Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-12-2012 14:09:34

olise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

carré mzgique

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à faire ce carré magique, nous devons trouvé 9/16
1/18- vide - 5/18
4/9 - vide - vide
1/16 - vide - vide

Pouvez-vous nous aider ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-12-2012 15:02:30

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

caeré magique

Les cases sont remplies par des fractions ???

Qu'à n'celà n'la Saint-Etienne, n'tienne !!!

Mets toutes les fractions au même dénominateur (le PPCM de 9, 18 et 16)

...ceci fait, il ne te restera plus qu'à trouver les numérateurs manquants.

J'en ai dit beaucoup trop, je pense.


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #3 - 13-12-2012 10:58:41

fmi
Visiteur

carré lagique

il ne peut pas etre magique par les diagonales

 #4 - 13-12-2012 11:12:09

olise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Carrré magique

Merci de m'avoir répondu.
Oui ce sont des fractions et oui j'ai tous mis sur le même dénominateur. J'arrive à obtenir l'égalité pour les verticales, pour les horizontales et 1 horizontale mais il me manque 1 horizontale
Voici ce que je trouve
16/288 - 66/288 - 80/288 = 162/288
128/288 - 49/288 - (-15/288) = 162/288
18/288 - 47/288 - 97/288 = 162/288
J'ai fait et refait les calculs mais je n'arrive pas à un carré magique parfait donc si vous n'avez pas la solution ce n'est pas grave j'abandonne car j'en ai ras la casquette.

 #5 - 13-12-2012 13:11:00

philippe83
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31
Messages : 17

caeré magique

J'ai obtenu un carré presque parfait... Seule  une diagonale est fausse (haut-gauche -> Bas-Droite)
Je pense qu'il est impossible de le résoudre.

8/144 - 33/144 - 40/144
64/144 - 32/144 - (-15)/144
9/144 - 16/144 - 56/144

 #6 - 13-12-2012 20:12:23

olise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Carré mmagique

Et pourtant, il doit être résolvable car mon neveu a eu seulement 12/20. En fait, nous n'avons jamais eu la correction car c'est un professeur remplaçant qui leur a donné à faire et ce prof est parti sans donner la solution (ce qui n'est vraiment pas sympa de sa part). Mais merci d'avoir essayé.

 #7 - 13-12-2012 20:16:13

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

varré magique

N'y aurait-il pas une erreur dans l'énoncé ?

 #8 - 14-12-2012 09:11:17

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Carré magiqeu

Si on part du principe qu'il n'y a qu'une erreur, elle est dans le coin en haut à droite, puisque sur la première colonne on a la somme attendue.
Si on le remplace par X et qu'on finit le carré avec du X dedans, on arrive à trouver au final X=5/16 (au lieu de 5/18, ce qui parait être une erreur très plausible).
Dans ce cas, le carré peut être résolu

8    28    45
64    27    -10
9    26    46


(le tout sur 144 bien entendu)

 #9 - 14-12-2012 09:34:58

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Carré magiqu

J'adore l'histoire du prof remplaçant qui donne un devoir infaisable et qui se barre en courant !!!


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #10 - 15-12-2012 20:15:39

olise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Carré magqiue

S'il y a une erreur cela vient du prof remplaçant car il a donné une photocopie à l'enfant. Je ne pourrai pas vous donner la fin de l'histoire car l'enfant et les parents n'osent pas demander à l'enseignant qui a réintégré son poste. Je vous remercie tous pour le temps que vous avez passé à chercher, je me suis sentie moins seule.

 #11 - 19-12-2012 00:46:44

kinaluch
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

carré mzgique

L'intrus: Quel est le nombre intrus de cette liste? 678583-670647-677548-676657-678547-676648

 #12 - 19-12-2012 18:29:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Carré mgaique

N'importe lequel, selon le critère que tu choisis.

Le premier est le seul dont le chiffre des unités est inférieur à 5.
Le deuxième est le seul dans lequel figure le chiffre 0.
Le troisième est le seul dont le chiffre des milliers est impair.
Le quatrième est le seul à ne contenir que trois chiffres différents.
Le cinquième est le seul dont le chiffre des dizaines est impair.
Le sixième est le seul à contenir un seul chiffre impair.

Sinon, tu peux aussi dire bonjour en arrivant. Je crois que ça se fait, chez les gens civilisés.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Carre magique fraction (19) — Carre magique avec fraction (12) — Solution carre magique (10) — Comment resoudre un carre magique avec des fractions (7) — 678583 - 670647 - (6) — Exemple carre magique avec fractions (6) — Carre magique avec des fractions (6) — Comment resoudre un carre magique fraction (5) — Carre magique fractions (5) — Carre magique fractionnaire (5) — Carre magique fraction 5eme (4) — Comment faire un carre magique avec des fractions (4) — Carre magique mathematique fraction (4) — Carre magique en fraction (4) — Caree magique fractionnaire (3) — Solution carre magique fraction (3) — Carre magique de fractions (3) — Je n arrive pas a faire mon carre magique comment faire ? (3) — Carre magique egalite fraction (3) — Exercice de math 5em carre magique (3) — Carre magique fractionnaire histoire (3) — Carre magique cinquieme avec fraction (2) — Enigme carre magique (2) — Tableau magique avec des fractiones le dm5 de maths en 4eme (2) — Exercice maths 4eme nombre relatif 4carre magique (2) — Carre magique en ecriture fractionnaire (2) — Fraction carre magique (2) — Reponse carre magique (2) — Dm maths 4eme carre magique fractions (2) — Explication du carre magique avec fraction (2) — Carre magique a fraction (2) — Regle du carre magique fraction (2) — Carres magiques fractions (2) — Corrige dm de maths 5eme carres magiques (2) — Qu est ce qu un carre magique avec des fractions (2) — Solution de carre magique (2) — Comment fair un carre magique de 9 carres en fraction (2) — Carre magipue (2) — Comment remplir un carre magique avec des fractions (2) — Exercice math carre magique fraction (2) — Carre magique de 1a16 (2) — Mathematiquesfaciles.com/carre magique 5 fractions solutions (2) — Enigme arriver a faire un carre (2) — Enigme du cercle magique carre magique (2) — Math 5eme fraction carre magique (2) — Comment calculer un carre magique avec fraction (1) — (1) — Carre 16 case fraction (1) — Exercice 1 du dm un carre magique (1) — Exercice carre et fraction (1) — Carre magique 4 cases solution (1) — Enigme du carre magipue (1) — Carre magique fractionn (1) — Math regle pour le carre magique fractions (1) — Enigmes avec carre magique (1) — Carre magique fraction negative (1) — Fraction et carre magique (1) — Comment faire un carre magique en fraction (1) — Dm mathematique 4eme tableau magique (1) — Solution dun carre magique avec fraction (1) — Regle logique du carre magique (1) — Fractions calculer le carre magique (1) — Comment resoudre un carre magique a fraction ? (1) — Solution carre magique 16 cases fraction (1) — Un carre est magique avec fraction (1) — Carre magique 15 et solution (1) — (1) — Carre magique devinette (1) — Dm mathematiques 5eme correction carre magique fractions (1) — Comment faire un carre magique avec des fractions video (1) — Comment trouver la solution d un carre magique (1) — Logiciel resoudre un carre magiquesous forme fraction (1) — Solution une fraction au carre (1) — Comment remplir un carre magique fractionnaire (1) — Devoire de math carre magique fraction 4eme (1) — Comment completer le tableau magique 4eme exercices (1) — Carre magique avec nombre entier et des moins (1) — Resoudre carre magique sous forme de fraction (1) — Faire un carre magique avec des fraction (1) — Faire un carre magique avec des fractions (1) — Mathematique carre magique fraction (1) — Completer le carre magique suivant avec des fractions (1) — Solution carre magique 18 (1) — Solution carre magique d ordre 4 (1) — Carre magique fraction et nombre (1) — Comment faire un carre magique fraction en math (1) — Resoudre carre magique somme de 15 (1) — Carre magique avec nombre entier et fraction (1) — Comment trouver la solution d un carre magique a 2 nombres et 16 cases (1) — Comment calculer un carre magique fraction (1) — Comment est construit un carre magique a partir de lettres et donnant un produit (1) — Carres magiques en fraction (1) — Exercice de math 5em tableau magique (1) — Carre magique avec les fractions (1) — Resolution d un carre magique sur un dm de maths (1) — Carre magique maths 5eme fraction (1) — Carre magique arriver d u jour (1) — Regle du carre magique en fraction (1) — Dm math 4eme carre magique et fraction (1) — Carre magique enigme (1) — Maths 3eme carre magique avec des fractions (1) — Exercices de maths 4eme fractions carre magique 9 cases fractions (1) — Maths 4 eme le carre magique avec des fractions (1) — Carre magique fraction 5eme a t on le droit de mettre un 0 (1) — Resoudre carre magique d ordre 4 (1) — Math carre magique fraction (1) — Comment calculer le carre magique fractionnaire (1) — Enigme fraction carre (1) — Math : le carre n est pas magique (1) — Carre magique fractions reponses (1) — Comment faire des carre magique avec fractions (1) — Calcul carre magique avec fractions (1) — Resoudre carre magique avec des moins (1) — Solution fraction dans un carre (1) — 144 carre magique (1) — Carre de 15 (1) — Mathematiques carres magiques avec fractions (1) — Exercice dm de maths carre magique addition (1) — Comment resoudre u carre magique avec des nombres dedans (1) — Enigme 12 le carre (1) — Carre magique fraction cinquieme (1) — Carre magique exercice fractions (1) — Carre magique exercice et solution (1) — Carre magique avec des fraction reponse (1) — Carre magique des nombres decimaux avec ordre 4 (1) — Mathematiques carre magique principe avec des nombre fractionnaire (1) — Carre magique dm solition (1) — Resoudre carre magique fractionb (1) — Trouver carre magique parfait (1) — Carr2 magiqque afaire (1) — Carre magique mathematique avec fraction (1) — Un carre magique avec des fractions (1) — Comment completer le tableau magique 4eme (1) — Resoudre un carre magique sous forme fraction (1) — Regle d un carre magique avec fractions (1) — Solution fraction dans un carre magique e (1) — Comment completer un carre magique en math avec des fraction (1) — Exercice de math carre magique 16 cases de 1a16 (1) — Solution pour faire un carre magique fractionnaire (1) — Solution de dm 5 eme carre magique fraction (1) — Carre magique solution (1) — Solution carre magique avec fractions (1) — Fraction magique (1) — Calculer un carre magique fraction (1) — Solution carre magique 15 (1) — Carre magique de fraction solution (1) — Carre magique avec fraction et chiffre entier (1) — Solutions pour carre magique avec fractions (1) — Carre magique dm 4 fractions (1) — Solution carre manquant (1) — Solution carre magique avec plusieurs (1) — Comment faire un carre magique (1) — Je n arrive pas a faire un carre magique 5 ? -11-4-3 (1) — Carre magique pour fraction (1) — Comment calcule t on un carre magique a fractions (1) — Fraction en ligne carre magique (1) — Math carre nombre logique quatrieme (1) — Comment resoudre un carre magique de fraction (1) — Carre magique avec fraction solution en ligne (1) — Exercice carre magique avec fractions (1) — Reponse carre magique sur les fractions (1) — Je n arrive pas a faire mon carre magique de 4 (1) — Fraction de n au carre (1) — Carre magique nombre fractionnaire (1) — Carre magique de fraction (1) — Fraction 20/16 sur carre (1) — En math le carre magique avec fraction (1) — Carre magique plusieurs solution (1) — Tableau magique fraction (1) — Carre manquant (1) — Comment faire un carre magique avec plus et moins (1) — Nombre intrus 678583 - 670647 - 677548 ... (1) — Caree magique avec les fraction (1) — Carres magiques fractions resolus (1) — Dm 8 carre magique en fraction (1) — Carre magique fractionnaire 0/18 (1) — Carres magiques reponce (1) — Enigme carre magique somme 66 (1) — Resoudre un carre magique en fraction (1) — Math le carre magique fractionnaire (1) — Carre magique avec fraction et nombre entier (1) — Dm fraction 4 e trouver le mot sympa (1) — Carre magique avec la somme de la fraction 15 quart reponce (1) — Comment resoudre un carre magique en fraction (1) — Resoudre un carre magiquesous forme fraction (1) — Cours carre magique fraction 4eme (1) — Dans un carre de 16 cases (1) — Comment faire une fraction avec des cases (1) — Solution de carre magique en fraction (1) — Enigme le cercle magique (1) — Carre magique avec fraction et nombres entiers (1) — Exercice avec carre magique fraction math (1) — Resoudre un carre magique en fraction exercice (1) — Solution carre magique fractin (1) — Complete le carre magique fraction (1) — Enigme d une barre dans le carre (1) — Un carre magique fraction -1/4 (1) — Resolution carre magique fraction (1) — Carr? magique avec addition de fractions (1) — Case magique solution (1) — Solution d un carre magique avec fractions (1) — Magie et reponce (1) — Devoir math carre magique avec fraction 1/18 4/9 1/6 5/18 (1) — Enigmes de carre magique de ( cases (1) — Solution carre magique avec nombre relatif dm 4eme (1) — 678583 - 670647 - 677548 - 676657 - 678547 - 676648 (1) — Dm de maths pour 5eme sur un carre magique sur les fractions (1) — Exercice 83 carre magique 5eme (1) — Comment faire un carre magique avec des nombres relatifs (1) — Exerice math quatrieme carre magique (1) — Correction exo math carre magique avec fraction et produits (1) — Reponse carre magique dm 4 eme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete