Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 05-10-2013 14:07:41

valent45
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 140
Lieu: Ici ou ailleurs

eDvinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Un mix entre un liit et un chat ?


Électroencéphalographiquement vôtre.

#0 Pub

 #27 - 05-10-2013 14:29:22

Mogriave
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 19

devinette : &quoy;j'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

On vient d'obtenir un nouvel indice : "Tu le perds à 20 ans."
On nous a dit qu'on cherchait trop dans les réponse philosophique et que c'était encore plus simple qu'un chat !

 #28 - 05-10-2013 14:44:41

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ..

rien.


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #29 - 05-10-2013 15:22:25

valent45
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 140
Lieu: Ici ou ailleurs

Devinette : "J'observe la nuit, je erme les yeux le jour ...

Des cheveux.


Électroencéphalographiquement vôtre.

 #30 - 05-10-2013 17:00:50

Fito11235
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 172
Lieu: Bourgogne

Devinette : &qut;J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

son cartable

 #31 - 06-10-2013 11:35:21

Mogriave
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 19

Devinette : &"J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Rien déjà dit, et non pour "cheveux et cartable"

 #32 - 06-10-2013 13:35:33

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

devinette : "j'ibserve la nuit, je ferme les yeux le jour ...

J'ai trouvé ! Des ciseaux masticateurs !!! big_smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #33 - 06-10-2013 13:36:57

Mogriave
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 19

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yyeux le jour ...

Pourquoi on y a pas pensé plus tôt !! big_smile
Ça va bientôt faire deux semaines que je cherche... je connais le dico par coeur dans pas longtemps...

 #34 - 06-10-2013 14:16:25

valent45
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 140
Lieu: Ici ou ailleurs

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme lles yeux le jour ...

Un bonzaï ?


Électroencéphalographiquement vôtre.

 #35 - 07-10-2013 18:23:33

nolina
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 17

Devinette : "J'oserve la nuit, je ferme les yeux le jour ...

bon, c'est pas moi qui ait eu cette idée, mais ma meilleure amie tient à ce que je la propose. Ses explications sont un peu fumeuses, mais tant pis...
Selon elle, la réponse serait le sexe masculin.
( et puisque c'est une enigme de la renaissance, elle dit que "je te déteste" est expliqué par le fait que c'est douloureux pour les hommes de monter à cheval).
Ca va chercher loin quand même...

 #36 - 07-10-2013 18:26:44

nolina
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25
Messages : 17

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ....

A part des neurones... je vois pas ce qu'on perd à 20 ans. Et si ça continue, on va pas attendre d'avoir 20 pour que notre cerveau fume. Quelle torture!!!

 #37 - 07-10-2013 18:33:04

Mogriave
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 19

Devinete : "J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Nolina, le sexe a déjà été proposé, et non c'est pas ça non plus...
Les neurones, j'ai essayé aussi ^^
Mon prof de philo a proposé les dents (en référence au dents de  sagesse) mais non plus... Il nous a dit "Je vois pas ce qu'on peut perdre d'autre à 20 ans à part son pucelage" mais je vous le dis de suite, on a essayé aussi, c'est pas ça non plus...

Après dans le plus "mignon" on a pensé à un doudou, qui nous protège la nuit, qui se cache quand on le perd, et qu'on délaisse à 20 ans... Suspens...

 #38 - 07-10-2013 19:25:47

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

devinette : "j'observe la nuit, je ferme les yeux le joue ...

Sans conviction , peut-être un "X" .

Vasimolo

 #39 - 07-10-2013 19:36:33

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

devinette : "j'observe lz nuit, je ferme les yeux le jour ...

Est-ce que le hibou a été essayé ? tongue

 #40 - 07-10-2013 20:12:46

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Devinette : "J'observe la nuit, je ferme les yeux lle jour ...

Ou un lampadaire, s'il parle à un chien.

 #41 - 07-10-2013 20:21:35

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Devinette : &"J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

lol
Mais c'est réaliste.

 #42 - 07-10-2013 20:35:58

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

Devinette : "J'boserve la nuit, je ferme les yeux le jour ...

J'avais aussi envisagé le réverbère.

Autre possibilité:
Pourquoi pas un vampire de Twilight cool qui parlerait à un pieu ou à une gousse d'ail ?

Les vampires, à 20 ans, on en a largement perdu le gout...
lol

 #43 - 07-10-2013 20:53:36

valent45
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 140
Lieu: Ici ou ailleurs

devinette : "j'observe la nuit, je ferme les yeux le joyr ...

La vie ? La mort ?


Électroencéphalographiquement vôtre.

 #44 - 07-10-2013 20:55:18

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Devinette : "J'observe la nut, je ferme les yeux le jour ...

Dans ce cas, il faudrait demander à EfCeBa d'ouvrir une rubrique "énigmes philosophiques". lol

 #45 - 07-10-2013 23:43:42

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Devinette :"J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Comme dirait le Petit Nicolas, le bouillon !...
Parce que dans le bouillon y a des yeux ! smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #46 - 08-10-2013 07:22:19

valent45
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 140
Lieu: Ici ou ailleurs

Devinette : "J'observe la nuit, j eferme les yeux le jour ...

Je propose l'ombre.(la pénombre serait le terme exact)


Électroencéphalographiquement vôtre.

 #47 - 08-10-2013 09:30:16

CaroWaza
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 3

Devinette : &"J'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Une poupée ?

Ca ferme les yeux, dans la journée, quand on la met de côté pour l'oublier ("elle se cache")
Je te déteste et tu m'apprécies : ben oui, on lui fait subir les pires outrages, à cette pauvre poupée qu'on traîne partout
Très utile : calme les pleurs
Tu y rêves parfois... l'enfant se prend pour elle ?

 #48 - 08-10-2013 11:08:03

Dr.Hyde
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 11

Devinette : "'observe la nuit, je ferme les yeux le jour ...

Son enfant ?

 #49 - 08-10-2013 15:44:20

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Devinette : "J'observe la nuitt, je ferme les yeux le jour ...

Les lunettes et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Les meilleures blagues sont les plus courtes ! big_smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #50 - 08-10-2013 16:07:25

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Devinette : "J'observe la nut, je ferme les yeux le jour ...

dans le même esprit : les paupières ? Mais ça ne colle pas avec "je te déteste"...

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-01-2019 Enigmes Diverses
P2T
Nuit noire par HAMEL
26-03-2008 Enigmes Diverses
P2T
Enigme De La Ferme par nibetdédé
28-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
14-02-2008 Enigmes Diverses
P2T
Devinette Visuelle par Dadou161
09-02-2012 Enigmes Diverses
P2T
11-01-2014 Enigmes Diverses
P2T
Poor lonesome par perceval
14-03-2009 Enigmes Diverses
P2T
La bombe. par BafBaf
21-10-2013 Enigmes Diverses
22-12-2009 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le wiki jvc ferme ses portes le 14/02 sur le forum blabla 15 (50) — J existe seulement parce que vous etes ici enigme (48) — Elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (33) — J ai un oeil mais je ne vois pas (29) — J existe seulement parce que vous etes ici (28) — J ai un oeil mais je ne vois pas enigme (23) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour (13) — Enigme du jour (10) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui suis je (10) — J&#39;existe seulement parce que vous etes ici (8) — Devinette du jour (7) — J ai trois yeux et seulement un pied (7) — Ferme ses portes le 14/02 sur le forum blabla 15 (6) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes pas (6) — Devinette entre amis (5) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je ? (5) — J observe la nuit (4) — Que suis je (4) — Enigme on ne me voit pas a l oeil numais.... (4) — Elle n&#39;est la que si on la cherche des qu&#39;on la trouve elle n&#39;existe plus (4) — Enigme jour (3) — Enigme j existe seulement parce que vous etes ici (3) — Enigme devinette j observe (3) — J observe la nuit je ferme les yeux (3) — Devinettz (3) — Jeux de drvinettes (2) — Devinette yeux (2) — Oeil yeux enigme (2) — Enigme j ai 1 pied et 3 yeux (2) — Je vois les yeux fermes devinette (2) — Enigme renaissance (2) — Des yeux dans la nuit enigme (2) — Devinette enigme (2) — Devinette je ne me montre que quand vous fermez les yeux (2) — L enigme du jour (2) — Drvinettes (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour (2) — Devinette (2) — Les yeux enigma (2) — Jexiste seulement parce que vius etes ici.la ou vous netes jamais alle (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je ? indice : epee. indice 2 : tres utile dans la vie quotidienne indice 3 : tu y reves parfois (2) — Devinette ferme (2) — Enigme grecque nuit jour (2) — Devinette oeil (2) — Enigme ferme (2) — Devinette cache oeil (2) — Devinette :notre grand chose ne se ferme que la nuit (2) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies (2) — J&#39;observe la nuit je ferme les yeux le jour (2) — Devinette bourgogne (2) — Devinette avec reponse qui suis-je: chaque jour je dors le lendemain qui suis-je? (2) — Devinettes sur les yeux (1) — J existe seulement parce que vous etes ici. la ou vous n etes pas jamais alle je ne pourrai jamias etre non plus (1) — Enigma j existe seulement si vous etes ici (1) — Je passe deux fois par an je commence la nuit et fini le jour (1) — Egnigme tu me chercher ni le jour ni la nuit (1) — Enigme cache oeil (1) — Enigme areponse (1) — Manger 30 oeufs par jour (1) — Detester mais observe (1) — Reve oeil observe (1) — Devinette le jour la nuit (1) — 4 oeil mais ne vois pas (1) — Je parle pas j observe (1) — Liste des drvinettes et reponses (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — Devinete pour kes amis (1) — On me voit les yeux fermes ? qui suis-je reponse de l enigme (1) — Enigme de jour comme de nuit (1) — Devinette pour une amie (1) — Des yeux dans la nuit egnimes (1) — Enigme vampire (1) — Enigme-devinette (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui je sui (1) — J observe ta personne (1) — Enigme devinette (1) — Je suis au debut de la nuit (1) — Statut singe je vois je ferme les yeyx (1) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes jamais alle je ne pourrai jamais etre non plus (1) — Tu me presentes a tes amis? mais oui je (1) — Manger 5 oeufs par jour (1) — Devibette enfants (1) — Enigme de la renaissance j observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux (1) — Devinette: je suis un homme je vois la nuit mais le jour je ne vois pas qui suis je? (1) — Enigme devinet te j observe (1) — Enigme sur les yeux (1) — Je parle les yeux fermes (1) — Devinette entre amiy (1) — Enigmes et devinettes a faire entre amis (1) — Enigme a poser entre amis (1) — Poser une devinette une enigme (1) — Enigme yeux (1) — Enigme jour nuit jour (1) — J ai un ?il mais je ne vois pas (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste et tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je le peux qui suis-je (1) — Enigme 39 (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux (1) — Devinette: mes yeux sont ouverts lorsque je dors et mes yeux sont fermes lorsque je ne dors pas.qui suis-je? (1) — Ferme enigmes (1) — Un oeil qui ne voit pas enigme (1) — J existe seulement (1) — Devinette sur les yeux (1) — Enigme pour retrouver les yeux (1) — Devinette sur l oeuil (1) — J ai un oeil mais je ne peux pas voir enigme (1) — J observe la nuit et je ferme les yeux le jour ?p?e (1) — Tu caches tes amis (1) — Ytgb (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas. qui suis-je (1) — J ai un oeil j observe toute la procedure (1) — Enigme pour trouver le mot oeil (1) — Je vois tout mais j ai pas de yeux qui suis je ??? une reponse (1) — Enigmes devinettes cauchemar (1) — Sans yeux je te vois enigme (1) — Journ?e des devinette (1) — 1 enigme par jour (1) — Enigme j observe (1) — Devinnette qu est-ce qu on peut voir les yeux ferme (1) — Solutions de l enigme j existe seulement parce vous etes ici (1) — Devinette : je vois les formes et les couleurs difficilement : qui suis je? (1) — J observe la nuit je ferme les yeux le jour je te deteste tu m apprecies tu me presentes a tes amis et je me cache quand je peux. qui suis je ? (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas qui suis je? (1) — Dhttp://devinette pour mieux me voir il faut fermer les yeux (1) — Enigme tu me chercher ni le jour ni la nuit (1) — Enigmes avec ses amis (1) — J&#39;ai un oeil mais je ne vois pas (1) — Qui suis je je vois tout mais j ai pas oeil (1) — Parfois on es des amis devinette (1) — Le wiki 15 ferme le blabla 14/02 forum ses sur le (1) — J existe seulement parce que vous etes ici la ou vous n etes jamais alle (1) — Ferme 14/02 portes wiki blabla jvc 15 forum le ses sur (1) — Yeux de devinettes (1) — Devinette de la vie quotidienne (1) — Enigme il a 4 yeux qui voit bien la nuit (1) — Des drvinettes (1) — Devinette un homme doit manger 28 oeuf en 7 jours (1) — Solution enigma j existe seulement parce que vous etes ici. la ou vous n etes (1) — Devinette a poser a des amis (1) — Jexiste seulement parce que vous ete ici (1) — Enigme il a 4 yeux (1) — Quand jle vois je me cache (1) — Devinette: j observe la nuit je ferme les yeux le jour... (1) — Enigme yeux fermes (1) — Quiz devinette: elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (1) — Qu est ce qu on peut briser en un mot et des qu on le nomme il n existe plus (1) — Solution de l enigme : << j ai un oeil mais je ne vois pas (1) — Une enigme par semaine (1) — On mevoit lejour mais pas lanuit on peut me perdre (1) — Tu me presente a tes amis enigme (1) — J ai un oeil mais je ne vois pas enigme solution (1) — Devinette a observer (1) — Fermera kes (1) — Devinette sur la renaissance (1) — Devinette je suis la chaque jour de la semaine (1) — Devinette: elle n est la que si on la cherche des qu on la trouve elle n existe plus (1) — Devinette tu m aime autant que tu me deteste des fois on me voit des fois on ne me voit pas (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete