Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-02-2009 13:02:14

spleenface
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 7

haiteur, pyramide (dns)

Avec 4 balles de Ping pong de rayon 2cm,
on réalise une pyramide
Quelle est sa hauteur ?
yikes

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-02-2009 17:09:04

pop71
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

hauteur, pyramife (dns)

La hauteur est égale à la somme du rayon d'une balle (pour atteindre le niveau inférieur du tétraèdre forme par les centres des balles) plus la hauteur du tétraèdre (dont chaque coté vaut 2 rayons) et enfin un rayon de balle pour faire la distance entre le sommet supérieur et le sommet de la balle supérieure.

H = r + ((2/3)^(1/2)) x 2 x r + r = 2 r (1 + (2/3)^(1/2))

 #3 - 07-02-2009 22:50:55

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

hauteyr, pyramide (dns)

Moins de dix heures après avoir posté ton problème (très intéressant cela dit), tu claques un UP ?

Tu as un besoin urgent de réponse ? C'est un devoir que tu dois rendre lundi à ton prof de maths ou bien ?

Je propose que tous ceux (comme moi) qui ont envie de se pencher sur cette énigme attendent lundi pour répondre.


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #4 - 08-02-2009 00:08:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Hauteur, pyramide (ns)

Lundi ou plus... Il nous a aussi fait le coup avec un autre problème, et ma réponse n'a pas été très gentille.

Mais juste. C'est ma fonction qui veut ça lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 08-02-2009 14:53:12

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Hauteur, ypramide (dns)

Ce doit être la hauteur du tétraèdre dont les sommets sont les centres des balles, ajouté d'un diamètre.

3.266+4=7.266cm


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #6 - 08-02-2009 15:25:43

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Hauteru, pyramide (dns)

Hmm, ca me parait quand même très simple :

On a 4 balles de 2 cm de rayon (diamètre de 40 mm) dont on forme un tétraèdre régulier avec en prenant pour point le centre des balles. Il suffira ensuite de rajouter 2 fois le rayon de la balle.

Je vais la : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra%C3%A8dre
Je lis que [latex]H=a{\sqrt{\frac23}}[/latex]

Donc [latex]H=4{\sqrt{\frac23}}+4\approx7,26598632[/latex]

 #7 - 08-02-2009 16:59:25

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Hauteur, pyrramide (dns)

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Pyramide_4_boules.JPG

Appelons G le centre de gravité du triangle                                   
et E le milieu du côté AB                                   

calculons EC (centre des 3 sphères)                                   
EC²+EB²=BC²                                   
EC²=BC²-EB²                                   
EC²=4²-2²                                   
EC=rac(16-4)                               
EC=rac(12)                               
= 3,4641                           
EG=1/3EC                               
EG= 1,154700538                       

hauteur totale                               
r+EG+2r                               
h=7,15cm

 #8 - 08-02-2009 18:23:02

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

hauteur, pyramide (fns)

72,66mm environs wink

 #9 - 09-02-2009 04:35:35

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

hauteur, pyramide (dbs)

En supposant que l'on ne parle pas du sommet virtuel de la pyramide, mais de la distance entre le sol et le haut de la 4eme boule, j'obtient:
H= 2+2+sqrt(32/3) = 7.265986324
Pour la demonstration, je vous renvoi a vos cours de math.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #10 - 09-02-2009 12:43:04

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

Hauuteur, pyramide (dns)

Environ 7.27 cm je pense si r = 2 cm = rayon de la balle

( hauteur du tétraèdre formé par les centres des balles + 2 fois le rayon ( ou une balle complète si on translate vers le bas ou haut d'un rayon ) )
[TeX]r + r + r * 2 * sqrt(2/3)[/TeX]
neutral

 #11 - 09-02-2009 13:43:04

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

hauteur, pyramide (dnq)

EfCeBa a écrit:

Hmm, ca me parait quand même très simple

ça dépend pour qui, personnellement il m'aurait fallu faire des recherches pour pouvoir faire une démonstration.
Pour aller plus vite j'ai numérisé la scène.  big_smile

 #12 - 09-02-2009 14:23:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

auteur, pyramide (dns)

@spleenface : dis au moins merci à tous ces gens qui te feront avoir 18 à ton DM, c'est la moindre des choses...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 10-02-2009 11:54:57

spleenface
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 7

Hauteur, pyramied (dns)

Oui, cela est un DNS ( ou DM, comme vous voudrez), je ne suis pas en seconde, mais en troisième. En réalité, j'ai réalisée cet exercice et étant donné que mon DNS est fondé sur les racines carrées en utilisant Thalès/Pythagore, je voulais ainsi "vérifier" mes résultats. L'utilisateur "passetemps" que, je remercie ainsi tous les autres, à utiliser Pythagore comme je l'ai fait alors j'ai estimée que j'avais réussi cet exercice, alors remballe tes « tronche de déprime » ou autres, personnellement, je trouve sa puéril. Pour information, malgré les réponses de certains, l'autre je ne l'ai pas trouvé et je ne pense pas utilisé les réponses des autres d'un simple "copier-coller" sans chercher.

Si, vous en voulez la preuve :
EC est hauteur du triangle équilatèral du triangle ABC,
ECB est donc triangle rectangle en E.
En conséquent, EC est l'hypothènuse
BC²=EC²+EB²                               
EC²=BC²-EB²                                   
EC²=4²-2²   
EC²=16-4                                                               
EC=V(12)                               
= V4V3 = 2V3                         
EG=1/3 de 2V3                               
EG= 4V3/3

En utilisant, r+EG+2r, la hauteur est de 4V3+18/3
smile

smile

 #14 - 10-02-2009 12:50:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Hauteur ,pyramide (dns)

Oui, les jeux de mots sur "spleenface" étaient totalement puérils, c'est clair et net lol Le reste de mes messages, donc une fois ma gaminerie naturelle mise à part, se basait sur le fait que pas mal de gens se sont déjà inscrits sur ce site uniquement dans le but de faire réaliser leurs exercices, et j'avais de bonnes raisons pour te classer parmi eux : 0 énigme résolu, 0 message posté auparavant, avec un peu de chance tu t'es inscrit à ce site juste avant de poster ces deux "énigmes", donc uniquement dans ce but. Reviens poster de vraies énigmes (ou répondre à celles des autres joueurs) et je retirerai, avec un arrière-goût un peu amer dans la gueule (au sens animal du terme big_smile), ce que je viens de dire.

Ceci dit, maintenant que tu l'as précisé, j'ai pris en note le fait que tu n'allais pas juste recopier mot pour mot les solutions apportées à tes problèmes. Je veux même bien te croire quand tu dis que tu en avais résolu un des deux par toi-même, et que tu voulais juste en vérifier la résolution.

Ceci dit, il y a des forums d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs sur le Net, cela m'eût semblé plus approprié.

Je me répète ? Oui, je sais.

Par contre, maintenant que tu es inscrit sur ce site, profites-en : il y a 45 belles énigmes qui t'attendent ! lol

Si tu restes dans le coin, bienvenue parmi nous. Si tu t'es inscrit dans un but purement utilitariste et que ça n'a pas de suite, ben... tant pis. A Dieu vat.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 10-02-2009 13:10:42

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

hautzur, pyramide (dns)

Cela ne fait pas très longtemps que je suis sur le site de prise2tête mais pour ce que j’en ai vu c’est plutôt convivial même si une pointe de moquerie se glisse ça et là. wink

Alors spleenface, peut-être aurais-tu pu nous présenter ton problème, comme tu viens de le faire, lorsque tu as posé tes énigmes.

En tous cas si tu reste ici, sois le bienvenu au club. smile

 #16 - 11-02-2009 02:16:48

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Hauteur, pyramidee (dns)

zohum a écrit:

En tous cas si tu reste ici, sois le bienvenu au club. smile

Vu qu'elle a mis certain participes passés au féminin, ca serait donc "la bienvenue"...comme l'a bien remarqué Mathias.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #17 - 11-02-2009 07:26:53

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Hauteur, pyramide (dns))

dhrm77 a écrit:

Vu qu'elle a mis certain participes passés au féminin, ca serait donc "la bienvenue"...comme l'a bien remarqué Mathias.

Anonymat, pseudos, vérités cachées, dans les forum tout le monde est hermaphrodite wink Je m'adresse en général à l'être humain.

 #18 - 11-02-2009 17:54:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Hauteuur, pyramide (dns)

dhrm77 a écrit:

zohum a écrit:

En tous cas si tu reste ici, sois le bienvenu au club. smile

Vu qu'elle a mis certain participes passés au féminin, ca serait donc "la bienvenue"...comme l'a bien remarqué Mathias.

Faux : je parle à spleenface comme à un homme, le seul accord que j'ai fait est "bienvenue" mais ce n'est pas un accord. On dira à un homme :

sois le bienvenu parmi nous !

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 11-02-2009 18:50:56

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

hauteur, pyramide (dbs)

MthS-MlndN a écrit:

On dira à un homme :

sois le bienvenu parmi nous !

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...

tout à fait


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #20 - 12-02-2009 04:04:22

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

jauteur, pyramide (dns)

MthS-MlndN a écrit:

On dira à un homme :

sois le bienvenu parmi nous !

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...

hummm.. Je te donnais credit pour le 'e'...

autant/au temps/otan/oh tan pour moi...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #21 - 12-02-2009 15:34:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Hauteur, pyramide (ddns)

dhrm77 a écrit:

Je te donnais credit

Grossière erreur que de m'accorder un quelconque crédit lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #22 - 04-11-2009 10:32:41

nninis
Visiteur

Hauteur, pyramiide (dns)

c koi la racine carré de 18

 #23 - 04-11-2009 10:57:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Hauteur, pyramide (dn)s

C'est le nombre qui, multiplié par lui-même, donne 18.

(Je signalerai au passage que ce site n'est pas un site de soutien scolaire mais d'énigmes, merci smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Pyramide de chiffres par Soleil07
10-05-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide en papier par nodgim
15-01-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
17-04-2010 Enigmes Mathématiques
16-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
La pyramide du nombre ... III par pat_prise2tete
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombre par babyboygeek
19-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
20-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres par schaff60
27-02-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
13-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide par guilhem
27-12-2010 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Demonstration volume pyramide (71) — Calcul hauteur pyramide (38) — Hauteur pyramide (38) — Calculer la hauteur d une pyramide (29) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base triangulaire (27) — Volume pyramide demonstration (27) — Comment calculer la hauteur d une pyramide (24) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (18) — Calculer hauteur pyramide (17) — Calcul de la hauteur d une pyramide (15) — Demonstration volume d une pyramide (15) — Formule hauteur pyramide (13) — Exercice thales pyramide (13) — Comment a-t-on construit les pyramides physique (12) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base carre (11) — Enigme pyramide (11) — Volume pyramide irreguliere (11) — Demonstration du volume d une pyramide (11) — Hauteur pyramide thales (10) — Astuce pyramidz (10) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent (10) — Volume pyramide (9) — Comment calcule t on la hauteur d une pyramide (9) — Enigmes jeu pyramide (9) — Calcul hauteur pyramide thales (9) — Calculer hauteur d une pyramide (9) — Hauteur pyramide de 5 spheres (9) — Centre de gravite d une pyramide (8) — Enigme logiquebriquepyramide (8) — Demontrer le volume d une pyramide (8) — Enigmes du jeu pyramide (8) — Hauteur pyramide bille (7) — Exercice physique comment a-t-on construit les pyramides (7) — Thales hauteur pyramide (7) — Calculer la hauteur d un tetraedre (7) — Exercice pyramide thales (7) — Enigme jeu pyramide (7) — Calculer la hauteur d une pyramide reguliere (7) — Exercice en video calcul d une pyramidr triangulaire rectangulaire (7) — Hauteur pyramide boules (7) — Volume pyramide sans pointe (7) — Pyramide quelconque (7) — Pyramidz soluce (6) — Centre de gravite pyramide (6) — Calcul volume pyramide irreguliere (6) — 4 balle pyramide hauteur (6) — Comment a t on construit les pyramides physique (6) — Pyramide de bille (6) — Thales pyramide exercice (6) — Suite logique pyramide (6) — Demontrer la hauteur d une pyramide (5) — Tetraedre billes (5) — Thales:comment a-t-il fait pour calculer la hauteur de cette pyramide (5) — Pyramide irreguliere a base carree (5) — Demontrer volume pyramide (5) — Demontrer une hauteur dans une pyramide (5) — Exercice physique comment a t on construit les pyramides (5) — Pyramide et pythagore (5) — Enigmes de phytagore (5) — Hauteur pyramide billes (5) — Pyramide sans pointe (5) — Hauteur pyramide triangulaire (5) — Hauteurpyramide de spheres (5) — Calcul volume pyramide (5) — Formule mathematique hauteur pyramide (5) — Thales pyramide demonstration (5) — Tetraedre avec des billes (5) — Demonstration formule volume pyramide (5) — Hauteur pyramide triangulaire de billes (5) — Comment gagner a pyramidz (5) — Quelle est la hauteur d une pyramide (5) — Thales et la pyramide (5) — Hauteur d une pyramide triangulaire (5) — Calcul pyramide (5) — Pyramide maths wikipedia (5) — Hauteur d une pyramide a base triangulaire (5) — Nombre de bille dans un tetraedes (4) — Dm maths seconde pyramide trouver la hauteur ballon (4) — Hauteur d 1 pyramide (4) — Calcul nombre de billes tetraedre (4) — Volume pyramide irreguliere a base rectangle (4) — Calculer hauteur de pyramide thales solution (4) — Hauteur pyramide boule (4) — Comment a t on construit les pyramides exercice (4) — Trouver la hauteur d une pyramide (4) — Prouver hauteur tetraedre regulier = a racine de 2/3 (4) — Calculs volume pyramide programme college 3e (4) — Demonstration volume tetraedre (4) — Comment calcul t on la hauteur d une pyramide (4) — Hauteur du tetraedre : racine(2/3) (4) — Exercice thales 4eme (4) — Calculer la hauteur d une pyramide a base carree (4) — Devoir maison thales (4) — Calculer le volume d une pyramide de hauteur racine de 5+2 et de base un triangle rectangle de cotes racine de 5 et 2 racine de 5 - 1 (4) — Calculer une hauteur dans une pyramide (4) — Volume pyramide thales (4) — Methode pour faire une pyramide de nombres niveau 4eme (4) — Volume pyramide sans hauteur (4) — Volume pyramide triangulaire (4) — Pyramide de boule (4) — Calculer la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (4) — Volume pyramide quelconque (4) — Volume tetraedre demonstration (4) — Calcul de la hauteur du tetraedre regulier (4) — Calcul surface pyramide (4) — Calculer la hauteur oh de cette pyramide (4) — Pyramide non reguliere (4) — Hauteur pyramide 4 billes (4) — Pyramide de boules solution (4) — Calculer hauteur pyramide triangulaire (4) — Exercice sur la hauteur des pyramide (4) — Hauteur d une pyramide (4) — Pyramide de billes (4) — Gagner a pyramidz (4) — Calculer hauteur pyramide irreguliere (4) — Pyramide en 4e (4) — Calculer hauteur d une pyramide reguliere (4) — Avec quatre balles de ping pong de rayon 2 cm on realise une pyramide. quelle est sa hauteur ? (4) — Math dm tetraedres avec des billes (4) — Pyramide hauteur (4) — Thales calcul hauteur pyramide (3) — Hauteur pyramide de quatre spheres (3) — Demonstration du volume de la pyramide (3) — Lapyramide.org base.ph? page = onde... (3) — Pyramide centre de gravite (3) — Pyramide de nombres niveau 4eme (3) — Dns 1 math seconde (3) — Thales exercice pyramide (3) — Thales pyramide (3) — Mathemathiques 4eme pyramide (3) — Demonstration troisieme volume boule (3) — Pyramide a base carree billes pyramide a base triangulaire probleme (3) — Comment calculer la hauteur d un tetraedre (3) — Calcul hauteur pyramide carree (3) — Math seconde volume trouver la hauteur (3) — Comment calculer le nombre de billes dans un tetraedre (3) — Hauteur pyramide de billes (3) — Calcul d un volume dune pyramide irreguliere (3) — Volume pyramide ballon (3) — Hauteur tetraedre demonstration (3) — Pyramide en balle de tennis de table (3) — Calculer hauteur pyramide quelconque (3) — Pyramide tetraedres a billes (3) — Comment calculer hauteur pyramide 4 billes (3) — Volume de la pyramide demonstration (3) — Comment calculer la hauteur d une pyramide solution (3) — Pyramide irreguliere base carree (3) — Jeu pyramide enigme (3) — Calculer la hauteur de la pyramide (3) — Calculer la hauteur d une pyramide a base triangulaire (3) — Enigme thales (3) — Exercices pyramides 4eme (3) — Comment calculer la hauteur d une pyramide wikipedia (3) — Calcul nombre de bille dans une pyramide triangulaire (3) — Calculer la hauteur d une pyramide reguliere cour seconde (3) — Jeu pyramide enigmes (3) — Demonstration hauteur tetraedre (3) — Comment demontrer le volume d une pyramide (3) — Exercice hauteur d une pyramide (3) — Reponses devoir maison tetraedre avec des billes (3) — Hauteur pyramide quelconque (3) — Hauteur d un tetraedre 4eme (3) — Forum dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent dm seconde (3) — Solution pyramide de boules (3) — Balle tennis dans prisme droit (3) — Hauteur pyramide sphere (3) — Avec 4 balles de ping pong de rayon 2 cm on realise une pyramide quelle est sa hauteur (3) — Dns billi (3) — Jeu math pythagore 4eme (3) — Physique comment a-t-on construit les pyramides (3) — Comment demontrer la hauteur d une pyramide (3) — Volume tetraedre sans hauteur (3) — Hauteur piramide (3) — Calcule hauteur ppyramide (3) — Comment calculer le hauteur d une pyramide 4eme (3) — Demontrer hauteur pyramide (3) — Exercice pyramide 4eme (3) — Calculer hauteur t?aede r?lier (3) — Corrige volume pyramide maths 2de (3) — Hauteur d une pyramide a base carree (3) — Volume d une pyramide demonstration (3) — Hauteur pyramide maths (3) — Pyramide (3) — Hauteur pyramide de spheres (3) — Hauteur d une pyramide quelconque (3) — Dm tetraedre bille (3) — Thales et pyramide (3) — Exercice logique pyramide (3) — Thales enigme et cours (3) — Volume pyramide rectangulaire (3) — Solution exercice thales pyramide (3) — Exercice comment a t on construit les pyramides (3) — Demo volume pyramide (3) — Wikipedia calculs pyramide (3) — Demonstration volume d un tetraedre (3) — Enigme pyramide de thales (3) — Calcul hauteur d une pyramide (3) — Pyramide de boules (3) — Pyramide en bille (3) — En mathcalculer le volume d une pyramide (3) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent. (3) — Exercice de logique cm2 pyramides (2) — Demontrer une hauteur dans une pyramide base carre (2) — Calcul cote sur bille (2) — Demonstration calcul volume pyramide (2) — Tetraedre regulier dm math calculer hauteur 3eme (2) — Probleme de math avec des briques dans une pyramide (2) — Exercice volume d un tetraedre (2) — Calcul hauteur pyramide irreguliere (2) — Volume de pyramides exercices (2) — Comment mesure t on la hauteur de la pyramide (2) — Quelle est la hauteur de cette pyramide (2) — Programme de seconde pyramides (2) — Comment a-t-on construit les pyramides ? exo 1er s de physique corrige (2) — Les ondes de forme pyramide (2) — Calculer la hauteur d un tetraedre quelconque (2) — Thales pyramide: demonstration (2) — Methode calcul cote sur bille (2) — Volume de la pyramide sans hateur (2) — Jeux de pyramide a remplir (2) — Hauteur d un tetraedre regulier (2) — Devoir maison pyramide cone 4eme (2) — Volume pyramide a base triangle tetraedre (2) — Devoir hauteur 4eme1 2010 (2) — Demontrer le volume de la pyramide (2) — Exercice sur thales en quatrieme avec dessin de la pyramide (2) — Exercices de maths sur la pyramide et thales (2) — Dns 4eme recherche pythagore (2) — Calculer la hauteur d une pyramide avec thales (2) — Pyramide calcul hauteur (2) — Mathematique calculer une hauteur pyramide (2) — Calcul nb boules pyramides (2) — Formule pour calcul? la hautreur d une piramide (2) — Pyramide bille (2) — Nombre de billes tetraedre (2) — Calcul pyramide bille (2) — Des exercices resolues en langage reguliers (2) — Pyramide en billes (2) — Calculer la hauteur d une pyramide thales (2) — Dns 4eme demontrer le theoreme de pythagore (2) — Calculer la hauteur de 4 balles (2) — Calculer le nombre de boules d une pyramide (2) — Volume d une pyramide sans la hauteur (2) — Centre de gravite pyramide base carre (2) — Hauteur de la pyramique (2) — Pythagore pyramide exercice (2) — Exercices sur les aires et les volumes en seconde professionnelle (2) — Probleme de mathematiques avec 4 boules (2) — Cours de maths comment calculer la hauteur d une pyramide a base carree (2) — Hauteur de pyramide constitue de 4 boules (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base carree (2) — Dm de 4eme tetraedre de billes (2) — Tetraedres a billes base triangulaire (2) — Resolution de pyramide de chiffre (2) — Dm maths 2nde on construit en briques une pyramide de la taille (2) — Astuces pyramidz (2) — pythagore and pyramides (2) — Solution dm math de 4eme sur les tetraedre et les puissances (2) — Hauteur d une pyramide a 4 billes (2) — Resolution demonstration math centre de gravite d un tetraedre (2) — Hauteur pyramide balle (2) — Devoir maison seconde pyramide et hauteur (2) — Pyramide quelconque a base carre (2) — Maths pyramide reguliere formule (2) — Calculer la hauteur d une pyramide base carre (2) — Pythagore hauteur (2) — Comment calculer une hauteur d une pyramide sans le volume (2) — Pyramide forme par 4 sphere (2) — Exercices sur les pyramides regulieres a base carree en classe de seconde (2) — Tetraedre base rectangulaire (2) — Math 4eme dm pythagore et pyramide (2) — Comment a-t-on construit les pyramides physique premiere s corrige (2) — Enigmes pour le jeu pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide de base triangulaire (2) — Calculer la hauteur d un pyramide (2) — Calculer la hauteur du tetraedre de sommets coordonnees (2) — Centre de gravite de la pyramide a base carre (2) — Exercice math pyramide de spheres hauteur (2) — Volume d un tetraedre demonstration (2) — Demo volume boule (2) — Comment trouver la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Calcul volume d une pyramide a base carree sans connaitre la hauteur (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a l aide de l ombre d un fanion (2) — Calculer volume d une pyramide renversee (2) — Formule volume pyramide sans pointe (2) — Hauteur de boule ping pong (2) — Hauteur pyramide de boules (2) — Tetraedre pyramide boule (2) — Pyramide 4e (2) — Exercices resolus sur la surface et le volume d un tetraedre (2) — Comment faire une pyramide de nombre (2) — Methode de calcul hauteur de pyramide (2) — Demonstration de l aire d une pyramide (2) — Nombre boule pyramide formule (2) — Dimension pyramide magique (2) — Exercices de pyramide avec solution (2) — Quatre spheres forment une pyramide (2) — Methode de determination volume pyramide (2) — Aire volume exercice seconde (2) — Comment calculer une pyramide thales (2) — Calcul du centre de gravite d une pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide a base carre (2) — La pyramide des boules (2) — Centre de gravite triangle avec un cote cache (2) — Comment calculer une hauteur de pyramide (2) — Dns avec thales en 3eme (2) — Exercices de logique sur thales (2) — Comment obtient t on la hauteur d une pyramide (2) — Resultat comment calculer le volume d un prisme droit (a base pentagonale) (2) — Volume d un tetraedre pyramide a bille (2) — Exercice sur les pyramides a base triangulaire (2) — Reponse math 6 prisme enigme 72 (2) — Exercice de math hauteur d une pyramide 4eme (2) — Demonstration de vilume de pyramide (2) — Pyramide inversee bille (2) — Tetraedre avec billes (2) — Hauteur d une pyramide avec thales (2) — Calculer nombre bille tetraedre wikipedia (2) — Avoir solutions dune pyramid (2) — Calcul pyramide avec pythagore (2) — Tetraedres billes 4e (2) — Www;devoir maths 3eme pyramide triangulaire rectangulaire (2) — Exercices maths troisieme pyramide (2) — Astuce pour calculer des chiffres sur une pyramide 4eme (2) — Demonstration 1 pyramide a base rectangle egale 1/3 volume base (2) — Comment trouver la hauteur d une pyramide a base triangulaire (2) — Probleme 4eme pyramide thales (2) — Pyramide de 4 boules (2) — Calculer hauteur d un tetraedre (2) — Pyramide 4 cote hauteur (2) — Calcul hauteur de pyramide (2) — Enigme de thales (2) — Comment a-t-on construit les pyramides exercice physique (2) — Demonstration calcul pyramide (2) — Exercice thales hauteur pyramide (2) — Demontrer une hauteur quelconque (2) — Thales 4eme hauteurs des but (2) — Langage c exercice pyramide (2) — Calcul de la hauteur d une pyramide reguliere (2) — Demonstration volume boule (2) — Hauteur d une pyramide de billes (2) — Comment a t on construit les pyramides ? physique (2) — Hauteur pyramide reguliere (2) — Hauteur pyramide regulier (2) — Demostration dns www (2) — Hauteur pyramide avec thales (2) — Exercice de math d une pyramide et thales (2) — Calcul hauteur de pyramide reguliere (2) — On construit des tetraedres avec des billes solutions (2) — Tetraede (2) — Hauteur pyramide calcul (2) — Formule pour la hauteur d une pyramide (2) — Pyramide rectangulaire (2) — Exercice de maths pyramide thales (2) — Calculer la hauteur d une pyramide a base carree avec la methode theoreme de tales (2) — Comment calculer la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Boursorama (2) — Calcul hauteur pyramide boule (2) — Solutions enigme pyramide des nombres (2) — Calcul pour trouver le milieu dun carre (2) — Hauteur de 4 spheres en pyramide (2) — Devoir maison pyramide 4eme (2) — Pyramides exercices (2) — Maths devoir maison 3eme sapin (2) — Jeu enigme pyramide (2) — Enigme mathematique niveau 4eme (2) — Dns 4eme demontrer theoreme de pythagore (2) — Exercice pyramide base rectangulaire math sec 3 (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide base triangulaire (2) — Enigmes pour jeu pyramide (2) — Math calcul hauteur d une pyramide (2) — Formule pour calculer la hauteur d une pyramide reguliere a base caree (2) — Formule pour la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Math pyramide 5 boules de ping pong (2) — Exercice avec thales pour calculer la hauteur dune pyramide (2) — Wikipedia la hauteur de la pyramide que thales a mesure (2) — Pyramide jeu avec chiffrs (2) — Exemple de calcul de hauteur d une pyramide avec thales (2) — Probleme mathematique quatre boule en pyramide (2) — Calculer une hauteur de pyramide sans mesure (2) — Centre de masse pyramide (2) — Calcul hauteur pyramide triangle (2) — Comment thales a trouver la hauteur de la pyramide (2) — Calculer la hauteur d\ une pyramide (2) — Faire une pyramide de 4 billes de cote (2) — Calculez la hauter des 4 boules qui forme une pyramide (2) — Calculer la hauteur d un tetraedre rectangle (2) — Tetraedre a bille (2) — Enigme thales 4eme (2) — Pyramide triangulaire (2) — Thales wikipedia hauteur d une pyramide (2) — Hauteur d une pyramide de cinq spheres (2) — Club pyramide rouen (2) — Le centre de gravite d une pyramide a base carre h/4 (2) — Exercice hauteur pyramide boule (2) — Comment trouver la hauteur d un tetraedre regulier de cote a (2) — Volume pyramide seconde (2) — Solution d une pyramide a boule (2) — Calculer hauteur thales (2) — Pyramode de pythagore (2) — On construit un tetraedre avec des billes (2) — Pyramidz forum (2) — Hauteur de la pyramide avec 4 balles de ping pong (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide base carre (2) — Hauteur pyramide 5 balle ping (2) — Wikipedia hauteur pyramide (2) — Devoir corrige sur les pyramide math 3 (2) — 4 sphere en pyramide (2) — Volume piramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide rectangulaire (2) — Pythagore pyramide (2) — Pyramide avec briques de chiffres? (2) — Enigme du jeux de pyramide (2) — Correction du dns de mathematiques seconde (2) — Pyramide a base rectangulaire 4emme (2) — Maths seconde fonctions volume d une pyramide (2) — Devoir math sur pyramide de thales en 4 eme (2) — Hauteur pyramide 4 boules (2) — Solution jeu pyramide des boules (2) — Comment trouver la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (2) — Comment construire une pyramide 4 triangle (2) — Dm pyramide thales (2) — Mesure hauteur de pyramide (2) — Exercice de physique comment a-t-on construit les pyramides? (2) — Exercices de logique en classe de seconde (2) — Cdistance du centre d un tetraedre regulier au sommet en classe de secon (2) — Onde de forme pyramide (2) — Pyramide exercice 4eme (2) — Hauteur pyramide irreguliere (2) — Comment demontrer la hauteur dans une pyramide (2) — Formule pyramide hauteur (2) — Dm de mahs classe de 5eme completer pyramide avec les chiffres 1/3 (2) — Calculer une hauteur dans une pyramide reguliere (2) — Thales jeux maths boules (2) — (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide reguliere (2) — Pyramide billes (2) — Calcul de la hauteur d pyramide niveau seconde (2) — Comment trouver la hauteur d une pyramide a base carre (2) — Exercices de math sur les pyramides en 4e (2) — Tetraedre de bille probleme maths (2) — Demontrer volume tetraedre (2) — Calculer la pyramide de thales (2) — Formule de calcul de la hauteur d une pyramide a base triangulaire quelco (2) — Volume pyramide 3eme (2) — Pyramide et hauteur (2) — Demonstration hauteur tetraedre regulier (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide avec comme seule mesure la base carree (2) — Pythagore ping pong (2) — Triangle magique solution (2) — Pyramide en mathematique (2) — Mathematique pyramide hauteur (2) — (2) — Demonstration volume pyramide base carree (2) — 2nde maths pyramide (2) — Hauteur d un tetraedre a base triangulaire equilateral (2) — Exercice de math pyramide (thales) (2) — Reponse du devoire maison de nombre en pyramide (2) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques (2) — Formule de calcul de ph d une pyramide de pythagore (2) — Comment trouve ton la hauteur de la pyramide ? (2) — Calcul aire pyramide (2) — Pyramide math seconde (2) — Un tetraedre regulier et 3 spheres aux sommets (2) — Exercice corrige pyramide thales (2) — Volume d un tetraedre (2) — Volume pyramide inverse (2) — Combien de bille dans un tetredre (2) — Calcul math calcul nombre de briques (2) — Devoir maison 4eme sur la pyramide reguliere a base carree (2) — Jeu hauteur triangle (2) — Exercice la pyramide inversee en 7 boules (2) — Demonstration volume de pyramide (2) — Pyramidz (2) — Exercices boule 3eme (2) — Tetraedre de billes (2) — Thales demonstration hauteur pyramide (2) — Volume tetraedre quelconque (2) — Exercices thales pythagore (2) — Construire une pyramide avec 4 balles de ping pong de rayon 2 cm (2) — Formule pour trouver le nombre de boules dans une pyramide a trois (2) — Comment realiser la pyramide sur scene (2) — Hauteur tetraedre regulier demonstration (2) — Proprietes pyramide volume demonstration (2) — Hauteur d une pyramide en fonction de la base et du volume (2) — Enigme de pyramide (2) — Thales et pyramide solution (2) — Pyramide 4 spheres hauteur probleme maths (2) — Centre gravite pyramide base carree (2) — Dm pythagore 4e (2) — Formule des trois niveaux dans une pyramide (2) — Dns2 de mathematiques (2) — Comment calculer volume pyramide non regulier mais a base rectangulaire (2) — E.g 3.266 (2) — Comment calculer le centre de gravite d une pyramide (2) — Quelle pyramide thales a mesure ? (2) — Calcul volume tetraedre irregulier (2) — Tetraedre en boules (2) — Pyramide triangle hauteur (2) — Math corrige trois spheres en pyramide trouver la hauteur (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete