle tournure grâce au travail de netMarker.
N'hésitez pas à nous faire part de vos idées ou problèmes rencontrés dès maintenant, les grandes manoeuvres commencent !

La mise en ligne de la  nouvelle version se fera surement au mois d'aout, en outre, l'affichage des derniers essais sera revu de manière à ce qu'il y en ai un maximum simultanément.

Vincent


Stats J+15 : 87 inscrits et 3800 grilles résolues

Memento
26-06-2012 09:11:34

Sympa, je me suis inscrit hier tongue
Pour le moment, cela me plaît bien.
J'ai relevé un tout petit oubli dans la page d'aide, catégorie "Les scores". Il manque certainement un 4 dans la phrase "vous devez résoudre une grille 3x3 en 3 coups, une grille 4x4 en coups et une grille 5x5 en 5 coups".

littlepuzzle
26-06-2012 07:20:56

@ papy04,

Un classement qui me plairait également beaucoup, mais qui est dans la pratique plus difficile à mettre en place concerne "l'efficacité".

J'ai pensé à classer les joueurs en fonction de leur nombre moyen "d'essais".

Plus notre moyenne est faible, mieux on est classé... Il faudrait donc créer une page supplémentaire de classement par mode de jeu... mais aussi par niveau de difficulté ! (exemple : en théorie, une grille 5x5 peut-être résolue en 5 coups quelque soit le niveau de difficulté, mais en 5x5 niv.1, on peut aisément tomber en dessous de 4. Ceux qui privilégieraient ce niveau de diff. seraient donc avantagés ). 30 pages de classement supplémentaires, c'est trop.

Peut-être garder cette idée, mais en ne conservant que le niveau de difficulté "10" pour les 3 modes de jeu...Le problème, c'est que pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de joueurs, mais dès qu'on aura quelques centaines de joueurs, on aura des ex aequo en pagaille ! A voir...

@ Franky1103,

Bravo franky ! wink
Je sais qu'il est possible qu'une séquence autorise 2 solutions... Mais je n'avais même pas remarqué que c'était le cas de la seconde hmm

Vincent

Franky1103
26-06-2012 00:41:55

Ce jeu fait d'ailleurs plus "sudoku" que "mastermind".

Solution unique première grille:
  5     7     9
  8     4     1
  2     3     6

Deux solutions (sauf erreur de ma part) deuxième grille:
8ou5  1     7
  6     4  3ou8
  9     2  5ou3

Solution unique troisième grille:
  6     8     4
  3     7     2
  5     9     1

Bonne soirée.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete