Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-07-2012 17:29:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

sortie prochaine de l'énihme 49

Bonjour à tous, comme vous le savez aujourd'hui c'est l'anniversaire de Prise2Tete et malgré mes efforts je n'ai pas réussi à faire coïncider ce jour avec la sortie de l'énigme 49. Pourtant, je vais profiter de cette date pour quand même faire une annonce : la sortie est imminente.

L'énigme est terminée, j'ai besoin d'encore quelques heures pour tout vérifier et pouvoir vous l'offrir dans les meilleures conditions.

Pour patienter, sachez que j'ai tenu à conserver tout ou partie des dessins réalisés par les forumeurs de P2T lors du concours. Allez y jeter un oeil si vous voulez vous préparer psychologiquement.

Si vous avez des préférences pour la date de sortie, je veux bien vos avis smile

#0 Pub

 #2 - 01-07-2012 18:06:07

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Sortie prochaine de lé'nigme 49

http://www.superloustic.com/forum/images/smilies/FB-Momiji.gif

Demain ! big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

 #3 - 01-07-2012 18:26:54

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

sortie prochaine de l'énigle 49

Quand tu veux, mais viiiiiite !! lol


www.enigmes.ch
 

 #4 - 01-07-2012 19:05:15

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Sortie procchaine de l'énigme 49

Je vais avoir une semaine super chargée mais c'est pas grave , ça me donnera un prétexte pour justifier le fait que je vais finir , encore une fois , un mois après tout le monde lol

Vasimolo

 

 #5 - 01-07-2012 20:58:20

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

sorrie prochaine de l'énigme 49

Arrakis a écrit:

Quand tu veux, mais viiiiiite !! lol

Idem big_smilelol


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.
 

 #6 - 01-07-2012 21:22:54

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

qortie prochaine de l'énigme 49

Youpiiiiiiiiiiii

Et pour son titre, tu pourrais éventuellement mettre "désirée" big_smile

Merci Ef pour cette énigme qui ne manquera pas de nous
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSGcbxzdlDOeJHk4Xs5IfBhijgp96bHkhCnlxWGNiUszpGtIGRWacAOD4WH


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

 #7 - 01-07-2012 21:31:41

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

sortie procgaine de l'énigme 49

Moi je ne suis pas pressé!

Shadock lol


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #8 - 01-07-2012 22:04:24

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Sortie prochaine de 'lénigme 49

Pendant les vacances de Friz si possible... roll


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
 

 #9 - 01-07-2012 23:04:20

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

sortie prochaine de l'énifme 49

SHTF47 a écrit:

Pendant les vacances de Friz si possible... roll

lollollol

 

 #10 - 02-07-2012 13:48:13

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Sortie rpochaine de l'énigme 49

Pendant que je suis pas en vacances, si possible tongue

 

 #11 - 02-07-2012 14:06:04

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Sortie porchaine de l'énigme 49

Avec 48 houres de préavis, si possible, que j'ai le temps de poser un jour de vacances, a moins que ca tombe un week-end ou le 4 juillet.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
 

 #12 - 02-07-2012 15:09:04

Zindy
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 101

sortiz prochaine de l'énigme 49

Tout comme FRiZMOUT, pas pendant mes vacances ! yikes

Et avec un soucis d'équité pour ceux qui seront en vacances dans les prochains jours/semaines, j'opterai pour une sortie en septembre, au moins tout le monde devrait être là.

Septembre ? C'est loin ! Arrrggggghhh !

C'est vrai que d'un côté, sortir l'énigme pendant la période juillet-août, ça laisse plus de temps pour se mettre sur l'énigme, mais de l'autre, ça élimine tous ceux qui seront les doigts de pieds dans le sable chaud, le visage caressé par un léger vent d'Ouest et surtout loin d'internet.

Ceux-là auront la frustration de ne pouvoir s'y mettre que plusieurs jours/semaines après tout le monde...

Bref, juillet-août risque d'écarter du monde de l'effervescence autour de cette nouvelle énigme, mais te demander d'attendre jusqu'en septembre pour la sortir va être insupportable maintenant qu'on sait que l'énigme est prête.

Arrrggggghhh !

L'énigme est prête !!!

Arrrggggghhh !

 

 #13 - 03-07-2012 20:26:43

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Sortie prochaine dee l'énigme 49

Faudra surtout pas oublier d'avertir quelques jours avant la sortie !

 

 #14 - 04-07-2012 16:50:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sortie prochaine de l'énimge 49

+1 !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

 #15 - 04-07-2012 22:05:29

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Sortie prochaine de l'énigm 49

Ou alors il faut que le chef change de méthode pour les places du classement, parce que quelqu'un qui fait un meilleur temps dans toutes les énigmes mais qui s'inscrit aujourd'hui sera considéré comme moins bon. Ce qui est dommage, parce qu'on connais le niveau de ceux qui sont souvent sur le forum mais les autres...

Shadock smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

 #16 - 04-07-2012 22:15:09

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

sirtie prochaine de l'énigme 49

Les autres font leurs preuves sur les énigmes suivantes ...

Au moins ça permet de régulariser le niveau à chaque énigme. Même si un coup de bol peut arriver, dans l'ensemble on sait à quoi s'en tenir.

 

 #17 - 04-07-2012 22:31:19

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Sortie prochaine de l'éniigme 49

shadock a écrit:

Ou alors il faut que le chef change de méthode pour les places du classement, parce que quelqu'un qui fait un meilleur temps dans toutes les énigmes mais qui s'inscrit aujourd'hui sera considéré comme moins bon.

Tu oublies des choses importantes. Ceux qui arrivent après :
- peuvent trouver des aides sur le net concernant l'énigme qui est sortie depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois (on essaie d'éviter les réponses toutes faites sur divers forums d'aide, mais les Sages ne savent être partout et vérifier tous les forums, qu'ils soient d'aide ou de discussions diverses)
- peuvent poser des questions sur le Cercle des Sages assez rapidement (mais pas trop quand même, on veille à ce que chacun cherche et on n'oublie pas de dire que le cercle est un dernier recours) alors que ceux qui la font au moment de sa sortie n'ont aucune réponse avant qu'il y ait au moins 5 personnes qui l'aient résolue.
- Les doubles comptes (même si on veille à les éviter et à les supprimer) permettent à certains d'ouvrir l'énigme avec un compte et d'attendre de l'avoir résolue pour ouvrir leur compte "je vise les premières places du classement".
- Il y a certainement encore plein d'autres détails qui peuvent fausser le résultat. Mais au final, ce qui importe n'est pas le classement, mais la satisfaction d'y être arrivé seul ou un peu aidé par les membres participant au Cercle des Sages.

Et puis, si tu cherches sur le forum, tu trouveras un sujet qui parle de la méthode de calcul pour les classements. Tu verras que les dernières énigmes valent plus que les premières et que le fait de les résoudre au moment de leur sortie est un point important aussi, mais pas primordial.

 

 #18 - 04-07-2012 22:48:38

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Sortie prochain de l'énigme 49

OOOOOoooooooooohhhhh ! Quelle bonne nouvelle !!


http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/od29i4d1.gif&sa=X&ei=4av0T_DqBYXO8gPS0MSYBw&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEZw9712vmvYZfgDO08E8TdnMt60w


Moi, je veux bien que tu la sortes un jour pluvieux, où je ne travaillerai pas, où j'aurai eu le temps de véroler le pc de FRiZ big_smile
Mais pas en septembre car je prends des vacances XD

Bref, Ch'Ef ! Quand tu veux !!
Mais pas quand je bosse lol

 

 #19 - 04-07-2012 22:55:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

sortie prochaine de l'énigle 49

@SageBelge

Quelle délicieuse hystérie.

L'énigme précédente (la 48) a vu le jour le 27 mai 2010.

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=6575

Deux ans plus tard, les harangues phatiques me semblent un peu vaines.
Mais quand je dis ça, je ne dis rien. wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #20 - 04-07-2012 22:57:29

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Sortie prochaine dde l'énigme 49

papiauche a écrit:

Deux ans plus tard, les harangues phatiques me semblent un peu vaines.
Mais quand je dis ça, je ne dis rien.

Ou plutôt, quand tu dis ça, on comprend rien. lol


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
 

 #21 - 04-07-2012 23:08:11

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Sortie procaine de l'énigme 49

Il y a un vrai plaisir à se lancer sur la ligne de départ avec tout le monde ( ceux qui ont fini toutes les énigmes ) et j'aime bien ce stress . Malgré mon ancienneté je n'ai connu cette fièvre que pour la dernière énigme et j'ai plutôt apprécié même si je suis plutôt lent !!!!!!!

Après , le forum fait son possible pour éviter les fuites mais il y a des réseaux d'amitiés et des fuites sur des sites peu scrupuleux .

Il me semble quand même que l'on sous-estime la capacité des participants à trouver les solutions par eux même , pourquoi le cercle des sage ne répondrait-il pas à aucune question avant la clôture du top 100 ou au moins la moitié ?

Vasimolo

 

 #22 - 04-07-2012 23:28:34

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Sortie prochaine d l'énigme 49

papiauche a écrit:

@SageBelge

Quelle délicieuse hystérie.

Pour dire ce genre de choses, effectivement, Sa Sainteté ne devrait rien dire. wink

Appelons un chat un chat. N'employons pas de grands mots pour ne rien dire.
Je ne fais que donner des exemples concrets de ce qui peut se passer et de ce qui s'est déjà passé.

Vasimolo a écrit:

Il me semble quand même que l'on sous-estime la capacité des participants à trouver les solutions par eux même , pourquoi le cercle des sage ne répondrait-il pas à aucune question avant la clôture du top 100 ou au moins la moitié ?

Le problème, c'est que tu risques d'en décourager pas mal. Et puis, parfois, juste une petite remise sur les rails permet au joueur de repartir de plus belle.

Il suffit de se poser la question, à savoir pour quoi joue-t-on ?
Chacun aura une réponse différente, mais comme il y a un classement, il faut chercher à ce qu'il soit le plus juste possible, même si l'égalité entre tous n'est pas possible.

Maintenant, quand je dis ça, ce n'est pas pour rien. wink

 

 #23 - 04-07-2012 23:40:28

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

sortie procgaine de l'énigme 49

Quand tu dis que ne pas répondre aux questions des joueurs c'est les décourager , il me semble qu'on peut prendre le problème à l'envers . Laissons ouvert le top 100 pour ceux que la peut motiver , on ouvre l'aide ensuite smile

Vasimolo

 

 #24 - 04-07-2012 23:49:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Sortie prochaine de l'énigmee 49

Propose au ch'Ef' lol

Le problème sera déplacé. Les joueurs, au lieu de poser leur question sur le Cercle, iront chercher des réponses ailleurs.

 

 #25 - 04-07-2012 23:55:11

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Sortie prochaine de lé'nigme 49

J'aime bien la politique lol

Mais je préfère les maths car les choses sont dites !

Vasimolo

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
30-01-2022 Blabla
P2T
Annonce de l'énigme 46 par MthS-MlndN
01-04-2009 Blabla
P2T
09-12-2011 Blabla
P2T
énigme bien coriace ? par metatron971
31-08-2011 Blabla
31-12-2012 Blabla
12-12-2008 Blabla
18-05-2010 Blabla
20-03-2012 Blabla
01-10-2016 Blabla

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete