Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-09-2007 17:16:02

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

Charad bien grande, mais celà dépend de l'échelle

On trouve mon 1er sur toutes les machines à calculer, mais il n'est pas un chiffre

L’arrondi à l’unité de mon « nombre » qui est utilisé notamment dans l’architecture de monuments très célèbres constitue mon 2e

La « Dôle » n’est pas seulement une montagne mais aussi mon 3e

Mon 4e est invariable, même s’il y en a plusieurs

Les Anglais n’utilisent pas mon 5e

Mon 6e fait partie de l’alphabet, est parfois accompagné et apparaît à plusieurs reprises dans ce paragraphe

Synonyme de fatigué, mon 7e peut aussi se lire à l’envers mais avec un sens différent

Mon 9e est la « base » de notre système de calcul
Vecteur de maladie, à plusieurs pattes, mon 10e n’est pas très apprécié, surtout des bovins
Sans mon 11e, race et crosse changent de genre et de sens

Mon 12e est un repaire souterrain

Mon 13e remporta 3 fois le tour de France, mais son nom doit être prononcé à la française
Iseult est à Tristan ce que mon 14e est à notre ancêtre commun
S’il y en a plus qu’il n’en faut, il y a mon 15e

Mon 16e est peut être panaché ou non, mais aménagé de façon alignée

Mon 17e, composé de 2 lettres, est contenu 2 fois dans le nom de celui qui est prié par les musulmans

Mon 18e symbolise la mort
Mon 19e qui est une lettre peut aussi être lue comme un chiffre
Mes 20e sont en rapport avec la « coque », mais aussi avec le coq

Nos ancêtres ne portaient pas du tout mon 21e
Le contraire de la traduction en français du nom d'une écurie de F1 est mon 22e

Mon 23e est joué plutôt par Monsieur et utilisé avec doigté plutôt par Madame

Dans la tradition du tarot de Marseille, mon 24e est le bouffon
Le thymus cuisiné constitue mon 25e
Mon 26e porte la Croix de St-André en Provence

On paie toujours trop de mon 27e
Tell avait pris comme 28e une pomme posée sur la tête de son fils

Deux traits bien disposés peuvent aussi représenter mon 29e

Le numéro atomique de mon 30e est XXVI

Moins x moins donnent mon 31e

Mon 32e a 1440 minutes de plus à chaque période qui représente une olympiade

Le refus de prendre en charge certaines perceptions est mon 33e
Avec un génie mon 34e ne reste pas pieux
Mon 35e peut être humain, animal ou végétal

Mon 36e est une salade colorée ou un citoyen rouge, mais en verlan

Mon 37e n’est pas le 5e élément de Luc Besson, mais l’un des quatre autres

Mon tout semble bien grand, mais mis à l’échelle de la planète, c’est dérisoire …

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 26-09-2007 12:16:42

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Charade bien grande, mais celà édpend de l'échelle

Après 3 jours de galère voilà Spoiler : ma réponse

Plus de 20000 mètres c'est la distance entre le mont Everest et la fosse abyssale des Mariannes : impossible de faire plus en dénivelé sur Terre.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Grande charade (60) — Charade sur perceval et tristan (53) — Charade sur la montagne (49) — Charade animaux (33) — Machine a charade (30) — Charade sur tristan (27) — Charade montagne (21) — Charades animaux (18) — Charade sur les animaux (17) — Machine a faire des charades (14) — Charade perceval tristan (13) — Charade tristan (12) — Charade (12) — Charade de tristan (11) — Charades montagne (11) — Animal en deux lettres (10) — Traducteur de charade (10) — Charade avec tristan (10) — Charade sur perceval (10) — Charade pomme (9) — Charade la plus longue (8) — Charade avec reponse (8) — Charade francaise (8) — Charade 4 animaux en un (7) — Charade sur la mort (7) — Charade cuisine (7) — Charade de montagne (6) — Charade avec perceval (6) — Charade sur les monuments (6) — Charade calcul (6) — Plusieurs charades (6) — Grande charades (6) — Charade monuments (6) — Charade echelle (5) — Charades sur la montagne (5) — Charade 4 animaux (5) — Charades niveau college (5) — Charade mort (5) — Enigme echelle (5) — Charade pour le mot montagne (5) — Charade de grand (5) — Charades sur les animaux (5) — Traduction charade (5) — Plusieur charade (5) — Charade devinette (4) — Charade pour grand (4) — Traducteur en charade (4) — Charade sur les chiffres (4) — Charade avec le mot tristan (4) — La machine a charade (4) — Charade demontagne (4) — Devinettes monuments francais (4) — Les charade (4) — Enigme provence (4) — Des charades et leur reponses (4) — Charade bien etre (4) — Charade perceval (4) — Devinette animaux (4) — Traducteur charade (4) — Plusieurs charade (4) — Jeux charade montagne (4) — Charade animal (4) — Charades sur tristan (4) — Charade en francais (4) — Charade pour trouver le mot montagne (4) — La machine a faire des charades (4) — Jeu de mot avec tristan (4) — Traduire en charade (4) — Devinette de traducteur (4) — Enigmes montagne (4) — Charade citoyennete (3) — La plus grandes charades au monde (3) — Charade avec des noms (3) — Grandes charades (3) — Charade traducteur (3) — Charade croix (3) — Charade de souterrain (3) — Charade mot statue (3) — Machine a devinette (3) — Enigme avec le mot echelle (3) — Tristan (3) — La machine a faire des charade (3) — Jeu de charade sur les animaux (3) — Charade bien (3) — Charade monument (3) — Des charades sur le mot musee des animaux (3) — Charade de perceval et tristan (3) — Charade de calcule (3) — On trouve mon 1er sur toutes les machines a calculer mais il n est pas u (3) — Charade sur statue (3) — Enigmes charades sur les animaux (3) — Charade sur le mot montagne (3) — Une charade avec le mot tristan (3) — La plus longue charade (3) — Charade invariable (3) — Jeux de plusieurs charade (3) — Charade avec mots invariable (3) — Charade mots invariables (3) — Les olympiades des animaux le grand jeux (3) — Devinette tristan et iseult (3) — Faire une charade sur le nom tristan (3) — Charades bien (3) — Enigme tristan et iseult (3) — Devinette sur la pomme (3) — Charades de la montagne (3) — Charade sur les montagnes (3) — Machine a faire des charade (3) — Les plus long charade (3) — Charade lettre l (3) — Charade avec le nom tristan (2) — Jeux de charade (2) — Les charades pour grands et leurs reponses (2) — Tristan charade (2) — Devinette echelle reponse dictionnaire (2) — Toute les charade (2) — Devinette pomme (2) — Les charades et la reponse (2) — Charade tristan et iseut (2) — Charade de calcul (2) — Charade sur la pomme (2) — Devinette en francais sur monument (2) — Charades avec des lettres (2) — Charad bien (2) — Charade du mot tristan (2) — Charade dont la reponse est perceval (2) — Charades sur la provence (2) — Charades animales (2) — Animal a deux lettres (2) — Une charade sur perceval et tristan (2) — Devinette des 3 carrer pour trouver 1animal (2) — Charade de tristan et iseult (2) — Charade avec animaux (2) — Charade sur tristan et perceval (2) — Charade avec mont (2) — Une charade et la reponse doit etre tristan (2) — Charade statue (2) — Enigme marseille (2) — Charade avec un mot invariable (2) — Les.plus.grand.charades (2) — Charade sur les montagne (2) — Des charades et leurs reponse (2) — Charade reponse echelle (2) — Charade de montagnes (2) — Charade sur le mot statues (2) — Montagn: charade (2) — Charade avec le nom francis (2) — Plus grand charade (2) — Www sharade de francais (2) — Les charades des grands avec leurs reponses (2) — Charade sur l architecture (2) — Charade reponse olympiade (2) — Devinettes et charades (2) — Charade en rapport avec montagne (2) — Mot de 3 lettres avec un rapport avec montagne (2) — Charade avec le mot statue (2) — Jeux de mot avec tristan (2) — Enigme avec lettre en croix (2) — Charade sur animaux (2) — Toutes les charades (2) — Charade avec reponse montagne (2) — Une enigme de tristan et iseut (2) — Longue charade (2) — Une charad bien (2) — Charade pour une echelle (2) — Differentes charades (2) — Tristan charades (2) — Charade avec chiffres (2) — Charade sur marseille (2) — Grande charade avec reponse (2) — Charade pour echelle (2) — Charades de mot invariable (2) — Animal charade (2) — Nom animal en 2 lettres (2) — Enigme pour trouver le mot monument (2) — Charade grande (2) — Enigme de iseut et tristan (2) — Charade pour grand jeu (2) — Machine a faire des charade.com (2) — Enigme tristan et yseut (2) — Charade sur la cuisine (2) — Charade de perceval (2) — Charade mot monument (2) — Charade+tristan et iseult (2) — Devinette avec echelle (2) — La plus longue charade qui existe (2) — Enigme 9e lettre de l alphabet (2) — Charade avec reponse montagne (2) — Charade sur echelle (2) — Devinette charade pour des mot d animaux (2) — Comment construire une charade pour le prenom tristan (2) — Enigme la mort de tristan et iseult (2) — Le grand charade (2) — Charades des grands (2) — Charade 4 animal (2) — Machine a charades (2) — Tristan et iseut(charade) (2) — Charades pour statue (2) — 4 animaux en un (2) — Enigme avec des animaux (2) — Charade des monument (2) — Traducteur de charade reponse (2) — Plusieures charade (2) — Des charades en francais (2) — Charades des animeaux (2) — Devinette sur un monument francais (2) — Plusieurs enigmes avec leurs reponse (2) — Charade + chiffres = lettres (2) — Une charade lettres (2) — Charade provence (2) — Devinette charade animaux (2) — Des charade avec tristan (2) — Charade sur l alphabet (2) — Charades en jeux de francais (2) — Traduction charade devinette (2) — Charade sur les animaux en anglais (2) — Charade de cuisine (2) — Charades francais (2) — Charade avec chiffre (2) — Deux lettres et deux chiffres charade (2) — Charades tristan et perceval (2) — Charade pour tristan (2) — Charrade pour le grand (2) — Jeux charade 5e (2) — Animal en 2 lettres (2) — Charade avec mot tristan (2) — Un grand charade (2) — Charade pour monument (2) — Enigme charade pour des mot d animaux (2) — Charades de montagne (2) — Mon 32e a 1440 minutes de plus a chaque periode qui represente une olympiade le refus de prendre en charge certaines perceptions est mon 33e avec un genie mon 34e ne reste pas pieux mon 35e peut etre humain animal ou vegetal mon 36e est une salade coloree ou un citoyen rouge mais en verlan mon 37e n?est pas le 5e element de luc besson mais l?un des quatre autres (1) — Francais (1) — Charade pour les grand (1) — Charade avec mots d animaux (1) — Enigmes et charades sur la montagne (1) — Les charades et les devinettes et leurs reponses (1) — Charades en francais (1) — Jeu olympiades devinette (1) — Charade de 8 a 12* (1) — Recherche une charade (1) — La grande cabriole charade (1) — Charades avec reponse (1) — Charade avec la lettre s (1) — Chardes animal (1) — Alphabet avec lettre alenvers (1) — Architecture echelle representation 1/25eme (1) — Charade a rapport avec le francais (1) — Charade en rapport avec le francais (1) — Enigme pour trouver le mot statue (1) — Jeu de mot avec echelle (1) — Charade avec les numero (1) — Charade avec le nom perceval (1) — Charade ( tristan ) (1) — Charade reponse a la mienne (1) — Enigmecharade: (1) — Charade a l envers (1) — Charades en francais avec lettres et numeros (1) — Croix de st avec echelle (1) — Charades sur les olympiades (1) — Enigme calculette charade (1) — Charade dans le tout coporte perceval et tristant (1) — Charade les animaux (1) — Charade a propos de la pomme (1) — Charade tete de mort (1) — Charade grande pelouse (1) — Francais jeu de charade (1) — Charade en rapport avec le college (1) — Charade trouver un animal (1) — Echelle tristan (1) — Enigmes charades animaux (1) — Charade des lettre (1) — Devinette ecurie (1) — Charade sur monument (1) — Jeux avec des noms animaux (1) — Des charades pour grand (1) — Trouver une charade sur la montagne (1) — Charade devinette de la montagne (1) — Inventer des charades le tout perceval (1) — Charade pour le nom : preceval (1) — Grandes charade (1) — 1er machine a calculer (1) — Les charades de lettre i (1) — Charades avec reponses sur la cuisine (1) — Charade de mort (1) — Enigme avec nom d animaux (1) — (1) — Alphabet francais 28e et 29e lettres (1) — Devinette: tristan et iseut (1) — Recherche charade sur la montegne (1) — Fabriquer une charade (1) — Mon tout est tristan charade (1) — Charades grande* (1) — Reponse a notre charade (1) — Enigmes avec des animaux (1) — Charade en rapport avec la cuisine (1) — Des devinettes avec la reponse de la lettre a (1) — Charade que la fin le mot c est tristan (1) — Longueur entre le mont evereste et la fausse des marianne (1) — Enigme tristan et iseut (1) — Devinettes sur la pomme (1) — Enigmes echelle fosse (1) — Devinette avec saint (1) — Traduction et signification du mot charade (1) — Des charade de garande (1) — Charade avec percevale et tristan (1) — Devinettes monuments (1) — Charade rapport avec la montagne (1) — Charades de francais (1) — Enigme logique avec des animaux (1) — Les charade a joue (1) — Charade lettre (1) — Charades montagnes (1) — Olympiade devinette (1) — Enigmes animaux 6e (1) — Devinette et charade sur la montagne (1) — Olympiades en charade (1) — Enigmes de iseut et tristan (1) — Charades 4 animaux (1) — Charade pour dire statue (1) — Charade sur tristan et iseult (1) — Charade deux chiffres et deux lettres (1) — Charade du lexique animaux francais de 6eme (1) — Charades noms animaux (1) — Devinettes sur la provence (1) — La plus grande charades (1) — Charade a 3 sens du mots (1) — Faire une charade avec le mot tristan (1) — Enigme charade sur montagne (1) — Charade du rapport devinette (1) — Charade avec marseille (1) — Charade en rapport avec perceval et tristan (1) — Une charade de percevale et tristan (1) — Charade devinette gastronomie (1) — Des charade (1) — Une des plus grande charade (1) — Des charade au grande (1) — Les charades avec des reponses (1) — Charade avec 4 nom d animaux (1) — Charades grand (1) — Romantique (1) — Ecrire ma charade et me dire la reponse (1) — Enigmes et charades animaux (1) — Charade sur une statue (1) — Animaux+mont +evereste (1) — Reponce des charades des montagnes francaise (1) — Charades pour les grand (1) — Charades de montagnes (1) — Charade francais 6e (1) — De grande charade (1) — Noms d\ animaux avec 4 lettres (1) — Charades francaises (1) — Devinette traduire nom (1) — Jeux de charades avec les animaux (1) — Geni.1 (1) — 6 charades tristan (1) — Devinette de monuments francais (1) — Grande devinette d animaux en anglais (1) — Charades ayant rapport avec le francais (1) — Trouver une devinette pour le mot montagne (1) — Charade francais traduction (1) — Charades a inventer pour le mots tristan (1) — Enigme reponse echelle (1) — Charade sur le mot croix (1) — Charade sur un monument francais (1) — Grande charades (1) — Charade tout tristan (1) — Charade olympiades (1) — Charade avec pour reponse le mot cuisine (1) — Charade pour une montagne (1) — Faire une charade avec le mot montagne (1) — Devinette sur la montagne (1) — Charade avec le nom de tristan (1) — Trouver une charade en francais a 3 (1) — Charades en rapport avec la montagne (1) — Charade en calcul (1) — Charade avec lettre alphabet (1) — Jeux charade de calcul (1) — Animalen 2 lettres (1) — Faire une charade avec le mot marseille (1) — Charade reponse a l envers (1) — Plusiere charade (1) — Charade pour le nom : perceval (1) — Calcul charade (1) — Charades mots invariables (1) — Jeu de mot avec le mot echelle (1) — Charade echelle (1) — Synonyme du mot pris (1) — Charadede la montagne (1) — Charade pour une grosse (1) — Charade francais lettre e (1) — Enigme pomme (1) — Charade des mots invariable (1) — Charade avec la reponse a l envers (1) — Charade ou mon tout est tristan (1) — Charade gastronomique (1) — Charades francais jeux (1) — Charade pour trouver le mot statue (1) — Une charade de tristan (1) — Charade avec tristan et perceval (1) — Charade sur un mot invariable (1) — Charade marseille (1) — Charade du mot perceval (1) — Synonyme de devinet (1) — Reponse de charade sur les montagnes (1) — Charade du tout est de tristan (1) — Mon premier refuse d etre considere comme citoyen britannique charade (1) — Enigme reponse une echelle (1) — Enigme lettres sur machine a calculer (1) — Charade et montagne (1) — Suite de mots par ordre alphabetique (1) — Enigme pou fairedeviner montagne (1) — Charade ou enigme avec le mots ecurie (1) — Enigme pour trouver montagne (1) — Trouver le mot pelouse avec une charade (1) — Charade perceval et tristan (1) — Charade avec mot invariable (1) — Charades sur la citoyennete (1) — Charades enigmes sur les animaux (1) — Charade dont mon tout est le prenom perceval (1) — Deux lettres et deux chiffres (1) — Charade pour andre (1) — Charade sur un monument (1) — Charade avec 4 nom d animaux (1) — Charade des monuments (1) — Charade avec la lettre w (1) — Charade de tristan et perceval (1) — Devinettes mon tout est l embleme d une ecurie (1) — Charade devinette unite 2 (1) — Charade animaux de montagne (1) — Faire une charade pour des olympiades (1) — Charade sur le livre tristan et iseut (1) — La machine des charades (1) — Charade pour faire deviner echelle (1) — Charade sur la morte (1) — Charade mot souterrain (1) — Charade trouver machine (1) — Charade pour croix (1) — Charades pour les plus grand (1) — Charades mort (1) — Devinette a rapport de la montagne (1) — Charade sur la pomme (1) — Charades sur les montagnes (1) — Charade le reponse doit ertre tristan (1) — Charade facile sur tristan (1) — Charade sur les monument de paris (1) — 4 enigme pomme echelle (1) — Enigmes et charade de montagnes (1) — Charade chiffre (1) — Charade longue (1) — La plus longue charade avec reponse (1) — Charade avec le mot moule (1) — Enigme charade lettre a l envers (1) — Charade avec le prenom tristan (1) — Charades sur perceval (1) — Charades avec reponses sur les calculs (1) — Faire une charade avec son nom (1) — Enigme mon tout ecrit a la machine (1) — Charade avec des lettres (1) — Charade de l\ etre humain (1) — Jeux de charade de animaux (1) — (1) — Repondre a son nom en 2 lettres (1) — Charade avec genie (1) — Charades peut etre de tete (1) — Devinette avec le mot montagne (1) — Charade montgne (1) — Charade devinette sur la montagne (1) — Charade de provence (1) — Charades avec montagne (1) — Charade du mot souterrain (1) — Charade sur perceval et tristan (1) — Tristan en charade (1) — Charade+monument marseille (1) — Charade pour prenom carrere (1) — Croix de st andre tarot (1) — On trouve mon 1er sur toutes les machines a calculer mais il n est pas un chiffre (1) — Charades et devinettessur formule1 (1) — Devinette ou charade pour enfant faire deviner le mot statue (1) — Deux lettre et deux chiffres charade (1) — Trouver des mots a l echelle du vent (1) — Charade sur la provence (1) — Les charades de calcul (1) — Traducteurde charades (1) — Jeux de pend grands (1) — Les charades de calcule (1) — Echelle 1/20e rapport (1) — Charade avec le mot pelouse (1) — Charrade statue (1) — Faire une charade sur tristan (1) — Pomme en deux lettres (1) — Plusieurs charade en anglais (1) — Charades pour grand (1) — Lettre en croix (1) — Charade sur les anglais (1) — Charade a calcul (1) — Charade avecnom d animaux (1) — Recherche charade pour olympiades (1) — Charade pour decouvrir la montagne (1) — Charade avec un mot invariable * (1) — Charade traduction (1) — Machines a charades (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete