Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Retour

Résumé de la discussion

dhrm77
06-12-2008 04:52:34

Suite aux problèmes de bases avec les chiffres de 0 a 1, 0 a 3, 0 a 4 et 0 a 7, je vous propose de chercher ce qui fait que ces types de series de nombres sont finies ou infinies.
Toutes les séries ci-dessus que j'ai donnée en énigme, sont finies.
Mais s'il on enlève la dernière base, la série de nombre devient infinie.

Par exemple:
La série des nombres qui ne s'écrivent qu'avec les chiffres de 0 a 9, de la base 2 a la base 18 est finie (20 membres uniquement).
Mais,
La série des nombres qui ne s'écrivent qu'avec les chiffres de 0 a 9, de la base 2 a la base 17 est infinie.
J'ai trouvé un moyen non seulement de prédire si une suite est finie ou infinie, mais aussi de savoir s'il cette suite comporte peu ou beaucoup de membres (si elle sont finie), ou dans le cas d'une suite infinie, si les nombres sont fréquents ou rares.

Donc:
Quelle est, pour chaque N. la base minimum B ou la série de nombre qui peut s'écrire qu'avec les chiffres de 0 a N, de la base 2 a la base B, est finie.
Trouverez-vous la même technique que j'ai trouvé, pour obtenir cette suite?
Saurez-vous trouver l'équation de la courbe qui sépare les suites finies des suites infinies?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete