Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-10-2008 18:16:34

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

La Clé de l'Hitoire - épisode4

Le taximan m’amena aux abords du site de Qumran. Cet endroit débordait de plaines terreuses. Il fallait maintenant que je trouve cette fameuse grotte n°3 dans cette immensité. Je vis un nomade et, dans mon anglais très moyen, je lui demandai s’il pouvait m’amener sur le site. Sans rien me dire, il me tendit le bras et frotta son pouce à plusieurs reprises sur son majeur et l’index. Je compris qu’il était d’accord mais moyennant finance. Je sortis de ma poche ma boussole pour le lui donner. Il me regarda et fit un signe de la tête pour montrer que le marché lui était équitable. Malgré quelques courbatures que je commençai à ressentir, la balade à dos de chameau fut pour moi innovante et agréable. Au bout d’une petite demi-heure nous arrivâmes à destination. Il me montra une cavité du bout de son index. Quelques minutes après, je fus à l’intérieur. La différence de température était impressionnante. La fraîcheur à l’intérieur fut des plus agréables. Je commençai à chercher des indices en répétant dans ma tête que ce fût ici que l’on découvrit le rouleau de cuivre, l’un des manuscrits de la Mer morte d’une valeur inestimable. Je vis dans un coin discret de la grotte une inscription sur la paroi terreuse :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantale … ussole.jpg

Je ne mis pas longtemps à comprendre le principe malgré une erreur de compréhension au début. Tout simplement parce que j’avais mal lu l’indice! Une fois compris, la phrase apparut. Pour un archéologue, pas besoin d’internet pour connaître la réponse. Au pied du mur, je vis des petites billes. Chacune portait une lettre en majuscule. Au-dessus, sur la paroi, un emplacement de 5 petits enfoncements pour y insérer les billes. Je pris les 5 billes avec les lettres en majuscules correspondant à ma réponse et les mis dans l’ordre. D’un coup, le mur s’ouvrit telle la caverne d’Ali Baba. Un autre mur se cachait derrière avec cette inscription :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-e4.*****.jpg

Spoiler : [Afficher le message] chercher un autre mot que hébreu! il y a les mots clés nécessaires pour avoir la vraie langue qui peut donner un meilleur alphabet pour la suite.

Je notai ces inscriptions sur mon bloc-notes et je sortis de la grotte. Le nomade se trouvait toujours là. Il lut le message et me donna la réponse. En échange, je lui donnai ma montre. Je savais maintenant où se trouvait la destination de tous les secrets!

Quelle est cette destination? Où notre archéologue doit-il aller pour achever son périple?

Après plusieurs MP disant que le lien de la boussole ne marchait pas, l'erreur est réparée! 1000 excuses!

PS : je vous invite à lire la réponse à partir du 5/10/08. Vous découvrirez en exclusivité un extrait du 5ème et dernier épisode  de : LA CLE DE L’HISTOIRE


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-10-2008 20:27:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La Clé de l'Histoier - épisode4

En suivant scrupuleusement le chemin indiqué, il m'a semblé lire "QUI SE CACHE DERRIERE JOSHUA LE NAZOREEN", et il s'agit de notre pote Jésus ! Joshua est, je crois, son nom hébreu, et Jésus son nom grec...

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-e4.JESUS.jpg : beh oui, de l'hébreu ! Les lettres dans l'ordre (si je ne me suis pas trompé) :

Yod - Lamed - Pe - Mem - Yod - Tav
Resh - Yod - Yod - Mem - Yod - Dalet - Pe


Et euh... Je ne vois pas comment traduire ça lol J'y repenserai ce soir ou demain wink

EDIT : j'ai trouvé grâce à Gadjo ! Déjà, le Yod peut se traduire I ou E ; ensuite, j'ai dû me planter sur le Dalet ; enfin, l'hébreu peut apparemment se lire de droite à gauche, ce qui donne un peu plus de cohérence au message : le Premier Temple, ou Temple de Jérusalem, est le lieu où notre archéologue va se rendre pour la fin de ses aventures épiques lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 01-10-2008 20:32:49

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

La Clé de l'Histoire - épisode

La boussole nous demande qui se cache derrière Joshua le Nazaréen, il s'agit de Jésus bien sûr.
Pour la suite, bien sympa, mais mes recherches en hébreu n'aboutissent pour l'instant pas, j'avais pris anglais seconde langue big_smile
OK, mes immenses notions d'hébreu retrouvées, il faut se rendre au premier temple


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #4 - 01-10-2008 21:22:19

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

La Clé de l'Histoire - épisde4

J'ai le nom JESUS qui me donne le parchemin

le premier temple: Beit HaMiqdash soit Le Temple de Salomon


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 01-10-2008 21:26:58

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

la clé de l'histoure - épisode4

J'ai eu un peu de mal avec ta boussole mais je suis arrivé à JESUS ( il doit y avoir une erreur dans ton énigme sur nazOréen)
Ensuite un décryptage en araméen me donne le premier temple, ou temple de Salomon, qui abritait l'arche d'Alliance et qui se trouve à Jerusalem.
C'est là que doit se rendre notre archéologue pour terminer son enquête.
Bravo Cantalene


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 01-10-2008 23:45:37

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

La Clé de l'Histore - épisode4

Encore  superbe, cette énigme, bravo, Canta!smile
Très joli codage!

Quand on a compris le tableau ( j'ai eu un peu d'aide, je l'avoue:/ )
on suit le chemin en tournant comme l'indiquent les flèches et on arrive à la phrase: QUI SE CACHE DERRIERE JOSHUA LE NAZAREEN
Bien sûr, on devine illico qu'il s'agit de Jésus, et en écrivant celà à la place des étoiles, on arrive sur une page avec un fort joli mot dont je n'ai pas encore trouvé le sens, je cherche...  la bonne écriture 

Edit:

Après des recherches dans diverses écritures hébraïques, cf :http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_aram%C3%A9en

je trouve  à peu près ça:
YLPMYT   RYYMYRP , qu'il faut lire de droite à gauche.


En remettant les lettres dans notre sens de lecture et en supposant que Y se traduise par E ou I , on obtient:

PREMIER TEMPLE

Notre ami GOOGLE nous indique que le premier temple de Jésus est le temple de Salomon, (héb.: בית המקדש, translit. Beit HaMiqdash, "Maison de la sanctification"), également connu sous la dénomination de Premier Temple,et qu'il fut, selon la Bible, le premier Temple juif de Jérusalem, construit par le roi Salomon. Il agissait comme un foyer de la vie religieuse et culturelle, étant le lieu des sacrifices décrits dans la Torah sous le nom de korbanot. La date supposée de son achèvement se situerait aux alentours du Xe siècle av. J.-C., celle de sa destruction par les Babyloniens en 586 AEC.

On pense que le temple de Salomon fut construit dans la partie est de l'actuelle Vieille ville de Jérusalem, dans le secteur de l'Haram-el-Charif.
Le Temple de Salomon abritait l'arche d'alliance et était couvert d'or en provenance d'Ophir.

Je pense donc que la  prochaine destination est Jérusalem...smile

Merci encore ! big_smile

 #7 - 01-10-2008 23:56:32

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

La Clé dee l'Histoire - épisode4

Belle énigme,

j'ai fini par décrypter ce soir la première partie.

Du labyrinthe, flèches courbes d'orientation et flèches droites de trajet, il vient:

"Qui est caché derrière Joshua le Nazaréen"

Réponse JESUS qui donne la seconde partie.

Pour la seconde partie, c'est un peu Champollion à l'ouvrage.

Edit: l'araméen est venu me conforter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_aram%C3%A9en


1. Je lis de droite à gauche
2. Les i et les e sont identiques

J'arrive lettre à lettre à décrypter TEMPLE PREMIER qui devient

PREMIER TEMPLE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 02-10-2008 09:59:13

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La Cléé de l'Histoire - épisode4

Wahou, belle invention ce parcours, mais le mode d'emploi est trop succint pour moi.
Heureusement le téléphone arabe smile fonctionne et j'en viens à bout:
JOSHUA LE NAZOREEN, nommé JESUS pour les intimes.
Avec une police Hebreu, je trouve:
ILXMIZ JIIMISX
Avec d'autres, je trouve des résultats différents, ça m'énerve lol
Je confirme, c'est de l'Hebreu lol
J'ai essayé le code Atbash sans succés sad
Pour le moment, je séche
Jesus parlait l'Essenen je pense:P
Après moultes jurons et un coup de main genereux des copains, je trouve :
Premier temple
ou temple de Salomon à Jérusalem
Un vrai chemin de croix pour moi la derniere partie.
Bravo quand même pour la conception big_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #9 - 03-10-2008 18:08:22

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

a Clé de l'Histoire - épisode4

> je vous invite à lire la réponse à partir du 5/10/08.

"Vivement dimanche" (comme dirait Hamel)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #10 - 04-10-2008 15:14:31

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

La Clé d l'Histoire - épisode4

Notre archéologue déchiffre la boussole qui révèle la phrase suivante :

"qui se cache derrière JOSHUA LE NAZOREEN"

La réponse fut évidente pour l'arché

JESUS DE NASARETH

Un sésame pour le nouveau message.

Le texte traduit en Hébreu indique le Premier Temple qui aurait été construit par le roi Salomon et qui doit être la prochaine destination.

Spoiler : [Afficher le message] Pas facile la traduction. En fait j'ai trouvé Primir Timpli qui me fait penser à Premier Temple
à suivre

 #11 - 04-10-2008 22:49:02

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

la clé de m'histoire - épisode4

celle-ci, je ne l'ai pas terminée ...

Aprés quelques difficultés pour comprendre le fonctionnement de la boussole (merci Hamel !), j'ai réussi à décoder :
Qui se cache derrière Josha le nazaréen.
Jésus m'a donc conduite à la page suivante où on parle de sa langue disparue. Je suppose qu'il s'agit de l'araméen, mais j'ai de grosses difficultés de traduction !
Donc je sèche !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #12 - 05-10-2008 20:54:04

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

la clé de l'histoure - épisode4

alors à ce que j'ai pu voir, personne n'a fait d'araméen 2eme langue! lol!
bon reprenons au début :

avant tout il fallait faire ce petit parcours d'orientation. il fallait bien noter que je ne bouge uniquement quand mon aiguille est stable! ce qui veut dire que lorsque l'aiguille bouge, cela indique seulement la direction ... donc je tourne sur place selon ce que me donne l'aiguille! et c'est une fois stabilisé que je peux faire mon action d'avancer d'une, deux ou trois flèches selon les indications.
le parcours donnait : QUI SE CACHE DERRIERE JOSHUA LE NAZOREEN? à noter que l'on peut également dire nazaréen et même naziréen! Jésus de nazareth comme il est écrit dans la Bible est faut puisque Nazareth n'existait pas encore!
La réponse est donc JESUS
Ceci nous amenait à un texte demandant de rechercher la langue de Jésus et de traduire son message.
La langue perdue de Jésus est l'araméen (qui a donné ensuite vie à l'hébreux et à bien d'autres dérivée!)
le message qu'il fallait traduire est : ELPMET REIMERP
l'araméen (tout comme l'hébreux) se lisait de droite à gauche ce qui nous donne : PREMIER TEMPLE
en faisant une petite recherche on s'aperçoit qu'il s'agit du Temple de Salomon à Jérusalem
ce sera la dernière destination de notre archéologue.

à suivre dans le 5ème et dernier épisode :

[...] le douanier me tendit une enveloppe, je l'ouvris et vis une lettre non signée. En relevant la tête pour le remercier, il avait disparu [...]

                                        ... VOUS SAUREZ ...

[...] J'avais la réponse dans ma tête et d'un coup, sans rien contrôler, je rentrai dans un vortex. Le monde avait soudainement changé tout autour de moi. [...]

                                        ... ENFIN ...

[...] - Tu dois découvrir qui je suis pour connaitre mes secrets dont les rituels ont été célébrés par les Templiers et encore aujourd'hui par les francs-maçons [...]

                                        ... QUI DETIENT ...

[...] - Pourquoi ne me dîtes vous pas directement qui vous êtes?
       - Parce que tu dois le mériter! [...]


                                        ... LA CLE DE L'HISTOIRE...

ne manquez pas le dernier épisode : La clé de l'histoire-Episode 5 : la révélation
sortie le 7 octobre 2008 sur le forum : énigmes cryptées


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #13 - 05-10-2008 21:04:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

la clé de l'histoite - épisode4

Ta bande-annonce à l'américaine est tout simplement superbe ! Ca donne envie... Et ça nourrit largement mon impatience smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 42ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Petite cle de salomon (38) — La petite cle de salomon (30) — La cle de salomon (29) — Phrase en hebreu (27) — Orientation du temple de salomon (20) — Phrase hebreu (19) — Il m a trompe (18) — Enigme du roi salomon wikipedia (14) — La petite clef de salomon (12) — Salomon enigme (11) — Il ma tromper (11) — Enigme de salomon (10) — Joshua en hebreu (10) — Enigmes de salomon (9) — Que se cachait sous le temple de salomon (9) — Petite clef de salomon (9) — Enigme du roi salomon (8) — Orientation temple de salomon (7) — Les enigmes de salomon (7) — Il ma trompe (7) — Enigme salomon (7) — Jesus en hebreux (6) — Jesus en hebreu (6) — Salomon enigmes (6) — Phrases hebreu (6) — Phrase en hebreux (6) — Cle de salomon (5) — Le parchemin en franc maconnerie (4) — Il m a trompee (4) — Enigme labyrinthe jumeaux (4) — Ounazor (4) — Rouleau de cuivre traduction (4) — La cle du roi salomon (4) — Jesus le nazoreen (3) — Traduction rouleau de cuivre (3) — Jesus en arameen (3) — L istoire d internet (3) — Les petites cles de salomon (3) — Quels sont les enigme au roi salomon (3) — Joshua le nazareen (3) — La cle de salomon secrets (3) — Acheter petite cle de salomon (3) — Petites clefs du roi salomon (3) — Enigme : l?ancetre est ne chez moi? mais je ne l?ai pas connu. qui (3) — Achat - la petite cle de salomon (3) — Jesus en arameen ancien (2) — La cle de salomon signification biblique (2) — Histoir de cle (2) — La cle de salomon date publication (2) — La cle de l histoire (2) — Joshua de nazareth ecrit en arameen (2) — Temple salomon orientation (2) — Bible boussole (2) — L histoire nazareen (2) — Acheter petite clef de salomon (2) — Les enigmes du roi salomon (2) — Le petit clef e roi salomon (2) — Histoire de jumeaux (2) — Enigme histoire de direction (2) — Texte il ma trompe (2) — Suite de l histoire sur la cle d or (2) — Enigme: le labyrinthe des deux jumeaux (2) — Enigme du bras d or lille (2) — L histoire de joshua dans la bible (2) — Cache derriere enigme (2) — Date cle de l histoire d internet (2) — Livre la petite cle de salomon (2) — Phrases en hebreu (2) — Jesus hebreu (2) — Histoire de joshua dans la bible (2) — Enigmes histoire de direction (2) — Clefs de salomon (2) — La petite cle de salomon achat (2) — La petit cle de salomon (2) — L hestoir de la traduction (2) — Enigme sur salomon (2) — Enigmes de l histoire (2) — L histoir du roi salomon wikie (2) — Traduction du rouleau de cuivre (2) — L histoire de la cle d or (2) — Enigmes salomon (2) — Code cacher autre roi noir (2) — Boussole labyrinthe (2) — Chemin de croix + enigme (2) — Lire petite cle de salomon (2) — Les rouleaux du roi salomon (2) — Il ma tromper images (2) — Clef de salomon (2) — Histoire de direction enigme (2) — Phrase en hebreu traduction (2) — Les petites clefs de salomon (2) — Inscription muraille croix templiers lettre code (2) — Tu m a trompe (2) — Enigme boussole (2) — Orientation du temple (2) — Labyrinthe (2) — Le roi salomon wikipedia (1) — Fleche destin croix chemin devinette (1) — Les rouleau de cuivre dechiffres (1) — Traduction le rouleau de cuivre (1) — Cle de solomon (1) — La petite cle du roi salomon (1) — Petite cle de salomon acheter livre (1) — Acheter livre la petite cle de salomon (1) — Estoir de lacle d dor (1) — Temple de salomon (1) — Jesus (1) — Tromper (1) — Recherche jeux les cles du roi salomon (1) — Aide pour l enigme histoire de direction (1) — Labyrinthe hebreux (1) — Enigme a cle (1) — Temple de salomon+orientation (1) — L histoire de jumeau dans la bible (1) — Enigme d orentation (1) — Labyrinthe hebreux (1) — Nazareen nazoreen nazireen (1) — (1) — Le roi salomon1 (1) — Jesus le chemin (1) — Enigmes dans la vie de jesus (1) — Petite cle de salomon a acheter (1) — Cl?de salomon (1) — Les 12 cles du roi salomon (1) — Le clef e roi salomon (1) — Devinette sur la boussole (1) — Definition du mot nazireen (1) — Hebreu phrase (1) — La suite de l histoire la cle d or (1) — Bestacle de salomon (1) — Histoire sur la cle d or (1) — Jesus l hiistoire (1) — Enigme bible temple jerusalem (1) — Hebreu lettre (1) — Enigme un roi a deux jumeaux (1) — Une cle pour l histoire reponse (1) — La cle de temple salomon (1) — Decryptage enigme labyrinthe (1) — Enigmes sur les clefs (1) — La fin d histoire de(la cle d or) (1) — U en hebreu (1) — Enigme boussole labyrinthe (1) — Oui et non avec jesus (1) — Enigme de jumeaux (1) — Il m a trompee (1) — L hiqtoire des messages (1) — Temple de salomon selon la bible (1) — La cle de vie enigme parchemin (1) — Salomon + enigmes (1) — Principe de la cle de salomon (1) — Reponses aux enigmes salomon (1) — L hstoire de jerusaleme (1) — Traduction de la petite cle en grec (1) — On m a trompe (1) — Le parchemin franc maconnerie (1) — Reponse du cle lhistoire (1) — Orientation temple salomon (1) — Les enigueme de salomon (1) — Le parchemin en francmaconnerie (1) — Les petites clef de salomon (1) — Enigme du bras d or lille (1) — L histoire de deux jumeaux dans la bible (1) — La cle d or suite de l histoire (1) — (1) — Hestoir de la marche vie (1) — Enigmes hebreu (1) — 2eme nom de jerusaleme (1) — Salomon et les enigmes (1) — Une boussole qui indique le sud (1) — Www.les estoir de ali baba.com (1) — Clefs (1) — Les petites clefs) de salomon (1) — Extrait la petite cle de salomon (1) — Les jumeaux du bout du monde episode 4 (1) — Lire phrase hebreu (1) — Le parchemin en franc-maconnerie (1) — Enigme de solomon (1) — La clef du roi salomon (1) — Arche d alliance cle (1) — Histoir de jesus (1) — Devinette sur salomon (1) — La cle de salomon livre (1) — Phrases en hebreux (1) — Alphabet enigme temple (1) — L histoir de la cle d or (1) — Les cles du temple du roi salomon (1) — Orientatin temple salomon (1) — La bible: enigme du roi salomon (1) — Date clef de l histoire de jesus (1) — Dechiffrer les cles salomon (1) — Les livres caches du roi salomon (1) — Cryptage labyrinthe (1) — Site de math histoire clek (1) — Traduction du mot hebreu nazara (1) — Nazareen nazoreen (1) — Orientation temple salomon bible (1) — Franc macon code atbash (1) — Devinette sur la boussole (1) — Parchemin de qumran (1) — Enigme avec le mot temple (1) — Rouleaux de cuivre qumran decryptes (1) — L istoire du ali baba (1) — Le temple de salomon - 586 (1) — Enigmes+de+salomon (1) — (1) — Inventeur de la cle de cryptage (1) — Publication de la suite de la clef d or suite (1) — Roi salomon les cles traduction (1) — Histoir des clef (1) — Lhistoir de la ce d or (1) — Petite cle grec ancien (1) — Les trois enigmes de salomon (1) — Solomon enigme (1) — Enigmes epiques (1) — Cantalene religieuse (1) — Cercle des sages orintation temple salomon (1) — L histoire de la clef d or (1) — Enigma la cle de salomon (1) — Les enigmes des rouleaux de la mer morte (1) — Ecrire la suite de la cle d or (1) — Histoire cle de vie (1) — Enigmes resolues salomon (1) — Histoire d ali baba reponse episode (1) — Enigme de maths salomon (1) — Temple de salomon et fin du monde (1) — Related:fr.wikipedia.org/wiki/clavicula_salomonis la clef de salomon (1) — Histoire de joshua bible (1) — Jeux de timpli rouen (1) — Les franc macon detiennent l arche d alliance (1) — Enigme labyrinthe jumeux (1) — Enigmes avec cle (1) — Decrypter message chiffre hebreu (1) — L histoir de cle d or (1) — Que se cachait il sous le temple de salomon (1) — Achetez la petite cle de salomon (1) — Enigmes salomon prophetrs (1) — Historique de la cle de vie (1) — Cle du temple de salomon (1) — Bible et cle de salomon (1) — Que veut dire le mot temple en histoire? (1) — Enigmes salomon juif (1) — Temple de salomon orientation (1) — Enigme la croix des temples (1) — Le rouleau de cuivre de qumran (1) — L ancetre de la boussole (1) — Traduction du mot nazar en arameen (1) — Clef du roi salomon (1) — Message code labyrinthe croix enigme (1) — L istoire des hebreux (1) — Livre petite cle de salomon (1) — La cle du roi salomon (1) — Que cachait le temple de salomon (1) — Acheter la petit clef de salomon (1) — La cle pour l histoire (1) — Histoire clef d or forum (1) — Orientation (1) — Jerusaleme (1) — Le petit clef de roi salomon (1) — Jesus traduire en hebreu (1) — Ou peut on acheter la petite cle de salomon (1) — Traduire immensite en hebreux (1) — La differnce entre nazareen et nazireen (1) — Le roi salomon enigmes (1) — La suite de l histoire de la clef d or (1) — Art (1) — Hestoir avant jesus (1) — Enigmes mathematiques derivee (1) — L istoire de jesus (1) — Histoire des 7 cles (1) — Enigme logique 5 inventeurs ville lettre echange (1) — Histoire de la cle du roi salomon (1) — Enigme labyrinthe jumeau (1) — Roi salomon fenetre ouverte et abeille (1) — Enigme pour trouver mot orientation (1) — Cle pour l histoire (1) — L histoire du chauffage (1) — La clef se cache sur un (1) — Histoire de direction (1) — La petite cle de salomon extrait du livre (1) — Achat+petite clef de salomon (1) — Langue de jesus de nasareth (1) — L egnigme du roi salomon (1) — Achete la petite clef de salomon (1) — Jeux jesus son histoire (1) — La cle d or la suite de l histoire - (1) — Suite de l histoire de la cle d or (1) — Difference de language entre l arameen et l hebreux actuel ? (1) — L histoir du roi salomon (1) — Roi salomon enigmes (1) — Quelle orientation temple salomon (1) — Secret cache du roi salomon (1) — La petite cle de solomon (1) — Le parchemin disparu de qumran (1) — Nazar? ou nazor?? (1) — Extrait du livre la cle de salomon (1) — Traduction du rouleau de cuivre de qumran (1) — Enigme logique avec 3 hommes et 1 cache derriere un mur (1) — Petit clee de solomon (1) — L histoir des hebreux (1) — Cle du temple de salomon (1) — Le parchemin des francs-macons (1) — Arameen aiguille (1) — Qumran jumeau jesus (1) — Salomon et enigme (1) — Nazireen jesus (1) — Enigmes du roi salomon (1) — La conception du temple de salomon (1) — Enigmes resolues par salomon (1) — La cle de salomon jeu d enigme (1) — Conception du temple de salomon selon les juifs (1) — Boussole l histoir (1) — Solution enigme histoire direction (1) — Enigme avec cle (1) — Enigme de salomkn (1) — ?gme 1.histoire de direction (1) — Rouleau de cuivre de la mer morte (1) — Http://fr.wikipedia.org/wiki/atbash (1) — Belle phrase en hebreux (1) — Decrypter enigma (1) — Histoire du trajet des premiers hebreux d apres la bible (1) — La cle de la bible (1) — Suite de l histoire de la clef d or (1) — Le roi salomon a decoder (1) — Enigme sur les histoires de la bible (1) — Egnigme pour des clef (1) — Achete la petite cle de salomon (1) — Enigme mathematiques sur les boussoles (1) — Devinette +connaitre la phrase qui perdue (1) — Livre clef de salomon (1) — Ecrit essenen (1) — La cle d or l histoire (1) — La petite clef du roi salomon (1) — Le livre de la petite cle d or (1) — Clef de salomon signification (1) — Enigmes en arabe (sur ali baba) (1) — Quelles sont les enigmes de la reine de salomon (1) — Petite histoire sur une petite cle (1) — La cle de salomon enigme (1) — Clef d or salomon (1) — Petite cles salomon (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete