Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-12-2008 15:17:07

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

la charade du brave berher

Inutile d'adresser un MP pour obtenir la réponse à cette énigme car la charade suivante devrait vous donner le titre d'une chanson :

mon premier est un joli mois dit-on,
mon second siège en réunion circulaire,
mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,
mon quatrième est général en série.


 
Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-12-2008 22:43:30

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La chardae du brave berger

mon premier est un joli mois dit-on,

mai, le joli mois de mai

mon second siège en réunion circulaire,

sage, le cercle des Sages

mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,

Perse

mon quatrième est général en série.

O"Neil


Message Personnel (MP) de Françoise Hardy, sur un musique de Michel Berger big_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 01-12-2008 22:45:40

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

La charade ud brave berger

J'ai déjà le premier :

DOC91 a écrit:

mon premier est un joli mois dit-on

Mêêêêêêêêê ! lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #4 - 02-12-2008 18:38:37

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

La charadee du brave berger

mon premier est un joli mois dit-on,        Mai
mon second siège en réunion circulaire,   Sage
mon troisième est l'ancien nom d'un pays du moyen orient,   Perse
mon quatrième est général en série.        O'Neil ....

Ce brave Berger n'est autre que le regretté Michel ...et le titre de la chanson n'est autre que l' irrésistible et émouvant Message Personnel  écrit par Françoise Hardy et mis en musique par ce berger dont l' étoile ne cesse de briller au Paradis blanc des amoureux de chanson française. Ces Quelques mots d'amour cachent et dévoilent A moitié, à demi, pas du tout, tant de passion, tant de non-dits qui dévorent nos coeurs en secret.... en attendant La lumière du jour de La déclaration d' amour ... Demain ... ! 
[parlé:]
Au bout du téléphone, il y a votre voix
Et il y a des mots que je ne dirai pas
Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire
Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres
Je voudrais vous les dire
Et je voudrais les vivre
Je ne le ferai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je suis seule à crever, et je sais où vous êtes
J'arrive, attendez-moi, nous allons nous connaître
Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien
Je voudrais arriver, je reste, je me déteste
Je n'arriverai pas,
Je veux, je ne peux pas
Je devrais vous parler,
Je devrais arriver
Ou je devrais dormir
J'ai peur que tu sois sourd
J'ai peur que tu sois lâche
J'ai peur d'être indiscrète
Je ne peux pas vous dire que je t'aime peut-être

[chanté:]
Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi

Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne le considère pas comme un problème
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
N'attends pas un jour, pas une semaine
Car tu ne sais pas où la vie t'emmène
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi.


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 04-12-2008 15:48:38

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

La charadde du brave berger

Tout est dit smile, bravo et ... http://www.orange.mu/horoscope/images/hm_belier.gif Mêêêêêêêrci


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
30-09-2010 Devinettes
10-02-2008 Devinettes
P2T
22-03-2009 Devinettes
P2T
26-01-2008 Devinettes
27-02-2008 Devinettes
16-10-2009 Devinettes
P2T
21-07-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade amour (753) — Charade amoureuse (576) — Charade pour dire je t aime (510) — Charade d amour (472) — Charade je t aime (423) — Charade d amour avec solution (156) — Charade sur l amour (144) — Charades amoureuses (143) — Je t aime en charade (113) — Charades d amour (77) — Charade amoureux (72) — Charade declaration d amour (57) — Enigmous la bergerie (47) — Devinette je t aime (44) — Charade pour amoureux (43) — Charade avec je t aime (43) — Charade medievale (42) — Enigmous solution (38) — Enigme la bergerie (37) — Mon premier est un jeu mon second est un theme (36) — Charades amour (31) — Devinette creole reunionnais (30) — Dire je t aime en charade (30) — Je t aime charade (28) — Enigme je t aime (27) — Comment dire je t aime en charade (27) — La charade (26) — Siege en reunion circulaire (26) — Enigme pour dire je t aime (26) — Charade telephone (25) — Declaration d amour en charade (25) — Devinette pour dire je t aime (24) — Charade creole (22) — Charade avec le mot amour (21) — Charade d\ amour (20) — Solution enigmous (20) — Devinette reunionnais (19) — Chanson avec le mot telephone (19) — Devinette reunionnaise (19) — Devinette amour (19) — Charade damour (18) — Charade sur paris (18) — Charade medieval (18) — Enigme medievale (18) — Charades et devinettes sur l amour (17) — Charades medievales (17) — Charade en creole (17) — Charade pour je t aime (17) — Charade (17) — Mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme (17) — Charade je taime (17) — Devinette amoureuse (17) — Devinette du mot je t aime (16) — Enigmes amoureuses (16) — Devinette creole (16) — Charades sur l amour (16) — Charade declaration amour (15) — Devinette pour lui dire je t aime (15) — Devinette declaration d amour (15) — Charade avec amour (15) — Declaration d amour mathematique (15) — Charade pour lui dire je t aime (14) — Charade pour dire je taime (13) — Enigme declaration amour (13) — Charade sur je t aime (13) — Enigme amoureuse (13) — Rebus je t aime (12) — Devinettes amoureuses (12) — Charades et devinettes d amour (12) — Charade chanson (12) — Enigme declaration d amour (12) — Devinette en creole reunionnais (12) — Charade du mot amour (11) — Devinettes reunionnaises (11) — Charade declaration (11) — Charade mot d amour (10) — Declaration d amour au moyen age (10) — Charade difficile amour (10) — Declaration d amour en devinette (10) — Enigme de la bergerie (10) — Enigme d amour (10) — Enigme declaration (9) — Charade sur le mois de mai (9) — Charade moyenne (9) — Charade aimer (9) — Declaration d amour par enigme (9) — Charade sur le telephone (9) — Dire je t aime en devinette (8) — Charade sur le mot amour (8) — Charade difficile (8) — Charade moyen age (8) — Charade mathematique (8) — Charade reponse je t aime (8) — La bergerie enigmous (8) — Charade sur la peur (8) — Ecrire une charade (8) — Charades je t aime (8) — Charade paris (8) — Je t aime enigme (8) — Declaration d amour enigme (8) — Declaration d amour moyen age (7) — Charade de je t aime (7) — Charade amour avec reponse (7) — Comment dire je t aime en enigme (7) — Charade moyen (7) — Declaration d amour d un mathematicien (7) — Charade portable (7) — Charades et devinettes sur paris (7) — Charade je (7) — Enigmous bergerie (7) — Dire je t aime en enigme (7) — Amour en charade (7) — Charade pour le mot amour (7) — Declaration d amour en creole reunionnais (7) — Charade de l amour (7) — Amour charade (7) — Charade a theme (6) — Charade sur amour (6) — Des charades d amour (6) — Charade sur le mot telephone (6) — Charade telephone portable (6) — Devinette sur le mot je t aime (6) — Enigme dont la reponse est je t aime (6) — Enigmous solution bergerie (6) — Code pour dire je t aime (6) — Je cherche une charade (6) — Declaration d amour medieval (6) — Charades du moyen age (6) — Charade amour (6) — Charade reponse paris (6) — Devinette medievale (6) — Charade du jour (6) — Charade amoureuses (6) — Charade pour telephone (6) — Charade sur l\ amour (6) — Charades qui font peur (6) — Enigme telephone portable (6) — Enigme du moyen age (6) — Charade declaration d'amour (6) — Devinettes pour dire je t aime (6) — Charade avc pour reponse amour (6) — Charade qui font rire (5) — Charade d amoure (5) — Solution la bergerie (5) — Solution enigme la bergerie (5) — Charade pour le mot telephone (5) — Charade pour les amoureux (5) — Charade devinette amour (5) — Enigme qui aurai comme solution le mot je t aime (5) — Charade sur le theme de l amour (5) — Enigme amour (5) — Enigmous enigme 17 (5) — Mon premier un jeu mon second un theme (5) — Declaration d amour en enigme (5) — Charades creole (5) — Devinette moyenne (5) — Charade par theme (5) — Je t aime en devinette (5) — Devinette berger (5) — Devinette pour trouver le mot amour (5) — Enigme qui font peur (5) — Charades par theme (5) — Charade d amoureux (5) — Devinette sur le telephone (5) — Je t aime devinette (5) — Charades et devinettes amour (5) — Charade avec le mot je t aime (5) — Devinette en creole (5) — Mon premier est un joli mois (5) — Enigme sur l amour (5) — Charade sur le mot je t aime (5) — Devinettes et enigmes creoles creole reunionnais (5) — Devinette le premier est un jeu le second est un theme quel est le troisieme (5) — Charade pour dire je t\ aime (5) — Charades pour les amoureux (5) — Charades amoureuse (5) — Enigmes medievales (5) — Enigme pour declaration d amour (5) — Charade creole reunionnais (5) — Charade tele (5) — Enigmes qui font peur (5) — Comment dire paris en charade (5) — Charade aime (4) — Charade theme amour (4) — Devinettes reunionnais (4) — Charade et devinette amoureuse (4) — Charade pour l amour (4) — Charade pour dire je t aime (4) — Charades amoureux (4) — Message d amour en charade (4) — Charade dont la reponse est paris (4) — Enigme sur je t aime (4) — Comment dire je t aime en devinette (4) — Charades moyen (4) — Charade pour amour (4) — Comment dire je t aime avec une charade (4) — Charade devinette d amour (4) — Declaration d amour du mathematicien (4) — Charade reponse vie (4) — Charades pour amoureux (4) — Charades pour dire je t aime (4) — Charade solution amour (4) — Charade enigme amour (4) — Charade peur (4) — Enigme pour amoureux (4) — Mathematique amoureuse (4) — Devinette enigme ecrite en creole (4) — Charades en creole (4) — Charade je t\ aime (4) — Dire je t aime charade (4) — Charade mot amour (4) — Devinette sur l amour (4) — Devinette qui font peur (4) — Charades telephone (4) — Declaration d amour en reunionnais (4) — Declaration d amour (4) — Un berger a 30 moutons (4) — Devinette charade amour (4) — Charade theme medieval (4) — Enigme berger (4) — Charade pour mon amour (4) — Charade mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme (4) — Charade pour telephone portable (4) — Charade dont la reponse est je t aime (4) — Mon premier est un joli mois dit-on (4) — Enigme 2 bergers (4) — Charade de l etre aime (4) — Devinette telephone (4) — Charade a dire (4) — Charade jeu theme (4) — Rebus pour dire je t aime (4) — Les charades d amour (3) — Declaration d amour par devinette (3) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme est general en serie. (3) — Mon premier est un jeu mon second est un theme qui suis je (3) — Devinette pour trouver le mot je t aime (3) — Charades medieval (3) — Mon premier: un jeu :mon second :un theme :mon tout je t aime (3) — Devinettes d amour (3) — Charade du je t aime (3) — Charade du mois de mai (3) — Declaration amour enigme (3) — Charades et devinettes amoureuses (3) — Charade avec des mots sur l amour difficile avec reponse (3) — Charade pour trouver le mot paris (3) — Jeux de la charade charade (3) — Enigmes devinettes charades a theme (3) — Declaration d amour en creole (3) — Chanson avec le mot lumiere (3) — Charade + je t aime (3) — Mon 1er et un jeu mon 2eme et un theme mon tout un je taime (3) — Les charadesles devinetes et les enigmes avec solutions (3) — Devinette d amour (3) — Devinette kreol (3) — Dire je t aime au moyen age (3) — Mot d amour reunionnais (3) — Charade pour declarer son amour (3) — Solution enigmous bergerie (3) — Charade dont la reponse est amour (3) — Charade d amour (3) — Enigme theme amour (3) — Jeu de charade sur le telephone portable (3) — Enigmous enigme 2 (3) — Une charade pour dire je t aime (3) — Devinette declaration amour (3) — Charades moyenne (3) — Devinette reponse je t aime (3) — Enigme d amoureux (3) — Charades medievale (3) — Charade d4amour (3) — Enigme pour lui dire que je l aime (3) — Charade mot (3) — Devinette creole de la reunion (3) — Mon second siege en reunion circulaire (3) — Devinette creole reunion (3) — Enigmous la bergerie 2 (3) — Charade solution je t aime (3) — Charades et devinettes reponse (3) — Chanson avec le mot tete (3) — Enigmous solution eleves (3) — Charade du mot tendre (3) — Charade berger (3) — Enigme 17 enigmous (3) — Charade d amour pour lui (3) — Devinette pour le mot amour (3) — Siege de reunion circulaire (3) — Charades mathematiques (3) — Enigme du mot je t aime (3) — Enigme moyens (3) — Charade je t aime (3) — Charrade amour (3) — Solution la bergerie enigmous (3) — Charade pour dire je t aime (3) — Donner l astus dans l!enigme la bergeri (3) — Devinette creole la reunion (3) — Charade de la peur (3) — Charade medievales (3) — (3) — Devinette de 5eme sur le moyen age (3) — Bergerie (3) — Message d amour code (3) — Je t aime en enigme (3) — Enigmous solution la bergerie (3) — Siege ou reunion circulaire (3) — Charade sur lamour (3) — Charade reponse amour (3) — Charades du mois mon premier (3) — Rebus pour lui dire je t aime (3) — Mot d amour charade (3) — Charade bergerie (3) — Charades moyenageuses difficiles (3) — Charade pour solution amour (3) — Declaration medievale (3) — Declaration amour moyen age (3) — Les charades pour les amoureux (2) — Charade en chanson (2) — Enigmes moyen age (2) — Charade pour trouver le mot amour (2) — Charade solution (2) — Mot d amour devinete (2) — Charade sur la vie (2) — Solution des le et des moutons avec la berge (2) — Charade sur la charade (2) — Je t aime charade (2) — Enigme bergerie (2) — Des enigmes pour dire jtm (2) — Enigme la bergerie reponse (2) — Enigme pour trouver je t aime (2) — Charade?mon premier est un jeu mon second est un theme..?? (2) — Charades amoureuses avec reponses directement (2) — Devinette moyen orient (2) — Enigmes theme de l amour (2) — Belle charade d amour (2) — Declaration d amour medievale (2) — Charade pays (2) — Charade dire je t aime (2) — Charade amour je t aime (2) — Charade rupture amoureuse (2) — Enigmous aide (2) — Charade theme orient (2) — Charde d amoureux (2) — Devinettes et charades creole (2) — Trouver cette devinette la reponse est je t aime (2) — Charade de amoure (2) — La charade avec le temps (2) — Charade du moyen age (2) — Mon 1er un jeu mon 2nd un theme (2) — Devinette pour dire je taime (2) — Charades mois de mai (2) — Charade de declaration d amour (2) — Devinette reunnionnais (2) — Mon premier est un jeu mon second est un th? (2) — Mon premier est un ... avec je taime (2) — Enigme pour dire je t aime (2) — Devinette mots du moyen age (2) — Enigme du berger (2) — Charade simple d amour (2) — Ecrire charade (2) — Rebus moyen age (2) — Charade pour faire deviner je t aime (2) — Devinettes sur le telephone (2) — Charade sur le theme du moyen age (2) — Devinettes pour lui dire je t aime (2) — Charade avec mot paris (2) — Devinettes charades et enigmes (2) — Enigme sur theme amour (2) — Charades pour le mot rires (2) — Charade de je t\ aime (2) — Repondre a une declaration d amour (2) — Devinette mot amour (2) — Je t aime charade amour (2) — Declaration d amour charade (2) — Solution de la charade suivante (2) — Charade avec mot amour (2) — Charades sur la vie (2) — Charade pour dire toi (2) — Charades et devinettes amoureux (2) — Mon premier est d orange mon second est un jeu et mon tout est un double (2) — La charade du brave berger (2) — Charade mots d amour (2) — Charade mathematiques avec solution (2) — Devinettes telephone (2) — Charades creoles reunion (2) — Charades sur le theme de la musique (2) — Charades devinette medieval (2) — 6 charades d amour. (2) — Charades sur la lumiere (2) — Enigme avec je t aime comme solution (2) — Enigme 17 moutons (2) — Devinettes amour (2) — Devinettes sur l amour (2) — ????? (2) — Charades et reponses de la reunion (2) — Charde amour (2) — Chanson charade (2) — Declaration d amour deux mois (2) — Charade avec le mot temps (2) — Devinettes amoureuse (2) — Enigmous berge (2) — Enigme mot lumiere (2) — Reponse enigme telephone portable (2) — Declaration amour en enigme (2) — Charades sur paris (2) — Charade avec age (2) — Moyen age (2) — Charade medievaux (2) — Enigmes declaration d amour (2) — Charade mot amoureuse (2) — Charade pour trouver television (2) — Charade theme (2) — Devinet pour trouver je t aime (2) — Mots d amour en reunionnais (2) — Devinettecharade (2) — Dire je t aime avec une enigme (2) — Lui dire je t aime en charade (2) — Charades moyens (2) — Devinette de je t aime (2) — Charade pour le mot temps (2) — Charade theme moyen age (2) — Charade amour et reponse (2) — La bergerie (2) — Enigme maths reponse je t aime (2) — Enigme amour declaration (2) — Enigmous bergerie solution (2) — Charade du mot telephone (2) — Cherche une charade pour le mot:paris (2) — Devinette sur le mois de mai (2) — Charade avec solution amour (2) — Declaration d amour en mathematique (2) — ?gmes moyen age (2) — Charade difficile sur l amour (2) — Repondez a la charade suivante (2) — Charade sur le bonheur (2) — Chanson avec le mot telephone (2) — Devinettes medievales (2) — Devinette sur les bergers (2) — Mon quatrieme est general en serie (2) — Devinette de declaration d amour (2) — Horoscop orange (2) — Enigme reponse je t aime (2) — Charade + amour (2) — Charade mois de mai (2) — Charademon premier est un jeumon deuxieme un theme (2) — Mon premier est un jeu....... - et mon second est un theme..... qui suis je? (2) — Jeux de presentation des enfants en creole reunionnais (2) — Charade sur les telephone (2) — Charade de l\ amour (2) — Charade avec le mot banc (2) — Declaration d amour avec une enigme (2) — Charade mots moyen-age (2) — Charade mon premier un jeu mon second un theme (2) — Charade sur la reunion (2) — Charade mon premier est un jeu mon second est un theme? reponse (2) — Declaration amour medievale (2) — Trouver la charade (2) — Devinette berger 17 moutons (2) — Devinette aimer (2) — Charade pour je (2) — Charade des amoureux (2) — Charade : mon 1er est un joli mois dit-on mon 2eme siege en reunion circulaire mon 3eme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon 4eme est general en serie. le tout est le titre d une chanson (2) — Charades declaration (2) — Charade amoureuse* (2) — Enigme dont la solution est je t aime (2) — Charade avec solution je t aime (2) — Charades reunionnaises (2) — Charade sur telephone (2) — Chansons avec le mot telephone (2) — Ecrire une charade et avoir la reponse (2) — Charade avec le mot temperature (2) — Charade de l amour declaration (2) — Charade reponse je taime (2) — Enigme pour je t aime (2) — Charade du mot je t aime (2) — Une charade pour declarer mon amour (2) — Http://solutions enigmous (2) — Comment ecrire une charade (2) — Charade creol reunionais (2) — Devinette et charade en creole (2) — Mon second siege en reunion (2) — Soluce enigmous (2) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme e (2) — Chercher le mot amour normal et une charade (2) — Charades qui font peur avec reponse (2) — Mon 1er est un jeu mon second est un theme (2) — Charades faciles amoureuse (2) — Charade pr dire je t aime (2) — Paris charade (2) — Devinette du berger (2) — Ce en charade (2) — Enigme moyen (2) — Charade pour dire je t aime gratui (2) — Enigme pour lui dire je t aime (2) — Charade avec titre de chanson (2) — Mon premier est un jeu mon deuxieme est un theme qui suis je (2) — Devinette sur je t aime (2) — Cherche devinette (2) — Enigme+je t aime (2) — Rebut pour trouver le mot creole (2) — Mon premier est un joli mois dit-on mon second siege en reunion circulaire mon troisieme est l ancien nom d un pays du moyen orient mon quatrieme est general en serie (2) — Devinette pour dire lui dire je t aime (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete