Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-07-2008 21:03:37

Grissom
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 14

rebus historuque

Frédéric II de Prusse (et non le tsar Alexandre II hmm ) écrivit le message suivant à Voltaire, venu séjourner en Russie :
AR/CE  P/1  a  CI/SAN

La reponse de Voltaire fut:
Ga

Pourriez vous traduire ce dialogue?

Merci à ash00 et à kosmogol pour m'avoir dit mon erreur.


"Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant, vous pourriez en renverser !" Coluche
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-07-2008 21:23:38

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

rebus hustorique

Ce soir souper à sans souci (posdam)
Ce à quoi Voltaire répondit à Fréderic 2 j'ai grand appetit.smile


A la prochaine ?

 #3 - 04-07-2008 21:28:25

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Rebus histroique

Le tsar Alexandre II écrivit le message suivant à Voltaire, venu séjourner en Russie :
AR/CE  P/1  a  CI/SAN
ce soir un souper à sans soucis
La reponse de Voltaire fut:
Ga

j'ai grand appétit


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 05-07-2008 03:44:59

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

eebus historique

La réponse de Voltaire fut une réponse d'outre-tombe... vu qu'ils n'ont pas vécu à la même époque! lol

Et oui, Alexandre II a vécu de 1818 à 1881, tandis que Voltaire a vécu de 1694 à 1778. Bien sûr, il faut qu'on parle des mêmes, mais si ce sont ceux qui sont connus, c'est comme ça!

Tu confonds peut-être avec Frédéric II qui lui a vécu de 1712 à 1786. Là, avec Voltaire c'est possible.
Il lui aurait alors demandé: Ce soir, un souper à Sans Souci?
Ce à quoi, Voltaire aurait répondu: J'ai grand appétit!

Mais comme j'avais quelque chose de prévu à cette date, je ne peux être sûr de rien! lol

 #5 - 05-07-2008 06:18:44

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Rebus historrique

Réponse à la question : oui.

Sinon, le palais de Sans-souci, ce ne serait pas plutôt celui de Frédéric II de Prusse ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 05-07-2008 10:52:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Rebus historiqque

Ce soir un souper à sans souci.
J'ai grand appétit.
Vive le dingbats smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 05-07-2008 11:45:51

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Rebus histtorique

AR/CE  P/1  a  CI/SAN
-> Ce soir un soupé a sans soucis ? assis sur cent ?

Ga
-> J'ai grand appétit !

 #8 - 05-07-2008 19:18:53

Grissom
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 14

Rebus hisstorique

La réponse est:
- Ce soir un souper à sans souci.
- J'ai grand appétit.

Désolé encore pour mon erreur sad


"Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant, vous pourriez en renverser !" Coluche

 #9 - 05-07-2008 23:05:05

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

rebus historiqie

Une variante d'un joli rébus

"Ce soir, un souper à sans soucis"

Réponse

"j'ai grand appétit"

Ce forum a deux génies sur ce type d'énigmes:

ash00 et phoenix21.

Je te recommande leurs rébus de création.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 07-07-2008 11:07:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Rebus histtorique

papiauche a écrit:

Une variante d'un joli rébus

"Ce soir, un souper à sans soucis"

Réponse

"j'ai grand appétit"

Ce forum a deux génies sur ce type d'énigmes:

ash00 et phoenix21.

Je te recommande leurs rébus de création.

Merci du compliment... je suis gêné tongue

 #11 - 13-12-2011 11:59:45

dgfhrt
Visiteur

renus historique

big_smile coucou tout le monde surtout toi jeanette avez vous d'autres rébus pour la semaine de l'humanité?????????????????????????????????

 #12 - 13-12-2011 13:33:36

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

Rebus hsitorique

Jeanette, un rebut de l'humanité ??? Qué né fé hein ??? Quoi ???


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #13 - 13-12-2011 13:45:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

rebus historiquz

dgfhrt a écrit:

big_smile coucou tout le monde surtout toi jeanette avez vous d'autres rébus pour la semaine de l'humanité?????????????????????????????????

Mon premier renifla, mon second n'est pas d'accord avec la double équerre, mon tout a sa semaine. Ca te va ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 13-12-2011 14:00:05

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

rebus hustorique

lol


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #15 - 13-12-2011 15:46:46

Zindy
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 101

Rebus historiue

Ou alors :
Mon premier ne rit pas jaune
Mon deuxième est un assassin
Mon troisième punit la première lettre de l'alphabet
Mon quatrième est aussi un assassin

Et mon tout est la semaine dont on parle...

Spoiler : [Afficher le message]
Mon premier est HU, car HU rit noir
Mon deuxième est MA, car MA tue Zalem
Mon troisième est NI, car NI colle A
Mon quatrième est TE, car TE tue

 #16 - 13-12-2011 16:35:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Reubs historique

Tordu comme on aime big_smile

Eh, ça me rappelle mon premier topic sur les peintres en charade, ainsi qu'une belle charade super-tordue de l'ami FRiZ roll


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 28-01-2012 12:25:42

vlm22
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 21

Rebus hisstorique

la reponse :
ce soir a souper sans souci
reponse de voltaire:
j'ai grand appetit
smile

 #18 - 27-11-2018 16:10:43

Steve de Montauban
Visiteur

rebis historique

6 G a 7

Traduction : « J’ai grand appétit entre 6 et 7 (heures) ». C’est par ce rébus graphique que Voltaire répondit à l’invitation de Frédéric II de Prusse en son palais d’été de Sans-Souci situé à Potsdam, dans les environs de Berlin.

Le roi lui avait adressé le mot suivant :

   P        à         6    où il faut lire « Venez souper à Sans-Souci ».
venez            100

 #19 - 12-11-2019 22:16:16

Brisegalette
Visiteur

rebuq historique

Exactement :
Ce soir un souper à Sans Souci.
À quoi Voltaire répondit à Frédéric 2 :
j'ai grand appetit.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Rebus par saluto
20-12-2010 Devinettes
P2T
Rebus à la c.. par nobodydy
05-06-2015 Devinettes
P2T
Louis et Claire par EfCeBa
08-08-2007 Devinettes
P2T
13-06-2011 Devinettes
P2T
12-05-2010 Devinettes
P2T
[halage pileux]² par aunryz
22-01-2017 Devinettes
P2T
15-05-2015 Devinettes
P2T
Objet du quotidien par shadock
19-03-2016 Devinettes
25-06-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Venez souper a sans souci (161) — J ai grand appetit (104) — Rebus voltaire (94) — Rebus historique (47) — Rebus de voltaire (47) — Ga j ai grand appetit (38) — Venez souper a sanssouci (37) — Voltaire ga (37) — J ai grand appetit voltaire (36) — Rebus (36) — Venez diner a sans souci (34) — Voltaire rebus (31) — Rebus voltaire frederic ii (29) — Ar/ce p/1 a ci/san (27) — Venez souper a sans soucis (23) — Rebus avec reponse (23) — Ga voltaire (23) — Devinettes historiques (23) — Un souper a sans souci (22) — Voltaire j ai grand appetit (20) — G grand a petit (18) — Enigme rebus (18) — Voltaire g a (18) — G a j ai grand appetit (17) — Devinette historique (17) — Souper a sans soucis (17) — Enigme voltaire frederic (16) — G a voltaire (16) — Rebus enigme (15) — Venez souper a sans-souci voltaire (15) — P venez a ci 100 ga (14) — Rebus frederic 2 voltaire (14) — Rebus historiques (14) — 11+2=1 enigme (14) — Rebus g a (12) — Souper a sans souci (12) — Rebus frederic ii voltaire (11) — Un souper a sanssouci (11) — Diner a sans souci (11) — Rebus voltaire frederic (11) — Devinette rebus (10) — Ce soir souper a sans souci (10) — Jeux de prusse (10) — Voltaire g grand a petit (10) — P/venez a ci/100 (9) — Frederic ii et voltaire (9) — Enigme frederic ii voltaire (9) — Voltaire sans souci (9) — Voltaire souper sans souci (9) — Enigmes historiques (9) — Rebus ga (9) — Rebus histoire (8) — Voltaire frederic ii (8) — A souper a sans souci (8) — Un souper a sans soucis (8) — Enigme voltaire (8) — Rebus devinette (8) — Venez diner sans souci (7) — J ai grand apetit (7) — Rebus volataire g a (7) — Enigme historique (7) — G grand a petit voltaire (7) — Ar ce p 1 a ci san (7) — Rebus sans soucis (7) — Enigme ga (6) — Voltaire a sans souci (6) — Voltaire venez souper (6) — Venez souper a sans-souci (6) — Voltaire venez souper a sans souci (6) — P/venez a 6/100 (6) — Rebus voltaire et frederique de prusse (6) — Enigme voltaire ga (6) — Invitation frederic ii de prusse voltaire (6) — Enigme de voltaire (6) — Ce soir un souper a sans soucis (6) — P/venez a ci/sans (6) — Voltaire diner a sans souci (5) — Venez souper (5) — Enigme p (5) — P venez a ci 100 (5) — A souper a sanssouci (5) — Rebus envoye dit-on par frederic ii a voltaire (5) — Un soupe a sans souci (5) — Viens souper a sans souci (5) — Rebus j ai grand appetit (5) — J ai grand a petit (5) — Voltaire a sanssouci (5) — Enigme de frederic 2 de prusse a voltaire (5) — Voltaire frederic de prusse (5) — Rebut voltaire (5) — Ar/ce p/1 a ci/ san (5) — Tsar alexandre ii au voltaire (5) — G grand appetit (5) — Invitation de fiedrich le grand a voltaire (5) — J ai un grand appetit (5) — Rebus voltaire sans souci (4) — Souper a sanssouci (4) — Voltaire frederic a sans souci (4) — Voltaire p/a? (4) — Ar/ce p/1 a ci/ san ? (4) — Dingbat (4) — Ce soir souper a sans-souci (4) — Frederic 2 invite voltaire a diner (4) — Discussion entre friederich ii et voltaire (4) — Enigme voltaire roi de prusse (4) — Invitation du roi de prusse a voltaire (4) — Sans souper (4) — Rebus frederic 2 (4) — Voltaire sanssouci (4) — Rebus venez diner a cent (4) — Rebus sans souci (4) — Charade sur moliere (4) — Enigme de roi frederic a voltaire (4) — Invitation de frederic 2 de prusse a voltaire (4) — Rebus voltaire frederic 2 (4) — Message frederic 2 a voltaire (4) — Enigme frederic de prusse a voltaire (4) — Ce soir un souper a sans souci (4) — Jeu enigme histoire (4) — Invitation a diner de voltaire (4) — Enigmes de voltaire (4) — P/grand a ci/sans (4) — Invitation de frederic 2 a voltaire (4) — Voltaire et sans soucis (4) — Un souper a saint souci (4) — Venez sous p (4) — Invitation en rebus (4) — Invitation voltaire (4) — Histoire rebus (4) — Enigme sans souci (4) — Rebus voltaire et frederic ii (4) — Enigmes voltaire (4) — Voltaire et frederic ii de prusse (4) — Voltaire frederic rebus (3) — +voltaire a ecrit g a (3) — Voltaire et les rebut (3) — Venez / p a 100/6 ga en dessin voltaire a frederic 2 (3) — Enigme venez souper (3) — P venez a ci sans (3) — Voltaire prusse rebus (3) — Enigme p sur grand (3) — Voltaire grand appetit (3) — Frederic ii sanssouci rebus (3) — Sans souci voltaire (3) — Rebu voltaire (3) — Rebus g a voltaire (3) — P venez ci 100 ga (3) — Diner a sanssouci (3) — Historique des rebus (3) — Le rebus sanssouci (3) — Ga rebus voltaire (3) — Rebus de frederic 2 a voltaire (3) — (3) — Frederic ii voltaire (3) — Frederique 1 invite voltaire a souper (3) — Voltaire rebus sans souci (3) — Voltaire enigme (3) — Voltaire frederic ii ga (3) — Frederic ii voltaire correspondance jeux de mots (3) — Devinette sans souci (3) — Frederic 2 voltaire (3) — Enigme sans soucis (3) — Enigme voltaire frederic de prusse (3) — Voltaire message code au chateau sans souci (3) — Moliere louis xiv j ai grand appetit (3) — Enigme histoire (3) — Rendez vous a sans souci enigme (3) — Voltaire rebus a frederic ii (3) — Voltaire g gran a petit (3) — Souper a sans-souci (3) — Rendez-vous code voltaire frederic de prusse (3) — Invitation de frederic a voltaire (3) — Ar/ce p/1 ci/san (3) — Rebus sanssouci (3) — Invitation de voltaire (3) — Venez souper a sansouci (3) — Voltaire frederic ii de prusse (3) — Voltaire et frederic ii... venez souper a sans soucis (3) — Voltaire frederic jeux de mots (3) — Enigme sans souci voltaire (3) — Enigme sanssouci (3) — Voltaire et frederic le grand (3) — Voltaire et frederic 2 (3) — Ar/ce ce soir (3) — Rebus de frederic de prusse ou autres (3) — Enigme pour j4ai grand appetit (3) — G a grand appetit (3) — Jeux de mot de voltaire (3) — Rebus frederic2voltaire (3) — Enigmes rebus (3) — Voltaire souper sans soucis (3) — Rebus sur alcool (3) — Venez sous p a sans sous ci (3) — Chateau sans souci voltaire (3) — J ai grand appetit rebus (3) — Rebus entre voltaire et frederic ii (3) — Venez diner a sanssouci (3) — Rebus cercle d amis (3) — A souper a sans-soucis (3) — Invitation de voltaire au souper (3) — Enigme voltaire frederic 2 (3) — Rebus frederic ii (3) — Reponse rebus historique (2) — Enigme grand sans a souper sur g (2) — Enigme: p a 6 ga (2) — Devinette frederic et voltaire (2) — Enigme j ai souper (2) — Ce soir souper au cent souci (2) — Venir souper a sans souci (2) — Rebus voltaire frederick ii (2) — Voltaire a sans souci (2) — Enigme histoire a rebus (2) — Invitation frederic ii a voltaire (2) — Voltaire invite par frederic le grand (2) — Frederic 2 voltaire code (2) — Voltaire san souci (2) — Voltaire frederic ii sans souci (2) — Venez souper a saint souccis (2) — Enigme historiques (2) — Voltaire+venez souper avec moi (2) — Voltaire frederic souper (2) — Voltaire frederic 2 rebus (2) — Voltaire invitation ga (2) — Rebus enigmes (2) — Invitation frederic 2 a voltaire (2) — Frederic 2 de prusse (2) — Rebus et reponses (2) — Soupez j ai grand appetit (2) — Rebus petit dejeuner (2) — Venez diner a sans sous ci (2) — Enigme le grand roi (2) — Rebus sans soucie (2) — Voltaire et frederic ii (2) — Invitation codee (2) — Message code de frederic ii a voltaire (2) — Rebus venez souper (2) — Jeu de mots voltaire frederique 2 (2) — Rebus voltaire ga (2) — Un souper a sens soucis (2) — Jeu enigme historique (2) — Rebus frederic de prusse a voltaire (2) — Rebus frederic ii et voltaire (2) — A sans souci j ai grand appetit (2) — Enigme louis 14 voltaire (2) — Demain souper a sans soucis (2) — Sans sous six g (2) — Voltaire frederic de prusse invitation (2) — Rebus soir (2) — Charade sans souci voltaire (2) — Sans souper enigme g (2) — Lettre voltaire frederic 2 (2) — Rebus g 1 a p (2) — Lettre diner enigme (2) — Enigme en rebus (2) — Frederic ii a voltaire7 (2) — Code entre voltaire et frederic 2 (2) — Sans souci charade voltaire (2) — Devinette g a (2) — Venez souper sanssoucis (2) — Venez souper a sans-soucis (2) — Rebu venez diner a sans souci (2) — P/venez a 6/100 enigme (2) — Enigme j ai soupe (2) — Friedrich voltaire g a j ai grand appetit (2) — Voltaire et frederic 2 de prusse enigme (2) — Message code de frederic de prusse a voltaire (2) — Voltaire appetit (2) — Voltaire demain souper a sans souci (2) — Venz souper at sans souci + frederic de prousse (2) — P/1 6/100 frederic 2 (2) — Invitation voltaire roi de prusse (2) — Frederic ii de prusse ecrit a voltaire (2) — Voltaire et frederic de prusse charade (2) — Ga grand appetit (2) — Enigme et rebus (2) — Reponse devinette g a (2) — Friedrich ii voltaire souper invitation (2) — Venez soupez j ai grand appetit (2) — Mots codes entre voltaire et frederic (2) — Invitation devinette (2) — Voltaire frederic de prusse invitation a souper (2) — Rebus 6/100 (2) — A soupe sans soucis (2) — Message de voltaire au chateau de de cent soucie (2) — Voltaire repondit ga (2) — P/1 6/100 reponse (2) — Astuce rebus de voltaire (2) — Invitation de philippe 2 de prusse voltaire a diner (2) — Voltaire souper (2) — Viens diner a sans souci (2) — Jai grand appetit (2) — Un soupe sansoussi (2) — Enigme rebut (2) — Frederique 2 prusse venez a 6 (2) — Rebus par frederic 2 (2) — Rebu et reponse (2) — Lettre codee voltaire et frederic ii de prusse (2) — G a (voltaire (2) — Message de frederic 2 de prusse a voltaire (2) — Voltaire au chauteau sans soucis (2) — Frederic ii enigme voltaire (2) — Correspondance voltaire frederic de prusse (2) — Frederic ii de prusse et voltaire (2) — Chateau de sans souci invitation voltaire (2) — Voltaire et frederic 2 de prusse ce soir un souper a sans souci (2) — Rebus frederic 2 solution (2) — Voltaire frederic ii rebus (2) — Grand soupe a sans souci (2) — Frederic sans-souci voltaire (2) — Jeux enigmes histoire (2) — P sur g sur gr~nd (2) — Enigme venez soupez a sans souci (2) — Rebus j ai soupe (2) — Diner a sans souci g a (2) — Souper apetit voltaire (2) — Phrase rebus de frederic iide prusse a voltaire ... sans souci (2) — Voltaire invite par le roi de prusse (2) — Charade a/6h a 6/100 (2) — Frederic ii ecrit a voltaire (2) — Jeu de mots entre voltaire et frederic le grand (2) — Roi de prusse voltaire venez diner (2) — Jeux enigme histoire (2) — Un souper sans-souci (2) — 11 2=1 enigme (2) — G a j ai grand appetit voltaire (2) — Ar/ce p/1 a ci/san (2) — Voltaire p/grand a ci/sans (2) — Soupe sanssouci (2) — Enigme + voltaire + roi de prusse (2) — Venez / p a 100/6 ga en dessin voltaire a frederic 2 de prusse (2) — Voltaire et frederique de pruss 2 (2) — Charade frederic voltaire (2) — Rebut mot 100/p sans souper (2) — Message de voltaire g grand appetit (2) — Devinette enigme rebus (2) — Rebus de frederic iii et voltaire (2) — Voltaire prusse ggrand a petit (2) — (2) — Rebus du mot roulotte (2) — P/grand a si/sans (2) — Voltaire enigme ga (2) — Demain souper a sanssouci (2) — Voltaire fut invite a sanssouci (2) — Voltaire jeux de mot invitation (2) — Souper sans soucis (2) — Frederic 2 de prusse rebus (2) — Venez souper a sans soucie (2) — Jeux de mot appetit (2) — Reponse enigme devinez que dit frederic ii a voltaire (2) — Freeric 2 ga (2) — Message de frederic ii a voltaire (2) — Rebus de louis xiv (2) — La reponse rebus (2) — Rebus voltaire souci (2) — Rebus et reponse (2) — Voltaire invitation sans soucis (2) — Enigme voltaire et frederic 2 (2) — Rebus je soupe a sans sous (2) — J ai grand appetit g a a (2) — Frederic voltaire demain souper a sanssouci j ai grand appetit (2) — J ai grand appetit hugo jeu de mots (2) — Gran souper a sans souci (2) — Voltaire a sans souci rebus (2) — Enigme rebu (2) — Charade voltaire souper (2) — P/1 a 6/100 (2) — Invitation voltaire frederic (2) — Frederic 2 et voltaire invitation codee (2) — Ga: j ai grand appetit (2) — Frederic 2 a ecrit a voltaire (2) — Jeu de mot avec soupe (2) — Voltaire et frederic de prusse enigme (2) — Rebus ecrit (2) — Rebus a 100 sous 6 (2) — Voltaire et frederic de prusse (2) — A souper j ai grand appetit (2) — Invitation sous forme d enigme (2) — Histoire du rebus (2) — Voltaire a ecrit j ai grand appetit (2) — Ga enigme (2) — Rebus histiriques (2) — Ar/1 p/1 a ci/san (2) — Message code voltaire sans soucis (2) — J ai grand souper a sans soucis (2) — Invitation de frederic ii de prusse et reponse de voltaire (2) — (2) — Frederic le grand invite volataire (2) — Ar p si ---- ---- a ------ ce 1 100 (2) — Rebus autour du pied (2) — Venez diner a sans-souci (2) — Voltaire jeux des mots (2) — Voltaire message sans souci (2) — Enigme roi prusse frederic 2 a voltaire (2) — Lettre de voltaire a p/venez (2) — P/vient a ci/sans (2) — Frederic2voltaire petit code (2) — (2) — G grande a petit sans sou c rebus (2) — Histoire jeux des enigmes (2) — Invitation rebus de frederic ii a voltaire (2) — Venez supper a sans souci (2) — Diner ce soir a sans soucis (2) — Voltaire enigme reponse (2) — Voltaire frederic 2 (2) — Enigme entre frederic et voltaire (2) — Rebus j ai diner (2) — Chateau historique rebus (2) — Alphabet prusse (2) — Enigmes historiques jeu (2) — Sanssouci j ai grand appetit (2) — Invitation frederique le grand voltaire sans soucis (2) — G a enigme (2) — Ar/ce 1/p a/ci/100 (2) — Sans soucis voltaire (2) — Voltaire frederic le grand (2) — A sous p a cent sous six a soupe a sans-souci (2) — Invitation de frederic ii (2) — Voltaire frederic 2 ga (2) — Chateau de sans souci voltaire (2) — Rebus ar p a ci (2) — P/1 6/100 (2) — P/venez a si/100 (2) — Rebus voltaire frederic2 (2) — Rebus diner (2) — Voltaire et frederic ii de prusse enigme (2) — Rebus venez diner a sanssouci (2) — Rebus sans reponse (2) — G (grand)a(petit) voltaire (2) — Rebus volatiare (2) — P grand ci sens (2) — Rebus avec reponse aie surtout pas la (2) — Devinettes correspondance voltaire frederic ii (2) — Invitation frederic a voltaire (2) — 6/100 sans soucis (2) — Viens souper sans souci (2) — Frederic ii de prusse ecrivit le message suivant a voltaire venu sejourner en russie : ar/ce p/1 a ci/san (2) — Ar/ce p/1 6/100 (2) — P/venez a si/sans ga (2) — J ai une grande appetit (2) — Enigme de frederique 2 a volaire (2) — Enigme voltaire venez souper (2) — Ga rebus (2) — Enigme de la discussion entre frederic ii et voltaire (2) — Enigmes frederic voltaire (2) — Venez souper a sanssoucis (2) — Correspondance codee voltaire frederic 2 prusse ga (2) — Enigme g a (2) — Enigme frederic 2 voltaire (2) — Venez souper a sans souci j ai grand appetit (2) — Ga sans soucis (2) — Rebut historique (2) — P si ???? a ??- venez 100 reponse de voltaire : ga. (2) — Sanssouci souper (2) — P/venz a 6/100 (2) — Histoire rebu (2) — Sansoucis g a (2) — R?bus (2) — Rebus pour une invitation a diner (2) — Jeux de mot avec soupe (2) — Sanssouci enigme voltaire (2) — Jeux de rebus avec reponse (2) — P/viens a 6/100 (2) — Correspondance entre frederic le grand et voltaire (2) — Rebus de petit dejeuner (2) — Correspondance voltaire frederic le grang (2) — Rebus p/venez a ci/sans (2) — Rebus cs p/a o 6/100 (2) — Rebus souper a sans souci (2) — Invitation de frederic le grand a voltaire (2) — Enigme voltaire sanssouci (2) — Frederic 2 et voltaire (2) — Rebus venez diner a sans souci (2) — Rebus pour voltaire (2) — Frederic 2 sans souci (2) — Message code voltaire (2) — G a j ai grand (2) — Charade frederic (2) — Invitation a diner de frederic a voltaire (2) — Jeux enigme repas (2) — Roi de prusse voltaire enigme (2) — Jeu de mot sanssouci (2) — J ai une grande appeti (2) — Ce soir souper a sans soucis (2) — Enigme frederic ii (2) — P.a.6 venez 100 (2) — Frederic ii de prusse ecrivit ce message a voltaire venu sejourner en russie : (2) — Voltaire friedrich 2 rebus (2) — Correspondances de voltaire et frederic le grand (2) — Ar/ce p/1 a 6/100 (2) — Venez soupez a sans souci (2) — Frederic ii de prusse et voltaire et messages codes (2) — Dingbats (2) — La cle de l enigme(rebus) (2) — Un diner a sans soucis (2) — Rebus de frederic de prusse (2) — Vener diner a sans souci (2) — Jeu enigmes histoire (2) — Histoire le rebus sanssouci (2) — Venez diner a sans soucis (2) — Un soupe a sans sou (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete