Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-08-2015 14:56:06

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Nobodinette 22 ( FIN )

Bonjour

Petite devinette de la fin du mois
J'ai modifié le texte pour plus de clarté, quoi que !! lol

ICI


La réponse en 2 lignes max, pas la peine de développer

Le MP si besoin...

Nobo wink


Quel suspense ! lol   ELLE ou LUI

De quel côté va pencher la balance ?

http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-nobodinette2-balance-elle.gif


Indice 1
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/nobodydy-nobodinette2-drapeau-usa.gif


Indice final
Spoiler : [Afficher le message] En fait, tout le monde avait l'indice 1 et pourtant chacun reste sur ses positions. Etrange, NON ?? wink 

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-08-2015 16:01:33

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Nobodnette 2 ( FIN )

Aucune idée...

C'est la photo (trouvable sur le web) d'un militaire en Afghanistan que l'on accroche dans le musée Van Gogh lol mais je suppose que ce ne sont pas ces détails qui t'importent ?

 #3 - 24-08-2015 16:47:34

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Nobodinete 2 ( FIN )

Je suppose que c'est lui qui a raison sinon il n'y aurait pas d'énigme (quoique..., avec toi ^^), bon, à part ça, aucune idée du pourquoi du comment roll

Après comparaison à la loupe avec l'original, je ne vois aucune intervention nobodydesque, à part un passage de la couleur au N&B.
La photo correspond aux impératifs du portrait : individuel, plan demi-rapproché de trois-quarts.
Il doit donc s'agir d'un truc genre règlement sur la publication de photos de soldats de l'armée américaine ou de copyright ? (pas trouvé la source hmm).

Voilà, voilà ....

Heeeeeeeeeeeelp ! lol

OK, merci, le drapeau américain sur la manche du soldat est à l'envers, mais pour s'en rendre compte faut se souvenir du drapeau américain après 8h de route et 5h de sommeil,

et avoir le bon original roll

S******** de Google ! lol

Ceci dit, il semblerait, après investigation de l'original au zoom, que l'armée américaine ait, soit un problème de positionnement de drapeau, 
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-adamsnobo.png

soit la curieuse coutume de broder le nom de ses soldat à l'envers.
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-smadanobo.png

Mais faut choisir lol

Donc, pour répondre à la question : "Qui a raison ? "

1
Soit on considère que la photo est bonne et que l'armée américaine colle des drapeaux inversés sur les manches de ses soldats, et c'est la photographe. 

2
Soit on considère que le fait que le drapeau soit inversé, quelque soit le responsable, est un problème, alors c'est barbichu .

3
Soit on considère que l'armée américaine met ses drapeaux à l'endroit mais les noms de ses soldats à l'envers, et c'est encore barbichu qui se la pète  cool

La disparition du nom du soldat sur ton image tendrait à donner raison au sosie de Patrick Mcgoohan .

Mais NON ! big_smile
Renseignements pris sur le drapeau américain des uniformes, placé sur l'épaule droite, il est effectivement inversé pour donner l'apparence d'un drapeau porté par le soldat lorsque celui-ci se déplace en avant. Grosso modo, l'avant du drapeau doit toujours aller de l'avant pour ne pas donner l'impression de battre en retraite. Ah la psychologie militaire ! lol

Donc, bref, réponse 1 big_smile
Fait pencher la balance ! lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #4 - 24-08-2015 17:39:40

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

nobodunette 2 ( fin )

Salut,

S'agit-il de l'écusson américain sur la manche, qui est à l'envers, ce qui prouverait que la photo a été retournée droite-gauche ?
wink

Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #5 - 24-08-2015 18:08:22

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Nobodinettte 2 ( FIN )

Elle a raison :

The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag's own right. When
worn in this manner, the flag is facing to the observer's right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the
wearer moves forward. The appropriate replica for the right shoulder sleeve is identified as the reverse side flag.

En gros, si j'ai bien compris, le drapeau doit donner l'impression de flotter au vent lorsque le soldat avance, et comme c'est la manche droite... lol

 #6 - 24-08-2015 18:17:42

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

novodinette 2 ( fin )

J'apprends que certaines armes peuvent être configurées pour convenir à un droitier ou à un gaucher: ce n'est donc pas ça.
Par contre, l'écusson située sur l'épaule et représentant le drapeau américain est à l'envers.

 #7 - 24-08-2015 18:20:24

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Nobodinnette 2 ( FIN )

Je pensais que c'était parce que le drapeau est à l'envers sur le bras du militaire, cependant il est sur le bon bras et sur différentes photos il semble que ce soit courant qu'il soit ainsi.

Donc elle a raison.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 24-08-2015 20:32:41

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Nobodinette 2 ( FNI )

Quel suspense ! lol ELLE ou LUI

 #9 - 24-08-2015 20:37:24

elpafio
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 1015

nobodibette 2 ( fin )

Bonsoir,

C'est Monsieur qui a raison puisque le Stars and Stripes est ici présenté à l'envers sur la manche du costume du Marine.
smile

 #10 - 25-08-2015 08:04:29

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Nobodinette 2( FIN )

Donc, suivant mon argumentation précédente, c'est LUI qui a raison.

 #11 - 25-08-2015 08:43:44

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Nobodientte 2 ( FIN )

Apparemment le drapeau américain figure sur l'épaule droite des marines... Ce serait donc elle qui a raison. D'après wiki :

Les principes de base sont que le drapeau doit toujours être à la place d'honneur sur le territoire des États-Unis (à sa propre droite, c'est-à-dire à la gauche de la personne lui faisant face), le canton bleu en haut et de nouveau à la place d'honneur : du côté du mât ou à la droite du drapeau (à la gauche de la personne lui faisant face) ou vers l'avant si le drapeau est affiché sur un support mobile (comme un véhicule ou l'uniforme d'un soldat).

 #12 - 25-08-2015 08:59:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

nobidinette 2 ( fin )

Hello,
Je change ma réponse, votre honneur !
Voici ce que j'ai trouvé sur Internet :

Concernant le port du drapeau au sein de l'armée de terre américaine, c'est clairement réglementé dans l'Army Regulation 670–1 Wear and Appearance of Army Uniforms and Insignia, Chapter 28 (Wear of Insignia and Accouterments), 28–18. (Wear of full-color U.S. flag cloth replica) :

The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag's own right. When worn in this manner, the flag is facing to the observer's right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the wearer moves forward. The appropriate replica for the right shoulder sleeve is identified as the reverse side flag.

Donc les étoiles sont toujours vers l'avant. Et ce n'est pas lié au fait que les étoiles doivent être tournées vers le cœur, mais bien à l'apparence qu'aurait un drapeau américain dont la hampe serait tenue par le "porteur" si celui-ci se déplacait "en avant".

Et concernant l'ACU ("l'uniforme", non couvert par l'AR 670-1), le message intérimaire relatif au port de l'ACU précise :

5R. U.S. FLAG INSIGNIA - THE U.S. FLAG INSIGNIA (FULL COLOR OR SUBDUED) IS WORN ON THE RIGHT SHOULDER POCKET FLAP OF THE ACU COAT. THE FLAG INSIGNIA IS PLACED DIRECTLY ON TOP OF THE HOOK AND LOOP-FACED PAD ALREADY PROVIDED WITH THE ACU COAT SHOULDER POCKET FLAP. THE SUBDUED U.S. FLAG INSIGNIA IS WORN AS DIRECTED BY THE COMMANDER UNDER TACTICAL OR FIELD CONDITIONS.

(c'est en majuscules car c'est un message "télégraphique")

Voilà. C'est donc ELLE qui a raison.
(j'aurais dû m'en douter dès le début, c'est toujours les femmes qui ont raison...) roll

Bravo Nobo, et merci pour cette très astucieuse devinette. smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #13 - 25-08-2015 09:03:08

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

nobodunette 2 ( fin )

LUI: le drapeau US sur la manche est à l'envers. smile

http://zupimages.net/up/15/35/kqql.png


Et en plus c'est un FAKE !!! lollollol

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2013/05/01/photo-1367412507952-1-0.jpg

 #14 - 25-08-2015 09:25:04

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Nobodinette 22 ( FIN )

Hello

Je connais ce soldat US, il est gaucher .... roll

du coup son insigne de nationalité est à l'envers

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-ASU.JPG

:smilesmilesmile

EDIT pour persister : et je pense que l'ensemble de la photo est à l'endroit cf les audio-descriptions de part et d'autre du tableau ....

la preuve en image ...

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2013/05/01/photo-1367412507952-1-0.jpg


EDIT "QUELLE GOURDASSE"
(je parle de moi, même si je m'appelle rarement "ma fille" ...., ça m'excite ...)

C'est "normal" que le drapeau US soit "à l'envers" sur la manche droite, les étoiles doivent toujours aller de l'avant ....


http://www.ushistory.org/BETSY/images/f_etiq09.gif



source : http://ar670.com/chapters/view/28

Section 28-18 Wear of full-color U.S. flag cloth replica   
Gender Specific: Both
a. General. All soldiers throughout the Force, regardless of deployment status, will wear the full-color U.S. flag cloth replica on utility and organizational uniforms.
b. Description. The colors of the U.S. flag cloth replica are red, white, and blue. The size is approximately 2 inches by 3 inches.
c. How worn.
(1) When approved for wear, the full-color U.S. flag cloth replica is sewn 1⁄2 inch below the right shoulder seam of the temperate, hot-weather, enhanced hot-weather, and desert BDU; the BDU field jacket; and the cold-weather uniform (see fig 28–135). If the SSI–FWTS is worn on the right shoulder of the utility uniform, the full-color U.S. flag cloth replica is placed 1⁄8 inch below the right shoulder sleeve insignia (see fig 28–136). The SSI–FWTS is not authorized for wear on organizational uniforms, unless indicated above.


(2) The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag’s own right. When worn in this manner, the flag is facing to the observer’s right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the wearer moves forward. The appropriate replica for the right shoulder sleeve is identified as the reverse side flag.   


DONC c'est "ELLE" qui a raison !!!


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #15 - 25-08-2015 09:29:17

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

nobodinettz 2 ( fin )

MAIS QUEL SUSPENSE !!!!!!!!!

Après un départ fulgurant pour LUI

ELLE passe devant

Mais LUI remonte tranquillement

Qui finira en tête ??? Y aura t-il égalité ???
La pression monte...
Le suspense est à son comble !!!

 #16 - 25-08-2015 11:44:45

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Nobodniette 2 ( FIN )

Y aurait-il deux éléments différents dans le dessin qui pourrait faire pencher la balance tantôt pour ELLE ou tantôt pour LUI ?

 #17 - 25-08-2015 11:57:19

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Nobodinette 2 ( IFN )

Y aurait-il deux éléments différents dans le dessin qui pourrait faire pencher la balance tantôt pour ELLE ou tantôt pour LUI ?

NON, un seul wink

 #18 - 25-08-2015 13:13:20

stanraf
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 81

nobodibette 2 ( fin )

salut

comme toujours , pour moi , c'est lui qui a raison .

( drapeau à l'envers sur le blouson )

 #19 - 25-08-2015 13:16:26

nobodydy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1677

Nbodinette 2 ( FIN )

Ca y est !!

la balance penche à nouveau !!

C'est incroyable lol

 #20 - 25-08-2015 16:03:14

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Nobodinett e2 ( FIN )

"ELLE" remonte avec mon "edit" !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #21 - 25-08-2015 17:33:17

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

Nobodinette 2 ( FI N)

En fait, j'ai envie de dire qu'ils peuvent avoir tous les deux raison big_smile

Si la photo est à l'endroit, il n'y a rien qui cloche car le drapeau est à l'envers sur la manche droite.

Mais si la photo est à l'envers, il a raison car le drapeau se retrouve à l'endroit sur la manche gauche.

lol C'est nul !

 #22 - 25-08-2015 17:57:41

Lui-meme
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2762
Lieu: Île de France

Nobodinnette 2 ( FIN )

Le tout est de savoir quelle est la photo originale...! lollol

Je pencherai pour la gauche parce qu'ADAMS est écrit dans le bon sens. Donc ce serait ELLE qui a raison.

Sauf si Adams est un ambulancier, pour que l'on puisse correctement lire son nom dans le rétro, ou bien s'il s'appelle SMADA... Alors c'est LUI qui a raison! lol

http://zupimages.net/up/15/35/50ob.png

 #23 - 25-08-2015 21:58:09

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

nobodinrtte 2 ( fin )

Je dirais que le monsieur a raison. Le drapeau américain sur l'épaule du soldat est à l'envers...
Maintenant, si le photographe a pris son cliché en pointant un miroir, elle a raison...

Cette histoire m'a turlupiné...
Après avoir demandé à wiki, j'ai trouvé ceci

Disposition et orientation

Les principes de base sont que le drapeau doit toujours être à la place d'honneur sur le territoire des États-Unis (à sa propre droite, c'est-à-dire à la gauche de la personne lui faisant face), le canton bleu en haut et de nouveau à la place d'honneur : du côté du mât ou à la droite du drapeau (à la gauche de la personne lui faisant face) ou vers l'avant si le drapeau est affiché sur un support mobile (comme un véhicule ou l'uniforme d'un soldat).

Donc, la femme est dans le vrai. Comme quoi, parfois, la chance peut faire dire des vérités aux femmes ^^

 #24 - 25-08-2015 22:03:19

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Nobodiinette 2 ( FIN )

Après un MP "énervant !", je re-cherche et je confirme (MP qui m'indiquait que le drapeau est à l'envers sur le bras du militaire) :

Les étoiles toujours vers l'avant. Et ce n'est pas lié au fait que les étoiles doivent être tournées vers le cœur, mais bien à l'apparence qu'aurait un drapeau américain dont la hampe serait tenue par le "porteur" si celui-ci se déplaçait "en avant".

Comme quoi c'est drôlement réfléchi leur histoire !

 #25 - 25-08-2015 22:09:46

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Nobodinett e2 ( FIN )

Salut !

Je n'ai pas grande idée de la réponse, mais j'apporte ma pierre à ton jardin lol

Si c'est sa photo à elle :
- elle sait comment elle l'a prise.
- surtout, elle sait comment elle doit être installée, après tout, c'est elle l'artiste !

Sur les détails :
- quelle inversion ?
- Gauche-droite ? Je ne vois pas d'élément spécifique aux droitiers ou gauchers sur l'image (je ne m'y connais peut-être pas assez en armes !)
- Haut-bas ? Les câbles électriques semblent confirmer le sens du haut.
- Haut-bas (bis) ? Le couple ne semble pas avoir la tête en bas...

ELLE

Edit :
Ah, je crois avoir trouvé l'indice en zoomant :
- le drapeau états-unien est à l'envers !
- donc la photo est inversée gauche-droite ! (a priori, je n'ai pas trouvé de photo qui confirme cette "normalité")
- ou alors la photo de la photo est à l'envers !

LUI

Re-edit :
- J'ai finalement trouvé des sites indiquant cette inversion du drapeau sur les uniformes :
"The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag's own right. When worn in this manner, the flag is facing to the observer's right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the wearer moves forward. The appropriate replica for the right shoulder sleeve is identified as the reverse side flag."
- Il faudrait donc en savoir plus sur l'uniforme en question : le drapeau y est-il à droite ou à gauche ?
- Je fais une fois de plus confiance à l'artiste !

ELLE


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete