Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

EfCeBa
20-02-2010 18:55:14

(Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, sautez ce paragraphe) Voilà trois soirs que je me retrouve la télé allumée sur TF1 roll devant une émission débordante de chiffres, et de concepts mathématiques : estimer, trouver un nombre inférieur ou égal à un autre, compter, peser, additionner des chiffres, sans oublier l'extraordinaire recherche par dichotomie réalisée par les candidats pour trouver le juste prix de la vitrine big_smile

Mais j'en arrive à mon problème : voilà trois soirs que je vois 3 candidats tourner une roue de 20 cases numérotée de 5 à 100 (avec un pas de 5) avec pour règle de réaliser le total le plus élevé possible en un ou deux lancer, tout en restant inférieur ou égal à 100.

Je détaille : le candidat fait tourner la roue une fois, si le score lui semble correct (ex: un score supérieur à 50 ou 60), il s'arrête, sinon, il a le droit de faire tourner la roue une seconde fois, dans ce cas les deux scores sont additionnés mais ce total dépasse 100, il est éliminé.

Ces trois derniers soirs, les scores gagnants on été de 95, 100 et 95 ! Je me suis donc demandé si la probabilité de tels scores est élevée ou si les candidats ont eu de la chance...

Qu'en pensez-vous ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete