Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

fix33
24-05-2014 15:43:09

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une suite d'énigmes culturelles pour tous les goûts (ou presque smile) !

Le défi est de réussir à gagner les 6 parts de gâteau (ou 6 "camemberts" mais je ne suis pas sûr qu'un camembert soit aussi alléchant !), d'où l'intitulé ...

Il y a donc 6 spécialités auxquelles vous pouvez vous attaquer dans l'ordre que vous préférez (elles sont indépendantes).

Un grand merci à Langelotte de les avoir bêta-testées !

Bonnes recherches ! big_smile

- vert
- marron
- bleu
- orange
- rose
- jaune

N'hésitez pas à m'envoyer des MP ou à poster vos avancées, idées ou difficultés ! Pour que tout le monde joue dans des conditions similaires, je compte ne fournir des indices que par MP, ça vous va ?

Fix

PS : les réponses sont, comme d'habitude, validables en remplaçant la couleur dans l'URL par la réponse sans accent ni majuscule ni apostrophe ni espace.

-----
1er      LECANARDMASQUE
2ème  GWEN27

3ème   NOBODYDY
4ème    RAVACHOL

5 camemberts :
- FVallée27 (VMBRJ)

3 camemberts :
- Papiauche (MRJ)

2 camemberts :
- NickBern (VM)
- Elpafio (MR)
- Lui-même (MR)

Pas de camemberts : (mais ça ne va pas tarder à venir smile)
- Golgot59
- Prise2Girl

C'est manifestement le Orange qui pose le plus de problèmes (il m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre pour le créer, je vous rassure ! lol), ensuite le vert (que je croyais le plus facile !).

Indice vert : Spoiler : [Afficher le message] A part pour le cloporte, il n'est pas nécessaire de faire une recherche sur les animaux ni sur une plante qui pourrait avoir quelque chose de commun avec eux.
Indice marron : Spoiler : [Afficher le message] Un célèbre personnage d'un très célèbre auteur.
Indice bleu : Spoiler : [Afficher le message] Si ce que vous trouvez ne colle pas, c'est que vous avez dû oublier quelque chose.
Indice orange : Spoiler : [Afficher le message] Oui, il faut toutes les faire, puis utiliser l'indice...
Indice rose : Spoiler : [Afficher le message] Il ne suffit pas de recopier ce que vous trouvez, il faut en déduire une œuvre.
Indice jaune : Spoiler : [Afficher le message] Ils étaient tous français et "Lui" est extrêmement connu...

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete