Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-06-2008 21:26:08

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Epiloguee Papiochka 3ème partie

Après ces nouvelles révélations, l'inspecteur Nopin était embarrassé. Cela n'était pas la première fois qu'il pensait être passé à côté d'un indice d'une importance capitale. Etait-ce le choc, la tristesse ou la colère ressenti lors de l'annonce du meurtre de la cousine du commissaire qui lui avait fait perdre une partie de ses moyens?... Une chose était sûre cependant, il ne laisserait plus rien l'empêcher d'aller jusqu'au bout de l'enquête. Avec une équipe comme la sienne, il ne pouvait se permettre d'échouer si près du but. Il le devait au commissaire! La police est une grande famille, aimait-il souvent se répéter.

Il décida de retourner là où tout avait commencé, dans la maison de Papiochka.
La route jusque celle-ci fut longue et difficile pour l'inspecteur. Il avait demandé à Cash, la nouvelle recrue, un bleu qui se débrouillait pas mal, de l'y conduire. Il avait pu ainsi tout au long du trajet revoir tous les éléments en sa possession. Son esprit essayait de remettre de l'ordre dans tous les éléments de ces deux dernières semaines, lourdes en révélations et accusations de tous genres.

Arrivé devant la demeure de Papiochka, l'inspecteur Nopin mit quelques secondes avant de sortir de la voiture. "Pas le droit à l'erreur!"

Après avoir demandé à Cash de jeter un œil pour voir ce qu’il en pensait (un nouveau regard sur l’enquête est toujours intéressant) la première chose qu'il fit fut de retourner voir l'endroit où Papiochka avait été assassinée. Rien n'avait bougé depuis et tout était encore dans l'état dans lequel il avait trouvé la chambre: les fables de La Fontaine sur la table de chevet, les nombreuses friandises dans celle-ci (elle avait les mêmes goûts que Nopin en matière de sucreries et c'est ce qui les avait réunis lorsque Nopin était arrivé au commissariat sous les ordres du Commissaire); le lit parfaitement refait, des traces de sang sur une partie du couvre-lit... dire qu'elle n'avait même pas eu le temps de profiter d'une dernière nuit! Le dictionnaire russe était encore sur la table basse.

Nopin fit un dernier tour dans la chambre, ne découvrit rien de nouveau et descendit dans le salon. A côté de quoi était-il passé? Nopin réfléchissait à tout cela quand Cash arriva. "Dites donc, qu’est-ce qu’elle a comme bouquins cette vieille ! Des encyclos, des recueils de poésies, des dicos, … bref tout ce que j’lis pas! Elle avait été mariée à un Egyptien qu'elle ne comprenait pas? demanda-t-il soudain". Nopin le regarda et lui demanda pourquoi il disait cela. "Ben, j'ai vu qu'elle avait un gros dictionnaire de russe, et comme tout le monde le sait, les papyrus sont durs à déchiffrer!". Cash riait tout seul de sa blague quand Nopin eut un flash. Comment pouvait-il avoir vu le dictionnaire de russe alors que celui-ci était encore dans la chambre à l'étage et que Cash n'était pas encore monté? "Montre-moi où tu l'as vu, dit Nopin en agrippant Cash".  Cash le conduisit à côté de la bibliothèque. Nopin aperçut instantanément l'autre dictionnaire, beaucoup plus volumineux que celui de la chambre. Pourquoi Papiochka, connue pour être très économe et éviter le gaspillage, aurait-elle eu chez elle deux dictionnaires pour un seul et même usage?
L'inspecteur prit le dictionnaire et l'ouvrit. Surpris, il manqua de laisser tomber ce qu'il contenait: un coffret! Les pages du dictionnaire avaient été coupées afin de pouvoir glisser un objet dedans sans que ce dernier soit visible.
Les mains tremblantes, Nopin ouvrit le coffret et ce qu'il y trouva le stupéfia. Dedans, neuf pierres précieuses, les unes plus belles que les autres, étaient disposées dans un emplacement individuel.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-COFFRET.JPG

Empoignant le tout, Nopin courut vers la sortie et démarra la voiture. Plus question de traîner, Cash rentrerait à pied, cela lui ferait un bon exercice. Pour une fois, ce serait lui le dindon de la farce! Et même si sa blague ne valait pas deux sous, elle lui avait permis de trouver ce qu'il cherchait.
Arrivé au commissariat, l'inspecteur alla rapidement trouver un de ses collègues, expert dans le recel des bijoux volés, et lui fit part de sa découverte.
"Il doit y en avoir pour une petit fortune là-dedans! A moins que ce soit du toc!" lui dit Nopin. L'expert coupa court et lui déclara qu'à première vue, toutes les pierres étaient vraies. "Je n'ai pas le temps pour le moment, mais si tu veux savoir de quelles pierres il s'agit, va voir sur gemmes-infos.com. Leur base de données est assez complète. Par contre, je peux te dire que ce genre de coffret est très recherché. Ils sont généralement fabriqués sur mesure pour que les pierres ne bougent pas."
Remerciant son collègue, Nopin retourna dans son bureau et s'installa confortablement en face de son ordinateur. "Plus de temps à perdre! Voyons ce que cela donne... D'abord l'adresse internet... Ah!... maintenant "en détail"... et enfin "sélectionnez une pierre"...".
Après une demi-heure, l'inspecteur Nopin sortait du commissariat accompagné d'une équipe et d'un mandat de perquisition. Au même moment, Cash arrivait "…fourbu, content, le cœur un peu vague pourtant, de n'être pas seul un instant … ", à bicyclette, quoi!
Il n'eut pas le temps de respirer que déjà, Nopin l'agrippait. Deux heures plus tard ils revenaient avec un nouveau suspect. Nopin se chargerait lui-même de l'interroger.

Après une bonne partie de la nuit, Nopin sortit enfin de la salle d'interrogatoire avec un grand sourire aux lèvres. "Ca y est, dit Gadjo qui venait d'arriver, tu es arrivé à lui soutirer des aveux?...". "Mieux que cela, lui répondit Nopin. En plus d'être coupable, il vient de me donner ce qui va nous permettre d'arrêter ses complices. Ce fameux coffret est très important. Il contenait en plus dans un compartiment secret un papier nous permettant de connaître le nom d'un personnage qui joue un rôle important dans ce meurtre crapuleux! Le voici...".
Sur le papier, cette énigme :

1er indice:
- Alphonse Allais disait qu’il était impossible pour lui de nous dire le sien, car il changeait tout le temps
- Pli dans la peau de nos aïeux
- Parole de vache
- Posséder sans A
- Déesse de la nature sauvage et fée qu’on dit té(tue big_smile)
- Balle topologique
- Paix et monde en Russie
- Guerre aux USA
2ème indice: BD/BC/RG/1962
Solution: 1 + 2 = SURNOM
(Le mot final que vous trouverez sera à taper en MAJUSCULES dans l'adresse URL qui suit à la place des étoiles).

"A toi de déchiffrer Gadjo. Pour ma part, je vais aller un peu me reposer. Dès que tu as quelque chose, préviens-moi!".

Trois heures plus tard...
Nopin se réveilla d'un sommeil plutôt agité. Les images du corps de Papiochka lui sont revenues en mémoire et ont tourné pendant son sommeil dans sa tête. Il était étonné que Gadjo ne soit pas encore venu le réveiller. Où pouvait-il être et que diable faisait-il? Nopin sortit de son bureau et le trouva devant la machine à café.
"Et alors camarade?... J'attends toujours!"
"Désolé, mais ça m’a résisté. Je ne comprends pas, d’habitude je suis plutôt doué, mais ici... la fatigue sans doute. Alors, je suis passé voir le coupable. Il a fini par avouer avoir participé au meurtre, mais n’a pas voulu me donner le nom du commanditaire. Il m’a dit ne plus rien dire! J’allais sortir quand je l’ai vu tracer quelque chose sur la vitre embuée. Du coin de l’œil, j’ai vu qu’il a formé ceci :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-*********.gif
Mais je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire…"

"T'inquiète, lui répondit Nopin en essayant de prendre un air rassurant. Ce n'est pas grave. Allons voir si  Malandrin ne sait pas nous donner un coup de main."
"J'y avais pensé, souffla Gadjo, mais il était sur une affaire difficile lui aussi, et apparemment le privé a pris le pas sur le professionnel...".
"Ce n'est pas une histoire de coeur qui va ralentir son cerveau. Au contraire, ça le dope! Tout le contraire de l'inspecteur Cash, regarde-le là-bas dans son bureau, affalé sur sa chaise de bureau, et ronflant bruyamment. Je ne l'ai pas épargné aujourd'hui. Allez, termine ton café et en route...", lui dit Nopin en lui donnant une tape amicale dans le dos.


Edit : Des indices peuvent être donnés par MP si vous êtes coincés !

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-06-2008 08:21:29

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

zpilogue papiochka 3ème partie

je coince sur les pierres

je pense avoir: 1<citrine 3<Natrolite 9<Epidote et 8<Nephrite

-> CANTALENE

AGE
RIDE
MEUH
VOIR
CYBELE
ANSE
MIR
WAR

Ah je ris de me voir si belle en ce miroir lol

BD/BC/RG/1962 : BD /  les Bijoux de la Castafiore / Hergé / 1962


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 24-06-2008 09:53:35

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Epilogue Papiochka 33ème partie

OUF ! J'ai eu du mal sur celle là. Enfin bon, après analyse du coffret, il apparait bien évident que cantalene va passer un sale moment en compagnie de Cash et Nopin.

Enfin, je trouve ma lettre quand même au final: Spoiler : [Afficher le message] E , et tout ça grace aux lectures assidues de mon enfance Spoiler : [Afficher le message] aaahge ride meuh voir sybeeel anse mir waaaar

 #4 - 25-06-2008 12:20:35

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Epilogue Papiochka 3ème partiee

Les gemmes nous donnent le nom de cantalene.
Et l'énigme de ce dernier nous amène droit à la castafiore dont le surnom est le rossignol milanais.
Rossignol nous donnant ainsi la lettre E.
Du fil à retordre sur celle là!


脱了裤子放屁

 #5 - 25-06-2008 12:52:49

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

epilogue papiochka 3ème partue

Alors ces pierres précieuses:
1) Citrine.
2) Alexandrite.
3) Natrolite.
4) Turquoise.
5) Almandin.
6) Lapis-lazuli.
7) Emeraude.
8) Néphrite.
9) Epidote.

Ca donne: CANTALENE.



- Alphonse Allais disait qu’il était impossible pour lui de nous dire le sien, car il changeait tout le temps: AGE
- Pli dans la peau de nos aïeux: RIDE
- Parole de vache: MEUH
- Posséder sans A: VOIR
- Déesse de la nature sauvage et fée qu’on dit té(tue big_smile): CIBELE
- Balle topologique: ANSE
- Paix et monde en Russie: MIR
- Guerre aux USA: WAR

2ème indice: BD/BC/RG/1962: Bande Dessiné/ Bijoux de la Castafiore/ Hergé/ 1962

Solution: 1 + 2 = SURNOM

ROSSIGNOL est la solution.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif

Un joli E apparait. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #6 - 25-06-2008 14:24:41

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Eppilogue Papiochka 3ème partie

Troisième jour.
Après une petite séance de yoga avec son ami Chuck Norris, Vercingétorix se prépara une belle salade wisigoth composée de 3 choux entiers, une endive, 5 cornichons soigneusement épluchés et un cœur de bœuf de 3.5kg. Il réussit péniblement à finir son assiette et ne mangea que 2 camemberts en dessert. Décidément, cette enquête le tracassait au point de lui faire perdre l’appétit, et perdre l’appétit était une des 392 choses qui l’agaçaient fortement.
Le téléphone sonna.
« Ouai, qu’est ce qu’ya ? maugréa-t-il.
-Vèvère ? C’est Canta !
-Bertrand ?
-Mais non boulet ! Cantalène !
-Ah. Dommage… Qu’est ce que je peux faire pour toi?
-Ecoute, ils m’ont choppé ce matin, je sais pas comment ils ont fait, l’inspecteur m’a montré un coffret, et puis c’est tout, je comprends pas, vraiment…
-Hum, ils ont sûrement du voir qu’il contenait de la Citrine, de l’Apatite, de la Natrolite, de la Turquoise, de l’Améthyste, de la Lapis-lazuli, de l’Emeraude, de la Néphrite et de l’Epidote et t’ont retrouvé en prenant les initiales de chaque pierre… Tu leur a parlé ? Tu es innocent n’est-ce pas ?
- Euh, écoute, je te raconterais, je ne peux pas dire grand-chose, je suis désolé…Si ca peut t’aider,  il y avait un papier caché dans le coffre je peux te dire ce qu’il y avait de noter dessus…
-D’accord, je t’écoute, mais calme-toi nom d’un menhir !
-Oui, je me calme, mais j’ai peur tu sais… »
Vercingetorix nota tout ce que lui dit Cantalène et se pencha sur ce bout de papier quelques instants après avoir raccroché.
1er indice : âge, ride, meuh, voir, artémis ? non, Cybèle, danse, mir, war.
Ah, je ris de me voir si belle dans ce mirroir…la Castafiore ?
2éme indice : les bijoux de la castafiore…
solution :1+2 = surnom
Le surnom de la castafiore…Ni une, ni deux, Vercingétorix prit son portable et appela son vieil ami Igor Bogdanov afin de lui demander le surnom de la Castafiore, ainsi que la durée de vie moyenne d’un trou noir si on lui passe un CD de Christophe Willem dès sa naissance.
Il n’obtint pas de réponse à sa deuxième demande, mais pour la première, c’était bon : le rossignol milanais !
Voyons un peu le nouvel indice… Oui, il était presque heureux, il sentait qu’il s’approchait du but, et que la fin du cauchemar était proche…


Aille want to popaul!

 #7 - 25-06-2008 20:09:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Epilogue Papiochka 3me partie

Eh bien, mon cher Cash, personne ne nous croira sans doute si on dit que nous ignorions les énigmes des autres, même si c'est vrai.

L'alphabet des initiales des gemmes est assez pauvre,
Agate, calcédoine, épidote, leucite, natrolite.

Avec les initiales je compose cantalene.

Sur le 1er rébus
"Ah je ris de me voir si belle en ce miroir".

Sur le 2ème hmm

mais le
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif

me vient à l'esprit.

Je cherche une règle pour aligner mes lettres et éviter le coup de lattes. wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 25-06-2008 20:13:36

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Epilogue Papiochka 3ème patrie

Partie 3 : ash00

Les gemmes trouvées dans le dictionnaire s’appellent :
Citrine
Ambre
Natrolite
Turquoise
Améthyste
Lapis-lazuli
Néphrite
Epidote
Il faut donc interroger Cantalène.

Age, ride, meuh, voir, Cybèle, anse, mir, war « Ah je ris de me voir si belle en ce miroir »,  dit la Castafiore.
2ème indice: BD/BC/RG/1962, là franchement ???

Mais bon, la Castafiore était surnommée « le rossignol », qui complète l’url et dévoile un E.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 26-06-2008 00:06:21

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Epilogue Papiochka 3mèe partie

Bon. Pour les pierres, je n'avais pas la patience de chercher, mais ma copine, grande amatrice de gemmes, m'a filé un coup de main. Elle en a trouvé quelques-unes et, une fois le nom de l'accusé trouvé, j'ai pu compléter.

Dans l'ordre :

Citrine
Ambre
Natrolite
Turquoise
Amethyste
Lapis-lazuli
Emeraude
Nephrite
Epidote


Bon, je vais voir ce que Cantalène t'a donc dit de beau et je reviens éditer big_smile


EDIT : voici la deuxième partie :

1° indice : AGE RIDE MEUH VOIR CYBELE ANSE (ouais, de la topologie !!!) MIR WAR ==> l'Air des Bijoux du Faust de Gonoud.

2° indice : je pense que
BD = Bande Dessinée
BC = Bianca Castafiore ?
RG = Hergé (arf)
1962 : année de création de l'album "Les Bijoux de la Castafiore"

Par contre, pour le mot, tintin lol j'en ai essayé quelques-uns (à commencer par CASTAFIORE, la "chaste fleur") mais pas moyen. Je ne désespère pas...

Arf, je corrige : le surnom de la Castafiore étant "le rossignol milanais" il fallait remplir l'URL avec le mot ROSSIGNOL, ce qui nous dessine (retour de la buée sur la vitre parisienne wink) la lettre E.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 30-06-2008 11:25:49

Drotel
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35
Messages : 6

Epillogue Papiochka 3ème partie

J'aime pas les pierres mais j'aime bien Tintin !!!
Alors apres le C et le B voici le E.

Diable, que nous réserve la suite de cette enquête ?

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 392 (46) — Enigme de christophe 392 (44) — Enigme 392 christophe (42) — Enigme 321 christophe (42) — Que veut dire epilogue (36) — Coffret pierres precieuses (34) — Enigme christophe 392 (32) — Pierre precieuse (29) — Enigme 338 christophe (28) — Enigme de christophe 338 (23) — Enigme de christophe 321 (22) — Gif anime bequille (21) — Coffret de pierre precieuse (21) — Enigme christophe 349 (20) — Enigme 392 de christophe (19) — Enigme 338 (18) — Enigme de christophe 349 (17) — Gif anime bequilles (17) — Enigme christophe 338 (15) — Que veut dire le mot epilogue (14) — Enigme christophe 321 (14) — Gif anime castafiore (14) — Enigme 349 christophe (13) — Coffret pierre precieuse (12) — Solution enigme bijoux voles (12) — Enigme 338 de christophe (11) — Enigme 321 de christophe (11) — Enigme de christophe 349 solution (10) — Solution enigme christophe 392 (9) — Que signifie epilogue (9) — Coffret de pierres precieuses (8) — Que veut dire epiloguer (8) — Les plus belles pierres precieuses (8) — Enigmes de christophe 392 (8) — Enigme christophe 382 (8) — Enigme 349 de christophe (8) — Enigme 321 (8) — Enigme 392 christophe solution (8) — Alphabet wisigoth (7) — Reponse enigme 321 christophe (7) — Solution 321 enigme christophe (7) — Reponse enigme 338 christophe (7) — Gif castafiore (7) — Gifs animes castafiore (7) — Enigmes de christophe 338 (6) — Enigmes christophe 392 (6) — Gifs animes bequilles (6) — Egnime de christophe 349 (5) — Enigme 349 (5) — Enigme 382 christophe (5) — Que veux dire epilogue (5) — Reponse enigme christophe 338 (5) — Enigme 37 christophe tintin (5) — Les enigmes de christophe 392 (5) — Solution enigme 349 les enigmes de christophe (5) — Toute les pierre precieuse (5) — Enigme de christophe 382 (5) — Castafiore gif anime (5) — Reponse enigme 338 (4) — Que ve dire epilogue (4) — Les enigmes de christophe 321 (4) — Que veut dire epilogue? (4) — Gif anime la castafiore (4) — Enigme 392 nouvelle christophe (4) — Gifs bequilles (4) — Gifs animes la castafiore (4) — Les secondes de l enigmes 382 de christophe (4) — Devinette bague (4) — Pierre precieuses (4) — Gif animes bequille (4) — Que signifie epilogue? (3) — Tintin enigme troisieme message (3) — Enigme christophe 422+enigmax (3) — Enigmes de christophe enigme 321 (3) — Gif nature sauvage (3) — Soluce enigme de christophe 338 (3) — Enigme bijoux voles (3) — Reponse enigme 392 de christophe (3) — Gifs castafiore (3) — Bijoux voles enigme (3) — Les enigmes de christophe 349 (3) — Nouvelle enigme de christophe 392 (3) — Solution enigme 349 christophe (3) — Castafiore gif (3) — Coffret pierre bleue (3) — 382 enigme christophe (3) — Enigme des 9 bagues (3) — L?enigme du 3e message (2) — Enigme bijoux voles solution (2) — Deesse de la nature (2) — Nouvelle enigme 392 de christophe (2) — Aide pour l enigme de christophe 321 (2) — Nouvelle enigme 392 (2) — Enigme de christophe 62 (2) — Reponse 349 christophe (2) — Reponse enigme de christophe 392 (2) — Aide sur l enigme de christophe numero 46 (2) — Gif anime de mere fouettard (2) — Gif animes bequilles (2) — Reponse enigme bijoux voles (2) — Bague alexandrite (2) — Pierres precieuses (2) — Enigme christophe 62 (2) — Tout les pierre precieuse du monde (2) — Que ve dire epilogye (2) — Reponse enigme 392 christophe (2) — Photo de pierre precieuse (2) — Enigme nouvelle 392 christophe (2) — Soluce enigme 349 christophe (2) — Plume bleue enigmes de christophe (2) — Gemmes coffret (2) — Les enigmes de christophe 382 (2) — Soluce enigme de christophe 392 (2) — Enigme 336 de christophe (2) — Resultat de l enigme 9 des enigmes de christophe (2) — Que veux dire le mot epilogue (2) — La plus belle pierre precieuse du monde (2) — Enigme 336 christophe (2) — La castafiore gif (2) — Nouvelles enigmes de christophe 392 (2) — Enigme de christophe392 (2) — Solution enigme 392 christophe (2) — Le plus belles pierres precieuse (2) — Coffret 9 pierres precieuses (2) — La plus belle pierre precieuse (2) — Enigmes 392 (2) — Solution christophe 349 (2) — Enigme mathematique collier de la castafiore (2) — Voir les plus belles pierres precieuses du monde (2) — Sa veut dire quoi epilogue (2) — (2) — Aide enigme 392 de christophe (2) — Enigmes de christoph 392 (2) — Pierres precieuses coffret (2) — Enigme christophe 349 solution (2) — (2) — Enigme 336 (2) — Google que veut dire epilogue (2) — Tintin et l enigme du troisieme message (2) — Reponses enigme 392 (2) — Enigmes christophe 336 (2) — Pierres precieuses liste (2) — L enigme du 3e message (2) — Les plus belles du monde pierre precieuse (2) — Reponse enigme 349 de christophe (2) — Enigme 37 christophe (2) — Epilogue veut dire (2) — (2) — Solution enigme de christophe 349 (2) — Epilo nephrite (2) — Gif anime rossignol (2) — Solution enigme 338 christophe (2) — Enigme de christophe tintin (2) — Coffret pierres precieuse (2) — Solution a l enigme de christophe 349 (2) — Gif anime avec bequille (2) — Toute les sorte de pierre precieuse (2) — Nouvelle enigme 392 christophe (2) — Enigme christophe 392 nouvelle (2) — Solution de l enigme 392 (2) — Deesse de la nature et des animaux (2) — Savoir la reponse enigme de christophe 382 (2) — Coffret pour pierres precieuses (2) — Mots enigme 349 (2) — Meurtre a rognac (2) — Que veut dir epilogue (2) — Reponse enigme 338 de christophe (2) — Reponse les enigmes de christophe 349 (2) — Spoiler enigme de christophe 392 nouvelle (2) — Que veut dire epilogue dans un livre (2) — Reponse enigme 321 les enigmes de christophe (2) — Dictionnaire sur les pierres precieuses (2) — Aide enigme christophe 392 (1) — Enigmes de christophe392 (1) — Gifds animes bequilles (1) — Le surnom de la castafiore (1) — Les bijoux de la castafiore enigmes (1) — Reponse a l enigme de christophe 321 (1) — Gifs anime bequille (1) — Enigme 9 bagues 1 lourde (1) — Gif anime 3eme age (1) — Gifs animes tintin (1) — Gif anime une bequille (1) — Que veut dire les initiale b c sur une bague (1) — Wisigoths gifs animes (1) — Les tintins ou il y a ecrit je ri de me voir si belle (1) — Plumebleue christophe 392 (1) — Soluces enigme 349 de christophe (1) — Devinette natrolite (1) — Christophe enigme 392 (1) — Enigme 37 de christophe tintin (1) — La castafiore rouen (1) — (1) — Je ris de me voir si belle dans ce mirroir (1) — 392 enigmes de cristophe (1) — Que signifi epilogue (1) — Enigmes 3eme partie (1) — Les plus belles pierres de naissances (1) — Christophe 321 (1) — Enigme neuf pierre precieuse (1) — Solutions enigme de christophe 349 (1) — 392 de christophe (1) — Gif anime bequille (1) — Coffret pierres precieuses du monde entier (1) — Gifs anime la castafiore (1) — Enigme 382 de christophe (1) — L enigme du miroire la reponse (1) — Reponse enigme 37 christophe tintin (1) — Blog gifs 3eme age (1) — Miroir mon beau miroir castafiore (1) — Enigmes 349 (1) — Enigme 349 troisieme mot (1) — Coffret 3 pierres precieuses (1) — Enigmes christophe 321 (1) — Enigme 392 solution (1) — Tintin le troisieme message (1) — Solution enigme 338 (1) — Epilogue ca veut dire quoi (1) — Enigme 349 de christophe indice (1) — Enigme321 (1) — Solution enigme 3 enigme de christophe et compagnie (1) — Alphabet gemmes (1) — Gif anime + bequilles (1) — Gifts castafiore (1) — Veut dire quoi le mots enigme (1) — Bequilles gif anime (1) — Aide enigme 349 christophe (1) — Enigme de christophe nouvelle version 392 (1) — 392 christophe enigme (1) — Surnom de la castafior (1) — Enigme 382 plume bleue (1) — Personnages danseurs 3 e ag e gifs animes (1) — Gifs animes de personnes en bequilles (1) — (1) — Enigmes christophe 349 (1) — Enigmes nouvelle version de christophe 392 (1) — Que veux dire le mot:epilogue (1) — Gif anime de bequille (1) — Quece que sa veux dire epiloge? (1) — Gifs pierre precieuses (1) — Reponse de l enigme les bijoux voles (1) — Enigmes de christophe 338 solution (1) — Enigme chritophe 392 (1) — (1) — Reponse de l enigme de christophe 338 (1) — Reponse 392 des enigmes de christophe (1) — Que veut dire le nom epilogue ? (1) — Reponse enigme 349 christophe (1) — Parole ah ! je ris de me voir si belle castafiore (1) — Aide aux enigmes de christophe 392 (1) — Images clipart animees bequilles (1) — Solution enigme bijou vole (1) — 338 enigme christophe (1) — Gifs anime (1) — Cybele castafiore (1) — Epilogue veut dire quoi (1) — Epilogue+pierre+de+patience (1) — Que signifie epilogue ouvert ou ferme (1) — Solution enigme 382 de christophe (1) — Enigme de christophe solution (1) — Qu est ce que l epidote (1) — Fin de la troisieme partie gif (1) — Reponse a l enigme de christophes 338 (1) — Enigmes de christophe enigme 349 (1) — L_ enigme du 3eme message - part 1 (1) — Que veu dire epilogue (1) — Reponse enigme 382 de christophe (1) — L enigme du 3e message tintin (1) — Que veulent dire les initiales b. c. (1) — Gifs pierres precieuses avec leurs noms (1) — Aide enigmes382 de christophe (1) — Solution enigme de christophe 392 (1) — Surnom de la castafiore (1) — Enigme 392 nouvelle (1) — Solution bijoux voles (1) — 321 christophe (1) — Bequilles gitf anime (1) — Pourquoi la castafiore dit je ris de me voir si belle en ce miroir (1) — Cantalene et danse (1) — Solution pour l enigme 392 de christophe (1) — Jeu enigme tapper reponse adresse url (1) — Enigmesdechristophe 349 (1) — Enigme christophe 349 2 eme mot (1) — Enigme 382 christophe 8880 secondes (1) — Jeux flash similaire quest (1) — Coffret pierre precieuses (1) — Enigmes sur bagues (1) — Plus belle pierre precieuse du monde (1) — Enigme 1 de christophe plume (1) — Gif anime personne du 3eme age (1) — Enigmes de christophe 382 (1) — Enigme christophe nouvelle 392 (1) — Enigme christophe 37 (1) — Que sa veut dire epilogue (1) — Jeu d enigme miroir (1) — (1) — Gif pierre precieuse animee (1) — Reponse enigme 37 de christophe tintin (1) — (1) — Coffret a pierre (1) — Indices+de+l +enigme+des+bijoux+voles (1) — 321 de christophe (1) — Tout les sorte de pierre precieuse (1) — Les pierres precieuses (1) — Enigme de christophe 382 secondes (1) — Aide pour l enigme 349 de christophe (1) — Reponse de l enigme349 de christophe (1) — Enigme 349 christophe 3eme mot (1) — Je suis la plus belle en ce miroir castafiore (1) — Soluces enigme 382 de christophe (1) — Que vet dire epilogue (1) — La castafiore je ris de me voir si belle en ce miroir (1) — Nouvelle enigmes de christophe 392 (1) — Reponse enigme de christophe 338 (1) — Gif animes castafiore (1) — Enigme collier castafiore (1) — Je ris de me voir si belle en ce miroir (1) — Reponse de l enigme de christophe 336 (1) — Gif anime de la castafiore (1) — Que signifit epilogue (1) — Que+signifie+epilogue (1) — Enigmes de christophe n?36 (1) — Que veut dire un epilogue (1) — Enigme nouvelle 392 de christophe (1) — Reponse enigmes de christophe 321 (1) — Les enigmes de plume bleue (1) — Enigme christophe 336 (1) — Explication ah je ris de me voir si belle en ce miroir castafiore (1) — L enigme du 3eme message cote (1) — Castafiore air des bijoux ecoute (1) — 392 enigme christophe qu avait-il en main ? (1) — Coffre de pierre bien etre (1) — Gif animepersonne agee (1) — Enigm nos portable numero 3 indice toc toc toc (1) — Epilogue ve dire quoi (1) — Enigme 392 troisieme age (1) — Je ris de me voir si belle en ce miroir+les enigmes du moi (1) — Bague egyptienne alexandrite (1) — Veut dire epilogue (1) — Enigmes christope 338 (1) — Devinette: 1er indice: ca vient 3 fois par an.2eme indice: sa apparait sur une parti du corps.3eme indice: je suis un dessin anime (1) — Bequille gif anime (1) — 392 christophe (1) — Solution enigme christophe 338 (1) — Enigme349 de christophe (1) — Enigme 382 (1) — Belle pierre precieuse (1) — Enigmes 9 bagues (1) — Solution enigmes christophe 392 (1) — Enigme 392 christophe reponse (1) — Eneigme christophe 392 (1) — Gifs animes 3eme age (1) — Que ve dir epilogue (1) — Enigme longue de la castafiore (1) — Gif anime+bequilles (1) — Coffre pierre precieuse (1) — Solution de l enigme bijous voles (1) — Gofs animes + bequilles (1) — Personne en bequille gif animes (1) — Enigme 338 solution (1) — Je suis coince sur l enigme 392 de christophe (1) — Que veut dire epilogue ? (1) — Reponse 392 enigme de christophe (1) — Enigmes christophe 382 (1) — Epilogue ouvert ferme (1) — Gifs animes bequille (1) — Repose devinette bague (1) — Tintin et enigme de christophe (1) — Question reponse enigmes de christophe 338 (1) — Enigmes de christophe solutions enigme no 338 (1) — Reponse enigme de christophe 321 (1) — Aide enigme christophe 392 nouvelle (1) — Gifs 3 eme age (1) — Que signifie eplogue ? (1) — Enigme338 (1) — Enigme des bijoux voles solution (1) — +338 numero portable ca veut dire quoi (1) — Coffret pouvoir pierre (1) — Solution enigme christophe 321 (1) — Castafiore gif-anime (1) — Je cherche le mot epilogue (1) — Solution enigme 46 christophe (1) — Solution de l enigme des bijoux voles (1) — Gif anime gratuit bequille (1) — Enigme 9 de christophe (1) — Que veut dire castafiore (1) — Eponse a l enigme de christophe 321 (1) — Cantalene produit dopant? (1) — Balle topologiue non standard en ans anse (1) — Pierres precieuses coffre (1) — Bianca castafiore je suis la plus belle en ce miroir dailymotion (1) — Enigme miroir (1) — Sauvage animal herge (1) — Christophe enigme 349 (1) — (1) — Qu avait-il en main? enigme 392 christophe (1) — Que signifie epilogue ? (1) — Godjo lits (1) — Enigme logique les bijoux voles solution (1) — Enigme 392 christophe url (1) — Que ve dire epilogue (1) — Tout les pierre precieuse (1) — Enigmes de christophe 321 (1) — 321 enigme christophe (1) — L alphabet wisigot (1) — Enigme 392 christophe lien (1) — Les enigmes de christophe 338 (1) — Gifs animes la castafiore de tintin (1) — Nouvelle enigmes 392 de christophe (1) — Reponse d une enigme d un homme vient de vole des bijoux (1) — Reponse de l enigme de cheristophe 321 (1) — Gif anime de la castafiore de tintin (1) — Enigmes de christophe382 (1) — Enigmes des bagues (1) — Reponse a l enigme 392 de christophe (1) — Enigmes christophe 338 (1) — Que veut dire le mot russe mir (1) — (1) — Coffret a pierres precieuses (1) — Boutique bague pierre alexandrite (1) — Lazuli epilogue (1) — Enigme 9 bagues 1 plus lourde (1) — Gif je ris de me voir si belle en ce miroir (1) — Solution numero 62 de l enigme de christophe (1) — Epilogue ca veut dire (1) — Coince enigme 321 christophe (1) — Les solution de la 3eme enigme de christophe (1) — Solution enigmes de christophe 392 (1) — Enogme 321 de christophe (1) — Resolution enigme bijoux voles (1) — Jeu enigme sur papier (1) — Que signifie 3 * 3 (1) — Soluce enigme bijoux voles (1) — Meurtre sur rognac 13340 (1) — Enigme 349 cristophe (1) — (1) — Castafiore.gif (1) — Enigme 392 christophe troisieme age (1) — 349 enigme de christophe (1) — (1) — Epilogue by turquoise (1) — Topologie russe petit livre bleu mathematiques (1) — Enigme sur papier (1) — Epilogue ca veut dire quoi ? (1) — Gadjo (1) — Pierre pressieuse (1) — Indice enigme christophe 338 (1) — Quest ce que veut dire epilogue (1) — Enigmes et enquetes (1) — Enigme 349 les enigmes de christophe (1) — Coffrets pierres precieuses (1) — Enigme 1er indice : mon nom signifie je ne comprends pas (1) — (1) — Enigmechristophe392 (1) — Solution 338 enigme de christophe (1) — Enigme 392 + reponse (1) — Neuf pierres precieuses (1) — Que veut dire le mot epiloguer (1) — Que veut dire l epilogue (1) — Enigmes christophe enigme 338 (1) — (1) — Ce ve dir epilogue (1) — (1) — Resultat enigme 321 christophe (1) — Enigmes de christophe338 (1) — Spoil enigmes de christophe (1) — Gif anime tintin la castafiore (1) — Ca veut dire quoi epilogue (1) — Reponse a l enigme de christophe 382 (1) — Gif animaux bequille (1) — Enigme de christophe soluce 338 (1) — Enigmes buee (1) — Enigme de christophe plume bleue (1) — Epilogue la reponse (1) — Enigme 392 de christophe soluces (1) — Enigme christophe reponse 338 (1) — (1) — Aide enigme 392 nouvelle christophe solution (1) — Enigme 349 troisieme (1) — Reponse a l enigme 392 de christophe (1) — Enigme qui a vole les bijoux de la castafiore (1) — Enigme nouvelle 392 christophe (1) — Soluce enigme bijoux vole (1) — Enigme 349 enigme de christophe (1) — Coeur castafior livret (1) — Enigme du 3eme message (1) — Que veut dir le mots epilogue (1) — Ke ve dir epiloge (1) — 2eme mot enigme christophe 349 (1) — Bijoux de la castafiore et tintin et enigme (1) — Solution enigme 392 de christophe (1) — Que veut dire le mots epilogue (1) — Reponse de l enigme 321 de christophe (1) — Russie pierre-1.gif (1) — (1) — Enigme 392 christophe plume bleue (1) — Enigme de bijou vole (1) — Repose 321 chistophe (1) — Gif anim?equilles (1) — Enigme christophe 392 qu avait il en main (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete