Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-09-2008 19:14:34

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

un peu de mittérature.

On va voir si ya des grands lecteurs grâce à cette énigme. smile

Voilà vous devez trouver l'auteur des extraits suivants:

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête.

2) Sous le pont Mirabeau coule la Seine
La joie venait toujours après la peine.

3) O temps, suspends ton vol! et vous, heures propices
Suspendez votre cours,
Laissez nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours!

4) Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie.

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté.

7) L'ancienne métrique arrivée, un désordre savant ordonnée, la rime illuscescente et martelée comme un bouclier d'or et d'airain, auprès de la rime aux fluidités absconses.

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.

Voila j'en ai une autre mais elle est trop dure je trouve.

Edit: finalement je rajoute la dernière mais je veux l'auteur et l'oeuvre pour celle-ci. smile

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait.


Aide toi et le ciel t'aidera!
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-09-2008 19:39:28

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Un peu de littératurre.

Bravo pour tes livres de chevet smile
Hugo
Appolinaire
Lamartine
Ronsard
Corneille
Hugo
Moréas
Corneille
Proust
Pascal
Orwell 1984


A la prochaine ?

 #3 - 01-09-2008 19:51:07

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un epu de littérature.

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête.
On dirait du Hugo

2) Sous le pont Mirabeau coule la Seine
La joie venait toujours après la peine.
Guillaume Appolinaire


3) O temps, suspends ton vol! et vous, heures propices
Suspendez votre cours,
Laissez nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours!
La Martine

4) Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil.
Ronsard

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie.
Corneille

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté.
???

7) L'ancienne métrique arrivée, un désordre savant ordonnée, la rime illuscescente et martelée comme un bouclier d'or et d'airain, auprès de la rime aux fluidités absconses.
???

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.
Exemple type d'oxymore ; encore Corneille ?

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre.
Proust

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais.

Pascal ?

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait.
1984 d'Orwell ?????


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 01-09-2008 19:51:20

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Un peeu de littérature.

J'ai l'impression de repasser mon bac de français lol

1. Hugo
2. Apollinaire 
3. Lamartine
4. Ronsard
5. Corneille
6. Hugo (bis)
7. Moréas
8. Corneille (bis)
9. Proust
10. Pascal

et

11. Orwell, "1984"

A replacer dans les dîners, surtout la 7 big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 01-09-2008 20:20:22

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Un peu d elittérature.

Alors, sans tricher, donc dans mes souvenirs...
Sans GOOGLE: big_smile
1) Victor hugo
2) Guillaume Appollinaire
3) Lamartine
4) Ronsard
5) Corneille
6) ?
7) ?
8) Corneille (Le Cid)
9) Proust
10) ?
11) ?

Avec l'aide de GOOGLE wink
6) Victor Hugo.
7) ?
10) Blaise Pascal
11) George Orwell ou Eric Blair

 #6 - 01-09-2008 20:44:46

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Un ppeu de littérature.

1) Il pleuvait. On était vaincu par sa conquête. Pour la première fois l'aigle baissait la tête. HUGO

2) Sous le pont Mirabeau coule la Seine
La joie venait toujours après la peine. APPOLINAIRE

3) O temps, suspends ton vol! et vous, heures propices
Suspendez votre cours,
Laissez nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours!  LAMARTINE

4) Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil
A point perdu cette vêprée
Les plis de sa robe pourprée
Et son teint au vôtre pareil. RONSARD

5) O rage, ô desespoir, ô vieillesse ennemie. CORNEILLE

6) Je l'aime votre Belgique, elle a pour moi cette beauté suprême: la liberté. HUGO

7) L'ancienne métrique arrivée, un désordre savant ordonnée, la rime illuscescente et martelée comme un bouclier d'or et d'airain, auprès de la rime aux fluidités absconses.

8) Cette obscure clarté qui tombe des étoiles. CORNEILLE

9) Dire que j'ai gaché des années de ma vie, que j'ai voulu mourir, que j'ai eu mon amour, pour une femme qui ne me plaisait pas, qui n'était pas mon genre. PROUST

10) Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. PASCAL

Voila j'en ai une autre mais elle est trop dure je trouve.

Edit: finalement je rajoute la dernière mais je veux l'auteur et l'oeuvre pour celle-ci. smile

11) Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait. 1984 de GEORGES ORWEL


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 02-09-2008 10:17:16

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Un peu de littératre.

je ne sais pas tout de mémoire,mais aprés quelques recherches sur le net (rép. en italique);

1 Victor Hugo (il ne pleuvait pas, il neigeait plutôt...)
2 Guillaume apolinaire
3 Lamartine
4 Ronsard
5 Corneille
6 Hugo
7 Jean Moreas
8 Corneille (Le cid)
9 Proust (un amour de swann)
10 Blaise Pascal

je n'écris pas la réponse en "Novlangue" (ou en SMS!),mes premiers pas dans la lecture de romans...  "1984"  de Georges Orwell.

les slogans du parti:
« La guerre c’est la paix. La liberté c’est l’esclavage. L’ignorance c’est la force. »
« 2+2= 5 »
Mais comme je n'ai pas de "télécran", je ne crains pas "BIG BROTHER" et je dis « La liberté, c'est le pouvoir de dire que deux plus deux égalent quatre. »)


Merci, minifat pour cette enigme.

surtout n'oubliez pas : " BIG BROTHER IS WATCHING YOU !"

 #8 - 02-09-2008 12:28:10

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

un peu de littéeature.

1. les aigles de Victor Hugo
2. Le Pont Mirabeau, Guillaume Apollinaire
3. le lac de Lamartine
4. Ode à Cassandre de Pierre de Ronsard
5. Le Cid, Pierre Corneille.
6. Victor Hugo
7. Manifeste du symbolisme, Jean Moréas
8. Le Cid, Pierre Corneille.
9. A la recherche du temps perdu de Marcel Proust
10. Les Pensées de Blaise Pascal
11. 1984 de George Orwell

(merci Google)


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #9 - 02-09-2008 21:44:46

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

un pzu de littérature.

1) Hugo ?

2)   Appolinaire

3)  Lamartine

4) Ronsard

5)Corneille

6) Hugo ? again?

7) ...

8) Corneille again?

9) Proust

10) Pascal

11) Georges Orwell 1984 bon j'ai triché pour celle la.


When i was a child i was a jedi

 #10 - 04-09-2008 01:21:22

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Un peu de littérature..

1. Victor Hugo
2. Guillaume Apollinaire
3. Alphonse de Lamartine
4. Pierre de Ronsard
5. Pierre Corneille
6. Victor Hugo
7. Jean Moréas
8. Pierre Corneille
9. Marcel Proust
10. Pascal
11. George Orwell dans "1984"

Des classiques, quoi! tongue

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un peu de musique ? par MthS-MlndN
08-08-2008 Enigmes de Lettres
P2T
le Terminusule par perceval
30-04-2008 Enigmes de Lettres
P2T
Le mot du bourreau 1 par vladimir37
22-01-2014 Enigmes de Lettres
12-11-2016 Enigmes de Lettres
03-11-2013 Enigmes de Lettres
P2T
Phonétique par aunryz
01-09-2022 Enigmes de Lettres
18-12-2016 Enigmes de Lettres
P2T
Mots liés - par aunryz
06-11-2016 Enigmes de Lettres
13-02-2014 Enigmes de Lettres

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cette obscure clarte qui tombe des etoiles hugo (26) — Signification sms vide (25) — Chaque annee de moins en moins de mots (23) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie (21) — Enigmes sanglantes solution (18) — La revolution sera complete quand le langage sera parfait (16) — Sms vide signification (11) — On etait vaincu par sa conquete (11) — Le dernier acte est toujours sanglant (10) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience (10) — Le dernier acte est sanglant (9) — O rage o desespoir victor hugo (9) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles victor hugo (8) — Obscure clarte victor hugo (8) — Oh rage o desespoir o vieillesse ennemie (8) — L ancienne metrique arrivee (7) — Obscure clarte hugo (7) — Signification d un sms vide (7) — Solution enigme sanglante (6) — A point perdu cette vepree (6) — Signification texto vide (6) — Cette obscure clarte victor hugo (5) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles (5) — Enigmes sanglantes soluce (5) — La fin est toujours sanglante blaise pascal (4) — Cette obscure clarte hugo (4) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint (4) — Orage oh desespoir victor hugo (4) — L aigle baissait la tete (4) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute (4) — Qui a ecrit o temps suspend ton vol (3) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie ... (3) — Enigme vieillesse (3) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie le cid (3) — Signification sms <3 (3) — Qui n etait meme pas mon genre (3) — Aigle d airain (3) — Oh vieillesse ennemie (3) — L obscure clarte victor hugo (3) — Le dernier acte est toujours sanglant quelque belle soit la comedie en tout le reste. on jette un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais. (3) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant (3) — Proust une femme qui n etait meme pas mon genre (3) — Rage desepoire vieillesse ennemie (3) — Le dernier acte sera sanglant pascal (3) — Georges orwell devinette (3) — Victor hugo cette obscure clarte (3) — Sms devinette amour (3) — De qui oh vieillesse ennemie (3) — La joie venait toujours apres la peine (3) — Novlangue + vieillesse (3) — Victor hogo metrique (3) — Hugo il neigeait rime vers (3) — Victor hugo a o rage o desespoir (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute (2) — Chute litterature -camus hugo victor (2) — On jette enfin un peu de terre sur la tete ...pascal (2) — Pour une femme qui n etait pas mon genre (2) — Oh vieillesse ennemie victor hugo (2) — Au temps suspends ton vol (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi (2) — Oh rage oh desespoir o vieillesse ennemie de (2) — L ancienne metrique arrivee un desordre (2) — Le dernier acte (de notre vie) est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais (2) — Enigmes sanglantes jeu (2) — Qui a ecrit au temps suspend ton vol (2) — Quel ecrivain a ecrito temps suspends ton vol.... (2) — On jette enfin de la terre sur la tete (2) — Devinette: fin de vol? (2) — On jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais (2) — Je l aime votre belgiqueelle a pour moi cette beaute supreme : la libert (2) — (2) — Poesie qui n etait meme pas mon genre (2) — O rage o vieillesse (2) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champs de la conscience (2) — Le cid o temps suspend ton vol (2) — Victor hugo:obscure clarte (2) — Savourer les rapides delices des plus beaux de nos jours (2) — Je l aime votre belgique elle a pour cette beaute supreme (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme hugo (2) — Interpreter o rage o desespoir o vieillesse ennemie (2) — Je l aime votre belgiqueelle a pour moi cette beaute (2) — Jeu enigme sanglante solution (2) — Ronsard temps suspend (2) — Enigmes sanglantes tips (2) — Cette obscure clarte hugo (2) — Chaque annee de moins en moind de mots (2) — Jeux enigmes sanglantes solution (2) — O rage o desespoir interpretation (2) — O rage o desespoir o vieille ennemie (2) — Que veut dire l auteur par cette obscure clarte qui tombe des etoiles (2) — Et pour la premiere fois l aigle baissait la tete (2) — Obscure clarte lamartine (2) — Le dernier acte sera sanglant (2) — La lecture traitant de questions maintenant resolues est elle inutile (2) — La revolution sera complete quand le language sera parfait (2) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonne (2) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre. (2) — Enigme du bouclier (2) — O rage o desepoire (2) — Ho vieillesse ennemie suspend ton vol (2) — On n etait vincu de sa conquete (2) — Pascal un peu de terre sur la tete (2) — Pour une femme qui n etait meme pas mon genre proust (2) — Poeme hugo cette obscure clarte qui tombe des etoiles (2) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte (2) — Victor hugo:cette obscure clarte (2) — Pour la premiere fois l aigle baissait la tete (2) — Enigme amour de swann (2) — Solution jeux enigme sanglante (2) — Enigme mirabeau (2) — L ancienne metrique arrivee en (2) — Jeu enigmes sanglantes (2) — Victor hugo oh rage oh desespoir (2) — Qui a ecrit o temps suspend ton vol (1) — Pont mirabeau 84 (1) — Le cide rage desepoire (1) — O rageo desespoir (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamais blaise pascal (1) — Point perdu cette vepree (1) — Victor hugo-o rage o desespoire (1) — Pont mirabeau type de rhyme (1) — Quand je me dis que j ai perdu des annees que j ai voulu mourir que j ai eu mon grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre (1) — V?? (1) — Chaques annees de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint. il n y a plus (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir (...) po (1) — Le pont mirabeau de guillaume appolinaire (1) — Un amour de swann fin qui n\ etait meme pas mon genre (1) — Je laime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte (1) — Enigme jeux du langage (1) — Le cid exile de victor hugo (1) — Proust : dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — Oh joie oh peine oh desespoir (1) — Texte o joie o desespoir vieillesse enemie (1) — Oh rage oh desespoir litterature (1) — Proust une femme qui n etait pas mon genre (1) — De la terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Auteur de oh rage oh desespoir au veillesse ennemi (1) — Plie appollinaire (1) — Oh joie oh vieille ennemie (1) — L obscure clarte hugo (1) — Oh.....oh desepoire (1) — Oh vieillesse ennemie suspend ton vol (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champs de la ocnscience de (1) — Joies et peine victor hugo (1) — Mignonne allons voir si la rose rhymes (1) — Oh peine oh desespoir (1) — Au rage au desespoir vieille (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir (...) pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre. (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. (1) — O desespoire victor hugo (1) — Mignonne allons voir si la rose rhyme (1) — Lamartine sous le pont mirabeau annee ? (1) — Sous le pont mirabeau appolinaire (1) — Reponse aux enigmes + apollinaire (1) — Petites enigmes sous forme de sms (1) — O rage o desespoire frase (1) — (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la liberte. ... (1) — Il pleuvsit on etait vaincu par sa conquete ? (1) — Signification oh rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — Appolinaire enigmes heures (1) — Pont mirabeau metrique (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie (1) — Lamartine oh rage (1) — Beaucarne o lac (1) — Il pleuvait victor hugo (1) — Poesie oh rage oh desespoir le cid (1) — Victor hugo cette obscure clarte qui tombe des etoiles (1) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonnee la rime illus (1) — Novlangue 1984 extrait (1) — Desespoir o despoire (1) — Interpretation poeme victor hugo georges et jeanne (1) — Enigme c est la revolution (1) — Il pleuvait on etait vaincu (1) — Pascal la fin de la comedie est sanglante (1) — Enigme de ronsard (1) — Il neigeait victor hogo (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que (1) — O vieillessesuspend ton vol (1) — Amour (1) — Pour une femme qui ne me plaisait pas proust (1) — Enigmes sanglantes soluce complete (1) — Victor hugo oh vieillesse ennemie (1) — Oh temps suspends ton vol lamartine (1) — Orwell 1984 2+2=5 extrait -radiohead (1) — George orwell 1984 la revolution sera complete quand le langage sera parfait? (1) — Apolinaire la tete etoilee (1) — O rage o desespoir victor hugo (1) — Le cide corneil oh rage oh desespoire (1) — Devinette de marcel proust (1) — Suspends ton vol vieillesse (1) — Hugo il neigeait metrique (1) — O ame o desespoir o vieillesse enemies corneille (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint il n y a plus... (1) — Enigme o rage o desespoir (1) — On jette un peu de terre (1) — Pascal un peu de terre pour jamais (1) — Il pleuvait on etait vaincu par sa conquete (1) — Femme qui n\ etait pas mon genre (1) — O rage! o desepoire! o vieilles ennemie (1) — Qui n etait meme pas mon genre prouse gache (1) — Pascal dernier acte est toujours sanglant pensee (1) — Oh temps suspends ton vol!!!!!oh vieillesse ennemie (1) — Dans quel acte o rage o desespoir (1) — Au temps suspend ton vol (1) — Allons savourer les rapides delices (1) — Enigmes sanglantes walktrough (1) — Obscur clarte le cid (1) — Le dernier acte (de notre vie) est sanglant quelque belle que se soit la comedie en tout reste (1) — Auteur de je l aime votre belgique (1) — Pascal on jette un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Metrique du pont mirabeau (1) — O rage o desespoir o vieilles ennemie (1) — o temps ! suspends ton vol vieillesse ennemie (1) — Oh rage oh desepoir oh vieille ennemie (1) — Poeme cette obscure clarte victor hugo (1) — Amour swann proust dire que j ai voulu mourir pour une femme qui n etait pas mon genre (1) — Que veut dire o vieillesse ennemie (1) — Oh rage oh desespoir victor hugo (1) — Proust les plus belles annees de ma vie (1) — Solution+ enigme sanglante (1) — Blaise pascal le dernier acte de la vie est toujours sanglant (1) — Enigmes sanglantes solution jeu (1) — Sinification o temps suspend ton vol (1) — Que signifie o rage!o desespoir!o vieillesse ennemie! (1) — Oh rage oh vieilles (1) — Vepree (1) — Le cid oh rage oh desespoire acte ? (1) — Le dernier acte sanglante quelque belle que soit la comedie en toute le reste (1) — La revolution sera complete quand le language sera parfait(1984geore orwell) (1) — Victor hugo o rage o desespoir* (1) — Ode de cassandre de pierre ronsard question et reponse (1) — Je l\ aime votre belgique elle a pour (1) — Si cette obscur clarte qui tombe des etoiles corneille a voulu dire (1) — O rage o desespoir 0 vieillesse ennemie de qui est ce de quel classique ? (1) — Oh rage oh desespoir oh vieille ennemie (1) — Extrait des pensees de pascal le dernier acte (1) — Poemes de victor hugo court oh rage oh desespoir;;;; (1) — Au temps suspend ton vol et me laisse une rose (1) — Victor hugo + o rageo desespoir (1) — Le lac lamartine julos beaparodieucarne megaupload (1) — Auteur de l expression au temps suspend ton vol (1) — Apollinaire enigme (1) — Airain bouclier aigle (1) — Il neigeait pour la premiere fois l aigle baissait la tete (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait meme pas mon genre! (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste (1) — O rage ! o desespoir reponse enigme (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de conscience (1) — Poeme au rage au desespoir (1) — La fin de la comedie est toujours sanglante (1) — Enigme sanglante solutions (1) — Dire j ai gache des annees j ai voulu mourir (1) — Devinette sur bouclier (1) — Chaque annee de moins en moins de mot (1) — Enigme victor hugo (1) — Un amour de swann dire que j ai gache des annees de ma vie (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint. (1) — Oxymore vaincu par sa conquete de victor hugo (1) — Proust pour une femme qui n etait pas mon genre (1) — Il pleuvait il pleuvait toujours pour la premiere fois l aigle baissait la tete (1) — Poeme de desespoir (1) — Video o rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — Soluce egnimes sanglantes (1) — Lamartine orage desespoir (1) — L aigle d airain (1) — Dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — Signification sms de <3 (1) — Enigmes sanglantes walkthrough (1) — Le dernier acte est sanglant pascal (1) — Que veux dire l aigle baissait la tete (1) — Georges orwell 1984 novlangue bac (1) — Que signifie le lac de lamartine (1) — Sombre clarte victor hugo (1) — Pensees de pascal la fin est sanglante (1) — Poeme victor hugo o rage (1) — Devinette amour (1) — La fin est sanglante pascale (1) — Oh temps suspends ton vol (1) — L obscure clarte des etoiles victor hugo (1) — Meme pas mon genre swann proust (1) — L ancienne metrique arrive un desordre savant ordone (1) — Hugo obscure clarte etoiles (1) — Poetes (1) — Que veut dire vieillesse ennemi (1) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles corneille (1) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles signification (1) — Vieillesse et litterature (1) — Comedie sanglante pascal (1) — Interpretation poeme corneille o desespoir (1) — Et dire que j ai perdu trois ans de ma vie pour une femme qui n etait meme pas mon genre proust (1) — On jette un peu de terre sur la tete et en voila (1) — On jette un eu de terre pascal (1) — Orage et desespoir oh vieillesse ennemie (1) — Julos beaucarne le lac de lamartine (1) — Scrabble triche (1) — Enigmes sanglantes jeu solution (1) — Je l aime votre belgique elle pour moi cette beaute supreme : la liberte (1) — Auteur de o rage o desespoir o vieille (1) — Orage o desespoir o viellesse ennemi (1) — La revolution sera complete quand (1) — Obscure clairte victor hugo (1) — Le cid et o rage o desespoir et interpretation (1) — O lac o desespoir o vieillesse (1) — Pour une femme qui n etait meme pas mon genre (1) — O rage desespoir oh vieillesse ennemie+signification (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette beaute supreme: la libertehugo (1) — Georges orwell et sa devinette (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champs (1) — L ancienne metrique arrivee un desordre savant ordonne la rime martelee comme un bouclier (1) — Que veux dire cette obscure clarte (1) — Au temps suspend son vol vieillesse ennemie (1) — Enemire oh desespoir oh vieillesse ennemie (1) — Oh rage oh desespoire oh vieil (1) — O rage o desepoire o vieilles ennemie corneille (1) — Enigme litteraire (1) — Chaque anneede moins en moins de mots et le champde la conscience.... (1) — Dire que j?ai gache des annees de ma vie que j?ai voulu mourir que j?ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n?etait pas mon genre ! (marcel proust) (1) — Extrait 2+2=5 de 1984 de george orwell (1) — A point perdu cette vepree sens (1) — Jeu enigmes sanglantes soluce (1) — Enigmes sur pierre de ronsard (1) — Rime en o rage (1) — Un amour de swann une femme qui n etait meme pas mon genre (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir (1) — Blaise pascal le dernier acte sera sanglant (1) — Enigmes bouclier (1) — Signification o rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — Orage o vielles ennemi (1) — Le dernier acte est sanglant blaise pascal : signification (1) — chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de plus en plus restreint (1) — Obscure clarte hugo victor (1) — Poeme orage et desespoir (1) — Apollinaire devinette (1) — Vieillesse litterature (1) — Cette obscure clarte qui tombe des etoiles v hugo (1) — Obscure 2 enigme des tombes (1) — Orage au desepoire au vieillesse (1) — Poeme de victor hugo contenant cette obscure clarte (1) — Les enigmes de victor hugo (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ... (1) — L ancienne metrique aarrivee ... (1) — Bouclier d airain tomba du ciel (1) — Soluce de enigme sanglante (1) — Jeu d enigme sanglante (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience revolu (1) — La joie venait tojours apres la peine (1) — Chaque ann?de moins en moins de mots (1) — Soluces enigme sanglante (1) — Lamartine rage desespoir (1) — Oh rage o desespoir (1) — Enigme des tombes obscure 2 (1) — Il neigeait neigeait toujours et pour la 1ere fois l aigle baissait la tete : qui est l auteur de cette phrase ? (1) — Enigme de hugo (1) — Un peu de terre sur la tete pascal (1) — Vepree ronsart (1) — Mot qui rime avec etoile (1) — Oh rage oh desepoire oh vieillesse enemy (1) — Et dire que j ai voulu mourir femme genre (1) — Je l aime votre belgique hugo (1) — O vieillesse ennemie suspend ton vol (1) — Enigme poeme le lac lamartine (1) — Que signifie un sms vide (1) — ?dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait meme pas mon genre (1) — Devinette mirabeau (1) — Le pont mirabeau appolinaire (1) — Pour une femme qui n etait meme pas belle proust (1) — Solution jeu enigmes sanglantes (1) — Pascal le dernier acte est toujours sanglant (1) — Signification o litterature (1) — 1984 la revolution sera complete (1) — Apollinaire o temps suspends (1) — Soluce enigme sanglantes (1) — Signification aigle d airain (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir marcel (1) — Solution enigme o temps suspend ton vol (1) — Devinette l amour en sms (1) — Ode a cassandra apres trois ans le pont mirabeau (1) — Reponses du jeu enigmes sanglantes (1) — O vieillesse ennemie victor hugo (1) — Laigle baissait (1) — Oh vieillesse ennemie corneille (1) — Alphonse de lamartine o rage desespoire (1) — Devinette sur l aigle (1) — Pascal un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Aigle baissait tete (1) — Laissez nous savourer les rapides delices (1) — Au temps suspends ton vol lamartine (1) — Sinification d un texto vide (1) — Blaise pascal terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Qui a ecrit o rage o desespoir (1) — Solution enigme sanglantes (1) — Suspendez votre cours (1) — La revolution sera complete quand le langage sera parfaite (1) — Ronsard o temps suspend ton vol (1) — Proust dire que j ai perdu les plus belles annees de ma vie (1) — Un peu de terre sur la tete (1) — Dire que je voulais mourir pour une femme qui ne me plaisait pas - proust (1) — Cette obcure clarte qui tombe des etoiles (1) — O rage o desespoir o vielle (1) — O rage o desespoir poeme (1) — Le dernier acte sera t il sanglant (1) — Pascal le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste. (1) — Le desespoir de la martine (1) — Pour la premiere fois l aigle baissait (1) — O rageo desespoir o viellesse ennemi (1) — Pascal le dernier acte (1) — O rage o desespoir o vieilles ennemi qui a ecrit (1) — Litterature de guillaume apolinaire (1) — Enigme pour trouver pierre ronsard (1) — Le dernier acte est sanglant quelque belle que soit la comedie en tout le reste : on jette enfin de la terre sur la tete et en voila pour jamai (1) — L aigle baissait la tete veut dire quoi ? (1) — Signification: o rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie ! (1) — Un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Pascal fin sanglant terre (1) — Enigme la rosee du matin (1) — Il pleuvait aigle baissait tete (1) — Et penser que j ai perdu des annees de ma vie qui ne me plaisait pas prous (1) — Il neigeait on etait vaincu par sa conquete (1) — Il pleuvait l aigle baissait la tete (1) — O temps o vieillesse ennemie (1) — Victor hugo poeme o rage o desespoir o vieilesse enemie (1) — Pascal pensees excuses solutions (1) — Blaise pascal;excuses; solutions; (1) — La revolution sera complete (1) — Devinette pour trouver blaise pascal (1) — Lamartine; o temps suspends ton vol1 (1) — Lamartine le desespoir zusammenfassung (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j ai eu mon plus grand amour pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait meme pas mon genre (1) — Origine oh rage oh desespoir (1) — Google o rage o desespoir (1) — La literature a la revolution (1) — Enigme j ai un peu vole (1) — Enigme sanglante solution (1) — Dernier acte est sanglant (1) — Obscure clarte de victor hugo (1) — Signification amoureuse sms vide (1) — Vers de poete francais o rage o desespoir o vieillesse ennemie (1) — La revolution sera complete quand le language sera parfait novlangue dans 1984 (1) — Ronsard au temps suspends ton vol (1) — O rage! o desepoire! o vieilles ennemie! (1) — L aigle et la vieilesse (1) — Dire que j ai gache des annees de ma vie que j ai voulu mourir que j a (1) — Hugo et le desespoire (1) — Ronsard o temps (1) — Victor hugo-obscure clarte (1) — Guillaume apollinaire o rage o desespoir (1) — Signification vieillesse ennemie (1) — Jean morleas joies et peine (1) — La fin sera sanglante pascal (1) — Que signifie me langui de te voir (1) — Poeme au temps suspend ton vol (1) — Je l aime votre belgique elle a pour moi cette liberte (1) — Le dernier acte sera-t-il sanglant (1) — Oh peine oh despoire (1) — Oh rage oh desespoir je me langui de te revoir.... (1) — Pour une femme qui n\ etait pas mon genre proust (1) — Signification vieillesse ennemi dans le cid (1) — Et dire que j ai gache mes plus belles annees proust (1) — Apollinaire enigmes heures (1) — Signification heures propices suspendez votre cours (1) — Et en voila pour jamais pascal (1) — Illuscescente (1) — Poeme orage oh desespoir (1) — Laissez-nous savourer les rapides delices (1) — Orage o desepoire (1) — Le pont mirabo en langage sms (1) — Blaise pascal un peu de terre (1) — Pour une femme qui ne me plaisait pas qui n etait pas mon genre+proust (1) — Pascal: un peu de terre sur la tete et en voila pour jamais (1) — Oh rage oh desespoir le cid (1) — la revolution sera complete quand le langage sera parfait 1984 orwell (1) — O rage o desespoir o vieillesse ennemie interpretation (1) — Un peu de terre pascal (1) — Cette discipline sera inutile en fin de compte (1) — O rage odespoire (1) — Que signifie <3 en langage sms (1) — Enigme solution clarte (1) — Bouclier d airain (1) — Que signifie le poeme rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie... (1) — Poeme orage o desespoir (1) — On jette terre tete et en voila pour jamais (1) — Victor hugo o temps suspends ton vol (1) — Rapides delices oxymore (1) — Desordre ordonne en litterature (1) — Que veut dire o rage ! o desespoir ! o vieillesse ennemie (1) — Chaque annee de moins en moins de mots et le champ de la conscience de (1) — Proust dire que j ai gache (1) — O rage o victor hugo (1) — Pascale la fin sanglante (1) — O rage o desespoiro vieillesse ennemie? bacc francais (1) — Ronsard o vieillesse ennemie (1) — Au temps suspend ton vol au vieillesse ennemi (1) — Solution enigmes sanglantes (1) — Sous le pont mirabeau metrique (1) — Savourer les rapides delices oxymore (1) — Telecharger julos beaucarne le lac de lamartine (1) — La fin est sanglante pascal (1) — Le lac lamartine metrique (1) — Dire que j ai perdu ... proust (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete