Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-02-2009 20:50:27

jeansayrien
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 24

j'ai le double de l'âge que tu avaid quand j'avais ton âge

Enigme que j'ai posté il y a environ deux semaines mais que je n'ai pas vu passer ; donc ...........bis repetita .

Voici , surprise , une discussion entre deux personnes . Le plus agé au plus jeune :
" J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge .
Quand tu auras mon âge , ensemble nous aurons 63 ans " .

Pouvez-vous les aider ?


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-02-2009 21:08:12

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

J'ai e double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

Je me place du point de vue de l'orateur, utilisant donc "je" et "tu".
Mon ancien âge (celui de la première phrase) : x
Mon âge actuel, k années plus tard : x + k
Ton ancien âge : y
Ton âge actuel : y + k

" J'ai le double de l'âge que tu avais

(1) x + k = 2 y

quand j'avais ton âge .

(2) x = y + k

Quand tu auras mon âge , ensemble nous aurons 63 ans "

Quand tu auras mon âge, tu seras passé de (y + k) à (x + k) ans, donc x-y années se seront écoulées. J'aurai alors x + k + (x - y) = 2x + k - y années, et tu auras x + k années.

(3) 3 x + 2 k - y = 63


(2) : x = y + k
(1) ==> y + 2 k = 2 y ==> y = 2 k
(et la 1 devient x = 3 k)
(3) ==> 9 k + 2 k - 2 k = 63 ==> k = 7[/i]

Alors y = 14 et x = 21.
Ages actuels : x + k = 28 et y + k = 21


J'ai 28 ans et tu en as 21. Quand j'avais 21 ans, tu en avais 14, soit la moitié de mon âge actuel. Quand tu auras 28 ans, j'en aurai 35, et donc nous en aurons 63 à nous deux.

C'est une mise en équation parmi d'autres (dans la littérature, on voit parfois x et X les deux âges successifs de l'orateur, y et Y ceux de l'auditeur, et on rajoute l'équation X - x = Y - y).


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 06-02-2009 21:24:25

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

J'ai le doubble de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

ils ont respectivement 21 et 28 ans big_smile
Merci pour l'énigme.

 #4 - 06-02-2009 21:40:04

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

J'ai le double de l'âge que tu aais quand j'avais ton âge

âge du 1er  A
âge du second B
différence d'âge (A-B)

J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge
A = 2 ( B - (A-B))
A= 4B -2A
3A = 4B    (1)

Quand tu auras mon âge , ensemble nous aurons 63 ans
A + (A-B) + B + (A-B) = 63
3A - B = 63  (2)

(1) (2)  donne 4B - B = 63
B = 21
donc A = 28

Ils ont respectivement 28 et 21 ans


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 06-02-2009 21:47:57

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

JJ'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

On pose les équations:

Y = 2 * (X - ( Y - X) )
et
Y + ( Y- X ) + Y = 63

Ce qui nous donne 21 et 28 ans.

Bienvenue au club des forumistes smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 06-02-2009 21:53:02

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

j'ai le dounle de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

données :
mon âge=X
ton âge=Y
ensemble = 63ans


différence d'âge=X-Y
J’ai deux fois l'âge que tu avais… donc deux fois (Y - la différence d'âge) donc
X=2(Y-(X-Y))
X= 2(2Y-X)=4Y-2X
4Y=3X

Quand tu auras l'âge que j'ai… donc (Y + la difference d'âge), moi j'aurai (X + la différence d'âge) et ensemble nous aurons:
Y+(X-Y) + X +(X-Y)=63
3X-Y=63

En remplaçant 3X par 4Y on obtient

3Y=63 donc Y=63/3 => Y=21

4Y=3X
4*21=3*X => X=84/3  =>X=28

Donc mon âge =28 ans et ton âge =21 ans

Quand j’avais 21 ans, tu en avais 24, et maintenant j’ai le double : 48 ans
Quand tu auras 28 ans, j’en aurai 35, et ensemble 63 ans

 #7 - 06-02-2009 22:40:55

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

J'ai le double de l'âge que u avais quand j'avais ton âge

J'ai 28 ans et tu as 21 ans, quand j'avais 21 ans tu avais 14 ans soit, la moitié de mes 28 ans actuels.

Quand tu auras 28 ans j'aurai 35 ans et à nous deux nous aurons 63 ans.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 07-02-2009 20:16:40

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

J'ai le double de l'âge que tu avais qquand j'avais ton âge

ils ont 28 et 21 ans smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #9 - 08-02-2009 12:02:09

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

j'ai le double de l'âge que tu avais quand j'zvais ton âge

Soit A l'âge du plus jeune, B l'âge de l'aîné et C leur différence d'âge :
1) B=A+C donc A=B-C
Proposition 1: Lorsque B a l'âge de A, A est agé de A-C et B est 2 fois cet âge:
2) B=2*(A-C)
Proposition 2: Lorsque A aura l'âge de B , B aura B+C :
3) B+B+C=63

De 1) et 2) B=2*(B-C-C)=2B-4C donc B=4C
Avec 3) 4C+4C+C=63

Leur différence d'âge est 7 ans, l'aîné a 28 ans et le cadet 21


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 08-02-2009 13:15:45

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

J'ai le double de l'âge que tu avais uqand j'avais ton âge

Le plus jeune a 21 ans, le plus âgé en ayant 28.

...et pas tout compris pour le coup de l'énigme postée il y a deux semaines hmm


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #11 - 08-02-2009 19:54:13

Stojil
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 13

j'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais tin âge

Enigme très sympa !!

La conversion fut dure, jusqu'à ce que je crée une troisième inconnue, la différence entre leurs âges, et là tout s'est fait très rapidement :

Le plus vieux : 28 ans
Le plus jeune : 21 ans

 #12 - 08-02-2009 20:40:26

Ombellinette
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 15

j'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais yon âge

Une petite résolution d'équations, et l'aîné a donc 28 ans tandis que le plus jeune a 21 ans.

 #13 - 09-02-2009 00:41:57

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

J'ai le doubl ede l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

Passetemps a écrit:

données :
mon âge=X
ton âge=Y
ensemble = 63ans


différence d'âge=X-Y
J’ai deux fois l'âge que tu avais… donc deux fois (Y - la différence d'âge) donc
X=2(Y-(X-Y))
X= 2(2Y-X)=4Y-2X
4Y=3X

Quand tu auras l'âge que j'ai… donc (Y + la difference d'âge), moi j'aurai (X + la différence d'âge) et ensemble nous aurons:
Y+(X-Y) + X +(X-Y)=63
3X-Y=63

En remplaçant 3X par 4Y on obtient

3Y=63 donc Y=63/3 => Y=21

4Y=3X
4*21=3*X => X=84/3  =>X=28

Donc mon âge =28 ans et ton âge =21 ans

Quand j’avais 21 ans, tu en avais 24, et maintenant j’ai le double : 48 ans
Quand tu auras 28 ans, j’en aurai 35, et ensemble 63 ans

Je suppose que la synthèse est :

Quand j’avais 21 ans, tu en avais 14, et maintenant j’ai le double : 28 ans
Quand tu auras 28 ans, j’en aurai 35, et ensemble 63 ans lol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #14 - 09-02-2009 07:26:46

jeansayrien
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 24

J'ai le double de l'âge que t avais quand j'avais ton âge

Bonjour et félicitations a toutes et tous qui ont donné la bonne réponse .
Ils ont en effet 21 et 28 ans .
Il suffisait simplement de traduire l'énnoncé sous forme d'équations du premier degré .
La plus grande difficulté étant d'avoir compris les temps du probleme .

 #15 - 09-05-2010 15:39:29

lollypop
Visiteur

J'ai le double de l'âe que tu avais quand j'avais ton âge

HAMEL a écrit:

On pose les équations:

Y = 2 * (X - ( Y - X) )
et
Y + ( Y- X ) + Y = 63

Ce qui nous donne 21 et 28 ans.

Bienvenue au club des forumistes smile

vous etes tous trop fort n'empeche que moi qui ai 12 ans en 4eme avec 16.8 en maths je suis arrivee au memes equations:lol:lol

 #16 - 24-06-2010 14:11:12

visiteur2
Visiteur

j'ai le double de l'âgr que tu avais quand j'avais ton âge

moi je dit qu il y a un petit problemme car tout le monde dit 28 et 21 ans mais si c est ça
le fils est nait quand son pere avait 7ans

 #17 - 25-06-2010 14:25:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

j'ai le double de l'âgr que tu avais quand j'avais ton âge

Déjà, bravo et merci pour ce superbe "moi je" bien laid.

Ensuite, il n'est dit nulle part dans l'énoncé qu'ils sont père et fils !

A la prochaine smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 01-02-2015 19:01:18

ftccer
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

J'ai le double de lâge que tu avais quand j'avais ton âge

y age du vieux et x age du jeune.
   Y-(y-x)=2(x-(y-x)) <=>x=4x-2y<=>3x-2y=0 (1)
Y+(Y-x) +X+(y-x)=63<=>3y-x=63 (2)

apres resolution du systeme on obtient
.  y=27  et   x=18 .

merci pour le taf

 #19 - 01-02-2015 20:12:56

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

j'ai le doublz de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge

@ftccer

Ton équation y-(y-x)=2(x-(y-x)) est fausse.
C'est plutôt y=2(x-(y-x)) qui est juste.
Ce qui donne 4x=3y (et pas 3x=2y).
Finalement y=28 et x=21 (et pas y=27 et x=18).
Heureusement car sinon tout le monde aurait faux.

 #20 - 20-09-2015 15:41:08

dodo
Visiteur

J'ai le double de l'âge que tu avais qaund j'avais ton âge

en 2015 j'ai 60 ans et mon enfant à 30 ans en 2015. en quelle année aura-t-il encore la moitié de mon âge ?

 #21 - 21-09-2015 11:24:44

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

J'ai le double de l'âge que tu avais quuand j'avais ton âge

Ben ... plus jamais !!!

 #22 - 25-10-2016 08:35:26

chaala
Visiteur

J'ai le double de l'âge que tu avais quan dj'avais ton âge

ftccer a écrit:

y age du vieux et x age du jeune.
   Y-(y-x)=2(x-(y-x)) <=>x=4x-2y<=>3x-2y=0 (1)
Y+(Y-x) +X+(y-x)=63<=>3y-x=63 (2)

apres resolution du systeme on obtient
.  y=27  et   x=18 .

merci pour le taf

Mersi c'est la seule reponse juste dans ce forum
Cdlt

 #23 - 25-10-2016 20:17:03

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

j'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais tin âge

Heureusement que chaala passait par là !

Vouons un culte à l'inculte !

 #24 - 25-10-2016 20:39:28

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

J'ai le double de l'âge que tu vaais quand j'avais ton âge

chaala a écrit:

ftccer a écrit:

....  y=27  et   x=18 .
...

Mersi c'est la seule reponse juste dans ce forum
Cdlt

Apparement vous avez fait la même erreur.
Avec 27 et 18, la premiere phrase ne marche pas:
J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge:
Quand j'avais ton age (18), il y a donc 9 ans, tu avais donc 9 ans. Le double est 18.
Or il aurais 27 ans, ce qui ne marche pas.
La bonne réponse est bien 28 et 21.

A ash: Je sais, je suis trop bon parfois...
Je lui ai donné le bénéfice du doute. Pour quelque'un qui ne sait pas orthographier, il est facile de supposer qu'il ne sait pas non plus calculer.
Je suppose que ce n'ai pas un troll, qu'il a fait quelques calculs, et s'est trompé de la même façon...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #25 - 25-10-2016 21:07:40

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

j'ai le double de l'âge que tu avais quand j'acais ton âge

C'est Flying qui a laissé passer ça !
J'en supprime je-ne-sais-combien par semaine...

Mais c'est rigolo de temps en temps big_smile

T'es trop bon dhrm wink

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J ai le double de l age que tu avais (39) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (33) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as (29) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (21) — Enigme age (19) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (17) — J ai deux fois l age que tu avais (14) — Enigme de l age (11) — J&#39;ai le double de l&#39;age que tu avais (10) — Exercice:j ai 5 fois l age de mon fils et j ai 32 ans.quels est l age du pere et du fis? (10) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (9) — Devinette sur l age (8) — Enigme sur l age (8) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as et quand tu auras l age que j ai maintenant on aura 72 ans a nous deux (7) — Calcul litteral: dans 3 ans j aurai le double de l age de mon petit frere qui est x (7) — Si pierre dit a son jeune frere paul << j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que as. quand tu aura l age que j ai ; la somme de nos ages sera de 63 ans. >>quel est donc l age de paul? (7) — Enigme j ai 2 fois l age que vous avez (7) — Papa dit a son fils mon age est 5 fois le tien et j ai 32 ans de plus que toi trouve l age du papa et celui de son fils (6) — Devinette : quand j avais l age que j avais (6) — Devinette age (6) — J ai la moitie de l age de ma mere (6) — Devinette javais 4ans quand ma soeur avait la moitie de mon age maintenant jen ai 5 (6) — J ai deux fois l age (6) — Enigme double de l age (6) — Enigme double age (5) — Il a deux fois l age qu elle avait quand il avait l age qu elle a (5) — Une mere a 24 ans de plus que sa fille. calculer l age de chacune quand elles auront ensemble 100ans. (5) — Paul 12 ans demande a son cousin (5) — Il a le double de mon age (5) — Si le pere de paul est le seul fils du papa de jacques (5) — J ai deux fois l age que vous avez (5) — Dans 42 ans j aurai 3 fois mon age (4) — Enigme age 72 ans (4) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans (4) — Un pere dit son fils j ai le double de ton age (4) — L age total d une famille de quatre personnes est 68ans il y a quatre ans ce total etait de 53 quel age a le plus jeune membre de la famille (4) — Exercice:ali dit son ami<<j ai 3fois l ?ge que tu avais quand j avais l ?ge que tu as.quand tu auras l ?ge que j ai la somme de nos ?ges sera 98 ans>>.d?termine l ?ge de chacune de ces deux personnes. quelle est la solution (4) — Il y a 7 ans j avais le tiers de l age que j aurai dans 15 ans (4) — Devinette moitie de mon age... (4) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age e quand tu auras mon age la sommes de nos deux ages sera egale a 54 ans (4) — Andre a 12 ans.il a 3 ans de moins qu aureliz et 5 ans de plus que valerie. quel est l age de chacun des filles? (4) — 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai 4 fois l age que tu avais (4) — Pierre dit a jacques j ai deux fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as et quand tu auras que jai la somme de nos age sera 33 ans trouver l age de chacun (4) — Si ma soeur a 8 ans et moi 14 en 2015 en quelle annee mon age sera le double du sien? (4) — Comment trouver dans combien tempson aura le double de l age d une personne (4) — Solution au probleme mathematique mon pere a 3 fois mon age mon grand pere a 2 fois l age de mon pere au total nous avons 100 ans quel age a chacun de nous (4) — Pierre dit a paul voici une devinette (4) — Jai deux fois lage.que.tu.avais (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai le double de l age (4) — Yasmina dit a xavier j ai trois fois l age que tu avais quand j avaos l age que tu as ... (4) — Joy a 15 ans lea 38 ans probleme math (3) — J&#39;ai 10 fois l&#39;age que tu aurais (3) — Devinette sur quand le pere aura le double de l age de son fils (3) — Comment on calcule. un pere de 26 ans a un fils de 5 ans dans combien d.annees l.age du pere sera t.il egal a l.age du fils (3) — Un enfant de 12 ans demande son age a son cousin qui lui repond: (3) — Dans 10 ans j aurais 2 fois l age de mon frere. la somme de nos ages sera alors 45 ans (3) — Comment calculer si la fille a 36 ans et que le garcon a le double de l age que la fille avait quand le garcon avait 36 ans (3) — Exo mathsj ai 25 ans de plus (3) — Une femme a 39 ans elle a deux jules a 17 ans et stephan a 15 ans. dans combien d annees l age de la femme sera le double de l age de ses enfants (3) — Enigme age quand vous aurez mon age 58 ans (3) — Quand j avais ton age tu avais la moitie de mon age actuel (3) — J ai deux fois l age que vous aviez (3) — Jean multiplie par 3 l?age qu?il avait il y a 8 ans. il obtient l?age qu?il aura dans 8 ans.quel age a-t-il ? (3) — Julien a les triples d age se sa soeur (3) — J ai le double de ton age (3) — Ai le double age tu avais quand avais age que tu as la somme 140 (3) — Une mere dit a son fils :la somme de nos ages est de 115 ans. j ai trois fois et demi l ageque tu avais quand j avais l age que tu as. quels sont les ages de la mere et de son fils systeme d equations (3) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le triple de mon age. maintenant j ai 16 ans. quel age a ma soeur (3) — Enigme la somme du triple moins le carre du double (3) — Mon age est le double de ton age (3) — La moitie de l age de son pere (3) — J ai le double de l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — Devinette age double (3) — Jai le double de l age que tu avais (3) — Dans 10 ans tu auras l age que j avais il ya 5 ans (3) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le triple de mon age. aujourdhui j ai 16 ans quel sera l age de ma soeur a present (3) — Enigme age 63 (3) — Mon fils a un quart de mon age enigme (3) — Actuellement l age du capitaine est le double de celui de paul (3) — Accroche toi wanesgen ! enigmes : j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 99 ans. quel est mon age ? ( une seule personne parle a une autre. pas evident mais il y a une solution) (3) — Quand le pere avait l age du fils le fils avaist 10 ans quand le fils aura l age du pere le pere aura 70 ans quels sont leurs ages leurs ages respictifs (3) — Mon pere a le double de mon age (3) — J?ai deux fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. la somme de nos ages est de 70 ans. (3) — J ai deux fois l age que vous aviez quand (3) — Un pere dit a son fils jai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as et a nous deux 93 ans (3) — Elle a deux fois l age qu avait son freere quand elle avait l age qu il a maintenant (3) — Un pere a 27 ans de plus que son fils .dans 6 ans le pere aura le double de l age de celui son fils .quel est l age du pere et du fils (3) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (3) — Resoudre mon age est egale au double de l age que tu avais quand j avais ton age (3) — A nous 2 nous avons 63 ans (3) — J ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as. et a nous deux nous avons 93 ans (3) — Devinette frere et soeur 50 ans (3) — L age de matondo est le double de celui de nzita il ya 7ans la somme des ages de deux personnes etait egal a l age actuel de matondo. quelle sont actuellement les ages de ces deux personnes ? (3) — Mathematiques:jai 2 fois lage que tu avais quand javais ton age .quand tu auras mon age nos 2ages feront 63. une equation a une inconnue (3) — Un garcon dit a sa soeur j ai deux fois l.age que tu a quand j avait ton age ou 2y-x exprime l.age de la soeur (3) — J ai 2 foi l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez lorsque vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 54 ans quel est mon age? (3) — Enigme de maths sur age (3) — Probl??me quand j aurai le double de ton age (3) — Enigme age double (3) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 126 . qu elle est l age des 2 interlocuteur (3) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait demi d age maintenant j ai 60 ans quel age a ma soeur (3) — Quand j aurai l age que vous avez (3) — Jaureles double (3) — Exercices de maths . equation.j ai 25 ans de plus que sa fille. (3) — Quand tu auras l age que j ai j aurai deux fois l age que tu avais quand j avais l ae que tu as (2) — Exo:un pere a 27ans de plus que son fils. dans dix (10)ans l age du pere sera le double de l age du fils. trouve l age de chacun d eux. solution? (2) — Calculer l age du frere (2) — Exercice il y a 7 ans javais le tiers de lage que jaurais dans 15 ans (2) — Il y a 18ans andre etait deux fois plus age que pierre .dans 9ans l age de pierre sera le quatre cinquieme de celui d andre .quel est leur age actuel? (2) — Quand tu es ne erwan j?avais 24 ans. mais aujourd?hui j?ai deux fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as c?est-a-dire....? *nb: laruz!!! la c?est pour le niveau genie ??? (2) — (2) — La fille demande a sa mere quelle age tu as la reponds j ai deux fois l age que tu avais et la somme de nos age donne 65ans (2) — Et sinon si le grand frere a 4 ans et que le petit frere a la moitie de son age quel age aura le petit frere qd le grand frere aura 100 ans ? ? (2) — Paul dit a jean j ai deux foi l age (2) — Dm de math dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel determine l age actuel de lea corrige digischool (2) — Enigme j ai deux fois l age (2) — J ai 5 soeurs et les 5 soeurs ont chacune 3 freres combien sommes nous solution (2) — Lorsqu on lui demande son age il repond: dans 2ans mon age sera divisible par 2; dans 3 ans mon age sera divisible par 4; dans 4 ans mon age sera divisivel par 5 et j ai mois de 97 ans.quel est l age actuel d aloys? (2) — Mon pere a 5ans de plus que le double de mon age eta nous deux nous avons 47 ans. (2) — J ai 2x l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous auront ensemble 63 ans. quels sont nos ages? (2) — Nous ensemble on a 99 ans (2) — Dans 15 ans j aurai le double de l age que j avais il y a 8 ans (2) — J ai 42 ans et mon fils a 17 dans combien d annees j aurais le double de l age de mon fils (2) — J ai la moitie de ton age et quand j aurais (2) — Dans 12ans la mere de nathalie aura 3fois l age qu elle avait il y a 20ansquel age a-t-elle? (2) — Rama a 26 ans sa fille sophi en a 2ans en combien d annee l age de la mere sera le triple de celui de sa fille (2) — Un pere dit a son fils j ai 24 de plust que toi et dans 6ans j aurai le double de son age. determine l age du pere et du fils. correction (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans (2) — Probleme math l age de mon gran pere (2) — Probleme a resoudre:mon frere et moi avons 75 ans sachant que je suis fois plus age que lui.quel est l age de chacun ? (2) — J ai le tiers de l age de mon pere et celui-ci a 30ans de plus. quel est mon age? (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu auras l age que j ai ns aurons ensemble 99 ans.quel est mon age? (2) — Quand j avais 40 ans mon frere avait la moitie (2) — Equation age fille et mere 140 a eux deux (2) — Jai 4fois l age que tu avais quand j avais ton age quand tu auras nous aurons 64 ans quelle est mon age et ton age (2) — Aujourd hui j ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 180 (2) — J ai le double de ton age quebtu avais (2) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait demi de mon age maintenant jai 60 ans quel est l age de ma soeur (2) — Le fils:nous avons 27 ans de difference le pere: et j ai le quadruple de l age que tu avais quand javais l age que tu as mais quel age on til (2) — Quand j avais 2ans ma soeur avait le triple de mon age ; pour le moment j ai 16ans ma soeur a (2) — Un pere a 27ans de plus que son la some de leur age est 35ans calcul age du pere et du fils? (2) — A nous deux nous avons 63 ans (2) — J ai 5 ansmon frere a 2 fois mon age. quel age aura t il quand j en aurais 100 ? (2) — 2fois plus age (2) — L age actuel de julien et de sonia enigme (2) — J ai le double de l age que tu a quand j avais l age que tu a actuelement et quant la somme de notre age est egale a 180.quelle est l age de chacun ? (2) — Ma soeur a le double de mon age (2) — > sachant que j avais deux fois votre age quand j avais votre age presentet que quand vous aurez l age que j ai actuellement la somme de nos deux ages sera egale a 63 (2) — Correction de l exercice :j ai 3fois l age que vous avez.quand vous aurez mon age nous aurons 140 ans a nous deux.quel est mon age aujourd hui. (2) — J ai 63 ans soit le double de l age que vous aviee (2) — 3 fois lage du cousin (2) — J ai 2x l age que tu avais quand j avais l a (2) — Video enigme deux frere un a 4 ans et l autre la moitier de moins quelle age aura le plus jeune quand l autre aura 98 ans (2) — Un pere a 27 ans de plus que son fils.dans six ans l age du pere sera le double de l age du fils.trouve l age de chacun d eux. (2) — Actuellement l age du capitaine est le double de celui de paul. dans 5 ans (2) — Il y a 5ans j avais le double de l age de ma soeur. dans 5ans nois aurons ensemble 50ans. quel est mon age? (2) — Quand tu es nee j avais 24 ans (2) — J ai le double de l age que vous aviez quand j avais l agr que vous avez. quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 63 ans. (2) — Un grand-pere a 54 ans et son petit-fils a 2 ans. dans combien d annees l age du grand-pere sera-t-il le triple de l age du petit-fils (2) — Lea a 4 fois l age qu elle avait il y a 15 ans equation (2) — Probleme l age de mon frere (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age actuel.lorsque tu auras mon age nous aurons ensemble 70 ans.quel est mon age. (2) — Jean est trois fois plus ages que pierre. la somme de ces ages est egal 12 ans. dans combien d annees l age de jean fera le double de celui de pierre? (2) — Un pere et son fils ont enssemble 85 ans. le fils a 25 ans de moins que son pere calcul l age du fils puis de son pere (2) — Un pere dit a son fils j 1i deux fois l age (2) — Quand j avais 2 ans mon frere avait la moitier de mon age si j ai 100 ans maintenan quel age a mon frere (2) — Thomas dit a ariana - j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as - ariana dit a thomas - quand j aurai ton age nous aurons 42 ans a nous deux - quels sont les ages respectifs de thomas et ariana? (2) — Enigme: si le pere de jeans est le seul fils du papa de pierre pierre est qui pour jeans? 1-frere 2-oncle 3-neveux 4-pere 5-cousin. ! (2) — Toto a le double de l age de pim qui a deux ans de plus que pam et trois ans de moins que poum la somme des 4 freres est 31 ans quelle age a toto (2) — Dans 12 ans la mere d anna aura trois fois l age qu elle avait il y a 20 ans . quel age a-t-elle maintenant ? (2) — Laine a le double de lage (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais ton age .quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 54 ans . quel est mon age (2) — J avais le double de ton age (2) — La solution de ce probleme: il ya 10 ans j ai la moitie de ce ans quand j aurais 10 abs (2) — Si le pere de jean est le seul fils de toto toto est qui pour jean? (2) — Antoine 15 ans est trois fois plus age que sa soeur.quel age aura t il quand il sera deux fois plus vieux qu elle ? (2) — Une fille a 14ans et son frere a deux ansquand est ce que la fille aura le triple de son age? (2) — Je suis 3 fois plus ager dans 12 ans je ferais le double j ai quel age (2) — Probleme jai 10 ans mon petit frere a la moitier de mon age quand jaurais 10fois mon age quelleage aura mon petit frere (2) — Un pere a 27 ans de plus que son fils.dans six ans l age du pere sera le double de l age du fils.trouver l age de chacun deux (2) — J ai 39 ans j ai le triple de l age (2) — J ai dix fois l age que tu avais si j avais l age que tu as (2) — Je l age de ma mere diviser par deux (2) — Dans combien d annee l age sera le double (2) — Solutino petit problem. pere 39ans sons filles 16 ans.combien d ages double de sons filles (2) — Yasmina dit a xavier j ai 3 fois l age que u avais quand j avais l age que tu as et quand tu auras l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 (2) — Enigme mathematique logique avec solution age 13 14 15 (2) — J ai deuf fois l age (2) — Dans 5 ans l age de paul sera egal au double de l age qu il avait il y a 8 ans (2) — (2) — Devinette age frere (2) — Xxfills a age de 60 ans le garcon age 20 ans (2) — J ai 2 fois l age que vous avez (2) — Enigme jules a dix ans sa soeur (2) — J ai 57 ans et mon fils a 17 dans combien d annee mon age sera le double de l age de mon fils (2) — Dans x annees ton age devien la moitie du mien (2) — Devinette: j ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age. quand tu auras l age que j ai ; la somme de nos ages sera 63ans (2) — Comment faire cette exercice d equation . sam dit a son frere j ai 22 ans et dans 10 ans je serai deux fois plus age que toi . quel est l age de son frere (2) — Exercice : quand j avais 2 ans ma s?ur avait le triple de mon ?ge (2) — Mariam dit a son frere : j ai 6 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. son frere repond : quand tu auras 6 fois l age que j ai la somme de nos ages est 72 ans determine l age de mariam et de son frere (2) — J ai le double de l age quand tu aura (2) — Devinette j ai 2 fois l a (2) — Ensemble prob double (2) — Double toi et tu lui 4 fois l ensemble est 104 quelle est mon age ton age (2) — J ai 36 ans et mon fils a 10ans.apres combien d annees j aurai le double d age de mon fils? petite question mais bonne! tu as 1h de reflexion. (2) — Enigme math age (2) — Enigme j ai deux fois l age quand j avais l age que tu as (2) — Mon age est egale a 6 fois le tien mais dan 28 ans sera le double du tien (2) — Jean dit a paul : aujourdhui jai trois fois ton age. dans 14 ans jaurai deux fois ton age (2) — Enigme age = 99 ans (2) — J avais le triple de l age que tu avais quand j avais l age qu tu as (2) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujourd hui. quand tu auras l age que j ai aujourd hui la somme de nos 2 age sera 90 ans. quel est mon age ? (2) — J ai le meme age que mon pere et apres la somme de nos ages egale a 102ans (2) — Exercice : quand j avais 2 ans ma s?ur avait le triple de mon ?ge aujourd hui j ai 16 ans.quel ?ge ? ma s?ur ? (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais ton age (2) — J ai deux fois l age qu avait mon frere lorsque j avais l age qu il a (2) — Traduire mathematiquement la phrase suivante: j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez ? (2) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai quarante ans. quel age avez vous? (2) — Exercices de maths j ai 25 ans de plus que ma fille quel age j ai (2) — J avais le double de ton age quand (2) — Probleme : j ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age. ensemble nous avons 63 na s a nous deux .quel est l age de chaciun? (2) — Enigme j ai le double de l age que tu avais (2) — Une mere a 50 ans et sa fille 20 ans . dans combien d annees la mere aura 3 fois l age de sa fille ? (2) — Mari quand tu etais petite j avais le double de l age que tu a (2) — Mon fils a un quart de mon age et le double de l age qu il avait il y a 5 ans (2) — Devinette mon frere aura 100ans (2) — Paul dit a pierre j ai deux fois l age que vous aviez (2) — Aujourdhui joy a 15 ans et lea 38 ans. dans combien d anee l age de lea sera t-il le double de celui de joy (2) — Il y a 6ans j avais le double de l age de ma soeur et il y a 5ans cela la somme de nos ages fait 40 quel est mon age actuel? (2) — Probleme de maths age la mere 24 ans de plus (2) — Double de mon age j aurais j avais (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais ton age vous aurez ensemble 54 ansquel est mon age? enigme (2) — (2) — J ai trois fois l age que vous avez (2) — J ai 3 fois ton age et 33 ans de plus (2) — Math moitie de l age de mon pere (2) — Yann a 14 ans et son pere 40 .dans combien d annees l age du pere sera ti l le fouble de yann (2) — Actuellement l age du capitaine est le double de son neveu gregoire (2) — Enigme un homme et une femme ont 91 ans a eux deux (2) — J?ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. quels ages avons nous? (2) — Enigme sur l ?ge du p?re quand le fils auras 100ans (2) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. (2) — J ai le triple de ton age dans 11 ans le double (2) — Dans 10 ans j aurais deux fois l age de mon frere la somme de nos ages sera alors 45 ans quel age maintenant.? (2) — Quand javais 2 ansma soeur avait le demi de mon age maintenant jai 60 ans quel est l age de ma soeur? (2) — Il y a 7 ans j avais le tiers de l age que jaurai dans 15 ans quel est mon age (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand (2) — Un pere dit a son fils : j ai 3 fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as . (2) — Quand j avais ton age (2) — Enigme des ages (2) — Une mere a 38ans et sa fille a 2 ans equation (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as la somme fait 100ans (2) — Comment calculer a quel age mon pere aura le double de moi (2) — J ai 4 ans mon frere a la moitier de mon age quel age aura mon frerz quand j aurais 100 ans (2) — Un pere dit a son fils j ai 24 de plus que toi et dans 6ans j aurai le double de son age. determine l age du pere et du fils. correction (2) — L age de pierre est le double de paul dans 2 ans ils auront a ceux deux 31 ans quel est l age de chacun d eux (2) — Un pere dit a son fils j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as . et quand tu auras l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 57 ans (2) — Mathematique :il a 20ans lorsque j avais son age actuelletoi tu avais la moitie de mon age actuelle. quel est l age normal de chacun d eux? (2) — J ai l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — J ai l age que tu avais quand 63 ans (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous .... nous aurons ensemble 54 ans. quel est mon age. resolution (2) — J ai le double de l age que vous aviez (2) — Correction de l exercice:un vieux dit a son enfant<j ai deux fois l age que vous aviez quand j ai l age que vous avez actuellement.quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 180 ans>. quel est l age de ces deux personnes? (2) — Probleme resolu de maths mon pere a le double de mon age (2) — Dans combien d annee l age du pere sera t il egal au triple de celui de pierre (2) — Si j ai 42 ans quel age aura mon fils sachant que j aurai 2 fois son age dans 20 ans (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous aviez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos deux age egalera 91ans (2) — J. avais 3 ans maintenant j ai 70 ans que dire (2) — Probleme de math de 3eme comportant des ecarts d age des personnes (2) — J ai le double de l age que vous avez (2) — L age du pere est le double de celui du fils dans 20ans ils auront ensemble 50ans . quel est l age du pere et celui du fils ? (2) — Probleme math age pere fils (2) — Equation il y a 8 ans mon age etait le double du tien (2) — Quand j avais 2ans ma soeur avait demi de mon age maintenant j ai 60ans quel est l age de ma soeur ? (2) — Problemes de math sur le double de l age (2) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age (2) — Devinette sur les ages (2) — Le pere de lisa a 3 fois l age de sa fille. dans 15 ans son age sera le double de sa fille (2) — J ai 3fois l age que tu avais quand j avais ton age et quand tu auras mon age la somme de nos deux ages fera 64 si x est l age de paul et y l age de jean (2) — J ai trois fois l age que tu as quand j avais l age que tu as. quand tu aura l age que j ai ; la somme de nos ages sera 63ans (2) — J ai la moitier de l age que vous aurez (2) — Jean a 3 ans ds dix annees l age de pierre sera le double de l age de jean. quel age a pierre aujourd hui? (2) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans (2) — Un pere dit a son fils j ai dix fois l age que tu aurais si j avais ton age actuel et ensemble nous deux nous avons 93 ans (2) — Caroline a 24 ans elle a 2 fois l age qu avait son frere (2) — Probleme d age math equation sam thibault (2) — Dans 10 ans j aurais 2 fois l age de mon frere (2) — Enigme l age que j aurai (2) — Maths tu verras quand tu auras mon age (2) — Jai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujrdhui. quand tu auras l age que j ai aujrdhui la somme de nos ages sera 90ans. quel age ont ils? (2) — Si un grand frere a 4 ans probleme equation (2) — Enigme: pierre dit a jean j ai 6fois l age que tu avais quand j avais ton (2) — Devinette: si le pere de jean est le seul fils du papa de pierre pierre est qui pour jean? (2) — G 2 fois l age ke vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age ke j ai nous aurons ensemble 54ans.quel est mon age ???? (2) — Dans 10 ans j aurais le double qu il y a 10 ans (2) — Un pere a 27ans de plus que son fils dans 6ans l age du pere sera le double de l age de son fils calcul:l age de chacun (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ; quand j aurai ton age nous aurons 42 ans a nous deux (2) — L age de jean est le double de tina.dans 2 ansla somme de leurs deux ages vaudra 40 ans.determine l age de tina et celui de jean? de (2) — Je 57 ans et mon a fils 17 dans combien d annee mon age sera le double de l age de mon fils (2) — Enigme 28 ans (2) — Histoire d age samir dit : la somme de nos ages est aujourd hui de 28 ans . tibault repobd: oui mais aujourd hui j ai le double de l age de tu avais qyand j avais l age que tu as . quel age ont ces deux amis ? (2) — On dit que le pere aurais l age de son fils si il avais l age qu il a donc pour moi le fils a 33 ans et le pere a 60 ans. (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. a nous deux nous aurons 72 ans bientot. quel est mon age? votre age? (2) — Le fils : nous avons 27 ans de difference! le pere : et j ai le quadruple de l age que tu avais quand j avais l age que tu as !! quel age ont-ils ? (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais votre age. somme des deux 72 ans (2) — J ai 27 ans de plus que mon pere et il a 4 fois mon age (2) — Maths tu avais la moitie du mien (2) — Quand tu auras l?age que j?ai aujourd?hui la somme de nos ages sera 90ans. (2) — Resolution de nathalie dit a son fils aujourd hui je suis 2 fois plus agee que toi mais il y a 18 ans je l etais 3 fois plus (2) — Javais 3fois l age que tu avais quand tu avais mon age et notre total vaut 140 (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140 ans (2) — J ai 2 fois l age a mon frere et il ya 7 ans j avais 3fois son age (2) — Devinette boum a 18 ans 3 fois plus que poum (2) — Enigme 2fois ton age et 3 fois ton age (2) — Avant ma soeur a telle dans 25 ans quelle age elle aura (2) — Le total de leur age est egal a dix fois l age de (2) — Samuel a 14 tim a 11 et alice a 8 ans .dans combien d annees l (2) — Equation age pere fils difficile (2) — Un homme et une femme ont 91 ans a eux deux (2) — L enigme sur l age du pere et du fils (2) — * j?ai trois fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as. quand tu auras l?age que j?ai nous aurons ensemble 70 ans. (2) — Quand mon age sera egal au tien mon age fera le double du tien (2) — Il a 2 fois l age qu elle avait quand il avait l age qu elle a (2) — Exo maths j ai 25 ans de plus (2) — Dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel (2) — Le pere a di a son fils j ai 10 fois l age que tu aurais si j avais l age que tu as (2) — Equation pierre dit a paul dans 10 ans nous auront anous deux 90 ans (2) — J ai l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est age du pere? (2) — Marie a 24 ans elle avait 2 fois l age qu avait ane quand marie avait l age actuelle d ane quelle est l age d ane (2) — Probleme avec age 126 ans (2) — Quand le pere avait l age du filsle fils avait 10ans et quand le fils aura l age du perele pere aura 70ans.determiner leurs ages respectifs. (2) — Enigme: jai 4 fois l age de mon fils. dans 20ans jaurai 2 fois son age. kels ages avons nous actuellement? (2) — Quand tu auras l age que j ai (2) — Mon numerateur est le double de celui de 5 7 eme et mon denominatuer est le tiers de celui de 6 9 eme quelle fraction suis je (2) — Jai trois fois l age que tu as quand j avais ton age et quand tu auras mon age la somme fera 120 (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans (2) — Reponse enigme quand j avais 2 fois l age que vous aviez quand j avais lage que vius avez (2) — J ai trois fois l ?ge que vous avez quand vous avez l age que jai.lequation (2) — Un pere dit a son filssi tu avais mon age plus le quart de mon age plus 2 tu aurais 180ans.deduire l age du pere (2) — Probleme le double age emsemble 72 (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age actuel. lorsque tu auras mon age nous aurons ensemble 70ans. quel est mon age? (2) — Jeux d enigme 13/15 ans (1) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age.quand tu auras mon age la somme de nos ages fera 64 ans.age de chacun (1) — Pierre dit dans quinze ans jaurai le double de lage que javais il y a 8ans ecrit et resous lequation (1) — Je suis l ain? de 26 freres (1) — Xx des ages plus vieux (1) — Un pere a quatre fils levplus vieux a quatre ans de plus que le deuxieme qui a quztre ans de plus que le troisieme.ce dernier est deux fois moins age que le premier (1) — A deux fois l age que avait lorsque jeanne avait la moitie (1) — Le pere paul est le seul fils de papa de jacquesjacques est qui pour paul ? (1) — Si tu ne en 2009 tu as quel age (1) — J ai le double de l age quand j avaus ton age (1) — Le capitaine dit a son mousse mon age est le triple du tien (1) — Quel age ont le fils d une mere qui a la moitie de sa mere donc le pere depasse la mere de 5ans et que la somme de leur age vont 100ans (1) — Enigme quel est l age du pere difficile (1) — Quand j avais l age (1) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nou deux nous avons 140 ans (1) — Probleme equation : mon freres a 5 ans de plus que moi.dans 17 ans il aura le double de l age que j ai aujourd hui.quel est mon age (1) — Enigme l age de sa cousine (1) — J avais l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez mon age la somme de nos 2 ages sera egal a 63 ans (1) — Le produit de l age d aminata et celui de son pere est 360 . il y a deux ans ce produit etait egal 520 quel est l age de aminata et celui de son pere ? corrige pdf (1) — Un pere dit a son benjamin: j ai deux fois l age que vous aviez quand javais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 180ans le pere a quel age? (1) — Resolution: son frere a deux fois l age que ma mere avait il y a 10ans? (1) — J ai deux enfants l a?n? a 6ans de plus que le plus jeune. le total de leurs ?ges est ?gal ? la moiti? du mien et quand ce total aura atteint mon ?ge actuel la somme de nos ?ges sera douze fois l ?ge actuel du plus jeune. ? vos claviers et bonne r?flexion ? vous. (1) — Une petite enigme l age d une mere qui a le double de ce que son fils avait quand elle avait l age (1) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez a nous deux nous avons 20 ans (1) — J ai 3 fois ton age ton age plus mon age est egale a 93 (1) — Egnigme un probleme d age : j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais la ge que vous avez (1) — Dans 15 ans j aurais le tiers (1) — G 4 ans mon frere a la moitie de mon age quel age aura til quand j aurai 100 ans (1) — Resolution enigme jai 2 fois l age que tu as quand 180 ans (1) — L age d un pere vaut 4fois celui de sa fille. mais dans 18 ans l age du pere sera seulement le double de celui de sa fille. quels leurs ages actuels? (1) — Le pere de martin a 25 ans de plus que son fils. dans 10 ans l age du pere sera le double de l age de celui du fils. quel est l age de martin et l age actuel du pere (1) — Un pere avait 30ans son fils a 10ans que sera l age de l enfant si le pere atteind 60ans (1) — J&#39;ai deux fois l&#39;age que vous aviez (1) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais votre age. on aura ensemble 126ans quand vous aurez mon age quel mon age (1) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quand jaurais ton age nous aurons 42 ans nous deux (1) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avias l age que tu as. 63 (1) — Math le triple de 35 est (1) — Jean paul a aujourd hui 38 ans et son fils a 13 an-comhien d annees jean paul aura-t-il le double de lage de son fils?.com (1) — Un pere ? 26ans que l age de son fis ? 5ans (1) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 99 (1) — Sachant que la somme des 3 ages de 3 freres est de 72 ans et que la difference des ages des 2 plus ages est egale a la moitie de la difference d age des 2 plus jeunes trouver les ages de 3 freres? (1) — J ai la moitie de l age de ma mere. ma mere a 5 ans de moins que l age de mon pere. si on additione nos trois ages ca fera 100 ans (1) — Quand tu auras l age que j ai j aurai trois fois l age que tu as. tu as quinze and (1) — Actuellement la somme de leurs ages est 54 quel est l ages actuel de chacun des enfants ? (1) — Le meme age que tu avais quand j avais ton age (1) — Aujourd hui l age de bernard est le double de celui de didier.dans 2 ans ils auront 40 ans a eux deux.quel est l age de didier?quel est l age de bernard (1) — Une mere a 26 ans de plus que sa fille dans 15 ans elle aura le double d age de sa fille (1) — Dans onze ans j aurai le double de son age (1) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais ton age... et quand tu auras mon age ... nous aurons ensemble 54 ans... trouver l age de chacun? (1) — Paul a son frere 100ans (1) — Corriges du probleme: j ai trois fois l age que vous aviez ---- (1) — Dans 2ans jean aura le double de l age de sa fille.quel est l age de jean actuellemt (1) — Dans 2 ans le double de l age qu elle aie y a 5ans (1) — Eureka enigme quand je suis ne tu as deux fois l age que j avais quand tu avais mon age (1) — Engime:j ai 5 fois age que tu avais (1) — Un pere dit a son fils: il y a 5 ans j avais le double de ton age mais dans 10 ans j aurais le double de ton age (1) — J&#39;ai 2 fois l&#39;age que tu avais (1) — Un pere dit a son fils j ai le triple de ton age et dans 10 an j aurai le double de ton age calcule l age du fils et du perre (1) — Quand j avais ton age j avais le double de ton age (1) — Si t es dans l annee des 2 ans ta quel age (1) — Tu a pris 1 ans de plus (1) — Il y a de cela 15 ans j avais le tiers de l age que j aurais dans 5 ans (1) — Un pere a 27ans plus que son fils. dans 6 ansl age du pere devient le double de son fils.quel est l age du pere? l age du fils? (1) — Mon age plus la moitie de mon age plus le quart de mon age egale ? (1) — Probleme chloe etait quatre fois plus agee que lucile (1) — Enigme: alain est 2fois plus age que sarah il y a 12ans il etais 3fois plus age (1) — J ai deux fois l age qu elle avait quand j avais l age qu elle a (1) — Double de l age plus un (1) — L age actuel d un fils pour qui son papa avait 20ans a sa naissance et 4ans plus tard son papa a eu le triple. (1) — Robert a deyx fois lage de sa soeur (1) — Enigme 24 ans age de la personne qui parle (1) — Equation: dans 10 ans mon frere a 2fois mon age (1) — Mehdi a le double de l age de django et un tiers de l age de didier qui aura 48 dans six ans (1) — Ali dit a mat:prend trois mon age dans 3 ans et enleve trois de mon age depuis 3ans de mon age actuel.quel est l age de ali d apres les explications de mat? (1) — Devinete il a le double de son age (1) — Aura t elle le double de l age de son frere (1) — Quand tu auras l age que j ai j aurai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Je suis quatre fois plus vieux que mon fil.dans 20 ans je serais deux fois plus vieux (1) — Devinette mon pere a deux fois mon age il y a dix ans (1) — Enigme 2600 ans a nous deux age du fils (1) — Sophie a 11 ans son pere 47 ans. dans combien d annee l age du pere sera le double de celui de sophie (1) — Exercice j ai 5 ans de plus que mon frere quel est mon age (1) — Deninette frere 50 ans (1) — Dans 4 ans je serai trois fois plus age que ma fille. il y a 2 ans j etais cinq fois plus age qu elle. quel est mon age? (1) — J 15 ans lorsque mon frere est ne quelle age aura t il lorsque j aurai le double de son age (1) — Devienette quand j avais ton age tu avis (1) — Enigme age entre frere (1) — Yasmina dit a xavier : j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as > puis elle rajoute : < quand tu auras l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98ans > determiner les ages actuels de yasmina et xavier (1) — Mon grand pere avait le double de l age de mon pere (1) — Problee math j ai 25 de plus que mon fils dans 5 ans j aurais le double de son age qu elle age a mon fils (1) — 75 ans. double de celui de sa soeur. 48 ans. (1) — Pierre a 8 ans son frere la moitie de son age pierre a maintenant 100 ans (1) — Enigme: j ai le double de votre age (1) — Maths j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (1) — Age double (1) — Actuellement l age de pierre est le triple de l age de paul. dans 10 ans ils auront 100 ans a eux deux. quels sont leurs ages respectifs ? (1) — Probleme: j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 98ans.determine l age de ces deux personnes (1) — Devinette pour les plus de 15ans (1) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais (1) — J ai soeurs et 3 frere combien sommes nous (1) — Un enfant de 12 ans demande l age a son cousin (1) — Probleme: paul a 70ans et son fils 20ans dans combien d annee paul aura t il le triple de l age de son fils (1) — Exercice j ai trois fois l age que tu a lorsque j avais l age que tu as et quand tu aura l age que j ai nous aurons ensemble 56 . quels sont leurs ages (1) — Jai 10 ans ta la moitie de mon age quel age aura tu quand j aurai 10 fois mon age? (1) — J avais le double de ton age a ton age (1) — Quand j aurai ton age nous aurons 42 ans a nous deux (1) — J ai le double de l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age 63 (1) — Probl?me: une maman a 30 ans et sa fille a 4ans dans quel ann?e l ?ge de maman sera le double de l ?ge de sa fille? (1) — L age de sn fils est double de l age d sn pere quel chapitre math qui parle de sa (1) — Reponse devinette avec l age (1) — Le triple de la moitie de mon est 10 quel est mon age? (1) — Jai 25 petites soeurs devinette (1) — Comment calculer dans combien d annees il sera trois fois plus age (1) — Reponse de l enigme de pierre dit a paul j ai 2fois ton age (1) — Quand j avais 4ans ma soeur avait la moitie de mon age actuel. maintenant ma soeur a 29ans. quel age ai-je? (1) — Enigme du double de lage (1) — Corrigees probleme j ai 3foi l ag (1) — Prend 4fois mon age dans 3ans et enleve 4fois mon age il ya 2ans .traduction en langage mathematiques (1) — J ai le double de ton ?ge quand j avais ton ?gequand tu auras mon ?ge nous ferons 63 ansdevinette (1) — 2 personnes ont 8 ans d ecart et 26 ans au total quels sont leur age (1) — Il y a dix ans il avait la moitke quil aura dans dix (1) — J ai deux fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as. la difference de nos ages etant 8 ans calculer nos ages (1) — Enirgme mon frere et moi (1) — Une mere a 38 ans et sa fille a 2 ans equation (1) — Maths calculer l age de 3 personnes avec un total (1) — Trouve l age de la fille puis celui de la mere (1) — Un pere et son fils ont a eux deux 54 ans.le pere est deux fois plus age que son fils. (1) — Quand tu es nee en 99 quel age as tu (1) — Dans 20 ans ton age sera le carre (1) — J avais l age que tu as quand j avais tn agemais quand toi tu aura mn agetous ensembe 53 ans.quel ton age? (1) — Xavier a 3 ans de plus que son petit frere (1) — Jai six fois ton age et il ya 2 ans javais 8 fois ton age (1) — Il a deux fois l age qu elle avait somme 84 (1) — Dans 5 ans l age de pierre sera egale au double de l age qu il avait il ya 8 ans (1) — Il a 27 ans de plus son fils il a 4 fois l age (1) — Un pere a 27 ans. de plus que son fils dans 5ans l age du pere devien le double de l age du fils. trouver l age de chacun d eux (1) — Dans 10 ans le double de l age de pierre (1) — Trois cousins marie lucie et pierre ont a eux trois 60ans.quel est l age de chacun sachant que lucie a le triple de l age de marie et que pierre a dix ans de moins que lucie ? (1) — Reponse enigme david a 10 ans (1) — Enigme 19 126 aine (1) — Devinette j ai 7 ans de plus (1) — Enigme en math qd (1) — L age de mr dupont est le double de celui de frederic (1) — Une devinette le grand frere a 4ans le petit frere a la moitier de lage du grand frere quelle age aura le petit frere quand le grand frere aura 100 ans ? (1) — Enigme maths solution j ai 48 ans (1) — Enigmen nous avons 26 ans a nous deux et je n ai que 20 ans (1) — Il ya 4 ans x a 10 fois l age de sa soeur y . dans 5 ans la somme de leurs age sera 60 ans . quel est l age de chacun? (1) — Math : le pere de lisa a 3 fois l age de sa fille. dans 15 ans son age sera le double de sa fille (1) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age (1) — Un pere dit a son fils j ai dix fois l age que tu aurais si ta mere avait l age que tu as. (1) — (1) — Robert a 3 fois l age qu avait antoine a l epoque ou (1) — Quand le pere avait l age du fils le fils avait 10 ans quand le fils aura l age de son pere aura 70ans (1) — Probleme de mathematique actuel (1) — Probleme: une mere et sa fille ont 60ans a deux la mere a 28ans de plus que sa fille. quel age a la mere et la fille? (1) — Dans x temps j aurai le triple de l age que j avais il ya 6 ans (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete