Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-10-2008 19:59:07

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Charade : Mon premer n'en a qu'un seul...

Voici une charade dont je ne connais pas la réponse, mais je suis certain que vous allez m'en trouver au moins une :

* Mon premier n'en a qu'un seul
* Mon deuxième en a deux du premier
* Mais les trois ne devraient pas se mélanger

Trouvée ici (pas sûr de la solution)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-10-2008 21:23:40

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Charade : Mon premier n'en aa qu'un seul...

Je tente, mais n'étant pas chimiste, je vais peut être dire de grosses bêtises!roll

Je pense aux formules chimiques de deux substances qui ne se mélangent pas : l'eau et l'huile

* Mon premier n'en a qu'un seul             H2O   ( l'eau)
* Mon deuxième en a deux du premier  COOH  ( Groupe carboxilique d'un acide gras)
* Mais les trois ne devraient pas se mélanger  ... SINON , ça fait un "CHHOOOC"!big_smile


Ou alors, deuxième solution,celle là, je l'aime bien!big_smile


Mon premier est L HOMME                 un seul E
Mon deuxième est LA FEMME       deux E
Les trois E ne devraient pas se mélanger sinon on a une "HOMMELETTElol 

"Il n'y a pas d'homelette sans casser des E" !wink

 #3 - 10-08-2009 16:48:38

Skayne
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 6

Charade : Mon premier n'en a quu'un seul...

Moi j'ai pensé au chromosome X.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_triple_X (qui n'a pas forcement de rapport avec Vin Diesel wink )

 #4 - 23-09-2012 12:09:07

jesuisnulenfrançais
Visiteur

Charade : Mon premier n'en aqu'un seul...

mon premier est une interjection
mon deuxieme se trouve en tres grand nombre dans un dictionnaire
mon troisieme est le contraire de juste
les marins savent tres bien faire mon quatrieme
mon cinquieme est le contraire de maigre
mon sixieme est un adjectif possessif, feminin singulier
mon septieme est un inscte qui se nourrit de sang
mon huitieme est semblable a mon premier
mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictees

HELPPPP ce sont mes devoir pour demain !!

 #5 - 23-09-2012 17:15:56

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Charde : Mon premier n'en a qu'un seul...

mon premier est une interjection : Hé/Ho
mon deuxième se trouve en très grand nombre dans un dictionnaire : Mots/lettres
mon troisième est le contraire de juste : Mauvais/faux
les marins savent très bien faire mon quatrième : Quart/Noeud
mon cinquième est le contraire de maigre : Gros/Gras
mon sixième est un adjectif possessif, féminin singulier : Ma/Ta/Sa
mon septième est un insecte qui se nourrit de sang : Pou/Tique
mon huitième est semblable a mon premier : Ho/Hé
mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictées

Pour te laisser bosser un peu, je t'ai laissé le choix, mais on peu dire que la moitié du boulot est fête wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade pour dire je t aime (152) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin (74) — Devinette pour dire je t aime (71) — Charade sexe (56) — Enigme pour dire je t aime (46) — Dire je t aime charade (33) — Charade pour annoncer une grossesse (28) — Charade je t aime (24) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (20) — Enigme mon premier (18) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis-je (17) — Rebus pour annoncer une grossesse (16) — Devinette je t aime (16) — Charade du mot je t aime (15) — Devinette mon premier (15) — Charade pour lui dire je t aime (13) — Rebus pour dire je t aime (12) — Charade pour dire je taime (11) — Charade sur le vin (11) — Devinette charade avec reponse (10) — Enigme reponse je t aime (10) — Charade pour annoncer une fille (9) — Charade vin (9) — Mon premier termine mon second mon second termine mon premier mon tout fabrique son nom (9) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (9) — Enigme pour lui dire je t aime (9) — Enigme poubelle (8) — Mon premier n est pas intelligent (8) — Charade poubelle (8) — Charade grossesse (8) — Devinette pour annoncer une grossesse (7) — Charade sex (7) — Charade avec je t aime (7) — Charade sexuelle (6) — Charade sur l homme (6) — Devinette pour dire je taime (6) — Mon premier n en a qu un seul mon deuxieme en a deux du premier mais les trois ne devraient pas se melanger (6) — Devinette de mon premier ... (6) — Devinette sur je t aime (5) — Charades sexe (5) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n'a pas de fin (5) — Charade pour deviner fille (5) — Charade de l homme (5) — Charade femme (5) — Enigme je t aime (5) — Je t aime en devinette (5) — Charade pour poubelle (5) — Charade je t'aime (5) — Charade sur les femmes (5) — Dire je t aime en enigme (4) — Je t aime en charade (4) — (4) — Je t aime devinette (4) — Dire je t aime en charade (4) — Charade homme (4) — Egnime avec le mot mon 1er (4) — Devinette mon premier mon deuxieme (4) — Devinette pour lui dire je t aime (4) — Devinette avec je t aime (4) — Rebus je t aime (4) — Trouver une charade pour le mot vin (4) — Charade pour femme (3) — Charade avec le mot je t aime (3) — Devinette difficile annonce grossesse (3) — Dire je t'aime charade (3) — Devinette et enigmes pour dir je taime (3) — Enigme mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin (3) — Enigme mon premier est mon dexieme est (3) — Devinette pour dire je t'aime (3) — Grossesse (3) — Enigme pour trouver le mot poubelle (3) — Charades sur les hommes (3) — Je t aime (3) — Charade enceinte (3) — Devinette poubelle (3) — Charade pour je taime (3) — Charade mot poubelle (3) — Mon premier est seul (3) — Mon premier designe dieu charade (3) — Charade pour annoncer le sexe (3) — Charades et devinettes avec reponse (3) — Charade annonce grossesse (3) — Enigme... mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (3) — Devinette pour annoncer sa grossesse (2) — Je t aime en enigme (2) — Devinette avec mon premier (2) — Charade sur un homme bricoleur (2) — Enigme avec le mot poubelle (2) — Mon premier et seul mon second et terminer mon tout na pas de fin (2) — Enigme sur le mot je t aime (2) — Charade pour je t aime (2) — Faire deviner le mot je t aime (2) — Rebus sur le vin (2) — Charade avec le mot poubelle (2) — Devinette : mon 1er... (2) — La charade de l homme mon premier (2) — Charades pour femme (2) — Enigme pour trouver poubelle (2) — Charade devinette grossesse (2) — Annoncer sa grossesse par une devinette (2) — Enigmes mon premier (2) — Charade devinette pour annoncer grossesse (2) — Charade sur les hommes (2) — Mon premier n en a qu un seul * mon deuxieme en a deux du premier * mais les trois ne devraient pas se melanger (2) — Devinette pour annoncer un garcon (2) — Charade reponse je t'aime (2) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout n.a pas de fin (2) — Charade pour trouver le mot poubelle (2) — Charade pour annoncer que c est un garcon (2) — Mon+premier+est+seul.+mon+second+est+termine.+mon+tout+n a+pas+de+fin (2) — Mon premier est fait par le temps (2) — Charade mon premier n est pas tres intelligent (2) — Charade sur je.t aime (2) — Rebus avec le mot fille (2) — Mon premier est seul mon second est termine et mon tout n a pas de fin (2) — Devinette pour trouver le mot poubelle (2) — Devinette pour grossesse (2) — Charade pour annoncer sa grossesse (2) — Mon+premier+est+seul.+mon+second+est+termine.+mon+tout+n a+pas+de+fin. (2) — Une devinette avec la reponse je t aime (2) — Enigme pour dire he t aime (2) — Charade facile pour trouver le mot fille (2) — Mon premier est une interjection (2) — Mon premier et seul mon second et terminer mon tout n a pas de fin (2) — Enigmes pour dire je suis enceinte (2) — Dire je.taime avec une enigme (2) — Charade homme femme (2) — Devinettes et charades intelligentes (2) — Comment dire je t aime en enigme (2) — Grossesse : mon premier mon second mon tout (2) — Charades et enigmes avec reponses (2) — Charade fille (2) — Charade pour. dire. jet aime (2) — Rebus annonce grossesse (2) — Enigme pour une poubelle (2) — Charade sur le sexe (2) — Enigme reponse poubelle (2) — Charade sur le mot je t aime (2) — Enigmes pour dire je t aime (2) — Charade pour aime (2) — Rebut mot sexe (2) — Mon premier est seul mon second est termin? mon tout n a pas de fin (2) — Une devinette pour dire je t aime (2) — Devinettes mon premier est (2) — Mon premier est seul mon deuxieme n est pas termine mon tout n a pas de fin (2) — Devinette mon premier est (2) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis-je? (2) — Devinette pour trouver le mot fille (2) — Je t aime charade (2) — Enigme avec le mot fille (2) — Devinette mon premier n en a qu un seul mon deuxieme en a deux du premier mais les trois ne devraient pas se melanger (2) — Devinette du mot je t aime (2) — Devinettes pour dire je t aime (2) — Rebut pour dire je t aime (2) — Mon 1er est seul mon 2nd est termine mon tout (2) — Charade et devinette avec reponse (2) — Charade+pour+dire+je+t aime (2) — Charade avec le mot vins (2) — Enigme : mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Mon troisieme est un homme (1) — Devinette pour lui dire je t'aime (1) — Charades femme (1) — Charade autour du vin (1) — Lui dire je t aime avec une devinette (1) — Je t aime charrade (1) — Mon premier est ce que les femme font aux hommes (1) — Divinette demon (1) — Charade pour sexe de garcon (1) — Enigme a resoudre pour dire je t aime (1) — Sexe du bebe charade (1) — Charades vins (1) — Mon 1er est seul mon 2eme est termine mon tout n a pas de fin (1) — Enigme pour dire.je. aime (1) — Devinette avec diesel (1) — Charade sur l etre humain (1) — Mon premier et seul mon deuxieme et terminer (1) — Devinettes mon premier (1) — Mon premier est seul mon second est fini et mon tout n est pas termine (1) — Enigme pour lui dire que je laime (1) — Mon premier est seul mon second est termine et mon troisieme est n a pas de fin (1) — Devinette pour trouver le sexe (1) — Charade pour le mot vin (1) — Enigme reponse je t adore (1) — Charade pour annoncer une grossesse? (1) — Charade pour trouver le mot fille (1) — Mon premier est ce que font les hommes au femmes (1) — Devinette mon premier n en a qu un seul (1) — Charade mon 1er est une interjection familiere d interrogation (1) — Charade a je t aime (1) — Pour dire je taime avec mon premier (1) — Devinette pour annoncer le sexe (1) — Enigme avec le mot je t aime (1) — Charrade je t aime (1) — Devinette avec mon premier mon... (1) — Reponse mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Poubelles charades (1) — Enigme mon premier est (1) — Mon second se termine charade (1) — Charade pour trouver une fille (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — Mon premier est ce que l homme fait aux femmes (1) — Mon premier est ce que l homme fait a la femme mon second est ce la femme cache de l homme (1) — Enigme pour dire a une fille que l on l aime (1) — Charade facile sur le vin (1) — Enigme pour faire deviner le mot fille (1) — Charadepour dire je t aime (1) — Charades sur le sexe pour lui (1) — Rebus grossesse (1) — Un devinette pour dire ke je t aime a une fille (1) — Egnime pour annoncer le sexe de bebe (1) — Annonce enceinte devinette charade (1) — Mon premier et un homme nu charade (1) — Charade reponse femme (1) — Charade pour trouver le mot vin (1) — Charades sur la femme (1) — Rebus pour dire fille (1) — Une charade pour dire je t aime (1) — Mon premier n a pas de premier mon second n a pas de second le tout je regrette de vous dire (1) — Charade deviner le mot : fille (1) — Annoncer une fille charade (1) — Site de devinette mon premier mon second (1) — Charade pour trouver fille (1) — Annoncer grossesse par devinette (1) — Mon premier et seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (1) — Enigmes poubelle (1) — * mon premier n en a qu un seul * mon deuxieme en a deux du premier * mais les trois ne devraient pas se melanger (1) — Charades mon premier est une interjection familiere d interrogation (1) — Enigme : mon premier fait de (1) — Enigne avec poubelle (1) — Devinet je taime (1) — Enigme le premier n en a pas (1) — Lui dire je t aime en charade (1) — Enigme pour dire jtm (1) — Mon premier est seul. mon second est termin?. mon tout n a pas de fin (1) — Rebus pour annoncer un garcons ou une fille (1) — Charade pour annoncer un garcon (1) — Charade pour te dire je taime (1) — Rebus pour dire je taime a un homme (1) — Rebus je t adore (1) — Enigme mon premier est seul mon tout est termine mon tout n as pas de fin (1) — Des charades avec poubelle reponse (1) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout est sans fin (1) — Charade reponse : fille (1) — Charade (1) — On t aime fort en charade (1) — Charade de je t aime (1) — Annoncer une grossesse par une enigme (1) — Rebus pour lui dire (1) — Indice pour dire je t aime (1) — Devinette 1er mai (1) — Devinette trouver le mot vin (1) — Mon premier est seul mon second est termin? et mon tout n a pas de fin (1) — Devinette premier de (1) — Charades homme (1) — Dire je t aime en devinette (1) — Devinettes je t aime (1) — Mon premier est seul.mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis je (1) — Enigme dont la reponse est je t aime (1) — Enigme du mot je taime (1) — Rebut d une femme (1) — Faire deviner le mot vin (1) — Charade pour lui dire je t'aime (1) — Mon premier et seul mon second (1) — Une devinette dont la reponce est je t aime (1) — Charade du mot poubelle (1) — Devinette enigme dire je t aime (1) — Devinette pour une grossesse (1) — Charade pour trouver homme (1) — Enigme je suis poubelle (1) — Annoncer sa grossesse en rebus (1) — Charades pour dire je t aime (1) — Je t aime par enigme (1) — Enigme difficile reponse : je t aime (1) — Charade je t apprecie (1) — Poubelle (1) — Je t aime en rebus (1) — Charade reponse fille (1) — Rebu pour dire je t aime (1) — Devinette pour faire deviner une grossesse (1) — Devienette mot poubelle (1) — Devinette sur le mot je t aime (1) — Enigme avec la poubelle (1) — Solutions :mon premiers et seul mon second a terminer mon tout na pas fini (1) — Rebus enceinte mon premier est (1) — Charade pour fille (1) — Devinettes ayant je t aime comme reponse (1) — Charade avec le mot fille (1) — Charades pour faire deviner une grossesse a un enfant (1) — Devinette sur aime une fille (1) — On t aime en charade (1) — Charade avec le mot fille (1) — Devinette sur les poubelle (1) — Rebus mon premier mon second mon tout (1) — Reponse de devinette : un est tout et tout n est qu un (1) — Charade sexe bebe (1) — Devinette pour dire sexe (1) — Mon premier est pour dire je t aime (1) — Pour lui dire je t aime (1) — Mon 1 et seul mon second et terminer mon toit et sans fin (1) — Phrase devinette poubelle (1) — Mon second est le premier mais pas la fin (1) — Enigme pour dire je t adore (1) — Mon premier est seul mon second est terminer mon tout n a pas de fin (1) — Faire une enigme avec je t aime (1) — Devinettes de je t aime (1) — Charade pour dire comme (1) — Egnigme original pour dire je t aime (1) — Mon 1er est seul mon 2eme n est termine mon tout n as pas de fin (1) — Faire une charade avec le mot fille (1) — Devinette: mon premier est un seul.mon deuxieme est un verbe du second groupe.mon tout n a pas d fain.qui suis_je? (1) — Charade avec je taime (1) — Devinette:mon premier est un seul.mon deuxieme est un verbe du second groupe.mon tout n a pas de fin.qui suis_je? (1) — Mon premier est (1) — Charade difficile sur le vin sur le vin (1) — Charade mot fiancee (1) — Enigme charade je taime (1) — Charade sur l humanite (1) — Devinette pour trouver un vin (1) — Enigme avec pour reponse je t aime (1) — Devinette le mot vin (1) — Enigme mon premier mon deuxieme (1) — Charade sexy pour son homme (1) — Devinette pour le mot je taime (1) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin.7 (1) — Devinette: les hommes font mon premier aux femmes (1) — Devinette les hommes font mon premier aux femmes et les femmes cachent mon deuxieme aux hommes (1) — Charade pour une fille (1) — Mon premier et seul mon second est terminer mon tout n a pas de fin qui suis je (1) — Enigme pour annoncer une grossesse (1) — Un rebus pour lui dire je t aime (1) — Charade pour une fille (1) — Charade mon premier est ce que l homme fait a la femme (1) — Charade pour dire je aime (1) — Charade de l homme solution (1) — Devinette solution je t aime (1) — Mon premier est seul mon deuxieme se termine (1) — Charade annonce sexe (1) — Devinette pour dire je vous aime (1) — Charade avec vin (1) — 2 mots qui n en font qu un (1) — Comment faire une charade pour dire jtm (1) — Mon premier est la femme (1) — Devinette pour dire je t adore (1) — Enigme avec solution je t aime (1) — Enigme pour trouver le mot fille (1) — Devinette je taime et se taime (1) — Annonce grossesse rebus mon premier (1) — Devinette grossesse (1) — Charade sur le moi de mai (1) — Lui dire je t aime en devinette (1) — Charade sur les vins francais (1) — Comment lui dire que je t aime en devinette (1) — Charade pour annoncer un garcon? (1) — Mon premier + enigme (1) — Charade et devinette sexe femme (1) — Une devinette pour lui dire que je l aime (1) — Charade pr dire a un homme qu on l aime (1) — Premier (1) — Dire a une femme que l on aime sous forme de charade (1) — Devinette du premier mai (1) — Enigme grossesse (1) — Rebut je t aime (1) — Enigme sur je t aime (1) — Enigme reponse mon premier es seul mon second est terminer (1) — Je t'aime devinette (1) — Charade sur je t aime (1) — Devinette pour lui dire je taime (1) — Mon premier est a la tete de tous ses semblables. devinette (1) — Devinette+pour+dire+je+t aime (1) — Mon premier n est pas seul (1) — Rebus pour lui dire combien je l aime (1) — Dire je taime en devinette a son homme (1) — Mon premiet est seul mon second est tremine mon tout n a pas de fin (1) — Charade amoureuse (1) — Des charades sur le vin (1) — Rebus jtm avec reponse (1) — Jeu de devinettes mon premier est (1) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin qui suis-je (1) — Dis moi une charade (1) — Mon premier est seul mon second n est pas termine (1) — Charade du mot fille (1) — Une devinette : mon premier (1) — Devinette avec le mot je t aime (1) — Rebus pour annoncer une fille (1) — Devinette sur le mot je t'aime (1) — Charades hommes femmes (1) — Charade je t aime (1) — Jtm devinette (1) — Mon premier n est pas tres intelligent (1) — Mon premier est seul nom second est termine. mon tout n a pas de fin (1) — Enigme pour lui dire je t'aime (1) — Lui dire je t aime par charade (1) — Rebus sexe bebe (1) — Enigme sur une poubelle (1) — Enigme avec comme reponse je t aime (1) — Annoncer sa seconde grossesse charade (1) — Enigmes mon premier est (1) — Enigme sur les poubelles (1) — Les devinettes dont la reponse est je t aime (1) — Devinette pour dire jtm (1) — Charade pour dire se (1) — Enigme pour lui dire je t aime sans lui dire (1) — Rebu pour dire jtm (1) — Charades sur les femmes (1) — Devinette dont la reponse est je taime (1) — Devinette pour trouver le mot enceinte (1) — Devinette pour te dire que je t aime (1) — Charade je suis enceinte (1) — Enigme pour dire que tu es accepte (1) — Devinettes pour dire je t aime a une fille (1) — Mon premier n en a pas (1) — Charade de sexe (1) — Creer jeu devinette pour dire je taime (1) — Devinettes et charades avec reponses (1) — Charade sur le sexe feminin (1) — Mon premier et interjection charade (1) — Enigme original pour dire je t aime (1) — Enigme jungle mon premier est (1) — Charade femme aime (1) — Mon deusiemme termine mon premier (1) — Charade difficile pour annoncer grossesse (1) — Enigme pour trouver le mot je t aime (1) — Devinette sur une poubelle (1) — Charade pour decouvrir le sexe du bebe (1) — 2 mots qui n en font qu un seul (1) — Charade pour sa femme (1) — Je t aime enigme (1) — Enigme pour annoncer une fille (1) — Solution enigme mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Enigmepour trouver le mot poubelle (1) — Charade les invincibles mon premier est une interjection (1) — Charade pour dire a une femme que on l aime (1) — Lui dire que je l aime en devinette (1) — Mon tout est seul mon second est termine (1) — Je t aime mon 1er mon 2nd (1) — Charade pour dire poubelle (1) — Charades sur le sexe (1) — Devinette et charade avec reponse (1) — Une charade sur homme dragons (1) — Devinette ayant comme reponse:je t aime (1) — Mon premier et seul mon second est termine et le tout na pas de fon (1) — Devinette mon premier mon second (1) — Dire je t aime. avec une charade (1) — Faire deviner en charade fille (1) — Qui suis-je?mon premier est une interjectionmon deuxieme se trouve en tres grand nombre dans un dictionnairemon trosieme est le contraire de juste (1) — Annonce grossesse mon premier est (1) — Dire jtm a une fille en devinette (1) — Comment dire je t aime en devinette (1) — Devinette mon tout est seul (1) — Charade pour enfant poubelle (1) — Enigme mon premier et seul mon second et termine et mon tout na pas de fin (1) — Enigme:mon premier ce que l homme fait pour une femme (1) — Charade pour annoncer les sexe d un bebe garcon (1) — Charade pour le mot fille (1) — Mon premier est seul.mon second est termine.mon tout n a pas de fin.qui suis-je? (1) — Annoncer sa grossesse enigme (1) — Charade reponse je t aime (1) — Jeu de devinette mon premier (1) — Devinette pour annoncer une fille ou garcon (1) — Enigme mon premier est seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete