Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-08-2014 03:00:57

Provencal
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 18

la tête dans kes étoiles

Avant propos : déjà merci pour ce site, il y a des trucs vraiment sympa. J'ai essayé de préparer une petite énigme, mais je ne sais pas encore doser la difficulté, alors... j'espère que ça ira.

Tout est sur l'image, je vous conseil de l'enregistrer et d'utiliser paint pour pouvoir faire des dessins dessus ( ou l'imprimer sinon ). Essayez de trouver une logique à cela.

Il n'y a rien de codé dans les pixels, il y a du bruit sur l'image mais prenez pas cela en compte ( j'ai fais la grille rapidement...). Et le message ne contient que des lettres (A-Z).

Pour la case réponse, n'oubliez pas la ponctuation !!
Spoiler : [Afficher le message] Bah ouais, une phrase commence par une majuscule et finit par un point... roll 

(l'image à changée, je me suis aperçu d'une erreur, désolé..)


Petits indices :
Mis à part le tout petit point qui n'est pas sur un croisement (sur la gauche) la taille des points ne change pas le message, c'est peut être un indice *tousse*.

Indices plus "flags" :

Spoiler : [Afficher le message] Essayez de dessinez un chemin entre les étoiles.

Spoiler : [Afficher le message] Un point est utilisé deux fois, parmi les 3 qui sont proches, il s'agit de celui de gauche.

Spoiler : [Afficher le message] Prendre à droite et garder l'oeil sur votre compteur...

Spoiler : [Afficher le message] Vous trouverez peut être plusieurs chemins possibles (deux ou trois) cherchez pour chaque cas, ça ne vous prendra pas plus de temps

Pour le crypto :

Spoiler : [Afficher le message] Mono-alphabetique, très simple, je ne pense pas que ça vous retiendra.


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-08-2014 08:00:57

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

La tête dans les étoilse

Salut,
et bienvenue ici !

Ou alors je te hais parce que je ne comprends rien à ce qu'il faut faire !!!! big_smile

Bon, c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas besoin de s'attarder sur la ponctuation (sauf les virgules et les points), car dans la case réponse, majuscules et minuscules sont identiques...

Ensuite, tu devrais encadrer ton image avec les balises zoom (entre crochets) au lieu des balises img (comme ça ton image sera cliquable et zoomable).

Et puis tu devrais peut-être prévoir un indice sur la méthode à adopter, que tu mets en spoiler à la fin de ton texte.

Bonne chance pour ton énigme et bonne journée,
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #3 - 01-08-2014 10:36:42

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

La tête dans les étoles

Voilà une intéressante énigme d'un genre nouveau. Sur les 16 points, un est plus petit (celui situé au milieu d'un segment) et un autre est plus gros. Est ce que la taille des points a une importance ?

 #4 - 03-08-2014 22:29:12

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

La tête dans es étoiles

Je trouve un début du genre VIVE , Mais comme il y a 16 point et que l'un d'entre eux sert 2 fois, j'ai un problème de comptage avec les paires...


J'ai du mal à comprendre ça avec "un seul point sert 2 fois" car dans une chemin, seul le premier et le dernier servent une seule fois. hmm

Vu le temps qui reste, je ne trouverai pas car je vais me coucher, mais j'ai cherché. smile

 #5 - 04-08-2014 20:46:04

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

La tête dans les étoilees

Salut,

Moi aussi, j'ai cherché ! big_smile
Mais je n'ai pas trouvé le bon chemin. roll
Voilà :
Spoiler : [Afficher le message]
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #6 - 04-08-2014 21:34:50

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

la tête dans les étoimes

Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-TeteDansLesEtoiles.png

Un petit coup de lauriers, et hop ! vous saurez qui il faut utiliser lol
Ave un changement de couleur lorsqu'on repasse par un chemin déjà pris.

 #7 - 04-08-2014 22:39:19

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

la tête dans les éroiles

BRAVO ! J'avoue m'être arrêté au parcours et ne savoir qu'en faire... roll

 #8 - 04-08-2014 23:57:29

Provencal
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 17
Messages : 18

La tête dans les étoile

(désolé pour cette petite absence, je suis parti en vacances donc je regarde un peu moins internet )

Félicitation à Klim et Ash smile Effectivement "un point sert deux fois" ce n'était pas très clair mais je vois que cela est loin de vous mettre à genoux !

Pour ceux qui continuent de chercher la solution, ainsi que pour Franckie et gwen, le petit point est un point de ponctuation (donc il n'intervient pas dans le crypto à proprement parlé, cest plus un indice ), et le gros est un point "normal" qui représente une majuscule...

Je vais réfléchir pour vous trouver une autre énigme dès que j'aurais un peu de temps smile

Bonne soirée/journée !

 #9 - 05-08-2014 14:39:31

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

la tête dans lrs étoiles

Joli !
Je n'ai pas cherché, je chercherai pour la suivante smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #10 - 05-08-2014 16:46:26

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

la tête dans les étoimes

Joli : oui mais ! roll

En efffet, le procédé est original et ingénieux,  mais je ne suis pas fan du César final, qui introduit une difficulté inutile.
Découvrir le procédé et trouver le bon chemin parmi plusieurs me paraît suffisant.

Tant qu'à faire, tu aurais pu aussi anagrammer l'ensemble pour le rendre encore plus hermétique... Le résultat, c'est qu'il faut une tonne d'indices, alors que sans César,  c'était presque trouvable.

En tout cas, prosternation devant Ash qui a trouvé, et ne m'en veut pas d'être sévère ici, c'est parce que je suis vexé de la réponse décontractée d'Ash.

Dépêche-toi de nous en proposer une autre...
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #11 - 05-08-2014 22:35:50

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

La tête dans les étoilees

Désolé sad

Spoiler : [Afficher le message] . tongue .

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
15-03-2009 Enigmes Cryptées
31-01-2020 Enigmes Cryptées
21-08-2022 Enigmes Cryptées
19-01-2022 Enigmes Cryptées
P2T
Triple codage ! par Jackv
06-02-2014 Enigmes Cryptées
P2T
26-08-2010 Enigmes Cryptées
P2T
V=w par engine
02-11-2010 Enigmes Cryptées
P2T
06-01-2010 Enigmes Cryptées
25-08-2014 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete