Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-03-2009 21:14:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un chiffre pour nue lettre (+indices)

7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2

Les petits malins trouveront vite la réponse, la véritable question est : comment arrivè-je à coder une lettre grâce à un seul nombre ? wink

Vous pouvez entrer la réponse en minuscules, sans accents et sans espace dans la barre de réponse.

Spoiler : Petit indice 13 = (13,13) = (TREIZE, 13)

Spoiler : Bon indice, à consommer avec modération 1 = U ; 2 = E ; 3 = O ; 4 = T ; 5 = C...

Spoiler : Maxi-indice, en cas de désespoir uniquement QUINZEQUINZEQUINZEQUINZE...


 
Réponse :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-03-2009 23:23:29

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

un chiffre pour une lertre (+indices)

Avec les chiffres qui reviennent (j'analyse les fréquences maintenant, j'ai eu de bons profs!), je vois que la fin de ton codage se répète.
Le 2 revient le plus, j'opte pour le E, cela me donne:
7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2
? ? ? ? E ? E ? E ? E

Même chose pour les deux 13...
Je connais quelque chose qui ressemble à ça, je l'ai souvent en face des yeux, je peux pas le rater:
? ? ? ? E ? E T E T E

La suite, faut vraiment le noter? lol
PRISEDETETE...

Maintenant seulement je vais chercher comment répondre à ta question et d'où viennent ces chiffres!


Peux-tu seulement préciser ce que tu entends par "coder une lettre par un seul chiffre"?
On pourrait répondre en le positionnant à l'endroit, à l'envers, la tête en bas ou en haut. Ou en utilisant différentes graphies pour le même chiffre, mais un même chiffre avec deux graphies différentes représenteraient deux lettres différentes...

Ou alors, est-ce seulement pour ton codage ici? Comment remplacer 23 ou 14 ou ... par un seul chiffre pour représenter une lettre selon le code que tu as utilisé?

Précision demandée, précision exigée... tongue

EDIT: J'ai compris comment!

Si on écrit les nombres en lettres, comme tu parles de "couple" avec ton (13-13), il faut compter.
On doit prendre la lettre correspondante à la place dans le mot représentant le nombre
Ainsi, si on a:
2 = DEUX ---> il faut compter la deuxième lettre du mot deux = E
7 = SEPT ---> il faut compter la septième lettre du mot sept (on revient au début s'il n'y a pas assez de lettres) = P
10 = DIX ---> il faut compter la dixième lettre du mot dix = D
13 = TREIZE ---> il faut compter la treizième lettre du mot treize = T
etc.

On a donc pour ce code ceci:
1 = U     
2 = E
3 = O
4 = T
5 = C
6 = X
7 = P
8 = T
9 = N
10 = D
11 = Z
12 = O
13 = T
14 = R
15 = I
16 = S
17 = X
...

Je constate que cela ne répond pas à une substitution monoalphabétique vu les doublons.
Je m'interroge et me demande jusque combien je devrais aller pour avoir toutes les lettres de l'alphabet...

18 = H      19 = E     20 = T     21 = N     22 = G      23 = N      24 = I       25 = I
26 = I      27 = T     28 = V     29 = I      30 = E      31 = T      32 = R      33 = E
34 = T     35 = T     36 = X     37 = S     38 = U      39 = U      40 = E      41 = A
42 = N ...
J'ai la flegme de continuer... surtout que pour le B, faut aller jusqu'au billion au moins! Pour le Z et le W, je te laisse le soin de nous l'indiquer... lol
La encore, selon qu'on soit Belge ou Français, on aura un code différent.

 #3 - 20-03-2009 14:19:14

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 54

un chiffre pour une lettte (+indices)

Je ne suis pas encore assez formaté pour le crypte hmm
Et en plus l'énoncé n'était pas juste, confondre chiffre avec nombre : quelle ignominie ! Ceci dit, je me doutais bien qu'il y avait un truc de bizarre roll

 #4 - 20-03-2009 19:14:54

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Un cchiffre pour une lettre (+indices)

7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2

je devine "prisedetete"

et à la question : "comment arrivè-je à coder une lettre grâce à un seul nombre ? ", je réponds bêtement : "en décidant d'une substitution" big_smile
p=7  r=14  i=15  s=16 e=2.... c'est pas ca la réponse ?
ben, pose mieux tes questions ^^ hihi, suis-je bête XD
c'est pour riiiiiire, te mets pas en colère big_smile
en fait, c'est vrai que je ne comprends pas ta question sad

edit : ok, grace aux spoilers, j'ai pigé
p =7 car p et la 7ème lettre de sept
r = 14 car r est la 14ème lettre de quatorze
etc...

bien vu !!

 #5 - 21-03-2009 12:14:34

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

un chidfre pour une lettre (+indices)

Alors là, je séchais lamentablement et en regardant le haut de la page, les onze lettres me sont apparues = prise de tête, il reste au petit malin à trouver une explication big_smile
Pour l'instant, je remarque seulement que chaque lettre est contenue dans le nombre écrit en toutes lettres mais pourquoi le R est pris dans quatoRze, et pas dans tRois par exemple, mystère et boule de gomme hmm

Merci pour les indices

s 1 e 2 p 3 t 4 s 5 e 6 p 7 => sept => P
q 1 u 2 a 3 t 4 o 5 r 6 z 7 e 8 q 9 u 10 a 11 t 12 o 13 r 14 => quatorze => R
q 1 u 2 i 3 n 4 z 5 e 6 q 7 u 8 i 9 n 10 z 11 e 12 q 13 u 14 i 15 => quinze => I

etc., joli codage smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 22-03-2009 00:51:34

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

Un chiffre pour une lettre (+indice)

Pas facile à trouver. J'ai finalement exploité les indices (surtout le maxi-indice qui m'a bien aidé) wink , sans quoi je n'aurai pas trouvé.
Cela dit, le crypte est intéressant et facile à mettre en oeuvre.
En voici le principe en exemples :
On prend le chiffre 1 que l'on écrit UN.
Et le 1 indique la 1ère lettre.
Le chiffre 1 indique donc la lettre U.
Autre exemple : le chiffre 7
Comme dans l'exemple précédant le 7 s'écrit SEPT.
Comme le SEPT ne comporte que 4 lettres, on compte une fois les lettres, 1,2,3,4 ce qui donne S,E,P,T et on recommence 5,6,7 pour S,E,P.
Dans cette exemple le 7 est un P.
Revenons au crypte
un          1 - U
deux       2 - E
trois        3 - O
quatre     4 - T
cinq        5 - C
six          6 - X
sept        7 - P
huit         8 - T
neuf        9 - N
dix         10 - D
onze       11 - Z
douze     12 - O
treize      13 - T
quatorze 14 - R
quinze    15 - I
seize      16 - S
   .
   .
cent      100 - MthS-MlndN, je te laisse le soin de trouver la lettre correspondante.
Et ne te pleins pas, j'aurai pu mettre 4163. lol

Donc 7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2 donne :

        P  R   I   S  E -D  E- T  E  T  E

Bravo pour cette trouvaille.

 #7 - 22-03-2009 09:54:49

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 43

Un chiffre pou rune lettre (+indices)

prisedetete
septsept
quatorzequatorze
quinzequinzequinze
seizeseizeseizeseize
deux
dixidxdixdix
deux
treizetreizetreize
deux
treizetreizetreize
deux
smile


m.c.o.

 #8 - 22-03-2009 12:39:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un chiffre pour une lettre (+nidices)

Question subsidiaire : quel est le plus petit nombre qui code la lettre F ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 22-03-2009 13:15:49

pierrick211
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 26
Lieu: Montpellier

Un chiffre pour une lettre (+indcies)

prisedetete looool:)


La vitesse de lumière étant supérieure au son, il est logique qu'une personne paraisse brillante avant qu'elle ouvre sa bouche

 #10 - 22-03-2009 14:31:50

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

un chiffre pour une lrttre (+indices)

Encore une prisedetete...

Bien joué !

Pour la question subsidiaire, j'y ai déjà répondu ici. big_smilebig_smile

Ou alors (beaucoup plus tordu) en enlevant son dentier, auquel cas :

Un
dEux
trOis
quaTre
Finq....................................lollol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #11 - 22-03-2009 15:02:29

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

un chiffre pour une lettre (+induces)

Avec le maxi indice cela devient forcément tout de suite beaucoup plus clair lol

PRISEDETETE

Bravo, très joli !!!!
et merci



PS : terrible nos œillères, tu écris  1 = U ; 2 = E ; 3 = O ; 4 = T ; 5 = C...
et j'ai lu : U=1, E=2...  ce qui rendait la chose moins lisible !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 22-03-2009 17:48:53

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Un chiffre poru une lettre (+indices)

J'ai trouvé pour la question subsidiaire:

F = 5 Spoiler : [Afficher le message] (ben oui: FIVE)
Comment ça "je triche?". Tu n'as rien dit de contraire?...
Jaloux! lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
2x8 = u (720) — Code chiffre lettre (457) — 2x8=u (435) — Code lettre chiffre (149) — Remplacer lettre par chiffre (116) — Remplacer les lettres par des chiffres (87) — Codage chiffre lettre (82) — Enigme chiffre et lettre (77) — Code chiffre et lettre (70) — Remplacer des lettres par des chiffres (64) — Enigme chiffre lettre (61) — Codage lettre chiffre (46) — I4 e12 f10 l6 z? (45) — Enigme les chiffres et les lettres (45) — 2x8 u code (43) — Code chiffres lettres (42) — I4e12f10l6z (38) — Codage lettre en chiffre (37) — Enigme lettre chiffre (37) — I4 e12 f10 l6 z (34) — Remplacer des chiffres par des lettres (32) — Enigmes chiffres lettres (30) — Enigme pour trouver une lettre (29) — Remplacer les chiffres par des lettres (28) — Indice : 2x8 = u (27) — Coder une lettre (26) — I4e12f10l6z? (25) — Remplacer lettres par chiffres (24) — Code lettres chiffres (24) — Enigme lettre et chiffre (22) — Remplacer chiffre par lettre (21) — I4 e12 f10 (21) — Texte code chiffres (20) — Code lettre en chiffre (19) — Cryptage lettre chiffre (19) — Enigme des chiffres et des lettres (18) — Une lettre pour un chiffre (18) — Enigme chiffres et lettres (18) — 2x8 u (17) — Code chiffre (17) — Des chiffres pour des lettres (16) — Codage chiffres lettres (16) — I4 e12 f10 l6 (16) — Enigme de chiffre et lettre (16) — Coder un texte avec des chiffres (15) — Lettres remplacees par des chiffres (15) — Enigme avec des lettres et des chiffres (14) — Enigme avec lettre et chiffre (14) — Chiffre lettre (14) — Cryptage chiffre lettre (13) — Code lettre et chiffre (13) — Codes chiffres lettres (12) — Codage chiffre en lettre (12) — 2x8 = u code (12) — Code des lettre en chiffre (11) — Code chiffres et lettres (11) — Z23f5o41 (11) — Remplacer une lettre par un chiffre (11) — Message code chiffre (11) — Chiffre en lettre (11) — Code chiffre en lettre (11) — Lettre code (11) — Lettre chiffre code (10) — Remplacer l4alphabet par les chiffres (10) — Codage de lettre en chiffre (10) — Cryptage chiffres (10) — I4e12f10 (10) — Enigme avec des chiffres et des lettres (10) — Chiffre et des lettre (10) — Enigmes lettres et chiffres (10) — Code chiffre lettres (10) — Chiffre remplace lettre (10) — Ecrire une lettre codee (10) — Chaque lettre represente un chiffre (10) — Message code chiffre lettre (9) — Une lettre un chiffre (9) — Codage lettre (9) — Cryptage lettre en chiffre (9) — I4e12f10l6 (9) — Enigmes lettres chiffres (9) — Enigme chiffres lettres (9) — 2x8 =u (9) — Code de chiffre et lettre (9) — Code avec des chiffres (9) — Enigmes a chiffres et a lettres (9) — Codage lettres chiffres (9) — Codes chiffres et lettres (8) — Suite logique u d t q (8) — 2x8= u (8) — Le chiffre 14 en lettre (8) — Coder lettres en chiffres (8) — Code de lettre (8) — Comment remplacer des lettres par des chiffres (8) — Suite logique udtq (8) — Enigmes faciles pour trouver une lettre (8) — Codage lettre nombre (8) — Enigmes chiffres et lettres (8) — Enigmes pour trouver des lettres (8) — Lettre chiffre (8) — Enigme lettres et chiffres (8) — Enigme a chiffre (8) — Code numero lettre (8) — Coder lettre en chiffre (7) — Ecrire un chiffre en indice (7) — Crypter les lettres en chiffres (7) — Enigme chiffre (7) — Chiffre lettre code (7) — 2 chiffres 1 lettre (7) — Enigme chiffree (7) — Lettre chiffree (7) — Code avec chiffres et lettres (7) — Codes lettres chiffres (7) — Remplacer lettre chiffre (7) — (7) — Code lettre nombre (7) — Lettres codees (7) — Message code avec des chiffres (7) — Codage des lettres en chiffres (7) — Enigme lettres chiffres (7) — Enigme chiffre et lettres (7) — Enigme avec chiffre et lettre (7) — Codage d un nombre avec les lettres de l alphabet (6) — Boules chiffres lettres (6) — Cryptage chiffres lettres (6) — Code lettre chiffres (6) — Code de lettres et de chiffres (6) — Code un chiffre une lettre (6) — 2x8=u code (6) — 9 chiffres pour une lettre (6) — Lettre a chiffre (6) — Code 2x8=u (6) — Enigme :une lettre pour une autre (6) — Code a chiffre (6) — Coder des lettres en chiffres (6) — Code lettre-chiffre (6) — Boules chiffres (6) — Indice code (6) — Codage lettre par chiffre (6) — Enigme code chiffre (6) — Chiffre pour lettre (6) — Enigme pour trouver des lettres (6) — Lettre en chiffre code (6) — I4e12f10l6z? reponse (6) — Un chiffre pour une lettre (6) — Comment trouver une enigme a chiffre et lettre (6) — Lettre code par chiffre codage (6) — Code avec des chiffre et des lettre (6) — Codage nombre lettre (6) — Codage chiffre (6) — Enigme les chiffres et les lettres solution (5) — Remplacer chiffres par lettres (5) — Remplacer lettres par chiffre (5) — Enigme avec lettre chiffre (5) — Enigmes lettre chiffre (5) — Code lettres en chiffres (5) — Remplacement des lettres par des chiffres (5) — Enigmes chiffrees (5) — Comporte cinq fois la lettre t ? (5) — Chiffres pour lettres (5) — I4 e12 f10 l6 z? quel nombre manque (5) — Solution enigme les chiffres et les lettres (5) — Message code lettre chiffre (5) — Lettre code chiffre (5) — J ai trouve des lettres codes (5) — Code chiffre et lettres (5) — Letter en chiffre (5) — Lettre en chiffre (5) — I4 e12 f10 l6 z? (5) — Chiffre 15 en lettre (5) — Lettre codee chiffre (5) — Cryptage de lettres en chiffres (5) — Code lettre (5) — Enigme de chiffre et de lettre (5) — Remplacer des lettre par des chiffres (5) — Code+chiffre+lettre (5) — Le chiffre 15 en lettre (5) — Substitution d une lettre par un chiffre (5) — Remplacer les lettres par les chiffres (5) — Codage en chiffre (5) — Code une lettre (5) — 7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2 (5) — Enigme pour trouver la lettre c (5) — Code pour enigme (4) — Codage lettre et chiffre (4) — Ecrivez cela en 4 lettres (4) — Enigmes chiffre et lettre (4) — Codes chiffre lettre (4) — Reponse enigme les chiffres et les lettres (4) — Coder chiffres en lettres (4) — Remplacer lettres chiffres (4) — Crypte en 4 lettres (4) — Enigme remplacer lettre (4) — Enigme chiffre et lettre solution (4) — Cryptage chiffre (4) — Enigme a resoudre lettres et chiffres (4) — Codage de lettre (4) — Code lettres et chiffres (4) — Code chiffre=lettre (4) — Enigme remplacer des chiffres par des lettres (4) — Lettre codee (4) — Onze + enigme un= douze chiffre lettre (4) — Le chiffre 14 (4) — Code nombre lettre (4) — Lettres codees en chiffres (4) — Enigme chiffre en lettre (4) — I4 e12 f10 l6 z enigme (4) — Remplacer lettre par chiffres (4) — Crypter lettre en chiffre (4) — Chiffres remplaces par des lettres (4) — Lettres codees i4 e12 (4) — Ecriture codee chiffre (4) — Codage chiffre et lettre (4) — Texte code lettre et chiffres (4) — Enigme de chiffre (4) — Lettre codee en chiffre (4) — Le chiffre 16 en lettre (4) — Z 23 f 5 o 41 (4) — Remplacer lettres par des chiffres (4) — Lettre code en chiffre (4) — Enigme pour la lettre p (4) — I4e12f10l6z solution (4) — Enigme lettre codee (4) — Coder un indice (4) — Les chiffres et les lettres combien de lettre (4) — Texte chiffre et lettre (4) — Enigmes avec des lettres? (4) — Enigme de la lettre z (4) — Enigme i=4 l=6 t=8 z=10 e=12 v ? (4) — Codage lettre chiffres (4) — Enigme avec la lettre p (4) — Code lettre numero (4) — Remplacer les lettre par les chiffres (4) — I4 e12 (4) — Lettres chiffre (4) — Ecrire le chiffre 15 en lettre (4) — Chiffre en lettre code (4) — Remplacer une lettre par un chifre (4) — I4e12 (4) — Devinette lettre et chiffre (3) — Ecrire en chiffre code (3) — Des chiffre pour des lettre (3) — Trouve un mot myster en remplacant chaque chiffre par la lettre correspondante (3) — Chiffre en lettre enigme (3) — Cryptage chiffres et lettres (3) — Remplacer chiffre par lettre php (3) — Enigme les chiffres et les lettres reponse (3) — Coder chiffre en lettre (3) — Comment code une lettre (3) — Reglette codage lettre chiffre (3) — Comment remplacer des lettres par des chiffres pour faire un calcule (3) — Boule chiffree (3) — Il devine la lettre de ton chiffre (3) — Code chiffre = lettre (3) — Resoudre une enigme de chiffre codes (3) — Z 23 f 5 o 41 quelle est la lettre suivante (3) — Code chiffres pour lettres (3) — Coder texte avec chiffres (3) — (3) — Enigmes avec lettres et chiffres (3) — Remplacer chaque lettre par un chiffre (3) — Resoudre cryptage chiffres (3) — Code chiffres lettre (3) — Enigmes chiffre et lettres (3) — Texte code avec des chiffres (3) — Crypter des chiffres en lettre (3) — Enime avec les lettres de l alphabet ou placer le z (3) — Suite lettree chiffree (3) — I(4)e(12)f(10)l(6)z(?) enigmes codees (3) — Un+un+deux+deux+six=vingt remplacer lettre par chiffre (3) — Code chiffre a lettre (3) — Logique solution i4 e12 f10 l6 z (3) — Des lettres pour un chiffre (3) — Enigme lettre en chiffre (3) — Trouver une lettre avec un code (3) — Enigmes 2c a 1 m (3) — Enigme codee (3) — Devinette pour trouver une lettre (3) — Enigme avec chiffres et lettres (3) — Enigme en chiffre et lettre (3) — Enigme des chiffres et les lettres (3) — Boule avec des chiffres (3) — Cryptage de lettre en chiffres (3) — Enigme lettre u (3) — Lettre et chiffre code (3) — Trouver la lettre qui suit : z 23 f 5 e 41... (3) — Une lettre codee (3) — Les chiffres et les lettres enigme (3) — Enigme chiffre alphabet (3) — Une lettre qui remplace un chiffre (3) — Enigme chiffres dans une boule (3) — Lettre remplacee par des chiffres (3) — Chiffres remplacant des lettres (3) — Code lettre + chiffre (3) — Les lettres remplacees par des chiffres (3) — Message code lettre et chiffre (3) — Boule et chiffre (3) — Remplace les lettres par des chiffres (3) — Une lettre = un chiffre (3) — Exemple enigme chiffre 3= lettre a (3) — Un ? fait 1000 ?? remplacez les ? par une meme lettre de l?alphabet pour que se soit juste (3) — Enigme chiffre et lettre 10->16 (3) — 15 fois la lettre t (3) — Code lettres nombres (3) — Lettre remplace par des chiffres (3) — Comment coder une lettre (3) — Code lettres vers chiffre (3) — Codage lettre en nombre (3) — Enigmes les chiffres et les lettres (3) — T8 e12 f10 l6 z (3) — Remplacer les lettres par des nombres (3) — Ecriture codee en lettre et en chiffre (3) — Enigme pour une lettre (3) — Code numero en lettre (3) — Lettres codees enigme (3) — Suite u d t q (3) — Solution enigme des chiffres et des lettres (3) — Remplacer les lettre par des chiffre (3) — Un ? fait 1000 ?? remplacer les ? par une meme lettre de l?alphabet pour que se soit juste. (3) — Comment remplace ces lettre en cifre pour (3) — Code chiffre enigme (3) — Coder des chiffres en lettres cryptage (3) — Lettre cryptee (3) — Indice coder (3) — Remplacer les lettres par chiffres (3) — Code avec lettre et chiffre (3) — I4e12f10l6z enigme (3) — Coder nombre en lettre (3) — Enigme lettres codees (3) — Codage lettre remplcepar chiffre (3) — Code de chiffre en lettre (3) — Remplacer chiffre lettre (3) — Code 5 lettres (3) — Code avec chiffres et lettres faciles (3) — Enigme de mot en chiffre a en lettre (3) — Texte code en chiffre (3) — Codage mot lettres chiffres (3) — Code en chiffre et lettre (3) — Codes pour enigmes (3) — La lettre remplacement lettre par chiffre (3) — Les lettre represente des chifre (3) — Enigme de lettres en chiffres (3) — Code lettre/chiffre (3) — Enigmes des chiffres et des lettres (3) — Enigme code chiffre et lettre (3) — Enigmes cryptage par lettre (3) — Vous pouvez m?enlever une lettre ou meme deux. et meme trois ou quatre. je resterai le meme. qui suis-je ? (3) — Chiffre 14 en lettre (3) — Crypter chiffres en lettres (3) — Des coder les chiffres en lettres (3) — Code avec lettres et chiffres (3) — Enigme chiffre code (3) — Le chiffre 28 en lettre (3) — Enigme deux-neuf=onze (2) — Une lettre represente une chiffre (2) — Une lettre qui represente un chiffre (2) — Chiffres remplace par lettres (2) — Mettre le chiffres en lettres (2) — Code de chifre (2) — Enigme jeux de lettre et chiffre (2) — Devinette pour trouver la lettre a (2) — Crypter une lettre (2) — Enigme pour la lettre z (2) — Logique pour enigme chiffre (2) — Lettre code par des chiffre mathematique enigme (2) — Trouvez la suite logique de cette serie de lettres : u d t q ... (2) — Remplacer les nombres par des lettres (2) — 2x8 u code lettres (2) — Enigme chiffre et lettre 100c dans un e (2) — Code remplacer lettres (2) — Chiffre qui ressemble a une lettre a l envers (2) — Lettre pour chiffre (2) — Trouver 1 chiffre (2) — Enigme suite logique i4 e12 f10 (2) — Texte avec chiffres et lettres (2) — Enigme chiffre = lettre (2) — Jeux codes lettre et chiffre (2) — Code chiffre lettres? (2) — Les chiffres qui remplacent des lettres (2) — Cryptage de lettre en chiffre (2) — Codage chiffre avec lettre (2) — Chiffre et lettre codee (2) — Boule chiffre (2) — Exemple codes enigmes chiffrees (2) — Code avec des chiffre a l envers (2) — Comment resoudre une enigme avec chiffres et lettres (2) — Lettre chiffre servant a la composition (2) — Comment remplacer des chifres par des lettres dans un prenom (2) — Lettres codees i4e12 (2) — Enigme des chiffres et des lettres les 13 d (2) — Messages codes avec chiffres (2) — Lettree chiffree (2) — Chaque lettre represante un chiffre (2) — Code deux chiffres + 1 lettre (2) — Comment remplacer des chiffre par des lettre (2) — Enigme chiffre donne lettre (2) — Remplacer lettre en chiffre (2) — Code chiffres lettres 5 (2) — Enigme pour trouver lettres (2) — Des chiffres et des lettres enigmes (2) — Lettre codees (2) — Codage par substitution chiffres (2) — Code avec la lettre & (2) — Codes chiffre/lettres de 11 lettres (2) — Suite z 23 f 5 e 41 (2) — Chaque lettre represente chiffre (2) — Les chiffres et les lettres enigme solution (2) — Code pour mettre un chiffre en indice (2) — Les lettres representent un chiffres de 1 a 9 (2) — 41 en chiffre (2) — Solution enigme lettre chiffre (2) — Enigme message code lettre remplace par 3 chiffres (2) — Code de lettre chiffre (2) — Vous pouvez m?enlever une lettre ou meme deux ou meme trois ou quatre je resterai le meme. qui suis-je ? (2) — Les 6 code de la lettre (2) — Trouver lettres avec chiffres (2) — Cpge maroc (2) — Un chiifre pour une lettre (2) — Z23f5 (2) — Chiffreetlettre (2) — Enigme code chiffres (2) — Enigme a lettre (2) — Chiffre cryptage (2) — Trouver une lettre crypter (2) — En codage chiffres et lettres (2) — Comment resoudre enigme lettres alphabet (2) — Coder une lettre en chiffre (2) — Enigme a chiffrea remplacer avec des lettres (2) — Jeux remplacant chiffre par lettre (2) — Chiffre remplace par une lettre (2) — Code avec des chiffres et des lettres (2) — Comment faire deviner la lettre e (2) — Resoudre une enigme avec le code 14 15 16 17 (2) — Chiffre qui ressemble au lettre (2) — Enigme de chiffre en lettre (2) — Enigme de lettres z (2) — Comment coder lettres chiffres (2) — Php remplacer nombre par lettre (2) — Indice 2x8 u (2) — Reponse je suis un chiffre et je ressemble a une voyelle (2) — Jeux lettre codee (2) — Enigme des lettre et cfhifre (2) — Lettre remplace les chiffre (2) — Qu est ce udtq (2) — Enigme avec lettres correspondant a des chiffres (2) — Chiffres qui remplacent des lettres (2) — Cryptage lettres en chiffres (2) — Trouver la lettre qui suit :z 23 f 5 o 41... (2) — (2) — Enigme mathematique lettre u (2) — Remplace lettre par chiffre (2) — Enigmes avec des chiffres remplacant des letrres (2) — Lettre et chiffre pour (2) — Remplacer des lettres par des chiffres. reponce (2) — Code lettre ciffre (2) — Code remplacer lettres par chiffres (2) — Code pseudo en chiffre et lettres (2) — Enigme t=8 e=12 f=10 l=6 z=? (2) — Resoudre une enigme de chiffre par des lettres (2) — Enigme remplacer lettre par chiffre (2) — Crypter les lettres en chiffre (2) — Code chiffr?x8=u (2) — Enigme: remplacez les x par les chiffres (2) — Une lettre remplace un chiffre (2) — Enigme transformer des chiffres en lettres (2) — Enigme lettre nombre (2) — Enigme lettre chiffres (2) — Enigme lettre-lettre-lettre-chiffre (2) — Jeux t4o5 (2) — Jeux de message code avec des lettre et des chiffres (2) — P lettre numero (2) — Enigme lettre remplace chiffre (2) — Codage chiffres et lettres (2) — Pour trouver le mot indice tu doit repondre au devinette pour trouver les differentes lettre 4 eme.mots indice et les combines entre elle pour trouver ce mot indice 4 (2) — Lettres qui ressemblent chiffres (2) — 2x8 = u (2) — Chiffre 41 en lettre (2) — Idee lettre codee (2) — Remplacement de lettre par des chiffre (2) — Enigmes 100c dans un e (2) — Codage par des chiffres remplacent des lettres (2) — Coder chiffres (2) — Alphabet indice lettre (2) — Codes des lettre en chiff (2) — Jeux avec code chiffre et lettre (2) — 2x8=u informatique (2) — Ecrire le chiffre 14 en lettre (2) — Une lettre par chiffre 1 a 26 (2) — Ecriture codee chiffres (2) — Chiffre remplace les lettres (2) — Remplacer lettres par nombres (2) — Enigme de chiffres et de lettres (2) — Enigme i4e12 (2) — Codage avec chiffre 1 a 26 (2) — Chiffres dans les boules (2) — Chiffre 1 u 2 e 3 o (2) — Enigmes chiffre lettre (2) — Enigme trouver une lettre (2) — Remplacer lettre par nombre (2) — Enigme lettre p (2) — Chiffre 7 en lettre (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete