Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

Moriss
17-12-2013 13:10:59

Hello !
A l'approche des fêtes, je vous propose une grille de démineur de niveau difficile et qui en plus vous mènera bien plus loin qu'il n'y paraît au premier abord... wink J'ai donc rajouté une case-réponse.

Voici la grille, messieurs-dames, je la livre à vos crayons (pendant que je continue à sécher sur l'excellente énigme de Gwen tongue) :
http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-QuatriemeRetourDemineur.PNG

Pour ceux qui ignorent les règles du jeu du démineur, il s'agit de celles du mini-jeu bien connu sur ordinateur : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mineur_%28jeu%29. Ici, les mines sont en rouge, les cases non découvertes en gris, et bien sûr les chiffres indiquent le nombre de mines autour.

Tout est dans la grille, mais vous aurez de précieux indices en tapant les mots-clés, que vous trouverez au fur et à mesure de votre progression, dans l'url à la place du nom du fichier. ATTENTION : pour des raisons techniques, j'ai dû enregistrer les indices en MAJUSCULES. Exemple : Moriss-INDICE.PNG

Je tiens à préciser que je ne pouvais pas faire une grille plus petite. Désolé (je sais qu'elle est vraiment dure ; si ça peut vous rassurer, il n'y a pas besoin de tenir compte du nombre total de mines (313), et bien sûr, la grille n'accepte qu'une seule solution). neutral

Sur ce, vous avez 7 jours. "Bon chance" lol


Pour l'étape 1 : pour vous aider dans la résolution de la grille, sachez que Spoiler : [Afficher le message] le pourtour en haut et à gauche est un câble de 3 fils (http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=10454). Le centre de la grille se remplit en partant de préférence du bas.
Si vous bloquez toujours sur la grille, alors Spoiler : [Afficher le message] tant pis pour le pourtour en haut et à gauche, ils sont là pour décorer. Pour le reste, acharnez-vous sur la partie basse et surtout sur les "2" en bas à droite sur lesquels il faudra forcément revenir plusieurs fois pour terminer la grille !
Dur dur de poster un autre indice pour l'étape 1 alors Spoiler : [Afficher le message] utilisez l'indice de l'étape 2 dès que possible si vous en avez marre de la grille (ou des doutes), à condition de l'avoir un peu avancée tongue.
VU QUE L'ENIGME SE TERMINE DEMAIN, SUR UNE SUGGESTION DE GWEN, ET SURTOUT PARCE QUE C'EST NOËL lol, je vous propose la grille en mode... moyen ! (eh non, pas facile car je suis une crevure lol). ATTENTION, pour les étapes suivantes, remplacez le ".png" par un ".PNG" !!!
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/Moriss-Moriss-QuatriemeRetourDemineur3.png

Puisque certains en sont déjà à l'étape 2, je donne un indice pour cette 2e étape (l'étape 1 étant de finir la grille). Cet indice n'est pas du tout obligatoire mais il peut faire gagner du temps : Spoiler : [Afficher le message] dans ce type de code, le pourtour ne sert à rien, mais ici il peut vous aider.

Maintenant que certains ont atteint l'étape 3, voici un petit indice pour commencer : Spoiler : [Afficher le message] ce qui marche pour avoir une petite aide dans l'étape 2, marche aussi pour l'étape 3 !

Le podium dans la résolution de l'énigme :
1. Klimrod
2. gwen27
3. MthS-MlndN
4. Lui-meme

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete