Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-02-2009 18:14:09

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

dans tous mes sens - juste pour le plaisir

http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-jf1.gif

1. Vous avez sans doute reconnu ce logo. Voilà vous venez de franchir l'étape 1.

2. Vous sauriez traduire ce mot en breton ?

3. Justement, c'est le nom du groupe de musique celte de mon collègue Jean-François. En visitant leur "myspace", vous trouverez facilement à qui ils rendent hommage dans leur dernier disque en date.

4. Dans quel ville cette personne est elle morte ?

5. C'est "presque" la ville de naissance d'un écrivain qui écrivit un livre qui inspira Stanley Kubrick, vous avez son titre ?

6. Stanley, j'adore ! Vous connaissez son 2e film ? Son titre me fait penser à un film d'Henry Hattaway de 1947. Quel est le titre français de ce dernier film ?

Et là je pense que nous avons à peu près bouclé.

PS : ne cherchez pas de cohérence, c'est juste pour le plaisir de passer d'un sujet à l'autre.


http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-02-2009 18:30:46

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

dans tous les sebs - juste pour le plaisir

Joili jeu de piste:
Dans l'ordre: carrefour, kroazhent, kerouac, saint petersburg, saint petersbourg, nabokov, lolita, carrefour ( de la mort).
Merci kosmo


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 18-02-2009 18:35:31

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Dans tous le ssens - juste pour le plaisir

J'aime bien ! big_smile

Carrefour
Kroazhent
Jack Kerouac
St Petersburg
Lolita
Nabokov
Le baiser du tueur
Le carrefour de la mort.
Bravo kosmo, très bel enchainement. big_smile


A la prochaine ?

 #4 - 18-02-2009 18:43:22

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

dans tous les sens - jiste pour le plaisir

1. Carrefour

2. Kroazhent

3. Kerouac

4. St Petersburg

5. Lolita de Nabokov

6. Killer's kiss / Kiss of death (Carrefour de la mort) de Henry Hathaway

Et là tu as raison nous avons à peu près bouclé la boucle smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #5 - 18-02-2009 18:54:41

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Dans tous les sens -- juste pour le plaisir

1. Vous avez sans doute reconnu ce logo. Voilà vous venez de franchir l'étape 1.

2. Vous sauriez traduire ce mot en breton ?
kroazhent

3. Justement, c'est le nom du groupe de musique celte de mon collègue Jean-François. En visitant leur "myspace", vous trouverez facilement à qui ils rendent hommage dans leur dernier disque en date.
jack kerouac

4. Dans quel ville cette personne est elle morte ?
St. Petersburg

5. C'est "presque" la ville de naissance d'un écrivain qui écrivit un livre qui inspira Stanley Kubrick, vous avez son titre ?
Lolita

6. Stanley, j'adore ! Vous connaissez son 2e film ? Son titre me fait penser à un film d'Henry Hattaway de 1947. Quel est le titre français de ce dernier film ?
Le Carrefour de la mort

Et là je pense que nous avons à peu près bouclé.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 18-02-2009 20:56:51

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Dans tous les sens - juste pourr le plaisir

Très sympa, cher Elite (plus très loin des 2000 posts lol)
On part de Carrefour,

On trouve kroazhent

http://www.myspace.com/kroazhent
Salut Jeff, Lou a l'air charmante.

Petit tour sur la route de Jack Kerouac , mort à Saint Petersburg (Floride)

Enchainement avec Lolita , d'après Nabokov né à Saint Petersbourg (Russie), à ne pas confondre avec Leningrad big_smile.

Le "baiser du tueur" t'évoque le "Carrefour de la mort" (Killer's kiss pour Kiss of death, sans doute).


Artistique.

Pour conclure, quadruple boucle piquée, salut.

Attente de la notation par les juges.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #7 - 18-02-2009 23:53:22

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

dans tous les sens - juste pour le plaisor

Pas de publicité winkwinkwink donc je dirais que ce logo en breton se dit " KROAZHENT" .... "Crossroads" en saxon ... et hop, j'ai franchit l' étape 2 smilesmilesmile
La 3 me pose plus de problème ... :
leurs albums: 1998 " Extraits", 2001 " 60" et 2006 ' Avance rapide" mais ce dernier titre ne me dit rien et Google pas plus ou alors ???
Donc ???? pas de réponse à la 4 sadsadsad
A la 5, je répondrais, le roman qui inspira Stanley : "Lolita", son auteur Vladimir Nabokov né à St Pétersbourg
la 6: moi aussi je suis fan de Kubrick !!!!!
Alors: son 2ème film : "Le baiser d'un tueur" en français et en 1955 qui ramène au "carrefour de la mort" film d' Henry Hataway en 1955

En effet, la boucle se boucle mais comment ne pas penser à la célèbre chanson de Robert Johnson "Crossroad (ou Cross Road Blues)de 1936 et surtout à l'album d' Eric Clapton "Crossroads" .... sans oublier le mensuel français de rock CROSSroadS !!! Mais aussi 4 films et une série télévisée qui portent aussi cet titre.. Dont, dans le contexte, on retiendra plus particulièrement le film américain  "Crossroads" de Walter Hill en 1986, avec Ralph Macchio, inspiré de l'histoire du légendaire joueur et chanteur de Blues Robert Johnson ... 

Mais la boucle est bouclée de façon inattendue ... au carrefour du rock breton, je viens de retrouver un ami musicien avec qui nous avons fait des concerts d'anthologie dans les années 97/98 et qui n'est autre aujourd'hui que le guitariste de Kroazhent !!!! Merci Kosmo d'avoir eu cette bonne idée d'énigme ... juste pour le plaisir !winkwinkwink


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 19-02-2009 13:08:03

Sandrine67
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 31

Dans tous les sens - juste pour le plaiisr

- Le logo est du groupe carrefour.
- Carrefour en breton donne kroazhent.
- Dans leur dernier album ils rendent hommage à Jack Kerouac.
- Ce dernier est mort à St. Petersburg en Floride.
- Stanley Kubrick a été inspiré du livre de Vladimir Nabokov, né à St Petersbourg : Lolita
- Le second film de Stanley Kubrick est "Le baiser du tueur". Et le film de 1947 de Henry Hathaway est "le carrefour de la mort"

La boucle est bouclée!

 #9 - 19-02-2009 15:26:52

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

dans tous les sens - juste pour le plausir

1.- Carrefour
2.- Kroazhent
3.- Jack Kerouac
4.- St-Petersburg en Floride
5.- Vladimir Nabokov né à Saint-Pétersbourg Russie a écrit Lolita, que Stanley Kubrick adapte à l'écran.
6.- Killer's kiss, le baiser du tueur, ===> Kiss of Death, le Carrefour de la mort


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 19-02-2009 17:32:37

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

sans tous les sens - juste pour le plaisir

Logo de Carrefour, ça je sais! cool
En breton : KROAZHENT
Donc l'album: avance rapide
Hommage à Xavier Grall ou Émile Le Scanff dit Glenmor???
Le premier est décédé à Quimperlé, le second à … Quimperlé.
On t’a dit Myspace !! (Merci Kosmo) wink
Ha ok : l'album live [war an hent]  « Cet album propose un hommage à Jack Kerouac le plus breton des écrivains américains. » décédé à St. Petersburg, en Floride
D’où Vladimir Nabokov, né à St-Pétersbourg en Russie
Stanley Kubrick à adapté sur grand écran son roman "Lolita"
Le film d'Henry Hattaway doit être Kiss of Deathle carrefour de la mort qui fait penser au Baiser du tueur de Kubrick (quel rapport avec Day of The Fight  le second film de Kubrick ?)

Merci pour cette chasse aux trésors. big_smile

 #11 - 20-02-2009 15:15:40

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

dans tous les szns - juste pour le plaisir

Allez, je vais positiver avec Carrefour, qui se dit kroazhent en breton, nom du groupe où ton collègue Jean-François Pasquier joue de la basse et dont le dernier album live War an Hent est un hommage à Jack Kerouac, décédé à Saint-Petersburg (en Floride) homonyme de Saint-Petersbourg (en Russie) qui vit naître Vladimir Nabokov, auteur de Lolita, roman qui a inspiré le film du même nom de Stanley Kubrick, ce dernier étant passé pour la deuxième fois derrière la caméra pour nous offrir Le Baiser du Tueur (Killer's Kiss), film qui te rappelle celui de Henry Hathaway Le Carrefour de la Mort (Kiss of Death), dont un des figurants n'était autre que le cousin germain d'un touriste australien que j'ai rencontré il y a dix ans à Panama, lorsque je vivait encore dans la forêt avec mes compères Singes, qui eux-mêmes ont connu une canicule en 1969, année où Neil BrasFort a posé le pied sur la Lune, instant où mon père écoutait la radio sous sa toile de tente en Vendée, département qui a vu naître un musicien connu sous le nom de... OK j'arrête lol

Très sympa cette petite série smile Merci kosmo !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #12 - 20-02-2009 15:45:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dans tous les senns - juste pour le plaisir

1. Carrefour
2. Kroazhent
3. www.myspace.com/kroazhent, dont le dernier album est un hommage au plus célèbre des bretonnants, Jack Kerouac.
4. Kerouac est mort à St Petersburg (Floride).
5. Vladimir Nabokov, quant à lui, est né à St Petersbourg (Russie, "presque" pareil tout en n'ayant rien à voir lol), et son roman Lolita fut adapté à l'écran par Stanley Kubrick.
6. Son deuxième film est "Le Baiser du Tueur", dont le nom ressemble étrangement, en effet,  au "Kiss of Death" d'Hattaway, renommé en français... "Le carrefour de la mort". Nous y sommes wink

Joli petit voyage smile Merci !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 20-02-2009 18:42:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

dans tous les sens - jiste pour le plaisir

Bravo et merci à tous. Tout le monde a gagné.


Pst, LeSingeMalicieux, dis voir c'était qui le chanteur vendéen lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 20-02-2009 20:34:53

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Dans tous les sens - juste pour le plaisirr

Pierre Barouh dans son moulin studio en Vendée

"A bicyclette" pour Yves Montand, en 1969, c'est lui, et "Les ronds dans l'eau" pour Françoise Hardy, toujours lui.


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #15 - 20-02-2009 20:38:52

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

dans tous les sens - kuste pour le plaisir

Superbement interprétée par le grand Yves


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #16 - 20-02-2009 20:41:05

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Das tous les sens - juste pour le plaisir

Ouaouh, j'ai reconnu Papiauche lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #17 - 20-02-2009 20:58:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Dans tous les sens - juste pour le plasiir

Pierre Barouh né en Vendée, ça m'étonnerait !

Je pense plutôt à Philippe Katerine :


http://enigmusique.blogspot.com/

 #18 - 20-02-2009 21:10:08

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

dans tous les sens - jusye pour le plaisir

kosmogol a écrit:

Pierre Barouh né en Vendée, ça m'étonnerait !

lorsque je vivait encore dans la forêt avec mes compères Singes, qui eux-mêmes ont connu une canicule en 1969, année où Neil BrasFort a posé le pied sur la Lune, instant où mon père écoutait la radio sous sa toile de tente en Vendée, département qui a vu naître un musicien connu sous le nom de...

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-Caramba.jpg


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #19 - 20-02-2009 22:07:14

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Dans tous les sens - just pour le plaisir

Juin : Mathias Corvin décide d’épouser Catherine

les coïncidences de l'istoire, sans H exprès,? Mts pardonne-nous, pour marquer les 1458 posts de Kosmo, sans qui nous serions sans postillons devant toi cool

juin 1458 : Mathias Corvin décide d'épouser Catherine, google find it ?


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #20 - 21-02-2009 10:05:34

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Dans ttous les sens - juste pour le plaisir

Allez, j'ai encore un autre collègue (c'est le flutiste) qui fait de la musique celtique : du celtic folk metal ! (pour oreilles averties)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #21 - 21-02-2009 11:02:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Dans tos les sens - juste pour le plaisir

Le son de la vidéo est pas terrible. Par contre, la musique de tes compères folk-metalleux est excellente ! (et c'est une oreille avertie qui parle wink) Ils ont du son à écouter ? (un enregistrement studio calé sur une page Myspace, par pur exemple...)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #22 - 21-02-2009 11:10:14

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Dans tous les sens - juste pour lle plaisir

http://www.myspace.com/heoltelwen
Les 2 premiers morceaux en écoute sont très étonnants de leur part, ce n'est pas du tout métal.
Sinon leur site est en restructuration.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
05-02-2009 Enigmes Diverses
27-08-2022 Enigmes Diverses
P2T
Dans tous les sens... par Lui-meme
23-12-2013 Enigmes Diverses
P2T
Les 5 sens par gwen27
23-07-2011 Enigmes Diverses
08-03-2009 Enigmes Diverses
16-05-2009 Enigmes Diverses
P2T
Trapézomino 42 par Jackv
14-02-2019 Enigmes Diverses
20-07-2011 Enigmes Diverses
11-08-2013 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Logos sans nom (9) — Logo carrefour groupe (6) — Logo dans tous les sens (4) — Enigmes a double sens (4) — Enigme a double sens (4) — Devinette plaisir (3) — Enigme sur les 5 sens (3) — Caramba (3) — Enigme mort en 2001 (3) — Toile de tente avec bite (3) — Enigme autour du mot embrasser (3) — Enigme pour trouver le mot embrasser (3) — Devinette embrasser (3) — Devinette a double sens (3) — Tous les nom des logos (3) — Les sens de avec plaisir (3) — Neil brasfort (3) — Les devinettes qui parle des 5 sens (2) — Pere des enigmes mort en 2001 (2) — Solution enigmes dans tous les sens (2) — Le plaisir fut partage (2) — Enigme sur tous (2) — Caricature a double sens (2) — Le baiser+nabokov (2) — Kerouac 2009 breton (2) — Baise toile de tente (2) — Film (2) — Enigme mort 2001 (2) — Enigme bretonne (2) — Enigme tueur (2) — Enigmes plaisir (2) — Devinette logo (2) — Enigme du postillon (2) — 2 mots en 1 logo (2) — Baises lolita russia (1) — Jeux de piste st petersbourg (1) — Enigmes bretons (1) — Le film lolita a enculer (1) — Mathias chanteur vendee (1) — Enigme breton (1) — Devinette sur les bretons (1) — Ville dont le nom fait penser aux 5 sens (1) — Devinette sur les 5 sens (1) — Page web mot dans tous les sens (1) — Jack le terrible enigme en maths (1) — Mots a double sens (1) — Enigme saint petersburg (1) — Pierre barou studio vendee (1) — Enigmes nabokov (1) — Le plaisir dans tous les sens du terme (1) — Enigme dans tout les sens (1) — Censure et contexte lolita nabokov (1) — Jeu enigme de vendee (1) — Forum prises dans tous les sens (1) — Le baiser de la morte hathaway (1) — Crossroads : film americain de 1986 de walter hill avec ralph macchio in (1) — Plaisir 5 sens (1) — Baiser du tueur enigme (1) — Juste pour le plaisir (1) — Lolita grall myspace (1) — Groupe musique rock logo (1) — Enigme 5 sens (1) — Ville de france (1) — Enigme traduit en celte (1) — Personnalite qui aiment les enigmes mort en 2001 (1) — Saint petersbourg devinette (1) — Devinettes 5 sens (1) — Logo voila (1) — Jeu personal shopper 1 (1) — Stanley le chanteur de bluz (1) — Devinette sur embrasser (1) — Enigme st petersbourg (1) — Kubrick kiss of death (1) — (1) — Enigmes 5 sens (1) — Enigme pour le plaisir (1) — Ecrivain (1) — Comment offrir un voyage de facon originale (1) — Eningme a double sens (1) — Traduire le mot blabla en breton (1) — Sens de enigme (1) — Le carrefour de la mort film (1) — Kerouac breton (1) — Trouver un mot dans tous les sens (1) — Mort en 2001 celebre enigme (1) — Enigme pour le mot plaisir (1) — Enigmes a doubles sens (1) — Dans tout les sens enigme (1) — Le carrefour 1986 ralph macchio (1) — Caricatures a double sens (1) — Logo de traduction (1) — Lolita de nabokov pistes de reflexions (1) — Enigme : trouver le mot baise (1) — Video lolita russe (1) — Mort 2001 enigme (1) — Mot a double sens devinette (1) — Enigme des 5 sens (1) — Enigme double sens (1) — Enigme pour la saint -valentin (1) — Pistes de reflexion lolita de nabokov (1) — Solution les chasseurs de tresor 2 (1) — Logo voila.fr (1) — Nom du chanteur celte decede (1) — Traduire un mot en celtique (1) — Devinette cousin germain (1) — Kerouac et la vendee (1) — Enigmes sans sens (1) — Traduire war an hent (1) — Le double lolita nabokov (1) — Titre francais du film crossroad 1986 (1) — Devinette dans tous les sens (1) — Jeff hady qui an base leq (1) — Chanteur vendeen (1) — Tous les livres jeux de pistes et enigmes en vendee (1) — Enigmes mort en 2001 (1) — Lolita le film de 1998 (1) — Logo groupe de musique (1) — Kroazhent kerouac (1) — Enigme ou l on doit franchir des etapes (1) — Film lolita russe (1) — Terme breton de musique (1) — Enigmes dingbats (1) — Kroazhent war an hent (1) — Jutse une enigmes (1) — Germain j-f (1) — Enigme dans tous les sens (1) — Idee de message pour offrir un voyage (1) — Ville (1) — Quel hero du roman kerouac a inspire le nom d un groupe franco americain ?!? (1) — Death lolita nabokov (1) — Devinette sur le baiser (1) — Studio pierre barouh vendee (1) — Enigme a double sens pour une ville (1) — J ai des villes (1) — Enigmes dingbats romans (1) — 2 touristes baisees dans leur toile de tente (1) — Devinette embrassee (1) — Enigme pour un carrefour (1) — Les devinette carrefour (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete