Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #51 - 31-01-2015 19:50:06

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

EExponentielle

?


Un promath- actif dans un forum actif

#0 Pub

 #52 - 31-01-2015 19:54:04

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

exponentirlle

Bah je ne sais pas, on trouve tous 75% donc il y a peut-être une raison en rapport avec l'exponentielle ou autre qui a des propriétés particulières pour un tirage aléatoire infini, peut être pas forcément étudiées; on apporte tous notre point de vue, je demande juste si quelqu'un a un exemple de tirage centré en 0 (donc nounours=non et encore la moyenne est bien 75%), je ne fais que demander pour étayer les points de vues, ça reste un débat "ouvert" (façon de parler aussi de l'infini) donc autant essayer d'étayer au maximum, sans insolence aucune smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #53 - 31-01-2015 20:01:54

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

exponenrielle

Promath,
S'il n'y a que la comparaison N avec R (sous entendu cardinalité) que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit c'est déja pas mal.

Vasimolo: c'est bien d'écrire que tu me réponds, c'est encore mieux de répondre. La question était juste de savoir si on pouvait parler de nombres infinis dans l'ensemble des entiers: Un entier infini est un entier qui serait tellement éloigné de 0 qu'on ne pourrait pas compter le nombre d'entiers entre lui et 0.

 #54 - 31-01-2015 23:03:45

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

xponentielle

@Nodgim : je t'ai répondu smile

Vasimolo

 #55 - 31-01-2015 23:28:44

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Expoenntielle

Ah ok tu parlais des dimensions de Cantor?

Pour la question je dirais non aussi...

Bref débat à réouvrir plus tard smile


Un promath- actif dans un forum actif

 #56 - 01-02-2015 08:50:51

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

Exponentelle

ça fait longtemps que je dis que l'infini est une impasse.

 #57 - 01-02-2015 09:14:09

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Exponetielle

Promath, un tirage uniforme sur R, ça n'existe pas. D'ailleurs, c'était le sens de la remarque de Titou. Pour moi, ce que vous avez montré ressemble à "si ce problème a une solution, alors celle-ci vaut 75%". Mais comme le problème n'a pas de solution...

 #58 - 01-02-2015 09:33:59

ThomasLRG
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 31

zxponentielle

Promath- a écrit:

Oui je parlais en quelque sorte du paradoxe de bertrand (1/3 est la bonne probabilité, je ne sais plus où j'avais vu la solution)

Il est là le problème... En ne retenant que ce qui nous intéresse on en oublie l'essentiel. Non la bonne probabilité n'est pas 1/3. Effectivement on lit toute sorte de choses ésotériques sur le net, comme par exemple que 0.99999... n'est pas égal à 1 ou que le monstre du Loch Ness existe bel et bien.

A partir de ce moment ou vous avancez des choses qui sont fausses, il est difficile de débattre. Donc je vous renvoie à l'étude de ce problème.

Et pour parer au plus pressé, voici une citation de Wikipédia (certes qui n'est pas la source la plus fiable mais appuie mon discours) :

wikipedia- a écrit:

Le paradoxe de Bertrand met en évidence la dépendance à la méthode de sélection d'une corde « au hasard ». Dès que cette méthode est spécifiée, le problème possède une solution bien définie. En l'absence d'une telle méthode, le terme « au hasard », dans « choisir une corde du cercle au hasard », est ambigu. Les trois solutions présentées par Bertrand correspondent à des méthodes de sélection distinctes et valables, et en l'absence d'autre information, il n'y a aucune raison d'en privilégier une par rapport aux autres.

Thomas

 #59 - 01-02-2015 09:48:38

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1416
Lieu: Au fond de l'univers

Exponenttielle

Ah bon j'étais pourtant persuadé que 1/3 était la bonne... Je reverifierai mes sources à l'avenir
Oui j'ai lu l'article, je trouve ça dommage

Je crois que je ferai ma thèse sur ce genre de problèmes, ça m'intéresse vraiment big_smile
Je reviens dans 8-9ans ½ ^^


Un promath- actif dans un forum actif
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Suite logique par lerusse67
14-09-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
Triangle et allumettes par schaff60
12-01-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Echecs 7 par Vasimolo
18-09-2010 Enigmes Mathématiques
16-02-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 46 par Vasimolo
27-11-2011 Enigmes Mathématiques
15-07-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
02-06-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Cas de boulets par darkcod03100
25-11-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Les Trois Portes. par Enelya!
08-10-2009 Enigmes Mathématiques

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete