Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Retour

Résumé de la discussion

gwen27
27-02-2013 10:59:41

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poster cette énigme... A la base, c'est une énigme qui fait appel à un jeu de logique bien connu mais, je ne sais pas pourquoi, elle se retrouve au final avec trois étapes à valider  lol

5 sportifs, 5 concours, 5 places sur le podium , sauf le week-end...

Si jamais elle était déplacée dans les énigmes diverses, ça ne me dérangerait pas.

Bref, ça commence   PAR ICI et ça continue en remplaçant le mot "reponse" dans l'URL par les réponses obtenues (en minuscule, sans espace ni accent).

Par souci d'économie, je vous joins aussi une version imprimable de la première partie de l'énigme cool

A chaque étape, vous pourrez aussi rajouter "-indice" à la fin de l'URL pour essayer de vous débloquer wink

Je tiens particulièrement à remercier klimrod pour son test smile . Je crois que c'est le test le plus difficile que j'ai eu à demander à quelqu'un car il ne fallait pas simplement résoudre l'énigme mais aussi en trouver toutes les failles et les difficultés, et il y en avait !

Bonne chance !

L'indice de l'étape 1 a été légèrement modifié afin d'éviter une piste non souhaitée
Une instruction de la seconde étape a été reformulée.
Il faudra actualiser les pages.

Etape 1 :  Spoiler : [Afficher le message] On ne peut pas résoudre la grille avec les 12 indices. Il faut les décortiquer et les faire parler au maximum pour remplir partiellement la grille.

Alors , en regardant bien (ou pas big_smile) on valide une réponse qui donne des indications en plus.


Etape 2 : Spoiler : [Afficher le message]  26-1

Phrase 15 : Spoiler : [Afficher le message] Si A alors B, sinon C

peut se traduire par Si A alors (B et peut-être C) sinon (C et peut-être B)
Attention donc aux conclusions trop rapides...


Etape 3 : Spoiler : [Afficher le message] L'indice donne précisément une zone de recherche

Etape 1 (gros indice) : Spoiler : [Afficher le message] Il n'y a que des cases à noircir, dire que le résultat est "visuel" serait un mauvais jeu de mots.

Etape 2 (gros indice) : Spoiler : [Afficher le message] Il n'y a que peu de cases à cocher, pour trouver un petit mot ridicule

Etape 3 (gros indice) :Spoiler : [Afficher le message]  En prenant la bonne zone de recherche, vous trouverez 15 lettres avec un remplissage simple lié au tableau. Mais il faudra anagrammer, même si cela parait improbable.

Félicitations à :
Moriss : http://arcadefungames.fr/images/medals/medaille_or.gif


ksavier http://www.guillaumeburger.fr/blog/public/10_Divers/argent.jpg

Vicuel http://arcadefungames.fr/images/medals/medaille_bronze.gif

Bidipe, elpafio, lecanardmasque, ...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete