Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

L00ping007
18-04-2011 19:16:59

J'aurais effectivement pu penser à ça, ça aurait marché pareil.
Ca me rappelle la nécessité de partitionner mon disque, avec un OS de secours de ce genre.

Limenthia
18-04-2011 18:59:49

Essaye avec un livecd linux, ca te boot sur la ram sans utiliser le disque dur. Après il suffit de télécharger un nouveau conf et de remplacer le tiens et le tour est joué smile

MthS-MlndN
18-04-2011 18:14:01

Les Hercules sont damnés, on dirait : le mien n'a pas dépassé la première étape pour le même genre de raisons matérielles... Tu as heureusement réussi a lutter et a gagner contre la machine, et j'ai hâte de voir ce que tu as fait des 12 travaux smile

clementmarmet
17-04-2011 09:54:50

c'est purement commercial: leur but est de te permettre d'utiliser encore leur machine, pas que tu récupère tes données roll

L00ping007
16-04-2011 23:53:59

Merci pour les réponses et les liens.
Je n'ai malheureusement pas réussi à rendre bootable le CD où j'ai gravé les utilitaires.

Je me suis donc résolu à télécharger sur mon site illégal favori une version (sans licence je précise) de Windows XP, j'ai gravé l'image sur CD, et j'ai booté dessus.
Après un CHKDSK /R assez long, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai rien perdu de mes fichiers. OUF !!!

Je trouve tout de même dommage que le CD de restauration du constructeur (en l'occurrence Toshiba) ne permette qu'un formatage violent du disque...

franck9525
16-04-2011 14:20:06

D'apres mes rapides lectures, un probleme consecutif a une panne de courant est probablement un endommagement de la base de registre de windows. Dans ce cas tu devrais etre capable de demarrer un mode 'safe' hotkey is F8/ Une fois cela fait, tu devrais pouvoir sauvegarder tout le machin avant meme d'essayer de restaurer quelquechose.


Voici quelques liens si le boot ne donne absolument rien et que la partition (Csmile n'est pas accessible du tout.

http://www.techrepublic.com/article/10- … ot/6031733

about bootcfg tool available on your CD:
http://support.microsoft.com/kb/291980

bootcfg /rebuild pourrait peut-etre fonctionner, à tenter apres tout essayé pour copier les info de la partition sur un disque.

clementmarmet
16-04-2011 14:17:10

Oui  mais en extrayant le disque et en l'utilisant en tant que disque dur externe sur un autre PC, le fichier corrompu ne devrait pas gêner, et tu devrais avoir le temps de récupérer tes données (on trouve facilement des boitiers de disques externes sur le net, et encore une fois tu dois bien connaître une personne dans ton entourage qui saurait faire la manip')
smile
solution deux: utiliser un point de restauration via le BIOS

et au pire prends le fameux CD de restauration et utilise un logiciel de récupération de données perdues, comme PC recovery

L00ping007
16-04-2011 14:15:40

Le Mac ce n'est pas le mien big_smile Mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude des le début du PC, et c'est trop tard maintenant.

kosmogol
16-04-2011 14:11:55

Et tu ne te servais pas du mac, en effet tu cumules lol

L00ping007
16-04-2011 14:06:04

Je n'ai qu'une partition hmm C'est un vieux PC que j'ai récupérer, et j'aurais du partitionner comme j'ai toujours fait...
Je cumule big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete