Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-06-2008 13:41:01

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

(Encore) Un cryptogramme à casserr

Voila, j'ai eu une idée de cryptage ce matin, vu que j'étais mal reveillé smile
(comme c'est pas un codage super intuitif, j'ai pris un texte un peu long pour permettre des analyses dessus, et au passage c'est un texte que j'aime beaucoup).
Je précise que casser le texte c'est bien, mais quel codage ai-je utilisé ?
Spoiler : Indice J'en ai déjà donné un un peu plus haut tongue

Vpqqrwy trvpwwzoytr mz trmohopw f'iw mphovorm (Iqnrtyp RVP)

Iwr wpibrmmr hirttr fr trmohopw qpfogor dintrayovrqrwy wpytr qpwfr vpwyrqaptzow. K'rw diod vpwbzowvi fraiod mpwhyrqad, ry mptdsir k'rbpsir vryyr ofrr, kr q'zartvpod si'rmmr trvirommr ziddoypy iw vpwdrwdid.
vrvo w'z ai bpid rvjzaart, mr qpwfr rdy zikpitf'jio fobodr rw fric: f'iw vpyr mrd aztyodzwd fi Qzvowypdj fr m'ziytr vric fi PC dpid QD-FPD. Rj norw, kr diod owyoqrqrwy artdizfr sir mr Qzv rdy vzyjpmosir ry mr Dpd atpyrdyzwy. Kr fotzod qrqr amid. Mr Qzv rdy vzyjpmosir vpwytr-trgptqzyrit, rqatrowy fr mz "tzyop dyifoptiq" frd krdioyrd. om rdy vpwbobozm, zqovzm, vpwvomozwy, om rcamosir azd z azd zi gofrmr mz qztvjr z diobtr apit zyyrowftr, dowpw mr tpuziqr frd voric, fi qpowd m'owdyzwy gowzm fr m'oqatrddopw fi fpviqrwy. Om rdy vzyrvjodyosir, m'rddrwvr fr mz trbrmzyopw rdy trdpmi rw gptqimrd vpqatrjrwdonmrd, ry rw ovpwrd dpqayiridrd. Ypiy mr qpwfr z ftpoy zi dzmiy.
Mr Fpd rdy atpyrdyzwy, bpotr vzttrqrwy vzmbowodyr. Om atrbpoy iwr montr owyrtatryzyopw frd Rvtoyitrd, trsiorty frd frvodopwd ypitqrwyrrd, oqapdr iwr jrtqrwriyosir dinyomr, hztzwyoy sir mr dzmiy w'rdy azd z mz aptyrr fr ypid. Gzotr qztvjrt mr dudyrqr wrvrddoyr iw rwdrqnmr f'zvyrd artdpwwrmd owyrtatryzyogd fi mphovorm: drim, mpow fr mz vpqqiwziyr nztpsir frd kpuric ftommrd, m'iyomodzyrit rdy rwgrtqr fzwd dpw pndrddopw owyrtoritr.
Pw q'pnkrvyrtz sir m'zttobrr fr Xowfpxd z tzaatpvjr m'iwobrtd fi fpd fr mz ypmrtzwvr vpwytr-trgptqzytovr fi qzv. Torw fr amid rczvy. Xowfpxd vpwdyoyir iw dvjodqr fr yuar zwhmovzw, fr dpqayiridrd vrtrqpword zi drow frd vzyjrftzmrd, qzod ypikpitd mz apddonomoyr fr trbrwot zi fpd zgow fr qpfogort iw yzd fr vjpdrd rw dr gpwfzwy dit f'rytzwhrd frvodopwd: ypiy vpqayr gzoy, mrd grqqrd ry mrd hzu apittpwy zvvrfrt zi dzvrtfpvr.
Wzyitrmmrqrwy, vzyjpmovodqr ry atpyrdyzwyodqr frd fric dudyrqrd w'pwy torw z bpot zbrv mrd apdoyopwd vimyitrmmrd ry trmohoridrd frd idzhrtd. K'zo frvpibrty m'ziytr kpit sir Gtzwvp GPTYOWO, apryr drbrtr ry ypitqrwyr, rwwrqo frvmztr fr mz dpvoryr fi darvyzvmr, rdy iw zfrayr fi Qzv. Vrmz foy, om rdy mrhoyoqr fr dr frqzwfrt do z mz mpwhir, zi gom fi yrqad, m'rqampo f'iw dudyrqr amiypy sir f'iw ziytr wr vzidr azd fr atpgpwfrd qpfogovzyopwd owyrtoritrd. Priy-pw btzoqrwy rytr z mz gpod zfrayr fi Fpd ry vzyjpmosir ytzfoyopwzmodyr ? Azt zommritd, Vrmowr zitzoy-om rvtoy zbrv Xptf, XptfArtgrvy, pi XptfDyzt ? Rwgow, Frdvztyrd zitzoy-om atphtzqqr rw Azdvzm ?
Ry mr mzwhzhr qzvjowr, sio frvofr fr wpytr frdyow rw dpid-qzow, ry apit w'oqaptyr sirm rwbotpwwrqrwy  ? Rj, norw, vrmz trmrbr fr m'Zwvorw Yrdyzqrwy, fi Yzmqif ry mz Vznzmr. zj, rwvptr ry ypikpitd mr mpnnu kiog!

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-06-2008 16:54:51

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

(encore) un cryptigramme à casser

J'ai trouvé le texte original. Il s'agit de :

Comment reconnaître la religion d'un logiciel, par Umberto Eco (1994)

Voici un lien pour accéder au texte intégral :
http://www.moissey.com/UmbEco.htm

Pour le codage utilisé ?? J'ai fait une analyse de fréquences pour décoder. Peut-être une substitution aléatoire ?? Je n'ai pas eu encore le temps de me pencher sur la question...


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #3 - 27-06-2008 18:27:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

(encorr) un cryptogramme à casser

Voila le texte après moulinette gersoise, réalisée sur PC, windows et Excel, je sais c'est pas beau, je sors. lol

Substitution mono-alphabétique après analyse de fréquence.
Avec toi et Mathias, pour moi qui déteste la crypto, je me prends pour Robert Pirès, à qui Jacquet disait;

"Muscle ton jeu, Robert"
Même remplaçant, il a fini champion du monde et d'Europe.


Comment reconnaître la religion d'un logiciel
par Umberto Eco
   
Une nouvelle guerre de religion modifie subrepticement notre monde contemporain. J'en suis convaincu depuis longtemps, et lorsque j'évoque cette idée, je m'aperçois qu'elle recueille aussitôt un consensus.

Ceci n'a pu vous échapper, le monde est aujourd'hui divisé en deux: d'un côté les partisans du Macintosh de l'autre ceux du PC sous MS-Dos. Eh bien, je suis intimement persuadé que le Mac est catholique et le Dos protestant. Je dirais même plus. Le Mac est catholique contre-réformateur, empreint de la "ratio studiorum" des Jésuites. Il est convivial, amical, conciliant, il explique pas à pas au fidèle la marche à suivre pour atteindre, sinon le royaume des cieux, du moins l'instant final de l'impression du document. Il est catéchistique, l'essence de la révélation et résolu en formules compréhensibles, et en icônes somptueuses. Tout le monde à droit au salut.

Le Dos est protestant, voire carrément calviniste. Il prévoit une libre interprétation des Écritures, requiert des décisions tourmentées, impose une herméneutique subtile, garantit que le salut n'est pas à la portée de tous. Faire marcher le système nécessite un ensemble d'actes personnels interprétatifs du logiciel: seul, loin de la communauté baroque des joyeux drilles, l'utilisateur est enfermé dans son obsession intérieure.

On m'objectera que l'arrivée de Windows a rapproché l'univers du Dos de la tolérance contre-réformatrice du Mac. Rien de plus exact. Windows constitue un schisme de type anglican, de somptueuses cérémonies au sein des cathédrales, mais toujours la possibilité de revenir au Dos afin de modifier un tas de choses en se fondant sur d'étranges décisions: tout compte fait, les femmes et les gay pourront accéder au sacerdoce.

Naturellement, catholicisme et protestantisme des deux systèmes n'ont rien à voir avec les positions culturelles et religieuses des usagers. J'ai découvert l'autre jour que Franco Fortini, poète sévère et tourmenté, ennemi déclaré de la société du spectacle, est un adepte du Mac. Cela dit, il est légitime de se demander si à la longue, au fil du temps, l'emploi d'un système plutôt que d'un autre ne cause pas de profondes modifications intérieures. Peut-on vraiment être à la fois adepte du Dos et catholique traditionaliste ? Par ailleurs, Céline aurait-il écrit avec Word, WordPerfect, ou WordStar ? Enfin, Descartes aurait-il programmé en Pascal ?

Et le langage machine, qui décide de notre destin en sous-main, et pour n'importe quel environnement ? Eh, bien, cela relève de l'Ancien Testament, du Talmud et la Cabale. Ah, encore et toujours le lobby juif!

(1994).

Extrait de "Comment voyager avec un saumon", de Umberto Eco, chez Grasset.


P.S. j'ai fait copier -coller du texte trouvé sur Ternet sans le matchcoder avec les 2648 caractères de la moulinette gersoise.

C'est pas beau, je sors une deuxième fois. wink

Edit PC QD-FPD (MS-DOS) en poisoned pill, farceur
Texte sans e semble-t-il


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 27-06-2008 19:13:01

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

(Ecore) Un cryptogramme à casser

Ouf merci pour le coup de main
En appliquant la fréquence des lettres, on a:
Cuppena recunntiare lt religium d' on lugiciel opherau ecu
En extrapolant  cela donne:

comment reconnaître la religion d'un logiciel Umberto Eco
Que je marie au premier cryptage ce qui me donne avec la correspondance des lettres:

Une nouvelle guerre de religion modifie subrepticement notre monde contemporain. J'en suis convaincu depuis longtemps, et lorsque j'évoque cette idée, je m'aperçois qu'elle recueille aussitôt un consensus. etc

En fait, j'ai transposé les 3 premiers mots pour voir si cela collait avec google:lol:

Bravo, j'aimerai bien savoir comment tu as fait  parce que avec le "remplacer "de Word c'est galére hmm
Edit.
Sous la pression, tu as finit par me donner la methode lol
Chapeau, je m'attendais à un super truc matheux.
C'est très fort de m'avoir orienté sur une fausse piste qui mène quand même à la solution.
Bravo et merci pour le mal de crâne lol
Je suis quand même plus a l'aise avec les blagues quarambar smile


A la prochaine ?

 #5 - 30-06-2008 12:45:05

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

(encore) un cryotogramme à casser

Je ne suis pas peu fier de me rendre compte qu'Auch, avec Roxmar et le vieux (alias moi) devient une capitale de la crypto, grâce son centre de recherches à même de répondre à Scarta. cool


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 30-06-2008 17:29:20

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

(encore) un cryptogramme à cadser

big_smile
Et oui, le bon air du Gers, ça aère les neurones !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #7 - 01-07-2008 07:52:42

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1938

(Encore) Un cryptogramm à casser

Bon bravo ux casseurs.
Le cryptage etait techniquement une substitution, mais bon en pratique j'ai juste décalée chaque lettre par la suivante... sur mon clavier !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
11-06-2012 Enigmes Cryptées
19-04-2023 Enigmes Cryptées
P2T
Est-ce un cryptogramme ? par lesbiosman
04-08-2016 Enigmes Cryptées
P2T
19-04-2009 Enigmes Cryptées
P2T
Cryptogramme par pmthelord
28-10-2018 Enigmes Cryptées
28-07-2010 Enigmes Cryptées
P2T
Jamais deux sans trois par moicestmoi
27-03-2010 Enigmes Cryptées
P2T
Decryptage vigenère par Prosecutor
17-05-2011 Enigmes Cryptées
13-02-2018 Enigmes Cryptées

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Decoder cryptogramme (21) — Comment dechiffrer un cryptogramme (19) — Dechiffrer un cryptogramme (18) — Cryptogramme a dechiffrer (17) — Comment decrypter un cryptogramme (14) — Decoder un cryptogramme (14) — Dzmiy (14) — Cryptogramme de la buse (12) — Cryptogramme decoder (10) — Cryptogramme (9) — Cryptogramme a decoder (9) — Cryptogramme logiciel (8) — Type de cryptogramme (7) — Cryptogramme enigme (7) — Differents cryptogramme (6) — Cryptogramme clavier (6) — Casser substitution (5) — Enigme cryptogramme (5) — Logiciel cryptogramme (5) — Idee cryptogramme (5) — Logiciel de cryptogramme (5) — Bravo vous avez decode ce message grace a l analyse frequentielle. (5) — Dechiffrer cryptogramme (5) — Decrypter cryptogramme (4) — Decodeur cryptogramme (4) — Cryptogramme dechiffre (3) — Jeux enigme catholique (3) — Decoder les cryptogrammes (3) — Plus vieux cryptage du monde (3) — Cryptogramme decodeur (3) — Comment dechiffrer cryptogramme (3) — Un cryptogramme (3) — Cryptogramme la buse (3) — Decrypter un cryptogramme (3) — Jeux de vpyr (3) — Gaifrd juex (3) — Le plus vieu cryptage du monde (3) — Decodage cryptogramme (3) — Comment dechiffrer les cryptogrammes (3) — Sorte de cryptogramme (3) — Decoder des cryptogrammes (3) — Dechiffrer des cryptogrammes (2) — Clavier cryptogramme (2) — Logiciel pour dechiffrer cryptogramme (2) — Cryptogramme la buse decode (2) — Le plus vieux cryptogramme (2) — Cryptogramme lettres (2) — Methode cryptogramme mac (2) — Wwwazdfr (2) — Www.azd.fr.st (2) — Test cryptogramme (2) — Idee de cryptogramme pour un jeu (2) — Cryptogramme bravo (2) — Bravo cryptogramme de la buse (2) — Cryptogramme jeu (2) — Les differents cryptogrammes (2) — Cryptogramme original de la buse (2) — Muscle ton jeu robert pires (2) — Test de cryptogramme (2) — Dechiffrer les cryptogrammes (2) — Logiciel cryptogrammes (2) — Explication dechiffrer un cryptogramme (2) — Different cryptogramme (2) — Idee de cryptogramme (2) — Criptogramme mathias (2) — Logiciel pour decrypter cryptogramme (2) — Zgow fr (2) — Faire un cryptogramme (2) — Reconnaitre un cryptogramme (2) — Cryptogramme a decrypter (2) — Dzmiy z ypid (2) — Cryptogramme religieux (2) — Logiciel decryptage cryptogramme (2) — Logiciel decodage texte enigme (2) — Cryptogramme de guerre (2) — Cryptogramme monoalphabetique (2) — Decodage de cryptogramme (2) — Logiciel decodage cryptogramme (2) — Ypikpitd (2) — Logiciel pour dechiffrer un cryptogramme (1) — Z ypiy (1) — Decodage enigme excel (1) — Enigme de descarte chapeau (1) — Eco enigme (1) — Dechiffrer cryptogrames (1) — Cryptogramme plefaire (1) — Cryptogramme de bravo (1) — Application pour dechiffrer les cryptogrammes (1) — Cryptogramme en lettres (1) — Cryptogramme solution (1) — Decoder un texte wr (1) — Decrypter un cryptogramme par substitution (1) — Buse (1) — Comment copier un cryptogramme jeu publicitaire (1) — Differentscryptogramme (1) — Logiciel pour dechiffrer des codes en cryptogramme (1) — Logiciel de cryptogram (1) — Azd.z (1) — Cryptogramme comment decrypter (1) — Cryptogramme du clavier ordinateur (1) — Criptogramme textes codes (1) — Decodeur la buse cryptogramme (1) — Cryptogrammes a dechiffrer (1) — Cryptogramme casser (1) — Enigmes cryptogramme (1) — Lociel pour crytogramme (1) — Jeux cryptogramme (1) — Cryptogramme a (1) — Le plus vieux cryptage du monde (1) — Code dzmiy (1) — Cassage code enigma (1) — Plus ancien cryptogramme (1) — Decrypter un cryptogramme en origami (1) — Dechiffre des cryptogramme (1) — Qzv(< rw (1) — Dechiffrer un cryptogramme par substitution logiciel (1) — Dechiffrer un cryptogramme (1) — Decrypter le texte comment voyager avec un saumon (1) — Umberto eco comment voyager avec un saumon text integral (1) — Pandoryk cryptogramme (1) — Les enigmes de l emploi (1) — Logiciel de decryptage des cryptogramme (1) — Cryptogramme en php (1) — Differents cryptogramme . . (1) — Application pour cryptogramme (1) — Differant cryptograme (1) — Cryptogramme alphabetique (1) — Dechiffrage frequentiel (1) — Comment reconnaitre la religion d\ un logiciel par umberto eco (1) — Comment decrypter le cryptogramme (1) — Enigmes cryptogrammes (1) — Cryptogramme idee (1) — Marche a pied cryptogramme (1) — Enigme d on la solution est une clee (1) — Enigme texte truque (1) — Comment casser un cryptogramme (1) — Cryptogramme mac (1) — Soft pour decoder cryptogramme (1) — Decodage du cryptogramme (1) — Le cryptogramme de la buse resolu (1) — Dechiffrer comment cryptogramme (1) — Cryptogramme original (1) — Remplacement par analyse de frequence (1) — J aimerai dechiffrer un cryptogramme (1) — Cryptogramme+test (1) — Cryptogramme environnement (1) — Dechiffrer un cryptogramme par substitution (1) — Mode clavier=cryptogramme (1) — Cryctogramme d un pc (1) — Liste cryptogramme clavier (1) — K zo cryptage (1) — Kr diod zi npiy fi mpnfr (1) — Enigme dechiffrer texte (1) — Dechifrrer iw (1) — Comment fabriquer un crytogramme (1) — Comment casser code substitution (1) — Dechifcryptogramme (1) — Outil pour decripter le cryptogramme de la buse (1) — Dechiffrer cryptogramme % (1) — Muscle ton jeu robert (1) — Casser un cryptogramme a substitution monoalphabetique (1) — Dechiffrer un cryptogramme alphabetique (1) — Comment dechifrer un cryptogramme (1) — Test de cryptogrammes (1) — Cryptogramme reponse (1) — Types de cryptogramme (1) — Faire son cryptogramme (1) — Casser substitution avec analyse frequentielle (1) — Tutoriel dechiffrer cryptogramme (1) — Methode casser cryptogramme (1) — Decodage du cryptograme de la buse (1) — Cryptogramme jamais decrypte (1) — Mzdaicofer (1) — Cryptage de la cryptogram visuel de la piste 2 (1) — Outils analyse texte decryptage (1) — Different types de cryptogramme (1) — Cryptogramme eco (1) — Cryptogrammes clavier (1) — Cryptogramme decodage (1) — Cryptogramme jeux (1) — Decoder les cryptogramme (1) — Kr diod vr sir kr diod enigme (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Les diffirentes formes de criptogramme (1) — La buse cryptogramme analyse (1) — Jeu cryptogramme mac (1) — Decrypter enigmes code mac (1) — Decodage cryptogramme la buse (1) — Comment creer un cryptogramme (1) — Comment faire un cryptogramme (1) — Cryptogramme pandoryk (1) — Machine a decrypter (1) — Scarta (1) — Decryptage cryptogramme (1) — Logiciel analyse criptogramme (1) — Jeux cryptogrammes (1) — Cryptogramme decode (1) — Jeux enigme catho (1) — Outil de cryptage pour mac enigma (1) — Cryptogramme dechiffrage (1) — Comment decoder mz@   yy ? (1) — Cryptogramme jamais dechiffre (1) — Decrypter texte jeu pc (1) — Comment decrypter des cryptogramme (1) — Faire un cryptogramme centre aere (1) — Comment faire un cryptogramme sur word (1) — Different cryptogramme. (1) — Cryptogramme pi (1) — Logiciels decryptage cryptogramme (1) — Cryptogrammes (1) — Cryptomane de la buse (1) — Je n ai pas de cryptogramme (1) — Cryptogramme types (1) — Cle de cryptogramme (1) — Comment decoder cryptogramme (1) — Truc pour dechiffrer les cryptogramme (1) — Cryptogramme visuelle programme decrypter (1) — Alien analyse frequentielle cryptology (1) — Frdyow (1) — Reconnaitre type de cryptogramme (1) — Jeu enigme catholique (1) — Jeu de cryptogramme (1) — Cryptogramme de la guerre (1) — Liste des differents cryptogramme (1) — Test decrypter un cryptogramme (1) — Original cripto de la buse (1) — Casser cryptage substitution (1) — Jeux de xptf (1) — Dechiffrer un cryptogramme enigme (1) — Codes a casser substitution (1) — Code religieux cryptogramme (1) — Cryptogramme enigme (1) — Comment decrypter un cryptogramme ancien (1) — Types de cryptogrammes (1) — Zgow fr diobtr (1) — Cryptogramme buse word (1) — Decodeur de cripto (1) — Cryptogramme casser un (1) — Logiciel de decryptage mono alphabetique par frequence (1) — Devinettes sur l environnement (1) — Original cryptogramme buse (1) — Solution au dechiffrage frequentiel (1) — Decoder cryptogramme$ (1) — Cryptogrammes alphabetiques (1) — Liste des differents cryptogrammes (1) — Code enigme a dechiffrer cryptogramme (1) — Cryptogramme dans les correspondance (1) — Machine cryptogramme (1) — Decoder le cryptogramme (1) — Casser un cryptogramme (1) — Comment crypter un cryptogramme (1) — Enigme environnement (1) — Decoder un texte de mac sur pc (1) — Cryptogramme et enigme (1) — Le cryptomane de la buse (1) — Cryptogramme dechiffrer (1) — Casse cryptogramme (1) — Cryptogramme test (1) — Est usager (1) — Dzmiy mrd (1) — Jeux enigmes cryptogrammes (1) — Substitution casser (1) — Cryptogramme 48 (1) — Comment voyager avec un saumon texte (1) — Comment decoder un cryptogramme plefaire (1) — Casser cryptage texte (1) — Comment dechiffrer un cryptogramme alphabetique (1) — Decodage frequentiel sur excel (1) — Cryptograme decoder (1) — Type de cryptograme (1) — Code cryptogramme (1) — Casser cryptogramme (1) — Programme substitution mono-alphabetique excel (1) — Outil decrypter analyse de frequence (1) — Logiciel pour decrypter un texte (1) — Clavier de crybtogramme (1) — Cle alphabetique cryptogramme (1) — La buse cryptogramme (1) — Comment dechiffrer un cryptogrammes (1) — Comment voyager avec un saumon texte integral (1) — Comment decoder un cryptogramme (1) — Cryptogramme buse (1) — Cryptogramme resolus (1) — Extraits comment voyager avec un saumon (1) — Casser le cryptogramme (1) — Soft pour decoder enigma (1) — Jeux texte a decoder (1) — Decoder un cryptogramme. (1) — Teste cryptogramme (1) — Decodage cryptogramme visuel (1) — Comment dechifre en cryptogramme (1) — Y p i d (1) — Fabriquer criptogramme (1) — Jeux de bpot (1) — Decoder un cryptograme (1) — Decodeur de cryptogramme (1) — Decryptages du cryptogramme de sauniere (1) — Jeux dechiffrage cryptogramme (1) — Analyse frequentielle sur un cryptogramme (1) — Dzmiy ) ypid mrd hzurtd v(rdy xztyrl (1) — Cryptogramme et cadage (1) — Dechiffrage frequentiel logiciel (1) — Criptogramme a dechifrer (1) — Bpotr (1) — Cryptogramme dechiffragr (1) — Vpqqrwy (1) — Les different cryptogramme (1) — La methode pour decrypter un cryptogramme (1) — Codage substitution (1) — Logiciel pour cryptogramme (1) — Logiciel decodage texte la buse (1) — Cryptogramme ancien (1) — Decryptage monoalphabetique (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete