Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 13-01-2009 21:41:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Mais qui les gardde ?

prénom : positive attitude
nom : elle donne l'alerte au rhum coco
indice 1 :Spoiler : [Afficher le message]  son premier tube 
réponse de la 1 (donne le genre) : Spoiler : [Afficher le message]

indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] ville du plus célèbre tueur de Palois

indice 3 : Spoiler : [Afficher le message] cocktail avec vermouth et whisky ou de manière plus explicite Spoiler : [Afficher le message]

indice 4 : Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-indice_sup.gif

indice 5 : Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-indice4.png

indice 6 : Spoiler : [Afficher le message]  http://4.bp.blogspot.com/_pAY-Cf0N_Iw/RvJNIJ-jwPI/AAAAAAAAAjk/CdFuZ2sTgfE/s400/707382863-le-smiley-fete-ses-25-ans.jpg

indice 7 :Spoiler : [Afficher le message]  a été classé dans les 100 meilleurs romans anglophones de 1923 à 2005 par Time

indice 8 : les auteurs
Spoiler : [Afficher le message] http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-indice_8_1.jpg et
http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-indice_8_2.gifs


 
Réponse :

http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-01-2009 20:59:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

maus qui les garde ?

Lorie
Anderson

mais j'ai du mal à faire le lien avec la suite sad


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 14-01-2009 21:32:42

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

mais qui les garfe ?

Bon  avec les derniers indices je trouve:Watchmen
J'y reviens smile
Je ne connais pas du tout, je cherche le sens des autres indices, car à part Angouléme qui indique  la BD, c'est hard pour moi.smile
Sinon, très joli travail !big_smile


A la prochaine ?

 #4 - 14-01-2009 21:45:44

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Mis qui les garde ?

voici ce qui me vient à l'esprit pour l'instant:
prénom: positive attitude = Lorie
nom: elle donne l'alerte au rhum coco = un maillot rouge de "Alerte à Malibu" (que je ne regarde jamais... donc à chercher ??? genre Pamela Anderson ???)

ind 1 premier tube de Lorie+Anderson = Laurie Anderson, la copine de Lou Reed et son tube : O Superman!
ind 2 ville du plus célèbre tueur de Palois= Angoulême, ville natale de Ravaillac mais célèbre pour son fetival de BD .... (ça s' éclaire smilesmilesmile
ind 3 cocktail vermouth+whisky = Mannathan
ind 4 test de Rorschah
ind 5 60 ans en minutes
ind 6 un smiley qui affiche 10h moins 10 = une image de la BD pour illustrer l' horloge de la fin du monde
ind 7 ???
ind 8 photo de Roger Moore
ind singe: le gibon + "s"

          Je ne connais pas bien ce domaine, je l'avoue mais merci Kosmo de ton p'tit coup de projo sur mes trouvailles pour amalgamer tout ça ...
          Je découvre donc que tu nous parles des albums de la série "Les Gardiens" = "Watchmen", dont Rorshah, le justicier est le héros avec le Dr Mannathan avec Dave Gibbons au crayon, Alan Moore au scénar et John Higgins aux couleurs  ....
          Une porte ouverte sur un autre monde ... à visiter ... Merci Kosmo


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 15-01-2009 10:26:52

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Mais quui les garde ?

WATCHMEN : LES GARDIENS de Moore et Gibbons, et merci Mrs Google and K. smile (trop comic pour moi) big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 16-01-2009 19:36:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Mais qui les gardee ?

Bravo et merci à tous.

Quelques explications

Le titre de l'énigme renvoie à l'inscription « Who watches the watchmen ? » (« Qui garde les gardiens eux-mêmes ? » référence à la locution latine « Quis custodiet ipsos custodes? » de Juvénal).

Laurie (Lorie) Anderson (pour Pamela dans Alerte à Malibu (Baywatch)) nous indiquait que l'on parlait de super héros.

L'indice 2 nous amène à Angoulême pour trouver la BD.

indice 3 : Manhattan pour le Dr Manhattan, l'un des héros de la série.
Profitez-en pour regarder l'une des belles intros de film qui soit. Allez jusqu'au bout des 3 minutes 40, c'est magique.

indice 4 : le test de Rorschach, nous amène un autre personnage de la série.

indice 5 : l"horloge de la fin du monde de Boston : c'est le thème de la série symbolisé tout au long de ce comic par l'indice 6.
Nota : sur la page de la wiki anglophone, watchmen est cité.

Pour les auteurs (indice 8) : Moore et Gibbons

Pour les récalcitrants à ce genre, l'indice 7 devrait quand même vous inciter à jeter un coup d'œil à cette superbe série (qui va bientôt sortir au cinéma).


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 16-01-2009 20:46:04

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

mais qui kes garde ?

Si je peux me permettre, jolie sortie, bravo Kosmo smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #8 - 16-01-2009 21:07:07

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Mais qui les arde ?


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 16-01-2009 23:34:32

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

maus qui les garde ?

L'indice 2 nous amène à Angoulême pour trouver la BD.

Il fallait quand même signaler :
prix du meilleur album étranger au festival d'Angoulême en 1989.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Ondes par SaintPierre
01-07-2011 Enigmes Culture G
P2T
23-02-2010 Enigmes Culture G
P2T
16-08-2014 Enigmes Culture G
26-09-2023 Enigmes Culture G
P2T
Dingbats P2têtien par HAMEL
05-11-2009 Enigmes Culture G
P2T
Objectif nul ... par maïtou22
30-09-2009 Enigmes Culture G
01-01-2009 Enigmes Culture G
P2T
Pas si vieux! par djapipol
16-12-2009 Enigmes Culture G
P2T
Double suite par Jackv
22-02-2014 Enigmes Culture G

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Qui garde les gardes (24) — Watchmen explication (18) — Qui garde les gardiens (18) — Watchmen explications (13) — Qui va garder les gardiens (9) — Qui gardera les gardes (8) — Tete de smiley (8) — Qui gardera les gardiens (7) — Qui garde les gardiens latin (6) — Enigmes latines (6) — Qui gardera les gardes latin (5) — Singe gibon (5) — Explication watchmen (4) — Plus j ai de gardiens moins je suis garde. moins j ai de gardiens plus je suis garde. qui suis-je (4) — Qui gardera les gardiens latin (4) — Soluces des experts a manhattan (4) — Mais qui garde les gardiens (4) — Smiley (4) — Qui gardera les gardes en latin (4) — Explications watchmen (4) — Les experts manhattan soluce (3) — Qui garde les gardes ? (3) — Algernon (3) — Qui garde les gardes latin (3) — Latin qui garde les gardes (3) — Qui gardera les gardiens eux memes (3) — Citation latines qui garde les gardiens (3) — Juvenal qui va garder les gardiens (2) — Qui va garder les gardes (2) — Soluce les experts manhattan (2) — Je cherche la soluce de l enigmes 89 la vrai soluce avec l image (2) — Horloge fin du monde en ligne (2) — Citation qui gardera les gardes (2) — Lory watchmen (2) — Locution latine qui garde les gardiens (2) — Smiley tueur (2) — Auteur de mais qui gardera les gardes (2) — Jeux de dingbats ville (2) — Horloge manhattan (2) — Spoiler alerte indice (2) — Dingbats expression (2) — Qui garde les gardiens juvenal (2) — Citation latine qui gardera les gardiens (2) — Smiley beau (2) — Qui garde les gardiens eux-memes (2) — Citation latine qui garde les gardes (2) — Le singe gibon (1) — Watchmen explication fin (1) — Indice du jeu des watchmen (1) — Solutions les experts manhattan (1) — Citation latine qui garde les gardiens (1) — Watchmen explication de la fin (1) — Qui va garder les gardiens locution latine\ (1) — Qui garde les gardiens en latin (1) — Latin 7 (1) — Qui nous garde des gardiens locution latine (1) — Mais qui les gardent (1) — Citation latin qui garde les gardiens (1) — Qui garde les gardes citation latin juvenal (1) — Plus j ai de gardiens moins je suis garde. moins j ai de gardiens plus je suis garde. (1) — Qui va garder les gardes cesat (1) — Expression latine qui gardera les gardes? (1) — Mais qui gardera les gardiens eux memes (1) — Explication fin watchmen moore (1) — Mais qui gardera les gardiens latin (1) — 2locution sur images (1) — Qui gardes les gardiens eux memes (1) — Bd watchmen explications (1) — Enigme garde pargardien (1) — Watchmen explicarions (1) — Solutions les experts manhattan (1) — Qui garde les gardiens eu meme (1) — Wachmen explications (1) — Qui garde le garde citation latine (1) — Qui garde les gardes citation (1) — Enigme si tu la garde le (1) — Qui garde les gardiens? latin (1) — Film (1) — Photo kelrapor (1) — Watchmen explications message (1) — Enigme fin du monde qui garder (1) — Les experts de manhattan jeu solution (1) — Reponse a l enigme watchmen (1) — Plus j ai de garde moins je suis garder (1) — Mais qui va garder les gardiens (1) — Indices watchmen (1) — Qui garde les gardiens ? (1) — Citation qui gardera les garde (1) — Reponse pour la devinette plus j ai de gardiens moin je suis garde moins j ai de gardiens plus je suis garde (1) — Pamela de julos beaucarne (1) — Watchmen moore explications (1) — Qui gardera les gardes citation latine (1) — Qui va garder les gardiens latin (1) — Affiche (1) — Locutions latines qui garde les gardes (1) — Expression latine garde (1) — Enigme 89 garde (1) — Enigme des experts manhattan (1) — El latin qui garde les gardes (1) — Citation garde gardien (1) — O superman laurie anderson watchmen (1) — Qui gardera les gardiens eux-memes (1) — Latin qui garde les gardiens (1) — Les experts manhattan soluces (1) — Locution latine qui gardera les gardes (1) — Moins j ai de gardien plus je suis garde (1) — Qui garde les gardiens adage latin (1) — Mais qui gardera ces gardiens (1) — The watchman fin explications (1) — Plus j ai de gardien moi je suis garde et moin j ai de gardiens plus je suis garder qui suis je (1) — Qui garde les gardes ? latin (1) — Explication de la fin de watchmen (1) — Lorie dans watchmen (1) — Smiley alerte (1) — Soluce des experts a manhattan (1) — Citation watchman (1) — Explications watchmen (1) — Enigme plus j ai de gardiens et moins je suis garde (1) — Plus j ai de gardien moins je suis garde moins j ai de gardien plus je suis garde (1) — Watchmen indice site (1) — Les experts : manhattan solution (1) — Smiley - alerte a malibu (1) — Smiley trop beau (1) — Solutions jeu les experts ou se trouve l album photo enigme 5 (1) — Soluce manhattan (1) — Citation latine (1) — Qui gardent des gardiens latin (1) — Wachmen (1) — Watchmen enigme (1) — Enigme 89 ou est le garde (1) — Les experts mannathan (1) — Latin qui gardera les gardes (1) — Citation juvenal qui gardera les gardes eux memes (1) — Qui va garder les gardiens citations (1) — Latin qui gardera le garde (1) — Manhatan smiley (1) — Qui va garder les gardes en latin (1) — Moins j ai de gardien plus e (1) — Solution les experts manhattan (1) — Mais qui gardera les gardiens (1) — Horloge fin du monde boston (1) — Enigme du test watchmen (1) — Qui garde les gardes ? en latin (1) — Enigmes avec les prenoms (1) — Explications watchmens (1) — Solution watchmen (1) — Watchmen les gardiens explications (1) — Qui garde les gardiens? (1) — Solution les experts : manhattan (1) — Lieu horloge manhattan smiley (1) — Soluce experts manhattan (1) — Explications the watchmen (1) — Soluce jeu les experts de manathan (1) — Enigme des gardes reponse (1) — Rebus avec prenom (1) — Garder les gardiens latin (1) — La g.. de 100 a.. (1) — Qui garde les gardes citation latin (1) — Qui gardera les gardes locution latine (1) — Qui gardera les gardes?? latin (1) — Lorie de the watchmen (1) — Qui nous garde des gardiens watchmen (1) — Explication fin watchmen (1) — Explication enigme (1) — Horloge manhattan watchmen (1) — Locution latine qui garde (1) — Lory anderson (1) — Citation watchmen latin (1) — Horloge de manhattan (1) — Astuce les experts manhattan (1) — Enigmes avec indices (1) — The watchmen explication fin (1) — Citation: qui gardera les garde (1) — Qui garde les gardiens eux-memes ? (1) — Mais qui gardera les gardes juvenale (1) — Citation qui gardera les gardes eux memes (1) — Rebus (1) — Plus j ai de gardien (1) — Locution garde gardiens (1) — Solution enigme des gardes (1) — Watchmen explication spoiler (1) — Qui garde les gardiens reponse (1) — Latin gardien (1) — Citation pecore qui garde les gardiens (1) — Solution expert manhattan (1) — Juvenal qui garde les gardes (1) — Qui garde les gardes en latin (1) — Aide pour les indice pour le jeux des expert a manhattan (1) — Qui guarde les gardes (1) — Qui garde les gardiens ? (1) — Qui garde les gardiens auteur (1) — Qui gardera les gardes : solution (1) — Jeux les experts manhattan soluce (1) — Citation latine mais qui gardera les gardes (1) — Soluces les experts manhattan (1) — Locution latine paloise (1) — Citation latines les gardes (1) — Horloge smiley (1) — Smiley mister pi (1) — Explications wtachmen (1) — Mais qui garde les gardiens ? (1) — Enigmes latine (1) — Watchmen indice (1) — Citation latine qui gardera (1) — Paloise celebre (1) — Qui garderas les gardiens juvenal forum (1) — Qui va garder les gardes latins (1) — Enigme 89 le garde (1) — Solution les expert a manhattan (1) — Astuce jeux enigme recherche plus j ai de garde moins je suis garde moins j ai de gardien plus je suis garder qui-suis-je (1) — Qui garde les gardes ? citation latine (1) — En latin:qui va garder les gardiens eux memes (1) — Horloge+manhattan (1) — Qui gardera les gardiens en latin (1) — Qui garde les gardes citation latine (1) — Qui gardera les gardiens du latin (1) — Locution latine garde gardien (1) — Qui garde les gardes juvenal (1) — Enigme sur l horloge dans les experts manhattan (1) — Watchmen +explications (1) — Citations latine qui garde les gardien (1) — Expression qui garde les garde (1) — Horloge fin du monde manhattan watchmen boston (1) — Plus j ai de gardien moin je suis garde (1) — Qui garde les gardien? (1) — Qui va garderlesgardiens (1) — Smiley fete du travail (1) — Mais les gardiens qui les gardera (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete