Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Klimrod
31-08-2014 16:10:26

Bonjour à tous,

La cigale ayant chanté
                  tout l'été,
alla crier famine
chez la fourmi sa voisine.
Vous chantiez ? J'en suis fort aise.
Et bien tournez maintenant !


C'est donc reparti pour un nouveau tour de Manège. cool smile
Le soixante-cinquième.
Je vous suggère d'emporter avec vous quelques Doliprane, car celui-là tourne sec... big_smile
Et puis si vraiment vous n'arrivez pas à me suivre au fil des étapes, envoyez-moi un mp avec votre situation, et j'essaierai de vous remettre dans le droit chemin (c'est une expression, parce qu'il n'est pas droit, le chemin...)

Le début est là :

(http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-82-debut.jpg)

----------------------
Quelques explications pour les "nouveaux" du forum, qui ne sont pas habitués aux énigmes à étapes.

Chaque étape conduit à une réponse, en un ou plusieurs mots, que vous devez rentrer dans l'URL de la page, avec les conventions que toutes les lettres sont en minuscules, attachées, sans espaces ni caractères spéciaux, et sans accents.
La première étape est à cette adresse :
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-82-debut.jpg
Pour les suivantes, vous conservez le "Klimrod-82-" et vous remplacez "debut" par la réponse que vous pensez avoir trouvée.

----------------------
Quelques explications complémentaires pour les plus jeunes, qui ne connaissent pas la Saga des Manèges et qui ont raté les épisodes précédents :

Cette saga, initialisée depuis plusieurs années par le regretté Kosmo et quelques autres pionniers, présente la particularité d’avoir une réponse imposée. La réponse finale est Castor et Pollux. D’ailleurs, si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à essayer dans la case réponse big_smile.
Ce qui est intéressant dans chaque épisode, c’est la manière dont on arrive à cette réponse au fur et à mesure des étapes.

Pour mémoire, la liste des épisodes et leur lien se trouvent ici (si Ash l'a mise à jour) :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4672

----------------------

Voilà, à vous de jouer ! Bon amusement !
Et faites que le manège tourne vite...
Klim.

Spoiler : indice Étape 2 Le code est en filigrane dans le texte 
Spoiler : indice Étape 2 (suite) Vous avez décodé tout l'été ? J'en suis fort aise... Et bien codez maintenant !
Spoiler : indice Étape 3 Vous êtes perdus ? C'est la tempête ? Que faites vous ? 
Spoiler : indice Étape 4 Pour faire le tour de cette étape, commencez par bien choisir votre camp. N'oubliez pas le lieu où l'on vous a conduit... 
Spoiler : autre indice Étape 4 Les mots trouvés ont un point commun.
Spoiler : L'étape 5 semble poser quelques difficultés de compréhension Conservez la même carte et cherchez le départ.

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete