Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

Écrire une réponse

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !
Tout nouveau message ou sujet ne respectant pas cette règle sera supprimé, merci.
Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Options
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Retour

Résumé de la discussion

Papy04
30-10-2011 23:14:58

godisdead a écrit:

En l'occurence, un puissant aimant suffit à détruire les données sans pour autant avoir l'air d'un barbare sanguinaire smile

Il existe des appareils démagnétiseurs pour effacer les supports magnétiques. Tous les centres de calculs de France Telecom en utilisaient pour détruire les données enregistrées sur les fameuses bandes FADET une fois passé le délai légal de conservation. C'était vraiment costaud et je doute qu'un simple aimant ait la même efficacité.
Cela dit, une bonne paire de ciseau c'est pas mal aussi quand on n'a pas l'intention de réutiliser le support big_smile

Klimrod
30-10-2011 22:47:25

Par exemple le capot d'une voiture en marche ?

godisdead
30-10-2011 21:08:51

En l'occurence, un puissant aimant suffit à détruire les données sans pour autant avoir l'air d'un barbare sanguinaire smile

Azdod
30-10-2011 19:27:07

Arrakis a écrit:

un lecteur de disquettes... Ca existe, j'en ai un

Oh-my-god ! lol

lollollol

pour tout ceux qui croient que le lecteur disquette est du passé ! le Flash des cartes mères et des bios se fait actuellement par la disquette de démarrage !

shadock
30-10-2011 16:43:16

C'est pas mal comme création mais c'est trop tard. tongue

NickoGecko
30-10-2011 13:58:53
shadock
29-10-2011 21:09:28

C'est quand même grand l'infini mec
http://www.linternaute.com/voyage/magazine/photo/la-route-panamericaine-le-trait-d-union-d-un-continent/image/l-infini-silence-patagonie-319005.jpg

Ça paraîtra plus grand si

A plus mon frèèèèreee lol

SHTF47
29-10-2011 20:04:24

Fume les !!! Tu verras l'infini frèèèère, cooool... lol

shadock
29-10-2011 18:28:54

Les gosses en l’occurrence les gones, mais personnellement je m'en passe très bien big_smile

Et pourquoi [latex]\frac{k.\pi}{12}[/latex] près et pas 24 ou 48 ? tongue

TiLapiot
29-10-2011 17:38:55

LOL le dico + crayons de Gwen27, excellent !

Pour détruire ces disquettes, tu peux les plier à angle droit à [latex]k.pi/12[/latex] près big_smile
...et/ou les taillader leur "surface magnétique" au cutter, au tournevis, etc...
Ça amusera les gosses big_smile

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete