Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-01-2009 23:50:38

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

\i/

Voici une petite grille de mots croisés concoctée spécialement pour vous :

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-grille.png

Et voici les définitions :

Horizontalement :

1. Fichu.
2. Princes arabes.
3. Dans un sens comme dans l'autre, difficile de lui clouer le bec. Démonstratif.
4. Variété de café. Posséda.
5. Couverts d'ardoises.
6. Tira un trait.
7. Vis. Terre ceinte. Accord.
8. Service rendu. Été apte.
9. Pronom réfléchi.

Verticalement :

1. Ne prend pas de la bouteille.
2. Gobas. Aversion monacale élémentaire.
3. Cottus. Paresseux.
4. Cela vous interpelle. Laboratoire de recherche en informatique.
5. Une occasion de voir le loup. Au ras du sol.
6. Pastis romain. Service rapide.
7. À la tête de Prise2Tete. Sac à puces.
8. Solitaire. Conjonction.
9. Tranche de bovin.


Comme vous êtes vraiment trop forts, j'ai supprimé les cases noires.
À vous de les retrouver !

Bonne chance !

(Comme ça risque d'être un peu compliqué : aide possible en MP).

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 15-01-2009 01:13:39

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

o\/

Spoiler : [Afficher le message] Horizontalement

1 - Châle
2 - Chérifs
3 - Ara - (3 cases noires) - Ces
4 - Pub - Eut
5 - Insolvables
6 - Traça
7 - Es - Île - OK
8 - BA - Pu
9 - Ici (?)

Verticalement

1 - Apnée
2 - Crus - Sb lol
3 - Chabot - Aï
4 - Hé - (2 cases noires) - LRI
5 - Bar smile - Avaloir
6 - LI lol - (2 cases noires) - Ace
7 - EfCeBa - PC tongue
8 - Seul - Ou
9 - Steak

 #3 - 15-01-2009 07:09:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

\p/

http://img79.imageshack.us/img79/4849/frizmoutgrille2if5.png

super mon FRiZ big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 15-01-2009 13:20:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

\o

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-FRiZMOUTgrille.png
Re-re-Voilà! smile

PS: Je reviens plus!... lol

 #5 - 15-01-2009 14:55:54

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

\/

Je vais surement énervé NounouOgg et ash00 mais la grille voulue ne manque que de 11 cases noires. Cela dit vous n'êtes pas loin.
emmaenne, tu démarres bien.

 #6 - 15-01-2009 15:04:40

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

o\/

J'ai les 11 cases noires, mais il me manque le 5.2 vertical ? Peut-être une ou des erreurs en horizontal ?? hmm

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-SOLUCE.gif


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 15-01-2009 19:12:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

\p/

En partant sur le principe que l'image représentait un smiley smile
http://img150.imageshack.us/img150/8987/motscroisesfrizmn5.png

Avec l'aide de FRiZ sur la fin.

 #8 - 15-01-2009 22:17:44

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

o/

http://img179.imageshack.us/img179/5742/frizcrosstv0.jpg

 #9 - 16-01-2009 11:34:02

CARLiNOUCOCO
Visiteur

o\/

Horizontalement :

CHALE
CHERIFS
ARA-CES
PUB-EUT
INSOLVABLES
TRACA
ES-ILE-OK
BA-PU
IULEC


Verticalement :

APNEE
CRUS-SB
CHABOT-AI
HE-LRI
CARNAVAL-LA
LI-ACE
EFCEBA-PC
SEUL-OU
STEAK

 #10 - 16-01-2009 22:45:48

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

\i/

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Smaley.JPG

Oh! qu'il est beau ce smiley. En plus, il est presque fini.

hé FRiZMOUT, je ne sais pas pour toi mais moi il me manque 2 cases. big_smile

Désolé, j'ai pas fini. sad  Apparemment ce petit bonhomme s'en fiche car il me sourit.

 #11 - 17-01-2009 18:56:25

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

\/

Bien sympas ces p'tits mots croisés ! Avec un résultat visuel très rigolo !

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-MotsCroisesFRiZ.PNG


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #12 - 17-01-2009 20:45:34

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

\o

je rame pas mal :
châle
chérifs
chabot
efceba
LI le pastis romain big_smile
et quelques autres

Mais bon je ne décolle pas, plein de tentatives, peu de résultat big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #13 - 18-01-2009 13:26:04

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

\/o

Bon je n’ai toujours pas trouvé tous les mots. Peut être qu’en postant une réponse…

              C
        C H A L  E
     C H E R I   F S
  A R A + N + C E S
  P U B + A +  E U T
I N S O L V  A B L  E  S
  E + T  R A C A + A
  E S +  I  L E + O K
     B A + + + P U
         I U  L E C
                A

Pff, pas facile d'aligner tout ça !
Merci, jolie grille smile

Edit : comme quoi ça marche !! Grille complète ! Il m'a donné du mal ce pronom réfléchi !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #14 - 18-01-2009 14:10:34

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

\o

Bravo à tous les participants et particulièrement à ceux qui ont trouvé la grille suivante :
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-grille_soluce.png

 #15 - 18-01-2009 14:56:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

\o

Joli pour moi ce fut plus sanglant http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-indice.jpg


http://enigmusique.blogspot.com/

 #16 - 18-01-2009 15:06:40

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

o\/

Pourtant c'est un smiley garçon.
=>[]

 #17 - 18-01-2009 15:23:33

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

\o//

Arf, je me suis bien plantée sur le 5 vertical ! hmm

 #18 - 19-01-2009 18:00:28

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

\i/

J'ai pas eu le courage de m'y attaquer, mais c'est magnifique. Vraiment ! big_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #19 - 19-01-2009 18:08:11

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

\\o/

NounouOgg a écrit:

Arf, je me suis bien plantée sur le 5 vertical ! hmm

Moi, pareil, le V vertical m'a tuer big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #20 - 19-01-2009 18:30:25

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

\oo/

J'avais bien trouvé quelques mots, mais sans plus ! sad pas pu caser assez de temps pour réaliser ce portrait, je le regrette...
Magnifique ce sourire !!!! cool bravo!


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Bonne année, sale Belge. par MthS-MlndN
30-12-2009 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 12 par Jackv
26-01-2012 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 38 par Jackv
30-11-2017 Enigmes Diverses
P2T
17-12-2020 Enigmes Diverses
P2T
3 femmes par ravachol
08-05-2010 Enigmes Diverses
P2T
24-02-2021 Enigmes Diverses
P2T
Puzzle par Lui-meme
04-01-2017 Enigmes Diverses
15-10-2013 Enigmes Diverses
P2T
19-06-2015 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Terre ceinte 3 lettres (383) — Terre ceinte en 3 lettres (288) — Li-viii (113) — Terre ceinte (67) — Terre ceinte synonyme (54) — Li-viii= (48) — Li - viii (43) — Enigme insolvable (31) — Li - viii = (19) — Terres ceintes en 4 lettres (16) — Cecite cognitive (14) — Terres ceintes (13) — Mots croises (11) — Grille un smiley (9) — Terre ceinte synonymes (9) — Mots croises sans cases noires (9) — Enigmes insolvables (9) — Li-viii = (8) — Smaley (8) — Probleme de math insolvable (7) — Smiley marrant (7) — Synonyme terre ceinte (6) — Bonhomme smileys (5) — Math2matiques (5) — Terres ceintes synonyme (5) — Si un homme est muet aveugle et sourd combien de sens lui reste-il (5) — Probleme mathematique insolvable (5) — Terre ceinte mots fleches (5) — Si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il (4) — Mots-croises (4) — Smiley rigolo (4) — Photo de smiley rigolo qui bouge (3) — Enigme visuelle (3) — Mots croises sans case noire (3) — Grille mots croises (3) — Exercice de cecite cognitive phrase avec 2 mots (1) ? li - viii = ? (3) — Terres ceintes 4 lettres (3) — Terre ceinte mot croise (3) — Problemes de math insolvables (3) — Enime un mot avec. li.ir (3) — Vous etes aveugle sourd et muet. combien de sens vous reste-il ? (3) — Grille de mots croises (3) — Test cecite cognitive (3) — Enigmes noires (3) — Petit bonhomme rigolo (3) — Les mots croises (3) — Langage emoticone (3) — Qu il me sourit (2) — Li - viii = ? (2) — Jeux cases noires (2) — Bonhomme sourire (2) — Gifs animes mots fleches rigolo (2) — Jeux case noire (2) — Case noire (2) — Terre ceinte mot croises (2) — Photo de smiley rigolo (2) — Si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il ? (2) — Enigme terre ceinte en 3 lettres (2) — Jeux avec des cases (2) — Vous ete aveugle sourd et mue combien de sens vs rest til (2) — Nouveau emoticone bonhomme msn (2) — Emoticone sage (2) — Mots croisee en mathematique (2) — Vous etes aveugle sourd et muet. combien de sens vous reste-il ? (2) — Terre ceinte definition (2) — Sans cases noires -cabaret mal fame (2) — Mathematique insolvable (2) — Mots rigolos (2) — Mots meles pour aveugle (2) — Synonyme de terres ceintes (2) — Terre ceint 3 lettre (2) — Nom terre ceinte (2) — Tu me manques smiley (2) — Terres ceintes ? (2) — Vous etes aveugle sourd et muet combien vous reste-t-il de sens ? (2) — Exercice jeux jeux cecite cognitive (2) — Enigme cecite cognitive (2) — Les 5 sens : si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il ? (2) — Jeu cases noires (2) — Synonyme terreceinte (2) — Terre ceinte ile (2) — Sans cases noires (2) — Li - viii enigme (2) — +smaley (2) — Mots croises muets (2) — Terre ceinte en trois lettres (2) — Problemes mathematiques insolvables (2) — Puce smaley (2) — Mot croise rigolo (2) — Enigme- visuelle (2) — Passetemps (2) — L i - viii = (2) — Terreceinte synonymes (2) — Devinette insolvable (2) — Image de smileys rigolo (2) — Smiley qui bouge petit (2) — Smiley tu me manques (2) — Synonyme de terreceinte (2) — Jeux de logique avec case noire (2) — Cecite cognitive gorille (1) — Vous etes aveugle sourd et muet.combien de sens vous reste-t-il ? (1) — Emoticone msn tu me manque (1) — Mot croises sur le carnaval solution aux enigmes (1) — Mots crois?s informatique 1 (1) — Un probleme mathematique insolvable (1) — Mots fleches terre ceinte en 3 lettres (1) — Mot en 4 lettre sur la terre (1) — Problemes maths insolvables (1) — Bonhomme smiley clavier (1) — Terre ceinte mot fleches (1) — Probleme de mathematique insolvable (1) — Test logique cases noires (1) — Enigme visuelle casse-tete (1) — Exercice de cecite cognitive phrase avec 2 mots (1) — Ile des math2matiques (1) — Enigme li - viii (1) — Jeux de mots enigmes cases (1) — Jeu logique des cases noires (1) — Grilles de mots croises mathematiques (1) — Ile terre ceinte (1) — Nom terre ceinte 3 lettres (1) — Vous ets sourd aveugle et muet combien de sens reste t il (1) — Grille de mot croises sans case noires (1) — Mot croise terre ceinte reponse (1) — Terre ceint synonyme (1) — Cessite congitive (1) — Mots croises rigolos (1) — Image de smiley qui bouge (1) — Li - viii - (1) — Tests cecite cognitive (1) — Terres ceintes 3 lettres (1) — Terre ceinte ? (1) — 6 cases noires (1) — Enigme mathematique insolvable (1) — Mots croise (1) — Mot croises carnaval (1) — Mots croises :terre ceinte (1) — Mot fleches mathematique (1) — Li pastis romain (1) — Vous etes aveugle sourd et muet. combien de sens vous reste-il ? (1) — Devinette vous etes sourd aveugle (1) — Mot fleches terre et ceintes (1) — Romain pastis la (1) — Sans case noires (1) — Mots fleches de friz (1) — Terres ceintes definition (1) — Terre ceinte en 4 lettres (1) — Enigme inresolvable (1) — Terre ceinte synonyme3lettres (1) — Terre ceinte dans les mots croises (1) — Smiley enerve (1) — Vous etes aveugle sourd et muet combien de sens vous reste il? (1) — Enigme math2matiques (1) — Mathematiquement insolvable (1) — Enigmes mathematiques carnaval (1) — Emoticone enerver (1) — Si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il? (1) — Exercice 1 a vous ! completez les mot croises a l aide des definitions suivantes verticalement horizontalemen reponce (1) — Cases noires (1) — Enigme cecite (1) — Jeux de des romain cases 1 a 12 (1) — Maths carnaval (1) — Jeu de logique cases noires (1) — Terre ceinte motscroises (1) — Smiley content qui bouge (1) — Grille a completer avec des cases noirs (1) — Terres+ceintes+en+4+lettres (1) — Resultats mots croises en mathematiques 6e (1) — Dans un sens comme dans l autre mot croise (1) — Logique cases noires (1) — Enigme vous etes aveugle sourd et muet. (1) — Probleme mathematiques insolvables (1) — Solutions des jeux mots a caser no 75 (1) — Vous etes aveugles sourd et muet . combien de sens vous reste-il (1) — Li-viii enigme (1) — Mots croises sans case (1) — Logo smiley marrant (1) — Bonhomme souriant (1) — Mot fleche rigolo enfant (1) — Probleme mathematique insolvablent (1) — L enigme insolvable (1) — Vous etes aveugle sourd et muet combien vous reste (1) — Mot fleche ; terre ceinte (1) — Emoticone bonheur (1) — Li - v iii (1) — Mot crois?muet (1) — Synonyme de terre en 3 lettres (1) — Synonymes de terre ceinte ? (1) — Terre ceinte en 3 lettres solution (1) — Cecite cognitive test (1) — Devinette visuelle cloue le bec (1) — Mot croise terre presque ceinte (1) — Petit bonhomme sourirs (1) — Vous etes aveugle sourd et muet!combien vous reste t il de sens? (1) — Reponse de mots a caser (1) — Bonhomme emoticon (1) — Devinette : vous etes aveugle sourd et muet. combien vous reste-t il de sens ? (1) — Mots croises sana cases noires (1) — Terre ceinte en 3 lettres mots fleches (1) — Enigme vous etes aveuglesourd et muetcombien vous reste-t-il de sens...???? (1) — Gambar smaley (1) — Terre ceintes (1) — Probleme mathemathique insolvable (1) — Mots croises rigolo (1) — Terre ceinte.synonyme (1) — Enigme 18 cases (1) — Probleme de maths insolvable (1) — En 3 lettres terre ceinte (1) — Enigmes noirs (1) — Vous etes aveugle sourd et muet combien vous reste-t-il de sens (1) — Terre ceinte synonyme 3 lettres (1) — Logique case noire (1) — Solutions tests logiques cases noires (1) — Case noire muet (1) — Mot croise 18 cases (1) — Des enigmes noires (1) — Mots fleches terre ceinte (1) — Bonhomme sourit (1) — Variete de cafe mot croise (1) — Mots meles (1) — Enigmes cases (1) — Vous etes aveugle sourd et muet. combien de sens vous reste-il (1) — Terre ceinte i en 3 lettres (1) — Li-viii = ? (1) — Terre ceinte en 3 lettres wiki (1) — Image emoticone msn desoler (1) — Mots croises en arabe (1) — Il me manque 2 enigme (1) — Sourd muet et aveugle (1) — Li-viil (1) — Combien de cases noires dans mots croises (1) — Un homme est sourd muet et aveugle. combien de sens lui reste-t-il (1) — Terre ceinte en 3 lettre (1) — Mot fl?ch? (1) — Devinette 2 c dans le s b (1) — Terre ceinte+mot croise (1) — Si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-il ? (1) — Li - viii =? (1) — Synonyme terres ceintes (1) — Exercices de cecite cognitive (1) — Image de smaley (1) — Combien font li - viii (1) — Terre ceinte en 4 lettre (1) — Loqgique cases noires (1) — Synonyme terres ceintes (1) — Les sans cases noires (1) — Explication des tests de cases noires a ecrire (1) — Enigme insolvable mathematiques (1) — Enigmes insolvable (1) — Terres ceintes 4lettre (1) — Bonhomme sourire msn (1) — Sachant que l humain a 5 sens si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il ? (1) — Mot cases (1) — Enigme math2matiques avec 2 bouteilles (1) — Mots croises math (1) — Li - viii = (1) — Terre ceinte 3 lettre (1) — Enigme cases noires (1) — Les probleme mathematiques insolvable (1) — Photo desmiley rigolo (1) — Smiley (1) — Moi me manque la logique (1) — Terres ceintes mots fl?ch?s (1) — Emoticone d un bonhomme content (1) — Mot croise+solution+cabaret mal fame (1) — Terre ceinte en 3 lettre (1) — Devinette vous etes aveugle sourd et muet (1) — Insigne sour muet smailet (1) — Enigme maths :vous etes sourd aveugle et muet combien de sens vous reste il ? (1) — Jeu des bouteille au laboratoire astuces mister hyde (1) — Enigme mathematique insolvable (1) — Enigme : vous etes aveugle sourd et muet combien vous reste-t-il de sens? (1) — Smiley rigolos (1) — Egnimes vous etes aveuglemuetsourdquel sens vous reste-t-il (1) — Mots croises informatique (1) — Terres ceintes mots fleches (1) — Mots croises mathematiques (1) — Petit bonhomme reflechi (1) — Enigme mathematique difficile (1) — Logique des cases noires (1) — Mot croise sur la terre (1) — Je suis aveugle sourd et muet combien de sens me reste il (1) — ?l?mentaire (1) — Terre ceinte syn (1) — Les singes trop rigolo (1) — Pastis romaine (1) — Terre+ceinte+en+3+lettres (1) — Terre ceinte mot fleche (1) — Cabaret mal fame+22 cases noires (1) — Enigme si je suis muet aveugle et sourd combien de sens me reste-t-il ? (1) — Synonyme de terre ceinte en 3 lettres (1) — Terre ceinte mot croise 3 lettres (1) — Mots croises math2matiques (1) — Li viii (1) — Completer les les pyramides en maths (1) — Li pastis (1) — Nots a caser (1) — Terre ceinte 4 lettres (1) — Cecite cognitive jeux (1) — Terres ceintes mot croise (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete