Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Retour

Résumé de la discussion

Vasimolo
25-04-2010 00:16:07

Allez , on continue à s’empiffrer mais équitablement  smile

Lassée par mes découpages souvent farfelus , toute la famille s’est cotisée pour m’acheter un gabarit « Magique » . Formé d’un secteur angulaire dont on peut faire varier l’écart , l’appareil s’utilise en le faisant tourner autour du centre d’un gâteau circulaire après en avoir bloqué l’écart et en marquant la coupe après chaque déplacement . Par exemple quand la petite famille est au complet et si je choisis un écart de 72° , après trois rotations , je finis ma découpe .

http://img99.imageshack.us/img99/7441/troisparts1.jpg

En même temps que l’objet j’ai eu droit à dix pizzas pour m’entraîner ( on me gâte trop lol ) . J’étais tellement en joie que j’ai commencé à les découper n’importe comment avec des angles choisis au hasard ( mais un seul angle par pizza , quand même ) et en effectuant parfois plusieurs tours . Le moment de folie passé , et un peu honteux ,  j’ai observé attentivement les différentes parts des différentes pizzas et pour montrer à tous que j’appréciais beaucoup le cadeau j’ai remarqué : «  c’est fantastique , ça partage chaque pizza en seulement trois types de parts » .

Bien entendu le partage peut contenir des parts toutes égales ou seulement deux tailles différentes mais une pizza peut-elle contenir plus de trois types de parts différents ?

Amusez-vous bien smile

Vasimolo

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete