Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-01-2014 21:17:11

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

LLes Sages

Je lance ce sujet pour en savoir plus sur les sages de P2T.

La liste officielle des sages sur le site est la suivante:
aragornr6
ash00
cantalene
dhrm77
Flying_pyros
JustineF
Limenthia
minifat
MthS-MlndN
Ptitloup
quaramba
roxmar
sensini
Taupine
vercingetorix

Le rôle des sages:
Les Sages sont là pour répondre aux questions posées sur les énigmes officielles et modérer les réponses déjà données par de simples joueurs. Ils ont aussi un rôle de modération du forum.

Où sont les sages ? (question de Patrick Juvet lol)
Plusieurs des sages listés ci-dessus, n'apparaissent plus (ou plus fréquemment) sur le site. Y'a-t-il des places à prendre ? lol

Comment devient-on sage?
Ben oui, comment le devient-on?
Est-ce un processus démocratique? Si non, ce n'est pas grave...wink

Est-on sage à vie?
De nos jours peu de position sont allouée à vie. Serait-ce une exception élitiste ?

Combien un sage est-il rémunéré par mois? (question de Pierre Moscovici roll)
En euros ou en nature ?

Sont-ils tous en situation régulière? (question de Manuel Valls hmm)
Si problème pour certains, j'ai qques relations qui peuvent aider...cool

Pour conclure, merci les sages pour ce que vous faites, Bonne Année à tou(te)s  et longue vie à P2T ! smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-01-2014 22:15:34

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Lees Sages

MthS-MlndN, il est Sage, lui ? lol

Alors, en gros et rapidement:
* Le rôle des sages :
Pour ce qui du rôle, tu l'as bien précisé.

* Où sommes-nous ?
Les Sages qui sont encore présents aujourd'hui et actifs, selon leur disponibilité, sont Flying_pyros, Mathias, rosmar et moi-même.

* Comment devient-on Sage ? Est-ce un processus démocratique ?
C'est en effet démocratique, mais en comité restreint. Le grand ch'Ef et ses sages en discutent et prennent une décision collégiale.
On devient Sage de P2T quand l'équipe de modération a besoin d'un gros coup de main, prioritairement pour répondre aux questions des joueurs.
Il est donc évident que pour le devenir, il faut avoir fini toutes les énigmes officielles et avoir déjà beaucoup participé au cercle des sages, et de manière correcte.

* Est-on sage à vie ?
La porte est toujours ouverte aux Sages des premiers temps (enfin, à presque tous, parce que tu en as oublié pas mal, notamment ceux des tous premiers jours de P2T).

* Combien un sage est-il rémunéré par mois ?
On ne gagne rien d'autres que des remerciements ou des insultes de joueurs qui ne comprennent pas le principe du jeu.

* Sont-ils tous en situation régulière ?
A l'exception d'un seul sage, nous sommes en situation régulière. Pour savoir qui ne l'est pas, n'hstz ps m nvr n MP tongue

Pour conclure, merci les sages pour ce que vous faites, Bonne Année à tou(te)s  et longue vie à P2T !

+ 1 au nom de l'équipe pour l'ensemble des joueurs présents et actifs sur le site et le forum.
Si le site vit, c'est grâce à vous ! big_smile

 #3 - 01-01-2014 23:11:55

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

les sahes

Et est-ce que vous portez tous une longue barbe blanche ? big_smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #4 - 02-01-2014 11:35:50

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Les Sges

une barbe blanche ? voilà qui va faire plaisir à Roxmar !


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #5 - 02-01-2014 11:57:31

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

les dages

Je viens de remarquer que les sages encore actifs aujourd'hui sont ceux qui se sont inscrits (d'après la liste officielle) après 2007. Tous les sages qui se sont inscrits en 2007 (du 03/07 pour dhrm77 jusqu'au 21/12 pour Taupine) sont inactifs. Que s'est-il donc passé ???

Les paris sont ouverts. lol

Edit : Y'en a même trois qui se sont inscrits le même jour : aragornr6, Limenthia et sensini le 23/08/2007 !

 #6 - 02-01-2014 12:04:47

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

kes sages

ash00 a écrit:

* Sont-ils tous en situation régulière ?
A l'exception d'un seul sage, nous sommes en situation régulière. Pour savoir qui ne l'est pas, n'hstz ps m nvr n MP tongue

Ouaoouuh, c n't ps b d dnncr... lol

 #7 - 02-01-2014 16:25:40

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Les ages

Tous les sages ne sont pas parvenus au bout des énigmes officielles, apparemment, quand on les liste. En tout cas, ce doit être terriblement contraignant, d'être un sage ! Ce qui serait bien ce serait d'avoir un retour sur nos réponses de joueurs aux joueurs.. Lorsque nos réponses ne sont pas validées, est-ce parce que l'on aide trop ? est-ce parce que l'on n'oriente pas assez ? pas facile de doser, de donner des indices sans trop en dire. Je comprends bien que le sages ne peuvent pas valider nos réponses ET les commenter, alors parfois c'est un plaisir de voir son pseudo apparaître parmi les contributeurs, parfois c'est frustrant lorsqu'il n'y est pas : "pourquoi ma réponse n'a-t-elle pas été prise en compte ? qu'est-ce que j'ai ENCORE dit comme bêtise ?". Toute chose étant égale par ailleurs, bravo aux sages pour leur présence et leur constance.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #8 - 02-01-2014 17:28:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

kes sages

Si un joueur demande poliment à un Sage, ce dernier peut lui dire s'il a vu passer beaucoup de ses réponses et, le cas échéant, pourquoi elles ont été effacées avant l'envoi au joueur.

(Sinon, je ne suis pas Sage, moi, je suis juste bouffon du roi.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 02-01-2014 18:13:10

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Les Sagees

Ben, t'es quand même dans cette liste...

http://www.prise2tete.fr/forum/userlist … rt_dir=ASC

Sinon, pour compléter les remarques de fvallee, une difficulté pour répondre aux demandes sur le cercle des sages, quand on n'en est pas un, est que l'on n'a pas accès à ce que le joueur a déjà réussi ou non à identifier dans l'énigme (indices, etc.) quand les demandes ne sont pas explicites... Difficile alors de savoir ce que l'on peut lui dire ou non.

Bonne soirée! smile

 #10 - 02-01-2014 21:35:17

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Les Saages

@fvallee et aux autres qui s'interrogent :

Généralement, lorsqu'un joueur prend l'habitude de répondre aux joueurs, je retiens le pseudo et prends alors la peine de lui dire les erreurs qu'il commet ou au contraire le remercier.

Il faut donc que vous soyez un habitué au cercle pour que je prenne cette peine (en effet, quand j'essaie d'être complet, cela prend toujours du temps, et du temps, j'en manque cruellement).

Mais j'ai quand même une réponse pour ceux qui attendent de voir leur pseudo remercié sur la page du cercle : si beaucoup de joueurs ont répondu quasiment de la même façon, je ne retiens que deux réponses. Si le joueur répond à côté de la plaque, ou donne trop d'éléments ou donne des pistes sans qu'on l'ai demandé, je supprime ou modifie un peu (j'enlève le trop).

J'essaie aussi de faire en sorte que chaque joueur ait au moins donné une réponse à une question, de façon à ce que son pseudo apparaisse.

EDIT : quand le joueur pose une question trop rapidement, il ne reçoit aucune réponse. Même chose quand sa question ne répond pas aux règles données sur la F.A.Q. du cercle des Sages.
Je ne sais pas si vous voyez le temps que le joueur a passé sur l'énigme. Nous, nous avons la possibilité de voir le temps passé ainsi que les réponses et indices déjà reçus. Cela nous aide pas mal à jauger ce qu'il faut donner comme réponse au joueur.


Lui-meme a écrit:

Ben, t'es quand même dans cette liste...
http://www.prise2tete.fr/forum/userlist … rt_dir=ASC

Pour les premiers sages, ce sont ceux qui ont béta testé la première version du site (qui est resté plus de 6 mois en test quand même) et qui étaient motivés.
Si tu regardes d'un peu plus près les questions des joueurs sur chaque énigme, sur la page d'indice, tu verras qu'il y en a eu d'autres encore, et qui ne sont pas sur la liste donnée en lien ci-dessus.
Certains ont pris leur distance, d'autres sont restés. Les aléas de la vie font parfois en sorte qu'on ait du temps à un moment, puis plus du tout.

La fonction de Sage n'est pas si évidente que ça. Un Sage est un modérateur. Des devoirs incombent aux membres d'une équipe de modération. Je vous laisse chercher sur le net.
Quand tout va bien, c'est un réel plaisir d'être modo. Par contre, quand cela dérape, c'est moins gai.
Actuellement, tout le monde se tient bien et donc il n'y a aucun souci. Par contre, dans le temps, il a fallu prendre ses responsabilités. Vous trouverez sur le forum des topics vous donnant des éléments de réponse sur ces difficultés.

J'espère que cela vous convient et que vous dormirez moins sot... ou plutôt plus sage tongue

 #11 - 02-01-2014 22:16:10

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Les Sage

Edit : Je ne sais pas si vous voyez le temps que le joueur a passé sur l'énigme. Nous, nous avons la possibilité de voir le temps passé ainsi que les réponses et indices déjà reçus. Cela nous aide pas mal à jauger ce qu'il faut donner comme réponse au joueur.


nous voyons le temps passé par le joueur, cela peut nous aider à lui faire comprendre  (il est novice, la plupart du temps) qu'il ne doit pas questionner le CDS tant qu'il n'a pas cherché et mené à bien une réflexion.

Merci pour ta réponse, Ash00 et oui, dis-donc, depuis que je te connais je me sens moins sotte, c'est dingue ! tongue


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #12 - 03-01-2014 10:44:09

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

mes sages

fvallee27 a écrit:

Tous les sages ne sont pas parvenus au bout des énigmes officielles, apparemment, quand on les liste.

Rha pas la peine d'insister sur le fait que je n'ai toujours pas compris la 49f !! hmm big_smile

 #13 - 03-01-2014 10:54:13

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

Lees Sages

Je trouve que c'est encourageant pour les non-sages mais rageant tout court pour les sages ... lol
Je suis aussi bloqué à la 49f (+ d'autres énigmes) ...

 #14 - 03-01-2014 12:00:04

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

eLs Sages

Taupine a écrit:

fvallee27 a écrit:

Tous les sages ne sont pas parvenus au bout des énigmes officielles, apparemment, quand on les liste.

Rha pas la peine d'insister sur le fait que je n'ai toujours pas compris la 49f !! hmm big_smile

Tout pareil !!! lol
Non, sérieusement, j'ai bloqué dessus à sa sortie et je n'ai jamais pris le temps (ni le courage) de me repencher dessus... roll
Mais ça n'empêche pas de répondre sur les 48 autres. wink

 #15 - 03-01-2014 13:31:14

fvallee27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1264

Les Sags

bonjour, ma réflexion n'était pas méchante, je répondais à Ash00, je cite :
Il est donc évident que pour le devenir, il faut avoir fini toutes les énigmes officielles et avoir déjà beaucoup participé au cercle des sages, et de manière correcte.

Je vous souhaite bon courage et surtout assez de temps disponible pour finir ces énigmes.


Science sans conscience n'est que scie à saucisses

 #16 - 03-01-2014 14:10:49

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Lse Sages

Je te rassure quand nous sommes devenus sages, nous avions effectivement résolu toutes les énigmes disponibles à ce moment là.

Bon du coup ça me motive pour retourner faire un tour sur cette 49f.

 #17 - 03-01-2014 14:33:32

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Lees Sages

Bon du coup ça me motive pour retourner faire un tour sur cette 49f

C'est, pour moi, la plus belle étape de cette 49.
Ingénieuse et inventive. De celles qui vous donnent un grand sourire de satisfaction quand on comprend et un autre quand on résoud  smile


www.enigmes.ch

 #18 - 03-01-2014 14:41:38

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Les Saages

Ah cette 49, le codage de la C m'a mad
Un jour, je l'aurai tongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #19 - 03-01-2014 19:51:48

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

les sageq

Beaucoup (trop !?) de joueurs bloquent sur cette fameuse énigme 49f, dont des sages et d'autres membres assidus, pour lesquels je livre ici la réponse en avant première: Spoiler : [Afficher le message] c'est ce qu'il faut taper dans la case prévue à cet effet: lol . Ohhh, les vilains qui ont ouvert le spoiler pour trouver: lol . Ok, je l'avais déjà sortie celle-là, ce qui a failli me coûter un bannissement !!!

 #20 - 03-01-2014 20:22:21

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

led sages

moicestmoi a écrit:

Ah cette 49, le codage de la C m'a mad
Un jour, je l'aurai tongue

moi aussi ! moi aussi ! mad


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #21 - 03-01-2014 21:29:24

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

mes sages

Franky1103 a écrit:

Beaucoup (trop !?) de joueurs bloquent sur cette fameuse énigme 49f, dont des sages et d'autres membres assidus, pour lesquels je livre ici la réponse en avant première: Spoiler : [Afficher le message] c'est ce qu'il faut taper dans la case prévue à cet effet: lol . Ohhh, les vilains qui ont ouvert le spoiler pour trouver: lol . Ok, je l'avais déjà sortie celle-là, ce qui a failli me coûter un bannissement !!!

Tu as cherché le bannissement, tu l'as trouvé !
Désolé, mais tu as dépassé les limites de l'acceptable.

Peut-être que cela te fera réfléchir !

 #22 - 04-01-2014 00:34:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Les Sagse

J'ai pas compris pourquoi le bannir mais bon...


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #23 - 04-01-2014 00:53:16

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Lse Sages

Moi non plus je ne comprends pas, d'autant que son commentaire n'est pas censuré. Pfff, autant je comprends l'absolue nécessité de faire respecter les règles, autant ça plombe un peu l'atmosphère (ceci n'est pas une critique, pitié !)...


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #24 - 04-01-2014 10:09:53

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Lees Sages

ceci n'est pas une critique, pitié !

lol

Les blagues vaseuses récurrentes seraient-elles devenues un motif de bannissement, ou j'ai manqué quelque chose ?


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #25 - 04-01-2014 10:32:29

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

lrs sages

En plus, je n'ai eu que 2 réponses sur mon énigme eu cours. Franky était l'auteur d'une d'elles. Pitié, ne bannissez pas Vinrepsol !


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
14-12-2007 Blabla
P2T
30-11-2008 Blabla
P2T
Merci aux sages par CalamitySt
13-08-2009 Blabla
08-11-2007 Blabla
01-02-2018 Blabla
P2T
Maths Bac par nounette1004
22-11-2009 Blabla
P2T
04-11-2009 Blabla
P2T
05-03-2012 Blabla
P2T
08-11-2018 Blabla

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete