Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-05-2008 10:38:18

ppgg25
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 37
Lieu: Valence

ouvrage d'zrt

La colle posée par dhrm77 dans le sujet "Où habitent tous nos amis" m'a donné l'idée de cette première et petite enigme.

Il s'agit de retrouver un ouvrage d'art (que je trouve extraordinaire), il est situé à équidistance de trois points
- l'Arc de triomphe de PARIS
- Un village suisse nommé TSCHUGG
- et un village suédois nommé VINDELN

Bon survol ! big_smile

PS: moi j'ai pas trouvé où habite dhrm77, et merci à lui pour l'idée wink

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-05-2008 18:24:05

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Ouvrage d'ar

Par tâtonnements, plus que par calcul , je suis arrivé là:

http://maps.google.fr/maps?ll=55.587222 … ,12.781944

Si ça n'est pas ça, en tout cas c'est magnifique.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 26-05-2008 19:00:09

beb's
Visiteur

Ouvrage d'aart

je crois avoir trouver ce à quoi tu pense !
Je pense qu'il s'agit de l'ensemble tunel de Copenhague à Peberholm( ile artificielle) et le pont de l'Øresund entre Peberholm et Malmö en Suède.

 #4 - 26-05-2008 21:12:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Ouvrrage d'art

Le pont de l'Øresund


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 26-05-2008 21:58:04

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

iuvrage d'art

Je trouve un point situé dans la baie d'Oresund, à 200 metres de l'entrée du tunnel du pont-tunnel qui relient les villes de Malmö en Suède et de Copenhague au Danemark. Mais comme "un village" n'est pas un endroit trés precis, je suppose que la solution est le pont-tunnel en question qui est le plus long pont routier-ferrovière d'europe.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #6 - 27-05-2008 00:38:31

cassiopee1263
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 14

Ouvrage d'rat

J'hésite entre le "Turning Torso" en Suede et le "Oresundsbron" reliant le Danemark à la Suede ... avec une préférence pour le premier en ce qui concerne l'oeuvre d'art !!!


N'importe quel imbécile sait qu'on ne peut pas toucher les étoiles, mais ça n'empêche pas les sages d'essayer. (Harry Anderson)

 #7 - 28-05-2008 13:52:09

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

Ouvvrage d'art

Bon, ben je ne suis pas douée avec les coordonnées géographiques, puisque j'arrivais quelque part à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne... hmm

Quoi qu'il en soit, effectivement, magnifique ouvrage ! wink


Can we show a little discipline?

 #8 - 28-05-2008 15:19:31

ppgg25
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 37
Lieu: Valence

Ouvrage d'arrt

Merci à tous pour votre participation, et bravo, vous avez tous trouvé le pont-tunnel de l'Oresund qui relie le Danemark et la Suéde, je vous invite à aller découvrir les photos de cet ouvrage d'art aussi appelé "DRAGON TAIL" en raison de sa forme de fouet.

Le détroit de l'Oresund (le Sund dans la littérature anglaise) commande le passage de la Mer Baltique à la Mer du Nord puis à l'Atlantique Nord, dans l'histoire il a toujours était un enjeu stratégique notamment pendant la Guerre Froide puisqu'il permettait (encore aujourd'hui) à la flotte soviétique d'accéder à l'Atlantique.

Encore BRAVO et merci à tous big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
26-10-2022 Enigmes Diverses
P2T
Sons et images par langelotdulac
31-10-2010 Enigmes Diverses
P2T
Grille 5 par gwen27
07-10-2015 Enigmes Diverses
P2T
10-11-2009 Enigmes Diverses
13-03-2014 Enigmes Diverses
P2T
Mille où ? par langelotdulac
19-07-2011 Enigmes Diverses
P2T
Météo par langelotdulac
11-11-2014 Enigmes Diverses
P2T
Déjà-vu (FIN) par nobodydy
23-01-2017 Enigmes Diverses
30-11-2022 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ouvrage d art (11) — Pont oresundsbron (4) — Peberholm (3) — Epreuve ouvrage d art (3) — Forum ouvrage d art (2) — Pont tunnel de l oresund (2) — Le pont oresundsbron (2) — Ouvrage d art + tunnel (2) — Photos ouvrages d art (2) — Des ouvrages ponttunnel (beau) (2) — Equidistance de 3 points (2) — L oresund (2) — Pont tunnel entre danemark et la suisse (2) — Enigmes d art d art (2) — Ouvrage d art extraordinaire ! (1) — L arc de triomphe de paris un village suisse nomme tschugg et un village (1) — Pont tunnel relier danemark et seud (1) — Une question d art solution enigme (1) — Pont-ile-tunnel d oresund (1) — Dingbat (1) — Ouvrage d art suisse (1) — Ouvrage d art premier (1) — L arc de triomphe de paris un village suisse nomme tschugg (1) — Ouvrage d art sur oresund (1) — Enigmes dart (1) — 20 plus grand enigme de l art (1) — Le pont du dragon danemark (1) — Livre tunnel de l oresund (1) — Ouvrages d arts danemark tunnel (1) — Enigme reponse danemark (1) — Tunnel reliant le danemark a la suede (1) — Tunnel (1) — Pont/tunnel de l oresund (1) — Tunnel oresundsbron construction (1) — Ouvrage d art le plus long (1) — Forum ouvrages d art (1) — Tunnel de copenhague a peberholm (1) — Devinette sur l arc de triomphe a paris (1) — Ouvrages d art (1) — Pont reliant la suisse et la suede (1) — Tunnel oresund (1) — Ile et tunnel oresundsbron (1) — Art et tunnel (1) — Photo pont-tunnel de l oresund (1) — Oeuvre d art et enigme (1) — Ourage d art (1) — Les plus grands ouvrages d art d europe :15 ponts et tunnels (1) — Qu que c est un ourage d art (1) — Ile de peberholm (1) — Un ouvrage d art :l arc de triomphe avoir les reponce (1) — Ouvrage d art oresund (1) — Construction ile artificielle oresund (1) — Construction oresundsbron (1) — Mot cle des ouvrages d art (1) — Oresund dragontail (1) — 1 (1) — Enigme du pont solution (1) — Ouvrage d\ art premier (1) — Sujets similaires (1) — Je suis le pont resundsbront (1) — Oresundsbron danmark (1) — Photos du pont reliant la suede au danemark (1) — Enigme reponse art (1) — Oresundsbron danemark suede (1) — Reponse enigme du tunnel (1) — Forme de peberholm (1) — Epreuves des ouvrage d art (1) — Pont tunnel relier danimark a la seude (1) — Pont en arc de l oresund (1) — Baie d oresund (1) — Peage du pont de oresundsbron (1) — Engime arc de triomphe (1) — Pont entre le danemark et la suede (1) — Pont oresund (1) — Enigme trouver arc de triomphe (1) — Raison pont tunnel oresundsbron (1) — Photos du pont d oresund (1) — Enigme sur l arc de triomphe (1) — Ouvrage d arts (1) — Photos oresund (1) — Entree + tunnel + peberholm (1) — R?s du dragon (1) — Ile reliant danemark et suede (1) — Ouvrage d art danemark suede (1) — Pont-tunnel oresund (1) — Pont reliant danemark et suede (1) — Ouvrage pont de l oresund (1) — Oeuvres d art point a relier (1) — Epreuves ouvrage d art (1) — Le oresundsbron (1) — Photos du detroit de l oresund (1) — Ouvrage d arty (1) — Photo d art suede forum (1) — Enigme iles ponts (1) — Epreuves sur ouvrages d art (1) — Ouvrage d art mer du nord tunnel pont (1) — Ouvrages d art pont (1) — Enigme pour trouver l arc de triomphe (1) — Construction du pont de l oresund (1) — Dragon danemark (1) — Ouvrage d art moteur (1) — Pont-tunnel oresundsbron (1) — Construction du pont oresundsbron (1) — Le pont de l oresund (1) — Pont tunnel du detroit de l oresund (1) — Pont de l oresund (1) — Ouvrage d art tunel entrre (1) — Solution du pont de loresund (1) — Malmo+the dragon tail (1) — Oresundsbron construction (1) — Le pont-tunnel de l oresund (1) — Oeuvre d art devinette (1) — Construction du pont tunnel d oresund (1) — Ouvrage d art extraordinaire (1) — Arc de triomphe ouvrage d art (1) — Oresundsbron frontiere danemark/suede (1) — Livres sur la construction du pont oresund (1) — Jeux d oeuvres d art appele enigma (1) — Devinette sur l arc de triomphe (1) — Hauteur du pont oresundsbron (1) — Point et ouvrage d art (1) — Le pont-tunnel de copenhague ? malm? pic (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete