Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Retour

Résumé de la discussion

Memento
13-09-2011 18:52:00

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je cherche la réponse en même temps que vous.

Vous l'avez peut-être vu, une nouvelle émission est diffusé sur France 3 le samedi à 20h05, sur un mentaliste (Viktor Vincent). Lors de la première émission qui à eu lieu samedi dernier, il y a un passage qui a piqué ma curiosité. Un acteur lui donne au hasard un nombre de 6 chiffres (913652), et le mentaliste écrit en 35sec, selon la voix off, 4 nombres de 6 chiffres. Il dit alors à l'acteur de prendre son portable et de faire le produit de ces nombres. Stupéfait, il obtient le nombre qu'il avait donné auparavant. Ma question est donc, comment le mentaliste à t-il fait ? (Si ce n'est pas truqué) Voici les nombres en question:
[TeX]10.5845*18.2730*70.7537*66.7654[/TeX]
Je tient à préciser que dans la vidéo, on ne voit pas
tous les nombres. On ne peut être sur que des 2 premiers et des 4 premiers chiffres du dernier. Par déduction, et en minimisant l'écart avec le nombres de 6 chiffres, j'ai obtenu les 2 autres roll

PS: Il y a un écart de 0.007 avec 913652, et je pense que le portable de l'acteur, n'ayant pas assez de chiffres significatif, a fait un arrondit. Si vous souhaitez revoir l'émission, c'est ici (http://www.pluzz.fr/viktor-vincent--men … 20h10.html). Le passage en question est vers les 15mn.

Voila wink

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete