Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-06-2008 13:33:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?...

Error 404 -- File not found


Server report :

Missing file MthS-MlndN-******.JPG on server 5 : www.prisedetete.fr/upload/ due to inherent incompatibility on data treatment and measuring. Numerous alphanumeric violations reported in line 18 of routine : variable inexhaustivity. Resource overloaded, 18 = NaN on server 5 due to inconstancy of incoming information on subroutine 21 (PiD : 18).

Spoiler : INDICE Encoding process 9 of page 14 -- Fatal exception 4 on database 9.3 for day 5 of walk.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-06-2008 17:15:47

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Uen enquête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?..

I'm happy...big_smile

Bon dans ton joli texte en en anglais, j'ai remarqué des numéros qui m'amènent au mot "erreur". Je suppose que c'est le mot qui manque pour l'url, encore que...
Bien sûr l'adresse donnée ne mène à rien(trop facile sinon !).
J'ai tenté de traduire le petit message d'erreur, il parle d'incompatibilité, de violations alphanumériques...J'ai ensuite remarqué que dans l'adresse donnée, il était écrit "prisedetete" et non "prise2tete" comme d'habitude. J'ai donc corrigé.
Et ça marche toujours pas sad
Mais je n'abandonne pas ...

De retour aprés pas mal de temps et un indice (merci Mathias), j'ai fini par trouver la page cool
Les anagrammes :
merci          crimE
encame         meNace
flintco             conFlit
parisien           aspIrine
mingee                eNigme

Ce qui donne "enfin", et en effet, j'ai enfin trouvé !

Merci:)


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 19-06-2008 18:09:57

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

une enquête de l'inspecteur mamandrin, part 7 : you know what ?..

ERREUR que ca donne puis il faut modifier l'URL: on change prisedetete par prise2tete.

On a donc ca: http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ERREUR.JPG

Le mot à trouver se trouve à l'aide des anagrammes des mots indiqués.
On a donc: CRIME.
MENACE.
CONFLIT.
ASPIRINE.
ENIGME.

On a donc ENFIN et le lien:
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ENFIN.pdf


Ah enfin on a la suite de l'histoire...
Ah le saligo ne voulait pas que ca tombe entre de mauvaises mains... Le coupable se baladerait-il sur le forum...? big_smile


Le premier code est:
Rèp nom, oiro tivé hutéikau oméss : uevaz émé. Uei dazém. Nif amn nos lè.

L'indice nous disant: Rèv nala.
Bon sans l'indice j'ai compris que c'était écrit à l'envers d'ailleurs l'indice nous dit la même chose. smile

Ce qui donne: Elle sonne ma fin. Mes adieux. Et mes avoeux: c'est moi qui ai tué Vittorio, mon père.

Ah la garce. big_smile
Euh au passage je suis pas sûr du début de mon décodage: le elle sous entend la lettre?

Bref le deuxième code euh... j'ai pas encore trouvé mais l'indice dit que Kasiski ne vous aidera pas, mais il vous aidera quand même.
Des recherches s'imposent. smile


Ah ensuite elle a pris soins de nous laisser un rébus: si c'est pas mignon... big_smile
Le rébus nous donne:
Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider. Je ne peux plus les supportais.


Et enfin un dernier code:
♦ И Φ ↕ Δ ♥ Г Я → К Г Я ← И † ↕ ♣ Д И ← Ж Г ← ↕ ♥ Я ♠ И И ♠ ♣ И ♣ И † И ♣ ↔ →
↓ Δ И ♣ ↕ ♠ ↔ И ← И . ♣ ↕ ♠ Ж Л И ← ↔ И ← И . . . ♦ ' Σ И † Г Я → ↔ ← И → ↓ Δ
И . ♣ Г Я → Φ ↕ Δ → ♣ ' Г Φ И ў Д Я И ♠ И Δ И . † ↕ Δ † И → ♣ И → К И ♥ Я Ж Я †
Г † Я ↕ ♠ → .

Bref avec l'indice tout est clair.
Indice: Я ♠ З Я Ж И .


Le message décodé est donc:
JE VOULAIS FAIRE TOMBER CAROLINE EN MEME TEMPS QUE MON PERE. MON CHER PERE... J'Y ETAIS PRESQUE MAIS VOUS M'AVEZ BIEN EUE. TOUTES MES FELICITATIONS.


J'ai presque de la peine en lisant ces dernières lignes... big_smile

Félicitations pour cette énigme inspecteur Malandrin. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #4 - 19-06-2008 18:38:50

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 7 : you kniw what ?..

Ouh punaise j'ai enfin fini de déchiffrer se %£µ*% de pdf...
Après un coup de lecture à l'envers (l'orthographe se perd de nos jours), il a fallu sortir mon fidèle VigBreaker.exe (une création maison). Pfiou, ensuite un rébus, je suis nul à ça moi mais bon ça se comprenait facilement quand même.

Pour la fin par contre... j'avoue j'ai fais ma brute (avec CharAnalyse.exe, le copain du 1er) mais je suis curieux de savoir s'il y a quelque chose de plus abouti derrière ?

En tout cas, bravo et merci pour cette série d'énigmes !

 #5 - 20-06-2008 00:57:18

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Une enquête de l'inspecteur Malandrin part 7 : You know what ?..

Ben dis donc, Malandrin, t'as vraiment pris des précautions! Faut vraiment le vouloir pour te suivre jusqu'au bout! Peut-être dans le but qu'on se perde en chemin de façon à ce que Caroline puisse s'échapper!..

Enfin, toujours est-il que mes réflexions, avec ton aide pour le début, me conduisent au reste, ou devrais-je écrire aux restes!

Tout d'abord, ton message d'erreur me donne en spoiler des chiffres qui correspondent à la place dans l'alphabet de leur lettre correspondante et donc au mot INDICE (9-14-4-9-3-5). Si on le fait avec ceux du texte, on a alors le mot ERREUR. Comme c'est logique! Diable que je t'en veux!...
Je tape:  http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ERREUR.JPG

Ensuite, avec l'adresse URL, j'arrive sur un petit jeu d'anagramme avec des mots qui mis en place me donnent le nouveau code URL: ENFIN (crime - menace - conflit - aspirine (il fallait qu'elle revienne celle-là) - énigme).
Je tape:    http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ENFIN.pdf

Et voilà enfin (!) la conclusion tant attendue... jusqu'au moment où d'autres codes rentrent en jeu.

Le premier est marrant (je planchais sur une énigme avec cette méthode, j'ai été pris de vitesse, faudra que je trouve autre chose. Je vais t'appeler le Lucky Luke des énigmes maintenant!). Il donne:
"Elle sonne ma fin, mes adieux et mes aveux. C'est moi qui ai tué Vittorio, mon père".

Le deuxième l'est moins! Le code Kasiski me pose problème. J'ai des difficultés pour trouver la clé. J'y reviendrai plus tard... Avec ton aide finalement, je trouve que c'est plus facile! J'ai la clé (je me disais bien...) et le système de code. Et dire que j'ai perdu quelques heures pour essayer de décoder autrement!
Son amour n'était qu'en surface. Quand il a su qu'il était devenu stérile, il m'a harcelée pour que je reprenne son glorieux flambeau. Je lui en ai voulu toute ma vie. J'aspirais à autre chose.

Le troisième dit:
Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider. Je ne peux plus les supporter.

Et finalement, le dernier (je ne sais pas s'il y a un programme pour avoir rapidement la solution, j'ai dû y aller lettre par lettre, en commençant par indice qui m'a permis de facilement trouver les autres) qui donne:
"Je voulais faire tomber Caroline en même temps que mon père, mon cher père... J'y étais presque, mais vous m'avez bien eue. Toutes mes félicitations."

Quelle étrange affaire!.. Maintenant, je comprends mieux tous les tenants et aboutissants. C'est souvent ce qu'il se passe quand on est une personne dominée. Mais à force le lionceau montre ses crocs et finit par devenir le chef de la meute. Ici, heureusement, la nature bestiale ne gagne pas, même si elle n'en était pas loin.

Je n'ai qu'un mot à te dire: FELICITATIONS. Et comme pour Kasiski: USFZQ CULBM FGGZX NIQVB RTQHC SXWPJ QQKEN VJRJW ILDGK GOIQB TSINZ XCXBE VPOHW YGLAJ BNSTQ GSASE WMOMG TMCBN MWETA RILEN TSGWR TDXQC KUGMO IWSXF ZGIFO NZSHK JTZCT NTIKM ZRTTY WWVYN OGNOV LKEFB GBKEJ CSYIZ IAITB NNLWZ VLFMC MCTEE STOCJ JQTMT MMONZ BRWJW EXQCK MHQSG UTQXM QVWIM RSCSN INIUP. big_smile


P.S. Les producteurs américains n'ont pas besoin d'un consultant pour imaginer des histoires pour leurs séries sur les experts? Postule!

 #6 - 20-06-2008 13:18:53

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une enqête de l'inspecteur Malandrin, part 7 : You know what ?..

Bravo.
Encore une où j'étais à côté de la plaque, il est temps qu'elle finisse ton enquête. yikes
Merci à ash00 pour le coup de pouce et félicitations à toi pour tous ces cryptages magnifiques qui m'ont  souvent enduit d'ERREUR(s).
Une fois ce cap franchi, cela allait mieux :

Son amour n’était qu’en surface quand il a su qu’il était devenu stérile il m'a harcelée pour que je reprenne son glorieux flambeau je lui en ai voulu toute ma vie. J’aspirais à autre chose

Elle sonne ma fin, mes adieux, mes aveux, c'est moi qui ai tué vittorio mon père.

Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider, je ne peux plus les supporter.
Là, j'en ai bavé un peu quand même yikes
Je voulais faire tomber Caroline en même temps que mon pere, mon cher père... J'y étais presque, mais vous ,m'avez bien eue. Toute mes félicitations.

Joli bouquet final pour cette magnifique saga, et même si:
you know what, it's not a happy end, tu fais un sacré Droopy:)


A la prochaine ?

 #7 - 20-06-2008 15:38:28

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, patr 7 : You know what ?..

En regardant l'indice, je comprends que les nombres me donnent INDICE.

Les nombres du texte principal donnent ERREUR

qui me renvoie après anagrammes croisés à

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-ENFIN.pdf

Verlan

Elle sonne ma fin. Mes adieux. Mes aveux. C'est moi qui ai tué Vitorio, mon père.


Vigenère Kasiski

SON AMOUR N ETAIT QU EN SURFACE QUAND IL A SU QU IL ETAIT DEVENU STERILE IL M A HARCELEE POUR QUE JE REPRENNE SON GLORIEUX FLAMBEAU JE LUI EN AI VOULU TOUTE MA VIE J ASPIRAIS A AUTRE CHOSE

Rébus

Louis et Caroline n'ont rien fait pour m'aider.
Je ne les supporte plus.

Sur l'étrange police Thorndale.

Un texte sans D wink
Par une moulinette gersoise, j'obtiens:

JE VOULAIS FAIRE TOMBER CAROLINE EN MEME TEMPS QUE MON PERE.
MON CHER PERE ...
J'Y ETAIS PRESQUE.
MAIS VOUS M'AVEZ BIEN EUE.
TOUTES MES FELICITATIONS.

Joli boulot Malandrin.
En fait, c'est l'énigme 43 lol
Donc, maintenant, on le sait, Mathias, c'est toi le remplaçant du grand gourou.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 23-06-2008 15:15:46

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Une enquête de l'inspecteur Malandrin ,part 7 : You know what ?..

Alors là, alors là! c'est le summum, l'apothéose, le feu d'artifice!!!big_smile
WAOUH!   j'en tombe par terre! mad
Bravo pour ce magnifique chef-d'oeuvre, vraiment!
j'ai eu du nez de ne pas essayer de le tenter, je m'y serais cassé les dents et le reste!roll
Mais j'admire: et le contenant, et le contenu! wink

 #9 - 23-06-2008 17:06:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, art 7 : You know what ?..

J'ai reçu ceci de l'inspecteur :


Et voilà. Camille a fui je-ne-sais-où. Elle m'a demandé de ne pas la suivre, je ne l'ai pas suivie. Moi, je reste ici. Je tourne en rond dans le Parc voisin du commissariat, le moral dans les pompes.

Le labo m'a renvoyé sa réponse :  le flacon contenait bien le poison qui a été retrouvé dans le corps de Vittorio. Sans blague.

Et Camille va être pistée par d'autres que moi. Le flic Malandrin espère qu'on va réussir à l'arrêter, et l'homme Mathias prie pour qu'elle s'en sorte.

Merci à tous d'avoir suivi cette enquête étrange.


Malandrin



Il semblerait que notre inspecteur déprime "un peu" en ce moment, mais il a quand même tenu à vous faire parvenir ce petit mot... Je crois qu'il vous aime bien smile

Merci et bravo à tous ceux qui ont participé, qui m'ont complimenté aussi, ça fait toujours plaisir !

Merci aussi à mes parents sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, merci à la direction des Césars, merci à tous, Pilou mon metteur en scène, Marcel au son, Jeannot à la caméra, l'Indien aux lumières, et tous ceux que j'oublie...

(Rhâh ça fait du bien de faire sa star lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Anagramme (21) — Ognov (6) — Moulinette gersoise (6) — Anagrammes (5) — Enigme alphanumerique (4) — Scene crime jeux enigme (4) — Enigmes inspecteur (3) — Anagrammes de mots (3) — Images anagrammes (3) — Anagramme avec chiffre (3) — Anagrammes en anglais (3) — Jeux de danquete (2) — Suite alphanumerique enigme (2) — Jeux+logique+pdf (2) — Enigme diable (2) — Lettre inverser ? (2) — Jeux anagrammes (2) — Programme kasiski (2) — Droppy enigme (2) — Petit jeux de lettre (2) — Jeux de logique et enigmes suite alphanumerique (2) — Csyiz.cn (2) — Inspecteur malandrin (2) — Jeu d anagramme en ligne (2) — Mot avec les lettre : elscien (2) — Annagramme avec caroline (1) — Oggnov.exe (1) — Enigmes url (1) — Annagrammes de caroline (1) — Jeu enigme url (1) — Enigme sous forme de rebus pour un crime (1) — Enigme inspecteur poison (1) — Enquete droopy (1) — Jeux d anquete ou d inspecteure (1) — Lionceau enigme (1) — Part tu cauche et mieu b (1) — Enigme changer une lettre (1) — Inspecteur j ai eu du nez (1) — Jeux d enquete scientifique (1) — Texte erreur en amour (1) — Inspecteur malandrin jeux (1) — Jeux d inspecteur qui trouve des indices (1) — Jeux de inspecteur amour (1) — De un lettre a quatorze mots (1) — Mots avec un s (1) — Corriges d enigme mathematique au commissariat central (1) — Petit anagramme (1) — Jeux de d anquete (1) — Flinco pompe (1) — Jeux de police anqute (1) — Solution jeu enquete scientifique (1) — Enigme de inspecteur ki (1) — Inspecteur enigmes (1) — Solution pour jeux de enquete scientifique (1) — Jeu enigme comme si on etait enqueteur (1) — Enigme avec inspecteur (1) — Part d erreur dans une enquete scientifique (1) — Jeu enigme url a changer (1) — Alphanum?que (1) — Aide sur le jeu enquete scientifique (1) — Jeu inspecteur l enigme (1) — Devinettes avec mot a trouver commencant par im (1) — Inspecteur l enigme (1) — Enquetes de l inspecteur rebus (1) — Enigmes avec l inspecteur (1) — Enquete avec inspecteur jeu (1) — Inspecteur l?enigme jeu (1) — Thorndale police (1) — Felicitation pour un inspecteur (1) — Nombres croises (1) — Punaises de lit limoges (1) — Jeux inspecteur indice (1) — L inspeccteur mene l anqute (1) — Une enqu? de l inspecteur malandrin part 4 : chez caroline (1) — Jeux d egnigme et enquete (1) — Kasiski programme c (1) — Amour (1) — Anagrammes pdf (1) — Jeux d\ anquete (1) — Jeu de inspecteure (1) — Jeux enquete scientifique 3 (1) — Mots felicitation a mon inspecteur (1) — Jeu enigme url (1) — Jtzct (1) — Jeux danqete (1) — Kasiski (1) — Jeux enquete trouver indice (1) — Des anagramme avec le mots enquette (1) — J en ai pris a l inspecteur et la on peut dire que j ai eu du nez (1) — Reponse aux enigmes du jeu de inspecteur l enigme (1) — Inspecteur rebus forum (1) — Jeu mots a trouver avec inspecteur (1) — Trouver les enigmes de l inspecteur rebus (1) — Inspecteur j ep3 (1) — Trouver les enigmes de l inspecteur malandrin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete