Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-09-2008 01:35:45

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

1er cadex partie b : le mystère de ma béquille (en vrai)

EDIT : Sur la première feuille du calepin, il y avait un tiret en trop à la 4ème ligne.  (Les images sont modifiées désormais)  Désolé pour ceux que ça a trompé. Quelques indices ont aussi été rajoutés suite aux retours que j'ai déjà eu.... Bon courage....






Les sourcils froncés, extrêmement  concentré, il  se mit à réfléchir à toute allure…  Il était hors de question de ne pas aller en cours.  Ca causerait trop de peine à sa mère, il avait à peine 11 ans et lui en avait déjà fait voir suffisamment, et ne sachant pas ce qu’il découvrirait à la cave, il n’était même pas sûr que ça en vaudrait le coup. 
Son seul espoir était donc l’heure du midi.  Une longue pause de 12h30 à 14h00… Les bus étaient heureusement nombreux sur sa ligne, ça ne devrait pas lui prendre plus d’une heure pour faire l’aller-retour, ce qui lui laissait une demi-heure pour trouver ce qu’il cherchait.  Il mangerait les sandwiches que sa mère lui avait préparés sur le trajet.  Un seul problème lui torturait toujours l’esprit : comment s’introduire dans la cave sans se faire remarquer par sa mère ? 
Le brusque coup de frein du chauffeur le sortit de ses réflexions.  Il leva la tête et s’aperçut qu’il était déjà à l’école.  Tant pis pour la préparation, il improviserait une fois chez lui, sa décision était prise et il ne voulait pas que ces pensées lui trottent dans la tête toute la matinée.
Sa matinée fut donc studieuse.  Il ne pensait plus vraiment au message de Paul.  Mais quand la sonnerie retentit, il ne lui fallut que quelques instants pour rassembler ses affaires et sortir de la classe en courant.  Il avait de la chance, un bus arriva à l’arrêt en même temps que lui.  Il courut s’installer juste à côté de la porte….

20 minutes plus tard, les portes du bus étaient à peine refermées que Victor avait déjà traversé la route… Il courait à toute vitesse, porté autant par l’excitation et l’envie de découvrir ce que cachaient tous ces mystères, que par la crainte de voir le camion des encombrants devant chez lui en passant le coin de la rue.  Il y arrivait d’ailleurs au coin de la rue…  les foulées se faisaient plus courtes, la respiration moins nette… Un large sourire lui recouvrit le visage… pas de camion, le secret allait pouvoir être percé.
Il recommençait à réfléchir au moyen d’aller à la cave sans croiser sa mère lorsqu’il se rendit compte que le portail était ouvert.  Et pour cause.  Sa mère avait vidé la cave sur l’entrée, tout y était.  C’était vraiment son jour de chance.
Victor s’approcha discrètement de la moto et se pencha sur la béquille.  L’embout de celle-ci se dévissait… il sentait l’excitation le gagner.  Il retira fébrilement l’embout, et avec lui un petit bout de papier de quelques centimètres.

« PAIRE AMIABLE »


« Quoi ? C’est tout ?  Toute cette excitation et cette escapade pour ça ? »  Il retourna le papier.

« 1210 »

Victor se sentait aussi désorienté qu’énervé.  Ce papier ne lui servait à rien, il n’y avait même pas matière à réflexion.  Il n’avait plus qu’à rentrer à l’école, et reprendre le cours plus ordinaire (et ennuyeux) de sa journée.
Il se relevait pour repartir quand son regard s’arrêta juste sous la selle…. Il y avait un coffre sur la moto, avec un antivol intégré….  Un antivol à code…..Un code à 4 chiffres….. Il retrouva l’espoir.  Sa fébrilité l’avait regagné et il lui fallut plusieurs essais pour placer les cadrans sur les bons chiffres.  1210… il tira dans tous les sens sur le mécanisme, en vain.
De plus en plus intrigué, il ressortit le papier de sa poche.
« Mais oui bien sûr, j’ai déjà lu ça quelque part » se dit-il.
Il forma un nouveau chiffre sur les cadrans….
« Clic »
Ca y est, sa journée démarrait enfin !! 
Il s’empressa d’ouvrir le coffre et en extirpa un calepin usé.  Il jeta un coup d’œil à sa montre.  « oula, ça va être juste pour le bus »  Il mit le calepin dans son sac, et partit en courant.

Deux heures plus tard, Victor s’installa au fond de la salle pour son cours d’anglais.  Il n’aimait vraiment pas ça et avait de toute façon mieux à faire.
Il sortit le calepin de son sac et l’ouvrit sur son bureau.  Il y avait une lettre dans la première page.  Elle était adressée à Grand-Mère.  Apparemment elle provenait d’une entreprise de stockage à laquelle elle avait loué un box de 3m².  Il était écrit que la location était valable deux ans, ça courait encore jusqu’à la fin du mois suivant.  Ca expliquait enfin que l’accès au box se faisait à l’aide du nom de famille du client et de son mot de passe personnalisé qu’elle avait défini à la location.

Le calepin était presque vierge.  Seules 3 pages étaient étrangement remplies.
http://img89.imageshack.us/my.php?image=****apt8.jpg
Spoiler : En cas de besoin A la ligne 4, la ville est située dans la province du même nom.

http://img257.imageshack.us/my.php?image=****bay6.jpg

http://img257.imageshack.us/my.php?image=****cjt7.jpg

(remplacer les étoiles par le code du cadenas)

Victor était perplexe.  Il comprenait que Grand-mère et Paul avaient en quelque sorte crypté le code, mais il n’avait aucun élément lui permettant de le décoder.  Il passa le reste du cours à tourner et retourner le calepin.  Quand la cloche sonna, Victor savait comment il allait pouvoir  résoudre tout cela, et il retourna prendre le bus les mains dans les poches. 

Le lendemain matin, Victor n’eut pas besoin du réveil pour se lever.  Il sauta du lit et courut récupérer le calepin qu’il avait laissé sur le radiateur.  Il avait vu juste !!  Paul avait laissé une méthode de déchiffrage en bas de chaque feuille, rédigée avec la même encre que sur le papier de la veille.
Il rouvrit alors chacune des pages.

http://img89.imageshack.us/my.php?image=****abisys1.jpg (pour ceux qui ne voient pas le nom du lien en entier, après les // il y a img89.imageshack.us/my.php?image=****abisys1.jpg )

http://img257.imageshack.us/my.php?imag … bisnp2.jpg (pour ceux qui ne voient pas le nom du lien en entier, après les // il y a img257.imageshack.us/my.php?image=****bbisnp2.jpg )

http://img89.imageshack.us/my.php?image=****cbissw3.jpg

Spoiler : indice pas indispensable wink Le chiffre du bas est le diamètre de la roue

(remplacer les étoiles par le code du cadenas)

Victor courut allumer son ordinateur. 
Quelques minutes de recherches sur Wikipedia lui permirent de comprendre le cryptage.  Ses recherches sur la première partie lui rappelèrent le contenu de la boite de Paul.  Il n'y avait pas de doutes, c'est lui qui avait créé ces énigmes.
Il saisit ensuite sa calculatrice, et quelques minutes plus tard, il nota le code secret de Grand-mère sur un post-it.

« Bon sang » pensa-t-il. 
« Le plus dur reste à venir on dirait… comment je vais bien pouvoir aller à cette entreprise ?  Il va sans doute falloir que j’en parle à Maman…  A moins que….à vélo, la nuit ?? »
La lettre stipulait que le box était accessible 24/24, mais n’était-ce pas un peu risqué pour un enjeu qu’il ne connaissait même pas ??
Il enfila son peignoir et descendit déjeuner en réfléchissant à tout cela

A suivre…


EDIT : Sur la première feuille du calepin, il y avait un tiret en trop à la 4ème ligne.  (Les images sont modifiées désormais) Désolé pour ceux que ça a trompé. Quelques indices ont aussi été rajoutés suite aux retours que j'ai déjà eu.... Bon courage....


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-09-2008 05:49:06

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

1er cadex paryie b : le mystère de la béquille (en vrai)

Oulàlà, ça commence bien, je me régale!big_smile
Super, et très astucieux, le lien avec Tintin au congo, et les autres albums de Tintin...

Pour l'instant, j'ai accédé aux liens avec la paire amiable de 1210 soit 1184

Je décode la première feuille, qui utilise les années de parution de certains albums de Tintin pour nous donner des noms de villes:

1931   KINSHASA   Tintin au Congo
1938   EDINBOURG  L'île noire
1941   RABAT          Le crabe aux pinces d'or
1949   LIMA au Pérou? mais il y a un tiret en plus sur la feuille donc 5 lettres et Lima n'en fait que 4...   
Prenons la Bolivie, c'est LA PAZ et ça colle, ouf!    "Le temple du soleil "
1960   LHASSA       Tintin au Tibet

je poursuis...big_smile

Edit 1:

* je pense maintenant que c'est Lima et non LAPAZ, il y a un tiret à corriger;)

J'ai décodé la deuxième feuille, en notant les distances demandées entre chaque ville :

Kinshasa/ Edinbourg= 6 906 km ..................6
Edinbourg/Rabat=      2452   km..................2
Rabat/Lima=             9014km.....................9
Lima/Lhassa=           17 704 km..................17

ça fait un moment que je bidouille pour la troisième feuille, qui me résiste...
ça doit être tout bête!

Edit 2:

Bon, ben c'était pas tout bête, et plutôt même compliqué pour les allergiques aux maths dont je fais partie roll, mais le codage est original, bravo!
Bien sûr, j'ai demandé des éclaircissement à mon copain Mimile !
( "Mimile" est/sont  un/des copain(s) très doué(s) en maths et très pédagogue(s) qui m'explique(nt)   tout ce que je ne comprends pas dans cette matière ).

On connait le diamètre de la roue, on  calcule la circonférence avec la formule
C=pi *D  = 3,14 *41, ... = 130 km
Dans cette roue, tous les 5 kilomètres, on change de portion, donc de lettres:
130/26
Je vous fais grâce des mots barbares comme " modulo" 130 et " congruances"
de Mimile, sans qui, je le rappelle, je pédalerai toujours dans la choucroute avec
ce vélo orthodromique!
Bref, en faisant les calculs, on trouve successivement après M, le I, le L, le O, et là, on s'en doutait un peu;), le.....Spoiler : [Afficher le message] U !
Arf, arf! ou plutôt Ouarf, ouarf!
Très sympa et malin d'avoir choisi l'ami à quatre pattes de Tintin!big_smile
Et voilà!
Victor a maintenant le mot de passe qui va lui permettre de découvrir peut être le secret de Paul et de Grand mère...
Mhmmmm! Quel suspense....! Vivement la suite...smile

Bravo Bagouze pour l'originalité des codages, la qualité de l'écriture , les raccords parfaits à la première partie et le choix bien trouvé du thème de Tintin pour les énigmes, ça représente un sacré boulot! Chapeau!smile
Concernant les liens, il y avait des petits problèmes: deux ne fonctionnaient pas, et pour ouvrir les autres, il fallait les copier ou les retaper entièrement ; tu dois donc t'améliorer dans ce domaine pour la fois prochaine! wink
Un grand merci pour cette belle énigme big_smile

 #3 - 24-09-2008 09:09:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

1er CADE partie B : le mystère de la béquille (en vrai)

Une superbe énigme ! On attend la suite avec impatience !

Alors, dans l'ordre : deux nombres sont amicaux si la somme des diviseurs propres de l'un vaut l'autre et vice-versa. Pour 1210, n'ayant pas la page Wikipedia sous les yeux qui me donnait directement les paires connues, je me suis tapé le calcul vite fait :

1210 = 2 * 5 * 11 * 11 donc les diviseurs propres sont :

1, 2, 5, 10, 11, 22, 55, 110, 121, 242 et 605.

Leur somme fait 1184. On complète donc les URL avec 1184.


La première page du carnet concerne Tintin, allons voir où il est allé :

1931 : Tintin au Congo, capitale : Kinshasa
1938 : L'Île Noire, au large de l'Ecosse dont la capitale est Edinburgh (ou Edimbourg)
1941 : Le Crabe aux Pinces d'Or, au Maroc, capitale : Rabat
1949 : Le Temple du Soleil, où Tintin se rend en Bolivie (capitale : Lima)
1960 : Tintin au Tibet, capitale : Lhassa


Il faut ensuite calculer les distances orthodromiques ; pour cette étape je suis heureux d'avoir trouvé un site qui fait les calculs à ma place à partir des coordonnées des villes :

http://pagesperso-orange.fr/pgj/latlong.htm

J'obtiens :

Kinshasa - Edimbourg : 6900 km
Edimbourg - Rabat : 2500 km
Rabat - Lima : 9000 km
Lima - Lhassa : 17700 km


(EDIT : j'ai changé toutes les valeurs dans ce qui suit, parce qu'au début j'avais confondu "diamètre" et "rayon"... Tu parles d'un matheux en mousse lol)

Quant à ton vélo, son diamètre étant de 41 km et des poussières, un tour de roue fait 130 kilomètres ; autant dire qu'on change de lettre tous les 5km. On calcule donc le reste modulo 26 de la longueur du trajet en tranches de cinq kilomètres. Pour le premier trajet, par exemple, on parcourt 6900 km, soit 1380 tranches de 5km, ce qui fait qu'on se déplace au final de 2 segments dans le sens de rotation de la roue car 690 = 53 * 26 + 2.

Ainsi on obtient dans l'ordre 2, 6, 6 et 4 segments, et on obtient le terme MILOU (ce qui me semble plus "propre" que le "MyAce" que j'avais au début big_smile) Joli mot de passe, en effet, que Milou, bien qu'un peu trop facile à deviner (arf lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 24-09-2008 11:46:41

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

1er CADEX partie B : le mystère de la béquille (en vrrai)

Superbe conception.
On n'avait jamais vu la révélation des indices en 2 fois.

1184 est le jumeau amiable de 1210.
(tu le cites de manière explicite dans le lien vers la 4ème adresse).

L'année de parution des albums de Tintin nous fait voyager à

Kinshasa
Edimbourg
Rabat
Lima et
Lhassa.

Les distances orthodromiques successives entre ces capitales sont
6900 
2500
9000
et 17700 kms.

(assez long à faire lol)

La conception de la fin en modulo est très sioux(e) en empêche de deviner la réponse
2 6 6 4

La réponse finale est donc MILOU
Et la boucle est bouclée.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 24-09-2008 13:09:48

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

1er cadex partie b : le mystère de la bésuille (en vrai)

J'ai raté le premier Cadex mais je compte bien me rattraper avec celui-ci smile
C'est passionnant, astucieux et super bien construit.big_smile
Grace aux albums de Tintin, on trouve des capitales:
Kinshasa
Edinbourg
Rabat et non pas Riyad comme je le pensais smile
Lima
Lhassa.
Les distances :
6900 km
2500km
9000 km
17 700km
A partir de là, je séche smile

Ouf c'a y est grace à un coup de main de MAN smile

Le diametre me donne la circonférence 130
On regarde le nb de tours de roues  qu'il faut  pour faire les distances.
Je pars du M et je fais 53,077 tours ce qui me donne I ect.

On obtient MILOU big_smile
Pas facile surtout avec les liens qui ne s'affichaient pas , mais on pouvait trouver sans.
Tres bon travail merci big_smile
Vivement ta prochaine enigme !


A la prochaine ?

 #6 - 24-09-2008 13:32:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

1er CADEXX partie B : le mystère de la béquille (en vrai)

1931 KINSHASA M
1938 EDIMBOURG 6900km 0,07 tr 2 S
1941 RABAT 2500 km 0,23tr 6  U
1949 LIMA 9000 km 0,23tr 6 Y
1960 LHASSA 17700 0,15 tr 4 L

bon puisqu'il faut reculer avec le vélo roll

MILOU


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 24-09-2008 15:41:07

cindycestmoi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 44
Messages : 171
Lieu: Bruxelles

1er CADEX partie B : le mystère de la béquille ((en vrai)

1931: Kinshasa                         M
                          )  6900 km   (
1938: Edimbourg                       I 
                          )  2500 km   (
1941: Rabat                              L
                          )  9000 km   (
1949: Lima                               O
                          ) 17700 km  (
1960: Lhassa                            U

Pour la méthode de résolution:
1. La paire amiable de 1210 est 1184.
2. On retrouve les albums de Tintin d'après l'année de parution et on recherche la capitale du pays concerné
3. On calcule les distances entre les villes (merci google earth!)
4. On parcourt ces distances avec le vélo "orthodromique" > circonférence du cercle = 130 km , chaque "arc-de-lettre" fait donc 5 km...

PS : Bravo pour cette imagination , et longue vie aux Cadex!!!

 #8 - 24-09-2008 17:33:04

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

1er CADEX partie B : le mystère de la béquuille (en vrai)

ouh là là tu mets la barre très haut, ton énigme est très originale.
J'ai trouvé le copain aimable de 1210  c'est 1184.
J'ouvre successivement les 6 pages, qui me donnent d'abord les capitales des pays où Tintin s'est baladé: Kinshasa, Edimbourg, Rabat, Lima et Lhassa.
Je calcule les distances orthométriques entre les différentes capitales qui me donne les chiffres manquants 6 2 9 et 17. Je parcours les distances avec mon vélo qui a une roue de 130 km de circonférence (lol) et je rejoins l'ami Milou.
Ou Paul veut-il en venir? Il va falloir que je me creuse la t^te pour la suite smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 24-09-2008 22:44:09

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

1er CAEX partie B : le mystère de la béquille (en vrai)

Victor en voyant le papier se rappelle qu'une paire de nombres amiables est un couple d'entiers naturels dont la somme des parties propres de l'un est égale à l'autre.

La paire 1184/1210 est amiable.
La somme des diviseurs propres de 1184 : 1+2+5+10+11+22+55+110+121+242+605=1184
La somme des diviseurs propres de 1210 : 1+2+4+8+16+32+37+74+148+296+592=1210
Il forma le chiffre 1184 sur l'antivol.

Sur la première page il trouve d'après les années de sortie des albums de Tintin:

1931 - Tintin au CONGO - capitale - KINSHASA

1938 - L'ile noire - Ecosse - capitale - EDIMBOURG

1941 - Le crabe aux pinces d'or - Maroc - capitale - RABAT

1949 - Le temple du soleil - Pérou - capitale - LIMA

1960 - Tintin au TIBET - capitale - LHASSA

Sur la deuxième page il détermine les distances entre ces capitales

KINSHASA
6900 Km
EDIMBOURG
2500 Km
RABAT
9000 Km
LIMA
17700 Km
LHASSA

Ces distances représentent l'orthodromie qui désigne le chemin le plus court entre deux points d'une sphère, c'est-à-dire l'arc de grand cercle qui passe par ces deux points.

Sur la troisième page la roue de vélo fait une circonférence de 41, 380….*3,14= 130 Km
Une portion fait 130:26= 5 Km

Victor détermine le nombre de tours pour chaque parcours.

6900/130=53 tours et 10 Km
2500/130=19 tours et 30 Km
9000/130=69 tours et 30 Km
17700/130=136 tours et 20 Km

donc M + 10 = I +30 = L + 30 = O + 20 = U

Le mot de passe est donc MILOU

 #10 - 25-09-2008 00:05:30

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

1er cadex partie b : le mystère de la béquilme (en vrai)

Super début et super enchaînement!

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais en gros,
* Le premier texte renvoie aux aventures d'un garçon en culotte de golf (je ne cite pas, pas envie d'avoir un procès de Moulinsart, car j'ai pas d'autorisation pour citer le nom lol). Les années font référence aux années de sortie des albums. Ainsi, 1931 fait référence à Tintin au Congo, et ce qui nous intéresse est la capitale, KINSHASA.
Pour les autres albums:
1938 - L'île noire - Ecosse - EDIMBOURG
1941 - Le crabe aux pinces d'or - Maroc - RABAT
1949 - Le temple du soleil - Pérou - LIMA
1960 - Tintin au Tibet - Tibet - LHASSA

* Le second texte parle d'orthodromie. Quelques recherches pour trouver les latitudes et longitudes et le résultat donne:
6900 Km
2500 Km
9000 Km
17700 Km

* Le troisième texte est plus mystérieux et je n'ai pas trop compris le principe. Après déduction, si tout se lie, j'en viens à penser que le mot à trouver pourrait être MILOU. Mais... OUPS! j'ai cité... pas le procès, pas le procès! Je vais plutôt dire LOUMI, ainsi pas de souci d'utilisation sans accord d'une marque déposée et pas de procès en vue. big_smile


Tout cela inaugure une belle suite! Merci Bagouze wink

 #11 - 25-09-2008 21:29:34

tylla
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 40

1er cadex partie b : ke mystère de la béquille (en vrai)

PAIRE AMIABLE
1210
=> 1184

1931 Kinshasa     -4.300    15.300                                                    M
                                                           6900km        2
1938 Edimbourg    55.949    -3.160                                                    I
                                                           2500km        6
1941 Rabat        34.033    -6.833                                                    L
                                                           9000km        6
1949 Lima         -12.05    -77.05                                                    O
                                                          17700km        4
1960 Lhassa       29.650    91.100                                                    U


L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire. Alfred Capus

 #12 - 28-09-2008 22:41:37

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

1er CADEX partie B : le mystère de la béquille (en vria)

Quel mic-mac en Amérique Latine lol

J'ai regardé en prenant le temps:

Pérou : capitale Lima
Bolivie: capitale La Paz

Tintin et le temple du Soleil: Pérou
donc Lima

Ouf!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 01-10-2008 09:40:13

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

1er cadex partie b : le mystère de la béquulle (en vrai)

Mieux vaut tard que jamais, donc Bravo à tous ceux qui ont trouvé avec plus ou moins de difficulté (et d'indices big_smile ), et à tous ceux qui... euh non, à celui qui a deviné la fin big_smile
Désolé pour le problème des liens, et pour les perfectionnistes qui ont (à raison) regretté que le vélo doive rouler en marche arrière pour tomber sur les segments recherchés roll
Merci enfin pour les messages d'encouragement avant l'énigme, et ceux bien sympas d'après l'énigme.

Vive les CAD EX smile smile smile


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Diviseur de 1184 (30) — Diviseurs de 1184 (29) — Diviseur de 1210 (12) — Cadex bonne chance (10) — Mathematiques tout les diviseurs de 1184 (9) — Liste des diviseurs de 1184 (9) — Decoder un cadenas (9) — Velo cadex (8) — Diviseur de 1184 et 1210 (7) — Decoder cadenas (7) — Les diviseurs de 1210 et 1184 (7) — Bonne chance cadex (7) — Les diviseurs de 1184 (6) — Comment ouvrir un cadenas a code 4 chiffres (6) — Coordonnees mysteres (5) — Decoder un cadenas a 4 chiffre (5) — Tous les diviseurs de 1184 (5) — Diviseurs de 1184 et 1210 (5) — Vtt cadex (5) — Point & click avec une moto solution (4) — Comment ouvrir un cadenas a 4 chiffres (4) — Changer code cadenas cavers (4) — Cadena a code dechiffrer (4) — Les diviseur de 1184 (4) — Ouvrir un cadenas a chiffres (4) — Comment decoder un cadena (4) — Diviseurs de 1210 (4) — Decoder un cadena (4) — Jeu de decodage d un cadena (4) — Bon chance cadex (4) — Enigme code cadenas (4) — 1184 1210 (4) — 1184 et 1210 solution (4) — Ouvrir un cadenas a 4 chiffre (3) — Bonne chance 2 cadex (3) — Decoder un cadenas a chiffres (3) — Comment ouvrir un cadena a code 4 chiffres (3) — Cave aux enigmes les diviseurs (3) — Decodage de cadenas (3) — Ouvrir antivol velo a chiffre (3) — Comment decoder un cadenas (3) — Quel sont les diviseur de 1210 ? (3) — Cadex bonne chance 3 (3) — Solution point & click avec une moto (3) — Les diviseurs de 1210 (3) — Changement code cadenas cavers (3) — Comment decoder un cadenas a 4 chiffre (3) — Www.cadex-dz.com (3) — 1184 et 1210 (3) — Comment decoder un cadenas a 3 chiffres (3) — Comment dechiffrer un cadena (3) — Dechiffrage de cadena a code (3) — Cadenas a 4 chiffres a ouvrir (3) — Tous les diviseur de 1184 (3) — La cave aux enigmes les diviseurs (3) — Mystere google earth (3) — Diviseurs de 1210 et de 1184 (2) — Marque velo vtt cadex (2) — Comment dechiffrer un cadenas a code (2) — Les diviseurs de 1184 et 1210 (2) — Diviseurs propres de 1184 (2) — Comment trouver le code d un cadenas (2) — Message mystere a decoder (2) — Les diviseur 1184 (2) — Comment changer code cadenas velo 4chiffres (2) — Calcul longueur bequille velo (2) — Cryptage cadenas a 3 roues (2) — Trouver code antivol velo (2) — Comment retrouver un code d antivol velo (2) — Tous les diviseur de 1210 (2) — Methode pour trouver les diviseurs 1184 1210 (2) — Changer le code d un cadenas (2) — Coordonne mystere google earth (2) — Ouvrir cadenas a chiffre (2) — Nombre solution cadenas a 4 chiffres (2) — Quel sont les diviseur de 1184 ? (2) — Cadenas a 4 chiffres changer le code (2) — Quelle sont les diviseur de 1184 (2) — Diviseurs propres de 1210 (2) — Solution de math :alain a perdu le code du cadenas de son velo. (2) — Decodage cadenas code a 9 lettres et 3 roulettes (2) — Comment retrouver le code d un cadenas a 4 chiffres (2) — Coment trover le code d un cadena a 4 chiffres (2) — Calculatrice chiffre mystere (2) — Cadenas velo 4 chiffre (2) — Google earth mystere (2) — Ouvrir un cadenas a velo a code (2) — Comment ouvrir un cadenas a chiffres (2) — Le capital aux pinces d or (2) — Comment ouvrir un cadenas a code 4 chiffre (2) — Comment decoder un cadenat (2) — Enigme le diviseur (2) — Comment trouver un code d antivol (2) — Des vrais bequille (2) — Maths 5eme enigmes avec cadenas (2) — Enigme de troisieme en math auto velo moto (2) — 1184 et 1210 sont des nombres amis (2) — Coordonnee mysteres reponse (2) — Comment dechiffrer un cadena a codes (2) — Calculer la somme des diviseurs de 1184 (2) — Cadex vtt (2) — Calcul du trajet orthodromique sur des cercles (2) — Utilisation des beqiulles (2) — Perdu code antivol velo a 4 chiffres (2) — Comment ouvrir mon cadenas a code 4 chiffres (2) — Comment decoder un cadena a 3 chiffre (2) — Solutions la cave au enigmes les diviseurs (2) — Www.cyclo 4.passion (2) — Jeu avec les mois de l ann? (2) — Coument ouvri une cadnat son clee (2) — Comment retrouver le code de son antivol a 4 chiffres (2) — Velo de course cadex 2 est t il bon pour aller au boulot ? (2) — (2) — Tintin cryptage (2) — Dechiffrer un cadena a 4 chiffres (2) — Trouver code cadenas cavers (2) — Decoder cadenas 3 chiffres (2) — Diviseurs 1184 (2) — Ouvrir cadenas code (2) — Comment changer le code d un cadena (2) — Somme des diviseurs de 1184 (2) — 1184 quel sont les diviseurs ? (2) — Cadex velo (2) — Jeux click et point resolution de mysteres (2) — Comment utiliser cadena a codes rayon d or (2) — Paire de chiffres a decoder (2) — Diviseurs 1184 et 1210 (2) — Retrouver code cadenas 4 chiffres (2) — Orthodromie google earth (2) — Trouver code cadena 4chiffre (2) — Decoder cadena trois chiffre (2) — Nombre amicaux en maths 1184 et 1210 (2) — Enigme:alain a perdu le code du cadenas de son velo (2) — Changer code cadenas velo (2) — Code a 4 chiffre chance de decoder (1) — Jeux de maths nombres amiables (1) — Kadex societe de papier (1) — Cyclo 4 passion bolivie (1) — Comment trouve le code d un antivol a 4 chiffre (1) — Trouver un code de cadenas a quatre chiffres (1) — Comment changer un code d antivol de velo a 4 chiffre (1) — Decrypter antivol de velo (1) — Resolution de mysteres (1) — Dechiffrer le code d un cadenas a 3 chiffres (1) — Comment ouvrir un cadenas (1) — Enigme google earth (1) — Antivol velo a chiffre comment ouvrir (1) — Camion a3 roues 1938 (1) — Enigme resolution de mystere (1) — Comment decoder le code d\ un cadenas (1) — Solution les diviseurs cave aux enigmes (1) — Est ce que 1184 et 1210 sont amiable (1) — Orthodromie google map (1) — Astuce retrouver code perdu antivol velo (1) — Cadena velo a 4 chiffre (1) — Bonne chance 3 etape 30 cadex 6 (1) — Trouver code antivol velo comment (1) — Tous diviseur de 1210 (1) — Comment changer le code sur un antivol velo (1) — Codage a 4 chiffres grand et petit (1) — Liste possibilite code cadenas a 4 roues de 10 lettres chacunes (1) — Comment trouver tous les diviseurs de 110 (1) — Bequille vtt noire (1) — Calcul circonference a partir d\ une roue moto (1) — Xi cadenas code (1) — Bonne chance cadex etape 23 (1) — Expliquez moi comment je peux changer les codes d un antivol de velo a 4 chiffres (1) — Comment ouvrir cadenas a 4 chiffre (1) — Ile mystere crabes (1) — Decoder un cadena a 3 chiffre (1) — Coordonne mystere google heart (1) — Cadex bonne chnace (1) — Enigme code cadenas roue (1) — Enigme pour trouver code de cadenas (1) — Capital aux pinces d or (1) — Comment decoder un antivole de velo (1) — Diviseurs propres de 1184 et 1210 (1) — Decoder un cadenas a 3 chiffre (1) — Comment ouvrir un cadenas a code 3 35 mm (1) — Trouver diviseur de 1184 (1) — Cave aux enigmes le camion (1) — Comment on peut decoder un antivol de velo? (1) — J ai perdu le code antivol velo 4 chiffres (1) — Google earth mystere coordonne (1) — Diviseurs propres de1184 (1) — Quel sont les diviseurs de 1184 (1) — Comment trouver le code d un cadenas a 4 chiffres (1) — Bonne chance 3 cadex (1) — Maths 5e coordonnees mysteres (1) — Bonne chance 2 cadex etape 16 (1) — Nombre amiable 1184 1210 diviseur (1) — Enigme cadenas lettre etxtde (1) — Comment ouvrir un antivole a 4 chiffre (1) — Exercise math 4eme diametre roue (1) — Comment retrouver le code de l antivole de mon velo (1) — Bonne chance etape 9 exercise 7 cadex (1) — Cyclo4 passion (1) — Commen trouver code 3 chiffre velo (1) — Astuce pour ouvrir un cadenas a code (1) — Enigmes coffre deux cadenas solution (1) — Antivol velo 4 chiffres trouver le code? forum (1) — Decoder cadenas a chiffres (1) — Bonne chance 2 cadex 17 (1) — Comment decouvrir le code 4 chiffres d un cadena ? (1) — Diviseur du nombre 1938 (1) — Solution mystere xi code cadenas (1) — Cadenas 4 chiffres code perdu (1) — Jeux flash mystere et enigmes (1) — Comment changer un code d antivol velo (1) — 1184 et 1210 diviseurs propres (1) — Chance de trouver un code d antivol a 3 chiffres (1) — Comment changer le code d un antivol velo (1) — Decoder un cadenas a 3 chiffres (1) — Calculer la somme des diviseurs de 1210 (1) — (1) — 1184 et 1210 sont t il amiable (1) — Astuce pour decoder cadenas (1) — Ecris les 26 mots en lettretous les nombres entiers (1) — Code php qu desine de ligne apartire de cordonne lat long (1) — Comment changer le code d\ un cadena 4 chiffres (1) — Orthodromie sur google earth (1) — Cocktail bequille (1) — Cave aux enigme les diviseurs (1) — Mystere cadenas paris (1) — Dechiffrer un cadena a code (1) — Comment changer le code a chiffres de mon antivol velo (1) — Comment retrouver un code d un cadena (1) — Cadenas a velos perdu le code (1) — Trouver le code de son cadenas 4 chiffres (1) — Changer+code+antivol+velo (1) — Velo de course cadex 2 (1) — Changement de code cadenas 4 chiffres (1) — Combien orthometriques (1) — Dechiffrer un antivol (1) — La cave aux enigme solution les diviseurs (1) — Ouvrir cadna 4 chiffre (1) — Cryptage:ses problemes et ses solution (1) — Diviseurs 1210 (1) — Reponse enigme de la cave aux enigme. les diviseurs (1) — Comment changer les numeros de mon antivol velo (1) — Somme des diviseurs propres de 1184 (1) — Ouvrir cadenas 4 chiffres (1) — Le mysterieux chiffre 11 (1) — Comment ouvrire un cadena a 4 chifre (1) — Quels sont les diviseurs 1184 et 1210 (1) — Ouvrir un cadenas sans le code (1) — Codes en 9lettres 4chiffres (1) — Decoder cadena a chiffre (1) — Comment decodee un cadenat a 4 chifre (1) — Comment dechiffrer des cadenat (1) — Dechiffrer un cadena (1) — Dechiffrer code antivol velo (1) — Le mystere a bolivie (1) — Dechiffrer un code d un cadena a 0 a 55 chifre (1) — Comment ouvrir un antivol de velo sans cles (1) — Peut on retrouver le code d un antivol de velo a 3 chiffres (1) — Comment trouver le code d\ un cadenas 4 chiffres (1) — 1184 1210 amicaux (1) — Changer le code antivol velo (1) — Decoder cadenas de velo (1) — Enigme voiture velo camion (1) — Cadex maroc (1) — Les enigme de m.mystere (1) — Comment changer le code d une antivol de velo (1) — Enigme ile lettre cadna (1) — Metode de dechiffrage enigme (1) — Mystere enigmes parcours (1) — Decoder cadna (1) — Devinettes enigmes concernant jumeaux (1) — 1) demontrer que 1184 et 1210 sont deux nombres amicaux (1) — Dechiffrage d un antivol bicyclette a 3 chiffres (1) — Changer code cadena numero (1) — Reponse m.mystere (1) — Ouvrir cadenas velo chiffres (1) — Enigme cadenas a 4 chiffres cercle (1) — Code 4 chiffres (1) — Milou arf (1) — Quels sont les diviseur de 1210 (1) — Cadenas 44/40 cavers (1) — Enigmes et diviseurs (1) — Comment trouve ton un code de cadena 4 chiffre (1) — Mathematiques 3e cadena code secret 4 roulettes (1) — Velo vtt cadex (1) — Comment dechiffrer un cadenas (1) — Dechiffrer un cadenas a 3 chiffres (1) — Comment decoder un cadenas ? (1) — Exercice coordonnees mysteres reponse (1) — Comment decoder un cadenas (1) — Nombres amiables 1184 et 1210 (1) — Perdu code 3 chiffres cadenas velo (1) — Comment ouvrir un cadenas a chiffre (1) — Cyclo4passion (1) — Comment ouvrir antivol velo 4 chiffres (1) — Enigme math l entier naturel a deux chiffre qui soit egal au double de la somme de ces chiffre (1) — Comment ouvrir un cadena a 4 chiffre (1) — Ouvrire un cadena (1) — Cyclo4passion bolivie (1) — Ouvrir un cadenas a code 4 chiffres avec papier (1) — Comment retrouver combinaison perdue cadenas 4 chiffres (1) — Dechiffrer cadenas nombre de solutions (1) — Retrouver code cadena (1) — Commet decoder les calculateurs (1) — Enigme cadenas a chiffres (1) — La cave aux enigmes solutions l arret (1) — (1) — Cadenas 3 chiffres decoder (1) — Comment ouvrir un cadenas a numero (1) — Les facons de trouver le code d un cadena a 3chiffres (1) — Solution la cave aux enigmes (1) — Le camion enigme cave au enigme (1) — Changement code cadenas velo (1) — Decoder un cadna (1) — Decoder les cadenas (1) — Comment trouver le code d un cadenat de velo a 4 chiffres (1) — Comment decoder un cadenas a code 4 chiffres (1) — Changemant code cadena velo (1) — Lhassa tintin (1) — Enigme orthodromie (1) — Bonne chance etape 9 cadex (1) — Diviseurs du nombre 1184 (1) — Au vol cave au enigme (1) — (1) — Je recherche un reponse d un enigme de la cave a enigme les diviseurs soit un nombre compose de 9 chiffres (1) — Solution enigme de la cave aux enigme. les diviseurs (1) — Divieurs du chiffre 1184 (1) — Comment ouvrir antivol code (1) — Comment detraquer un cadenat (1) — Cadenas code perdu 4 chiffres (1) — Les 9000 possibilite d ouvrir un cadena a 4 chiffres dont on connait plus les chiffres (1) — Cadena 4 chiffres city 44/40 forum (1) — Math 5eme enigme trouver les 5 chiffres d un code (1) — Retrouver code cadenas ouvert 4 chiffres (1) — Velo cadex la cote (1) — Enigmes mysteres vraies (1) — Comment dechiffrer un cadena a code (1) — Dechiffrer cadena a code (1) — Le code d un antivol + corrige (1) — Parcours paris secret cadenas (1) — Definir les diviseurs de 1184 (1) — (1) — Le mystere de la boucle noire solution (1) — Comment dechiffrer un antivol velo (1) — Velo de route cadex (1) — Retrouver code cadena trois chiffres (1) — Changer code cadenas cavers 4chiffres (1) — Circonference roue velo route (1) — Enigme alain a perdu code de son cadenas (1) — Comment retrouver la combinaison dun cadena de velo master (1) — Bonne chance cadex 2 (1) — Trouver code cadenas quatre chiffres (1) — Coment retrouve 1 code de cadena perdu (1) — Les 4 lettres avant et apr?s cad (1) — Code cadena xi (1) — Calcule solution cadenas a 3 chiffre (1) — Calculatrice victor 1210 accessoires (1) — Decoder antivol velo (1) — Mysteres de google earth (1) — Changement de code cadenas cavers (1) — Comment changer cadenas a chiffres (1) — Decoder cadenas a chiffre (1) — Dechiffrer cadenas 3 chiffres (1) — Bonne chance 1 cadex (1) — Code du cadenas cavers (1) — Comment deverouiller un antivol de velo a 4 chiffres (1) — Comment ouvrir un cadenas a 3 chiffres sur 3 roues differentes (1) — Maroc (1) — Cadex rabat (1) — Decode le message mystere (1) — Changer code antivol chiffre lima velo (1) — Changer le code cadena a velo (1) — Debloquer un cadenas a code perdu 4 chiffres (1) — Comment trouvwer ses propre chiffre chanceux (1) — Changer code cadenas velo a chiffre (1) — Bonne chance 2 cadex (1) — Comment decoder un antivole de velo a code (1) — Decoder un cadenas 4 chiffre (1) — Comment debloquer un cadenas a 4 chiffres (1) — Exercice decodage solution moliere (1) — Exercice de mathematique tintin latitude longitude (1) — Trouver le code d un cadenas 3 chiffre (1) — Somme des diviseurs (1) — Mysteres et enigme (1) — Comment ouvrir un cadenas a 4 chiffres chiffre de velo (1) — Comment trouver le code de son cadena a code a 4 chifres (1) — Trouver les deux chiffres manquants connaissant les diviseurs (1) — Velos cadex (1) — Changer un code de cadenas cavers (1) — A decoder cadenas a 3 chiffres (1) — Ouvrir cadenas velo 4 chiffre (1) — Comment ouvrir un cadena a velo sans cle (1) — Le mystere du chiffre 11 (1) — Comment dechiffrer un code d un antivole pour velo (1) — Comment ouvrir un cadenas 4 chiffres (1) — Comment trouver le code d un cadenat a 3 chiffres (1) — Cadex etape 17 (1) — Changer le code de son cadenas 4 chiffres antivol moto (1) — Enigma peru ligne google earth (1) — Decoder cadenas a code (1) — Comment dechiffrer un cadenas (1) — 1184=2+4+...math (1) — Comment ouvrire un cadena a 3 chiffre (1) — J ai perdu mon code de mon cadena ? chiffres v? (1) — Bonne chance 3 cadex 8 (1) — Liste des diviseur de 1184 (1) — Enigme. les diviseurs (1) — Comment changer le code d un cadena a 4 chiffres (1) — Dechiffrer cadenas a code (1) — Maths 5eme coordonnees mysteres (1) — Ouvrir un cadena 4 chiffres (1) — Enigme google maps (1) — Ouvrir antivol a chiffres sans le code (1) — Changer code cadenas 4 chiffres (1) — Comment decoder un code de cadena (1) — Afficher le sujet - moissonneuse batteuse.dz (1) — Cryptage codage mysteres (1) — Astuces le mystere de xi (1) — Enigme de m.mystere (1) — Comment trouver code a 4 chiffres cadena velo (1) — Cours d orthodromie (1) — Etape 21 bonne chance cadex (1) — Comment decoder un code d antivol a 4 chiffres pour velo (1) — Comment ouvrir un cadenas a code a 4 chiffre (1) — Cadenas cavers 44/40 (1) — Changer code antivol 3 chiffres (1) — Enigme de la quinzaine code cadenas (1) — Enigmes mathematiques cadena code (1) — Ouvrir antivol velo 4 chiffres (1) — Google earth orthodromie (1) — Decode un cadena a chiffre (1) — Le mystere de la boucle d or indices (1) — Demontrer que 1184 et 1210 sont amiables. (1) — Ouvrir cadenas4 chiffre (1) — Trouve le mot code enigme avec des roues (1) — Tintin bequille (1) — Changer de combinaison cadenas city 44/40 4 chiffres (1) — Cadena cavers changer code (1) — Quel sont les diviseurs de 1210 (1) — Onu 1210-3 (1) — Coordonees mysteres (1) — Quelle sont les diviseur de 1 a 9000 (1) — Rdecodage antivol moto (1) — Coder un cadenas 4 chiffres (1) — Astuce dechiffrer un cadenas a 3 chiffres (1) — Emout etoile pour bequille (1) — Comment dechiffrer antivol velo (1) — Comment decoder des enigmes (1) — Comment trafiquer un cadena a code a 3 chiffre tres rapidement (1) — Parcours orthometrique (1) — Comment decoder une enigme? (1) — Chiffre d\ affaires cadex maroc (1) — Cadex partie b (1) — Quel est le nombre amiable de 1184? (1) — Antivol velo a code comment changer le code (1) — Ouvrir cadna 4 chiffres (1) — Bonne chance etape 20 cadex (1) — Cave aux enigmes enigme diviseurs (1) — 4 chiffres +enigme +cadenas (1) — Tout les diviseur de 1184 (1) — Dechiffrer un code cadenas 4 chiffre de 1 a 6 (1) — Enigme sur edimbourg (1) — Decoder cadena (1) — Comment decoder un cadena a 4 chiffres? (1) — Cadex etape 25 exercice 4 (1) — Decoder cadenas a 4 chiffre (1) — Circonference roue de velo 700 380 (1) — Changer code 4 chiffres antivol (1) — Etape 23 cadex 6 (1) — Changer le code d un antivol de velo a 4 chiffres (1) — Trouver des bequille a bruxelles (1) — Retrouver le code d un cadena velo (1) — Tintin au tibet ou pis je le trouver a rabat maroc (1) — J ai perdu le code 4 chiffres de mon cadenas (1) — Comment ouvrir un cadena a 3 chiffre (1) — Comment ouvrir un cadena de velo a code (1) — Comment ouvrir un cadenas a 4 numeros sans le code (1) — Enigme velo (1) — Comment changer code cadenas (1) — Decoder cadenas 4 chiffres (1) — Enigme a double sens sandwiche ou de golf (1) — Decoder un cadenas a code (1) — Ouvrir un cadenas a chiffre (1) — Comme ouvrir un antivol a 4 chiffres de velo (1) — Decoder un cadenas velo a code 4 chiffre (1) — Cadre de velo cadex (1) — Mathematique coordonne mystere (1) — Enigmes avec bequilles (1) — Nombre entier diviseur de 1184 (1) — Liste de diviseurs de 1184 (1) — Decoder un cadena a quatre chiffre (1) — Comment retrouver son code de cadena 4 chiffre (1) — Trouver le code cadenas (1) — Google earth coordonnees mysteres (1) — Enigme cadenas (1) — Enigme cadenas lettre (1) — Ouvrir cadenas a 4 chiffres (1) — Cave enigmes reponse suite 1 11 (1) — Calcul bequille pour moto (1) — Dechiffrer code cadena (1) — Comment retrouver le code d un antivole (1) — Comment ouvrire un cadenas de velos 4 chiffre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete